Ils ne peuvent pas être confondus avec d'autres races - poulets de Hambourg

La race de poulet de Hambourg appartient aux représentants du type décoratif sportif. Ces oiseaux sont assez originaux et beaux. Certains les considèrent comme les "rois" du jardin des oiseaux.

Un fait intéressant est que les poules de cette race sont habitées par des familles, à la tête desquelles se trouve toujours le propriétaire-coq. Hardy et très productif.

À propos d'autres caractéristiques de l'espèce, ainsi que des conditions spécifiques de reproduction et d'élevage des oiseaux, lisez la suite ...

Race de cette race de loin 1740 année. Les poulets ont acquis une renommée considérable beaucoup plus tard, mais avant tout.

Au 18ème siècle, une race de poulets intéressante a commencé à être importée d’Inde en Hollande. En raison du fait que l'arrivée des marchandises passait par le port de Hambourg, la race du même nom est apparue.

Le développement et la conclusion de la nouvelle race ont déjà été réalisés en Allemagne. Les éleveurs allemands se sont donné comme tâche de reproduire d’étonnants petits poulets et coqs, qui survivraient facilement et se mettraient sur pied sans trop de difficulté, tout en ayant une bonne ponte.

Le processus de croisement des poules de la race Ramelsloer avec les Kokhinkins a donné son résultat, et la gonorisme et les oiseaux d’ornement égarés sont nés, complétant parfaitement la liste des variétés de poules au sens de l’oeuf. Les espèces de faisans lunaires, noirs noirs et yorkais du Talakshir ont également participé à la dérivation de cette race à différentes époques.

Pour la première fois, le chercheur anglais Albin a décrit cette race de poules.

Description de la race

Poulets de Hambourg - représentants des sous-espèces d’oiseaux domestiques à caractère sportif et décoratif. Peu sont engagés dans leur élevage, mais malgré cela, ils se distinguent parmi de nombreuses races similaires.

L'apparence trahit leur caprice et leur ambitionIls semblent agir parmi les autres oiseaux, portant fièrement leur bas, mais majestueux en arrière.

La race de Hambourg est très légère, les poulets minces avec un corps en mouvement. Ils sont difficiles à attraper, car leurs corps excentriques et retournés sont très bizarres. Le corps "repose" fermement sur la longueur moyenne des jambes. Chez les oiseaux de cette espèce, les lignes de la queue et des plumes sont prononcées, elles sont unies par la grâce et par un aspect noble et riche.

La tête est dans une position inclinée-surprise, le corps est légèrement abaissé et tend vers le haut. La hauteur de la poitrine au-dessus du corps gracieux, les tibias massifs et les métatars contrastés permettent aux oiseaux de courir rapidement.

Coquille Saint-Jacques légèrement rosé, à dent prononcée, située au centre. Le peigne est dirigé vers l'arrière, comme s'il avait été brossé, les lobes des oreilles suspendus sur les côtés se détachent sur l'arrière-plan du plumage dans leur vraie couleur blanche.

Le petit bec a la même couleur que les doigts et donne une couleur ardoise-bleuâtre.

Les poules de race hambourgeoise ne prétendent pas aux conditions de logement, elles grandissent très vite. Il convient de noter que près de 80 à 85% de tous les jeunes animaux survivent.

Caractéristiques

Comme déjà mentionné, les poules de Hambourg appartiennent à l'aspect sportif décoratif. Mais, à part cela, ce sont aussi de bonnes aubergines.

D'un poulet de Hambourg adulte par an, vous pouvez vous attendre à environ 175-195 œufs. Les indicateurs d'enregistrement ont fixé la pose annuelle maximum à 250 pièces. des oeufs

En parlant des différences externes des poules de cette race, il convient de souligner ces caractéristiques spécifiques:

  • La tête de l'oiseau est encadrée par des plumes épineuses. Toute la partie avant est complètement nue avec des yeux profonds de couleur rouge;
  • Le peigne rosé en peigne a de petits tubercules et des creux;
  • Le corps étendu légèrement rétréci jusqu'à la queue est élevé au-dessus du sol sous une forme pratiquement verticale.
  • Une petite tête et un front plat, des lobes d'oreilles blancs pendants et des boucles d'oreilles oblongues écarlates;
  • Petit bec d'une ombre légère;
  • Cou mince et long, dos légèrement arqué;
  • Ailes longues développées avec une large portée légèrement abaissée;
  • Grande queue bien définie;
  • Les doigts se distinguent par leur couleur bleuâtre inhabituelle;
  • Le plumage est brillant, divers.
Tous les poulets Poltava connus sont très semblables à ceux que les grands-mères élèvent dans presque toutes les maisons du village.

Tout le monde peut fabriquer des enclos pour chiens de ses propres mains. Si vous ne savez pas comment, nous vous aiderons! Lire ici!

Il est intéressant de noter que, selon le placement spécifique du motif sur le dos et les ailes de l'oiseau, la couleur du stylo dépend des poulets de Hambourg pour l'une des cinq sous-espèces, ou variétés:

  • Rayé d'or.
  • Rayé d'argent.
  • Or avec des taches.
  • Argenté avec des taches.
  • Noir classique.

La plus populaire est toujours considérée comme la quatrième espèce d'oiseau - les taches d'argent. Ils sont aussi appelés faisans, ou lunaires.

La race de poulets de Hambourg se distingue par sa noblesse et son élégance. Comme si ces pays ne sonnaient pas, mais les coqs de cette espèce sont très calmes et équilibrés, ils semblent être au-dessus du reste, ne considérant pas un conflit approprié avec d’autres coqs lors de l’accouplement.

Les poulets de Hambourg ne sont pas du tout fantasques, prêts à vivre dans des conditions différentes. Les oiseaux sont habitués à la mobilité libre et mobile, très sociables et dociles. Rapidement maîtrisé dans les nouvelles conditions.

Les poussins sont actifs et nécessitent une bonne marche. Les poulets de ce type consomment peu de nourriture, ce qui les rend rentables dans le ménage.

Photo

Plusieurs individus de notre belle race se promènent dans la cour extérieure:

Cette photo montre un coq à l'avant-plan et un poulet presque invisible à l'arrière-plan:

Un excellent exemple de coq blanc de Hambourg:

Un beau coq en grande forme est debout sur la clôture, levant une patte:

Eh bien, vous voyez ici des représentants de cette race après l'exposition:

Jeunes poulets dans leur environnement familial:

Le poulet est engagé dans une affaire très sérieuse - le séchage des poussins:

La productivité

A ce jour, les indicateurs quantitatifs de cette race sont les suivants:

  • Poulets Podroshchenny, âgés de 1,5 à 2 ans et pesant en moyenne 1,7 à 2 kg environ;
  • Coqs au même âge - environ 2,6 kg.
  • Production d'oeufs - un poulet donne en moyenne 180 oeufs par an;
  • Le poids moyen de l'œuf est de 50 à 60 g.

Pour avoir dans sa ferme des poulets de Hambourg, il est nécessaire de bien préparer l'élevage de cette race.

Malgré le fait que les poules grandissent très rapidement, se nourrissent rapidement et qu’elles ne prennent pas soin de leurs enfants avec soin, les éleveurs de volailles doivent leur fournir les conditions les plus favorables pour la ponte. Notez également que les poulets eux-mêmes ne sont pas des poussins et ne «s'assoient» pas sur les œufs.

Rapidement adaptables à divers changements, les poulets se distinguent par leur énorme vitalité. Pour eux, il suffit d’organiser une enceinte libre, qui passe sans encombre dans la maison, de fournir des endroits pour dormir et de choisir des poteaux faits de bâtons, de barres ou de planches naturelles.

L'option idéale serait un poulailler calme et chaud, à partir duquel les oiseaux pourraient, s'ils le voulaient, aller dans le barrage de la cage en plein air et y rechercher des insectes, «balayer» la litière, etc.

Les coqs de combat malais sont l’un des représentants les plus brutaux et les plus puissants des races de poulets qui se battent.

Si vous décidez de faire de la mousse isolante, vous devez d'abord lire les instructions!

Cette race peut être facilement élevée dans des régions aux conditions climatiques difficiles.

Actuellement, au stade de développement, l’élevage a lieu avec des poulets de race hambourgeoise et leurs frères Minorque.

Comment atteindre la ponte maximale?

Les poules d'Hambourg sont d'excellentes poules pondeuses. Ils ravissent leurs propriétaires avec deux cents œufs par an, ce qui est loin de la limite.

Les éleveurs de volaille expérimentés engagés dans l'élevage de poulets de cette race vous aideront à augmenter la productivité des poules pondeuses jusqu'à 220 œufs par an.

Afin d'augmenter la ponte, vous devez connaître certaines des caractéristiques des étapes de développement des habitants de Hambourg. Les représentants de cette espèce commencent à porter leurs œufs dès l’âge de 4 mois et demi à 5 mois et, comme d’habitude, cette heure tombe en automne-début d’hiver. L'éclairage pendant cette période ne suffit pas, le fait de laisser les poules au grand air est également considérablement réduit. Besoin de le réparer!

Vous devez d’abord augmenter la lumière du jour dans la maison. Pour ce faire, utilisez simplement l’éclairage électrique conduit. En augmentant progressivement les périodes de "lumière", l'éclairage fonctionnera de manière continue pendant 13 à 14 heures. Avec le début du printemps peut être de retour pour réduire l'éclairage électrique.

Après avoir planifié le mode optimal de lumière du jour dans la maison, allez à l'organisation de la marche. En été, à partir de 6 heures du matin, des trous d'homme spéciaux doivent être ouverts pour permettre aux oiseaux de se déplacer librement. En hiver, il est également nécessaire d'ouvrir et de saupoudrer de paille à une température de moins 15 ° C.

Et le troisième facteur, mais non le dernier facteur, est le soutien d'un régime de température favorable d'environ + 12 + 6 ° C. Si la température chute à + 5 ° C, la productivité des poules diminuera à 15%. Mais ne pensez pas que lorsque la température monte, la ponte va augmenter. Bien au contraire, il diminuera de 20 à 30%.

De plus en plus en Russie

Les poulets de Hambourg appartiennent à la catégorie des races rares. Il est donc peu probable que vous les achetiez dans une ferme spécialisée. Ils ne sont pas "mis" sur une large production, pour cette raison, vous pouvez acheter des œufs ou des poulets eux-mêmes, vous pouvez seulement bien rechercher les propositions d'éleveurs de volailles amateurs qui élèvent cette espèce.

Voici les coordonnées des éleveurs de volaille les plus prospères et les plus recherchés qui s’occupent du divorce et de la vente de poulets de Hambourg dans toute la Russie:

  • Chenil numéro 1 en Russie - "VILLAGE D'OISEAUX". Vous trouverez ici plus de 500 espèces de divers oiseaux domestiques, parmi lesquelles les poules de Hambourg occupent la place qui leur revient.
  • Ménage "Ondulation amusante"- Kurgan, Omskaya str., 144. Téléphone: +7 (919) 575-16-61. Email: [email protected]
  • Hambourg et autre spécialiste de l'élevage de poules rares Alexandre - Moscou, art. M. Vykhino. Téléphone: +7 (495) 772-67-32.

Les poulets en croissance de race hambourgeoise ont la capacité de s'occuper des oiseaux, de connaître les bases de leur élevage, leurs conditions de logement et leurs spécificités nutritionnelles. En ce qui concerne l'acquisition d'oeufs ou de poussins dans les fermes et auprès d'individus, vous pouvez consulter les informations qui vous intéressent et obtenir de nombreuses informations sur les incubateurs, les abreuvoirs, les abreuvoirs et autres biens.

Les analogues

Les poulets de Hambourg peuvent être remplacés par les races similaires suivantes, similaires à leurs caractéristiques, leur apparence et leur productivité:

  • Race blanche russe - poulet, se référant à la direction de l'oeuf. Il a augmenté la production d'œufs, le poids moyen d'un individu mature est de 1,8 kg., Le coq - 2,5 kg;
  • 1er mai - la catégorie de la viande et des œufs de poulet, de petite taille, doit être assez productive. À ce jour, des expériences sont en cours pour augmenter la production d’œufs;
  • Leningrad Calico - catégorie de la viande de volaille et des œufs, sans prétention aux conditions de détention, mobile et caractérisée par un niveau de survie élevé. Des travaux de sélection sont en cours pour augmenter la masse de ce petit oiseau et la masse des œufs.

En résumé, on peut noter que poules de race hambourgeoise - belle ponte. Ces oiseaux sont de petite taille, très fiers et particuliers.

Ils sont sans prétention dans les soins et la culture, mais pour obtenir un résultat réel en augmentant leur productivité, il est nécessaire de leur fournir certaines conditions de vie.

Dans la large vente de représentants de ce type ne est pas trouvé. Acheter des œufs ou des poulets peuvent provenir d’agriculteurs ou d’individus impliqués dans la reproduction.