Les races hongroises sont l’un des plus populaires parmi les agriculteurs russes. Ces oiseaux se caractérisent par un poids corporel élevé et une productivité élevée en œufs, ce qui les rend si populaires. Parmi les poulets élevés en Hongrie, une attention particulière devrait être accordée au géant hongrois.
Les géants hongrois ont été obtenus par croisement à long terme de races autochtones avec Orpington. Le résultat est des poules à croissance rapide qui gagnent facilement de la masse musculaire. De plus, pendant la reproduction, la capacité des poulets à tolérer le froid et d'autres conditions météorologiques défavorables a été prise en compte.
Les éleveurs modernes continuent de croiser cette race avec d’autres poules, car ils espèrent obtenir plus de prétention dans l’alimentation des oiseaux. À présent, les géants hongrois sont très exigeants. Tous les nouveaux arrivants ne peuvent donc pas les nourrir.
Description de la race Hungarian Giant
Les géants hongrois semblent assez gros de l'extérieur. Le corps est massif, large. Cependant, il n'a pas l'air très anguleux, car son plumage moelleux cache bien la forme générale du corps. Le dos des géants hongrois est large, mais pas très grand. Il se termine rapidement pour devenir une queue de taille moyenne. Il est situé à un petit angle obtus par rapport à l'arrière du géant hongrois. Sur la queue, des tresses de longueur moyenne ont des formes légèrement arrondies.
La poitrine des géants hongrois est ronde et très pleine. Le ventre est aussi large et large. Les ailes sont bien appuyées sur le corps de l'oiseau, situé à un léger angle par rapport au dos.
La tête est petite, expressive. Visage écarlate, pas de plumage. Les yeux de ces poulets sont petits, peints dans des couleurs rouge orangé. Le bec de ces géants est généralement peint en jaune pâle. Le peigne est assez petit, même pour les coqs. Les dents et les coupures sont à peine perceptibles.
Les lobes des oreilles chez les coqs et les poules ont une forme arrondie, peinte en couleurs claires. Boucles d'oreilles de longueur moyenne, arrondies. Le cou des géants hongrois est long, planté exactement avec une légère courbure à la tête. Les hanches sont grandes, le plumage moelleux est présent. Les jambes sont de longueur moyenne avec des os minces. Ils sont complètement absents du plumage.
Les poulets diffèrent des coqs dans une poitrine plus profonde et un gros ventre. Ils ont une petite queue qui se tient presque verticalement par rapport au sol. La crête de la poule est plus petite mais reste droite.
Les coléoptères pour les oiseaux sont très dangereux! De cet article, vous pouvez apprendre à les gérer.
En ce qui concerne la couleur, les poules et les coqs des géants hongrois ont une couleur brun-rouge. Les coqs ont presque toujours une queue noire et leur plumage est plus foncé sur les ailes et le dos.
Caractéristiques
Les géants hongrois sont bien adaptés pour l'entretien dans l'arrière-cour. Ils sont presque insensibles aux effets du froid et de la forte humidité. Même les jeunes de cette race sont bien acclimatés à la ferme dans les conditions les plus difficiles. Pour cette raison, il est conseillé à la race de commencer même ceux qui n'ont aucune expérience dans l'élevage de la volaille.
Le contenu de cette race est bien simplifié instinct maternel chez la poule. Ils forment eux-mêmes la ponte puis incuber soigneusement. De plus, les poules prennent bien soin de leur progéniture, de sorte que l'éleveur peut ne pas s'en soucier.
Les poulets hongrois grandissent très vite. Bien sûr, leur taux de croissance ne peut être comparé à celui des poulets de chair, mais pour une race de ce type, on peut l'appeler assez rapidement. Bref, l’éleveur peut obtenir près de 3 kg de viande de qualité.
Contenu et culture
Les géants hongrois étaient à l’origine destinés à la reproduction à domicile, donc tout poulailler avec une petite rangée leur conviendrait. La cour de promenade peut être à la fois verte et complètement en terre. Vous pouvez également libérer des oiseaux dans le jardin, où ils rechercheront des graines et des insectes.
Il convient de noter que cette race ne pas exiger le respect de conditions de température strictes. Elle se sent bien en hiver et en été. Cette propriété s’explique par le bon état de la couverture de plumes. Pour cette raison, dans la maison, vous ne pouvez pas organiser de chauffage supplémentaire. Il suffit de déposer un lit de foin dense.
Cependant, sa sécheresse doit être surveillée, car les agents pathogènes qui ont un impact négatif sur la santé de l'oiseau peuvent se multiplier dans une litière humide.
Un agriculteur doit seulement savoir que les poulets des géants hongrois doivent bien s'alimenter pour gagner du poids normal. Ils sont recommandés pour nourrir les aliments industriels combinés riches en protéines. Le reste de la nourriture ne convient pas aux poulets de cette race.
Cette recette est la plus abordable, car tous les composants ont un coût acceptable et peuvent être facilement trouvés en vente. Bien sûr, le pourcentage d'ingrédients peut varier, mais avec l'aide de cette recette, vous préparez le meilleur et le plus efficace des aliments.
Caractéristiques
Le poids vif des coqs des géants hongrois peut varier de 2,5 à 3 kg et celui des poulets de 2 à 2,5. Dans le même temps, les poules des géants hongrois peuvent produire environ 200 œufs et la production d’œufs d’individus peut fluctuer dans les deux sens. 55 g d'œufs sont parfaits pour l'incubation. Habituellement, les œufs de cette race de poules ont une couleur brun clair.
Où puis-je acheter en Russie?
- Les géants hongrois peuvent être achetés dans une ferme privée "Ondulation amusante". Il est situé dans la ville de Kurgan, rue Omskaya, dans la maison 144. Vous pouvez connaître le coût exact des poulets quotidiens ainsi que des œufs à couver en appelant le +7 (919) 575-16-61.
- La vente d’oiseaux adultes et de poulets d’un jour de cette race est engagée dans l’élevage "Komov Dvor". Il est situé près de Saint-Pétersbourg. Pour connaître le coût exact d'un oiseau, veuillez appeler le +7 (921) 365-41-96.
Les analogues
La seule race, semblable aux géants hongrois, sont les poulets Hercules. Ces oiseaux ont un poids corporel impressionnant et une bonne productivité en œufs. Les coqs de race Hercules peuvent atteindre une masse de plus de 4 kg. Quant aux poules pondeuses, elles peuvent produire près de 300 œufs par an. Cependant, cette race doit être correctement entretenue et nourrie, sinon elle ne pourra pas atteindre des tailles record.
Conclusion
Les géants hongrois sont une race de poulets sans prétention qui convient bien au jardinage domestique. Bien tolérés par le froid, ces oiseaux se sentiront bien dans les conditions de la ferme russe. Mais vous devez vous rappeler que les poulets grandiront mal s'ils ne consomment pas assez de protéines avec les aliments.