Les poulets de race Westphalian Totleger se précipiteront vers la vieillesse!

Les Totlegers de Westphalie sont parmi les poulets les plus rares en Europe. Auparavant, ces volailles se rencontraient souvent dans des fermes allemandes, mais elles ont maintenant commencé à supplanter les races plus productives.

Cependant, certains éleveurs-collectionneurs continuent à se reproduire afin de maintenir sa population.

L'origine exacte des Totlegers de Westphalie n'a pas été établie. Cependant, une chose est sûre: la race Brekel, très populaire à l'époque, a participé à la sélection. La "Westphalienne" a hérité de la forme de son corps, ainsi que d'une bonne productivité en œufs. Les caractéristiques restantes de la race ont été obtenues à partir d'autres poulets domestiques.

Le mot "Totlegger" en allemand signifie une poule qui peut pondre jusqu'à la mort. Et en effet, ces oiseaux ne perdent pas leur capacité à porter des œufs jusqu'à un âge avancé. C'est cette qualité que les éleveurs ont voulu mettre en évidence lors de la reproduction.

Description de race Totleger

Le coq des Totlegers de Westphalie a un corps arrondi et dense au plumage brillant et très luxuriant. Le cou de la race est de longueur moyenne.

Les plumes rouges autour du cou du coq sont si longues que leurs extrémités tombent à plat sur ses épaules et en partie sur le dos. L'arrière du coq est situé presque verticalement, légèrement en oblique. Les épaules sont larges, massives. Les ailes sont bien pressées contre le corps. Ils tombent partiellement les longues plumes de la queue.

Les queues des coqs des Totlegers de Westphalie sont joliment garnies de plumes. Il est constitué de tresses foncées arrondies et foncées, légèrement teintées de rougeâtre. Le coffre est profond et large. Le ventre d'un coq est large, situé verticalement.

La tête d'un coq de taille moyenne. Sur la face rouge de l'oiseau, le plumage est complètement absent. Le peigne à roulement rouge n'est pas très grand. Les anneaux d'oreille sont longs et de forme ronde.

Les lobes d'oreille oblongs sont toujours peints en blanc. Les yeux sont petits, bruns ou presque noirs. Bec de longueur moyenne, légèrement courbé à la fin. Il est généralement peint en gris clair.

Un plumage abondant sur le corps de l'oiseau cache bien les pattes, elles sont donc presque invisibles. Les jambes du "Westfaltz" massives, de longueur moyenne. Ils sont généralement peints en gris. Les doigts sont uniformément espacés.

Parmi les races d'œufs de poulets, il y a beaucoup de producteurs productifs et très intéressants pour les éleveurs.

Nous portons à votre connaissance des informations détaillées à ce sujet: Ancona et Shaver.

Chez les poulets westphaliens, Totleger a un large dos horizontal, un ventre très plein et grand, une poitrine arrondie et une petite queue. Chez les poules, il est toujours dirigé vers le bas. Le peigne est petit, rouge. Les lobes d'oreilles ont une teinte bleuâtre.

Quant à la couleur de la race, elle peut être rouge ou blanche. Sur le dos, les ailes, le ventre et la queue de l'oiseau se développent avec des plumes mouchetées qui donnent à la race une couleur inhabituelle. Dans le coq, les plumes lombaires sont peintes en rouge ou en blanc, en fonction de la couleur générale.

Photo

Caractéristiques

Les Westphalian Totlegers sont les couches parfaites. Contrairement à d’autres races d’œufs, ces les poules peuvent porter des œufs jusqu'à la mort.

C'est pourquoi leur propriétaire ne peut s'engager dans le massacre constant de couches vieillies. En moyenne, cette race de poulets peut produire plus de 150 œufs par an.

Une couleur de plumage inhabituelle est ajoutée à une bonne production d'œufs. Les poules et les coqs des Totlegers de Westphalie ont un plumage brillant et moucheté. En raison de la bonne apparence de cette race peut être élevé à des fins décoratives.

Les Totleggers sont des poulets domestiques très actifs. Ils adorent s'asseoir sur les clôtures, les arbres et toutes les autres collines.par conséquent, l'éleveur doit s'inquiéter à l'avance de la mise en place d'un toit fiable sur le territoire de la cour piétonnière.

Malheureusement, l'un des principaux inconvénients de la race est sa rareté. Le fait est que cela passe progressivement au second plan, à mesure que les éleveurs modernes créent des races de poulets plus productives. Maintenant, l'élevage de Totlegerov est fait uniquement par des collectionneurs, les éleveurs amateurs peuvent donc être confrontés au problème de l'acquisition d'une race.

Vous devez également prendre en compte le fait que les Totlegers de Westphalie sont des oiseaux agressifs. Les coqs de cette race peuvent facilement se battre avec d'autres volailles, ils doivent donc être séparés de ceux-ci.

Contenu et culture

Les Totleghers de Westphalie tout au long de leur existence ont été maintenus à mi-parcours.

Ces poulets actifs ne peuvent pas rester assis au même endroit pendant une longue période, car ils doivent constamment marcher, voler et chercher du pâturage dans l'herbe de la cour. Pour cette raison, autour de la maison, vous devez clôturer une grande surface qui sert de cour. C'est là que Totleglera marchera et pratiquera le vol.

Au-dessus de la cour, il est nécessaire d’organiser un bon abri ou un toit.. Le fait est que les Totlegers de Westphalie préfèrent s'envoler dans les arbres, d'où ils peuvent facilement quitter le site.

Nourrir cette race de poulets n'est pratiquement pas compliqué. Cependant, les éleveurs doivent garder à l'esprit que ces oiseaux sont habitués à manger des aliments vivants et des légumes. Pour cette raison, même en hiver, les insectes et les légumes verts hachés doivent être ingérés dans le corps du Totlegger de Westphalie.

Si de tels aliments ne sont pas abordables pour le propriétaire du site, vous devez les acheter. suppléments enrichis. En règle générale, ils contiennent suffisamment de vitamines et de micro-éléments pour que les Totleghers se sentent bien.

Le poids total des coqs de race Westphalian Totleger peut varier de 1,5 à 2 kg. Les poules pondeuses de cette race peuvent gagner jusqu'à 1,5 kg. La productivité en œufs de cette race est supérieure à 150 œufs par an.

En moyenne, chaque œuf avec une coquille blanche peut atteindre une masse de 50 g. Pour l'incubation et l'incubation, il est conseillé de sélectionner uniquement les plus grands échantillons, car un grand nombre d'éléments nutritifs sont nécessaires pour former l'embryon.

Pour l'éleveur de volailles, la production d'œufs de poulets est une qualité importante, mais pas toujours. De plus en plus populaire, par exemple, gagne du contenu en races de combat ou de sport.

Lire beaucoup de choses intéressantes sur Azil et Hint.

Espèces similaires

Au lieu des extrêmement rares Totlegers de Westphalie, une race d’œufs très productive, Leggorn, peut être fabriquée sur le site. Ces poules pondeuses sont considérées comme des champions parmi toutes les poules pondeuses possibles. En un an, chaque poule Leggorn peut pondre 300 œufs.

Il y a des cas où ils pondent jusqu'à 320 œufs. Non seulement les éleveurs privés, mais également les grandes exploitations avicoles, se consacrent à l’élevage de cette race. L’acquisition de la race ne pose donc aucun problème.

Vous pouvez remplacer les Totlegers de Westphalie par des poulets bleus andalous. Ces oiseaux se caractérisent également par une belle couleur de plumage et une productivité élevée des œufs. Ils ne sont pas aussi rares que Totlegers, car ils sont souvent élevés à des fins décoratives.

Conclusion

Totlegger of Westphalia est une ancienne race allemande de poulets domestiques. Il diffère des autres races par sa capacité à pondre jusqu'à la mort.

Malheureusement, les Totlegers évincent progressivement les races modernes et très productives pouvant porter deux fois plus d'œufs. Bientôt, ces poulets ne resteront que dans des réserves génétiques spécialisées.