Le poulet Paduan est un type de volaille rare et incroyablement beau. Il a une touffe luxuriante en forme de rayon couvrant toute la tête.
Padoue connue depuis l'Antiquité. Pendant longtemps, ils ont été achetés uniquement à des fins décoratives. Déjà au 18ème siècle, les paysans russes ont commencé à utiliser les Paduans comme couches et source de viande.
Le Padouan est une race de poulets de viande ornementaux, porteurs d'œufs. L'Italie est officiellement reconnue comme son lieu de naissance. Le lieu d'origine exact est inconnu. La première mention de ces volailles inhabituelles nous est parvenue de l'empire romain.
Dans la salle des animaux du musée du Vatican de Pie-Clément en 1927, deux statues en marbre représentant des poulets à crête, dont l'origine remonte aux Ier-IIe siècles de notre époque.
Le poulet a probablement reçu son nom inhabituel «Paduan» en l'honneur de la petite ville de Padoue, située dans la région de la Vénétie en Italie. Ce nom a été fixé pour cette race de poules il y a quelques siècles. Padoue a déjà une dette de temps sont des oiseaux précieux et échangés. Dans la ville italienne de Padoue, ils ont été élevés en grand nombre et vendus à l'étranger. De nombreux acheteurs ont commencé à appeler leurs nouveaux animaux de compagnie en l'honneur de la localité d'où ils venaient de ces oiseaux merveilleux.
Description générale de la race Paduan
Les poulets sont légers et élégants. Toutes les parties du corps sont proportionnées les unes aux autres. Plumage brillant harmonieusement distribué.
Taille de bague: coq - IV, poulet - V. Tête de taille moyenne. La structure de l'os crânien se caractérise par une saillie importante sur laquelle se situe la crête luxueuse. Chez les coqs, la crête ressemble à une crinière, avec des plumes plus fines sur les côtés et le dos. Le poulet couronné ressemble à une balle, il est plus compact.
La barbe est bien développée, elle est bien fixée et a l’air harmonieux avec le reste du plumage. Il n'y a pas de peigne dans ces poulets, cela est nécessaire pour un placement optimal de la crête.
Les boucles d'oreilles sont également absentes, elles sont remplacées par une large barbe. Le bec est massif, fort, légèrement incurvé. Les orifices nasaux dépassent légèrement du niveau général. La couleur du bec dépend de la variété et a souvent une teinte bleuâtre.
Les yeux sont ronds, grands, brillants. La couleur peut être orange foncé ou rouge, selon la variété de Padoue. Le visage a une couleur rouge riche, la partie inférieure est recouverte d'une barbe luxuriante. Le cou est fort, cambré, légèrement courbé, complètement recouvert de plumage. Les épaules sont fortes, larges, semi-circulaires.
Pour trouver toutes les informations nécessaires sur les poulets à queue rousse, cliquez ici.
Le corps est légèrement trapu, se rétrécissant progressivement des épaules à la queue. Le corps est presque horizontal, le torse est légèrement surélevé. Ailes de longueur moyenne, tenues horizontalement, fermement pressées contre le corps. La queue est longue et large, rayonnant du centre par des tresses individuelles. La queue forme un angle avec la ligne du dos 40/45 ° chez les coqs et 30/35 ° chez les poulets.
La poitrine est plutôt pleine, bien arrondie, légèrement saillante. Les pattes moyennement longues, sans plumage, ont quatre doigts. La couleur de la peau des jambes ressemble à une ardoise bleue. Le plumage est bien développé, serré au corps, la forme des plumes est arrondie. La peau est claire, presque blanche.
Caractéristiques du poulet
Le poulet Paduan remplit parfaitement un rôle décoratif.
Sa couleur inhabituelle, sa longueur et l'emplacement de ses plumes fascinent de nombreux amateurs d'oiseaux insolites et de simples observateurs. Un oiseau padouan peut être un animal de compagnie.
Les Paduans ont un caractère calme et équilibré.. Par nature, très amical, confiant et non conflictuel. S'ils habitent une maison où ils reçoivent beaucoup d'attention, ils commencent à montrer des traits de caractère individuels.
Souvent très intelligent, raisonnable. Si vous traitez Padoue avec soin, l'oiseau peut facilement apprendre à manger de la main, à parcourir la pièce ou le jardin, à monter sur l'épaule ou la main de l'hôte.
Parfois, ils sont jaloux, ils peuvent montrer les caractéristiques de l'égoïsme, bien que les émotions négatives se manifestent rarement chez ces oiseaux. Les Paduans se comportent comme des animaux domestiques ordinaires. Leur caractère et leur relation avec le propriétaire dépendent directement de l'attitude envers eux.
De poulet presque omnivore, mais n’a pas besoin de cette qualité. Une fois que les poulets mangent quelque chose d'inutilisable, trop gras, le produit contenant l'infection, l'oiseau tombe immédiatement malade.
Seul un vétérinaire peut diagnostiquer une maladie et prescrire les médicaments nécessaires. Il est nécessaire de surveiller attentivement le régime alimentaire de ces poulets.
Variétés et photos
- Padoue blanche.
Le plumage de ces oiseaux ressemble à une livrée blanche classique de couleur uniforme. La couleur devient plus sombre dans la zone de la queue.
Défauts: présence de quelques plumes noires dans le manteau. - Padoue noire.
Le plumage de ces poulets est coloré avec une couleur uniforme noire et uniforme. Les coqs présentent des plumes brillantes aux nuances bleu foncé, en particulier dans la région de la queue.
Défauts: présence de rares plumes blanches sur tout le plumage. - Argent Padouan.
Le plumage blanc alterne avec les plumes noires. Chez les poulets, la couleur alternée est uniformément répartie dans tout le corps, chez les coqs, elle peut être inégalement répartie sur les zones du corps.
Défauts: la distribution spontanée de plumes blanches et noires. - Golden Paduan.
Le plumage a une couleur fauve alternant avec des plumes noires. La coloration peut être inégalement répartie dans tout le corps; parfois, de grandes grappes séparées de couleurs noire et jaune pâle apparaissent.
Défauts: la présence de plumes blanches dans le plumage, la mauvaise bordure de couleurs dans le plumage. - Chamois Padouan.
Les plumes brun jaunâtre sont bordées de blanc. Chez les poulets, la coloration peut être à la fois uniforme et répartie dans divers domaines.
Défauts: il y a des plumes noires, il y a des bordures irrégulières de couleurs blanche et brun jaunâtre. - Pygmée Padoue.
Une variété réduite de Paduans classiques. Leur poids est inférieur à celui des Paduans ordinaires. Les poulets pèsent jusqu'à 0,8 kg, les coqs jusqu'à 0,9 kg. La productivité moyenne est d'environ 100 œufs par an.
Défauts: petite production d'oeufs, rôle principalement décoratif.
Contenu et culture
Le mode de vie Paduanov peut se développer aussi bien que chez les poulets ordinaires. Les Padoue vivent dans des poulaillers spéciaux ou des granges bien isolées.
Pendant la saison froide, dans la pièce où vivent les oiseaux, il est également souhaitable de réchauffer le sol, vous pouvez mélanger le foin avec de la tourbe et une couche épaisse pour en recouvrir le sol. Les poulets de cette espèce ne devraient pas être autorisés à marcher sous la pluie ou par temps glacial, ils sont sujets au rhume.
Si les poules marchent à l'air libre, en cas de pluie, il est nécessaire de construire un auvent pour eux, et en hiver ne permettent pas de courants d'air dans la maison.
La pièce dans laquelle vivent les Padouans devrait être bien isolée. Ne laissez pas les basses températures et les courants d'air, les oiseaux seront en bonne santé pendant la saison froide.
Choisissez l'alimentation idéale pour vos animaux. Aliment complet sec complet. Examinez attentivement sa composition avant l’achat.
La composition de l'aliment granulé devrait inclure des céréales, du fourrage, du tourteau de tournesol et des vitamines. Ne pas acheter de nourriture avec l'ajout de colorants, d'hormones de croissance, d'additifs pour améliorer le goût.
Ce n'est pas nécessaire pour vos oiseaux, des additifs nocifs altèrent leur immunité et l'utilité des œufs qu'ils produisent. Faites attention à la valeur nutritive des aliments achetés, la teneur optimale en protéines est de 15%, les lipides 5%, les acides aminés, le calcium, le cuivre, les cendres, les vitamines et les minéraux.
Pour nourrir les poulets d'avoine à grains coupés, maïs, blé, millet.
Une caractéristique importante de l'arrosage de Padoue est leur longue barbe. Quand ils boivent de l'eau à des buveurs ordinaires, les plumes de la barbe sont mouillées, ce qui provoque leur déformation et leur inconfort pour les poules.
En raison du mouillage constant des plumes, la saleté y adhère, avec les micro-organismes qu’elle contient, ce qui peut provoquer l’apparition de parasites.
Pour éviter cela, il est nécessaire d'acheter un abreuvoir à tétine. Lorsqu'un oiseau boit à un tel buveur, seul son contact du bec avec l'eau lui permet de rester sec, ce qui protège le poulet des infections.
Achetez toujours des aliments propres à des entreprises de confiance. Les aliments congelés et acides, la présence de micro-organismes nocifs peuvent entraîner des maladies intestinales.
La meilleure prévention consiste à garder les oiseaux propres. Si l'oiseau est déjà malade, vous devez immédiatement commencer le traitement. Par exemple, une maladie grave mais commune de la coccidiose est guérie à l'aide de la sulfadimézine à une dose de 1 mg du médicament par 1 kg d'aliment.
Par temps froid, des aliments chauds seront très utiles pour votre poulet. Pour ce parfait pois, lentilles, haricots. Donner leurs poulets doivent être cuits à la vapeur le soir. Dans les gelées sévères, l'aliment chaud idéal pour vos oiseaux est le maïs, riche en protéines, en glucides et en graisses.
Pour améliorer la résistance aux maladies, utilisez des prémélanges contenant des vitamines, des acides aminés et les éléments chimiques nécessaires.
Pour renforcer le système immunitaire, n'oubliez pas de donner périodiquement des légumes verts aux poules. La quantité de vert dépend de la luminosité et de l'utilité des œufs.
Si vos poules sont en liberté, elles devraient avoir accès à la verdure. Tous les jours, les poulets vivant dans votre appartement donnent des légumes frais ou le sement dans un pot, un autre contenant spécialement pour votre animal de compagnie.
Ne laissez pas les Paduans avoir tout ce qu'ils voient. Il est nécessaire de limiter leur accès aux produits alimentaires dangereux pour eux. Si, toutefois, le poulet est empoisonné, nettoyez le goitre. Cela peut être fait manuellement, si nécessaire, appliquer la sonde.
Caractéristiques
Poids: coq - 2.1-2.5 kg, poulet - 1.5-2.0 kg. Il y a une espèce naine de Paduans, ses représentants pèsent moins d'un kilogramme.
Production annuelle: 120 œufs par an. Masse d'œufs: 50 g.
Caractéristiques d'élevage
Il est recommandé de faire éclore les poulets Padoue dans un incubateur, car les Padouans eux-mêmes couvent rarement les œufs.
Lorsque les poussins éclosent, attendez qu'ils soient complètement secs, puis retirez-les de l'incubateur. Préparer pour les poussins nouveau-nés un endroit avec une température supérieure à 29 ° C Les petits poulets ont besoin d'une pièce chaude, ils mourront à des températures plus basses.
La ponte pour les poulets peut être faite de tissu ou de papier. Ne placez pas les poussins dans un endroit froid. Le sol sur lequel ils marchent et la température dans la pièce environnante doivent être chauds.
Les dix premiers jours, nourrissez les petits poussins toutes les deux heures. Utilisez un mélange d'œufs (œuf dur finement haché) et un aliment composé spécial pour les poussins.
Les poulets mangent du fromage cottage, du millet bouilli, du blé, du maïs, des pommes de terre et des carottes. Tous les aliments doivent être filtrés sur une étamine pour éliminer l'excès d'humidité. Le troisième jour, les poules peuvent déjà manger des légumes verts frais.
Ne laissez aucune saleté obstruer l’alimentation. Placez le chargeur sur le bord de la pièce réservée aux petits poussins. Si de la saleté apparaît, retirez-la immédiatement de l'alimentation.
Une fois que les poussins ont atteint l’âge de 6 à 8 jours, commencez soigneusement à baisser la température de 2 à 3 degrés toutes les semaines, jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin d’appareils de chauffage. Un chauffage supplémentaire est nécessaire pour nettoyer lorsque les poulets atteignent l'âge de 20 jours en été et de 30 jours en hiver.
Quand les poussins ont un mois, commencez à ajouter de la purée au régime. Ils se composent d'un mélange de céréales avec des légumes verts, pour les petits poulets, les pommes de terre bouillies pilées sont parfaites.
Où acheter en Russie?
- Les poulets padouins peuvent être commandés à la ferme “Village des oiseaux". Situé dans la ville de Kurgan, st. Omsk 144. Appeler le +7 (916) 795-66-55
- Un grand choix de nain Paduanov offre une ferme privée "Ondulations amusantes". Situé près de la ville de Pereslavl-Zalessky. Appeler le +7 (919) 575-16-61
Les analogues
Le poulet Paduan n'a pas d'analogue, ses caractéristiques esthétiques ne sont pas transmises par d'autres espèces d'oiseaux. Il y a des races de poulets qui ressemblent à distance à Padoue, en raison de la présence d'une touffe pas si luxuriante, mais caractéristique.
Poulet à crête russe - une ancienne race de poulets, a été élevé en Russie par les paysans à travers la reproduction. Efficacité jusqu'à 200 œufs par an. Sur la tête, une crête assez large, exprimée par de longues plumes, divergeant de tous les côtés.
Poulet Pavlovskaya - race de poulets élevés en Russie. Productivité annuelle à 150 œufs. Attire le plumage aux couleurs vives et la résistance élevée au gel. Un trait distinctif est aussi une longue crête. Assez étroit au début, composé d'un grand nombre de plumes, il ressemble donc à un tas. Habituellement, il se lève magnifiquement au-dessus de la tête et tombe de deux côtés.
Conclusion
Caractéristiques, élevage, entretien et alimentation d'oiseaux uniques Paduanov présente de nombreuses caractéristiques. Il est nécessaire d'aborder les soins et la prévention des maladies avec l'entière responsabilité de s'assurer que Padoue dispose de toutes les conditions d'un développement et d'une vie convenables. En accordant toute l'attention voulue à vos animaux, en prenant soin de vous, vous obtiendrez des oiseaux en bonne santé avec une bonne productivité.