Très souvent parmi les résidents d'été et les agriculteurs possédant de grandes exploitations agricoles, la question se pose de savoir comment utiliser ces terres de manière rationnelle.
C'est une bonne idée de faire pousser des poulets de chair dans une pièce spécialement construite sur une litière profonde ou dans des cages spécialement aménagées.
Il est à peine intéressant de parler des avantages des poulets de chair par rapport aux poulets ordinaires.
C’est ce qu’il ressort de chiffres et d’une mathématique assez simple: un poulet ordinaire est élevé pendant 50 jours et n’atteint qu’un demi-kilo de poids vif, tandis qu’un poulet de chair à la fin du même terme donne un an et demi, voire plus d’un kilo de viande tendre et nutritive.
Les poulets de chair sont apparus comme des espèces de poulets grâce au fantasme des fermiers anglais et américains comme un type de poulet hybride. Il existe différents types de poulets de chair.
Vous pouvez acheter ces poulets dans des fermes avicoles ou chez des marchands privés sur le marché. Comment acheter des poulets et comment en prendre soin?
Comment acheter des poulets de chair?
Comme déjà mentionné ci-dessus, achetez des poulets d'élevage dans les fermes avicoles. Vous éviterez ainsi de tricher, car de bonnes conditions sanitaires sont créées pour les poulets des grands producteurs. Cela signifie que votre population de poulets de chair ne mourra d'aucune mora ou maladie infectieuse.
Vous pouvez également acheter des poulets à des particuliers. Vous avez ici la possibilité d’enquêter de manière approfondie sur ce que vous achetez encore.
Les poulets de chair destinés au divorce sont généralement achetés à l’âge des dix premiers jours de leur naissance.
Lorsque vous choisissez un poulet, assurez-vous qu'il est vif, énergique, avec des yeux brillants.. Ne donnez pas la préférence à des poules sans vie et léthargiques avec un mauvais pistolet. Veillez également à ne pas saigner le cordon ombilical.
Plus le poulet est vieux, plus il vous en coûtera cher car cela augmente les chances de cultiver efficacement un poulet de chair.
Pour apprendre les subtilités des poules en croissance, il suffit de lire cet article.
Pour les agriculteurs débutants également, la véritable question est de savoir combien de poulets valent initialement la peine d'être achetés. Tout d’abord, partons du principe que vous attribuez à l’avenir à votre bétail. Gardez à l'esprit qu'un élevage efficace de poulets de chair consiste en une réduction délibérée de l'espace et en une liberté de mouvement pour les poulets de chair. Dans un premier temps, par exemple, gardez 20 poulets de chair par mètre carré dans votre tête et, en tenant compte de l’espace de votre filiale, achetez des poulets.
Conditions de détention
Pour les agriculteurs et les jardiniers, avec une ferme, il y a un bon choix dans quelles conditions pour faire pousser de gros poulets. Cependant, je voudrais examiner certaines des manières les plus courantes et même pour un débutant. C'est l'élevage de poulets dans une litière profonde et dans des cages.
Au départ, tout dirigeant d'entreprise doit créer des conditions propices aux poulets de chair afin que les poulets soient suffisamment éclairés, restent dans une pièce bien ventilée et disposent de très peu d'espace pour que les poulets grossissent plus rapidement.
Literie profonde
Pour cela, vous devez équiper la maison. Il devrait être bien ventilé, bien ventilé, cependant, conservant la chaleur. Il est conseillé de rendre le sol imperméable. Sécuriser la maison à l'avance de toutes sortes de rongeurs.
Pour ce faire, il est nécessaire de verser de la sciure de bois sur le sol préalablement blanchi à la chaux, les cosses des graines, les épis de maïs broyés et la tourbe. Tout ce matériel doit être soigneusement séché, et à cette fin, il est récolté pendant les mois d'été et déjà à l'automne ou à d'autres saisons de l'année, lorsque vous envisagez de vous engager dans un divorce de poussins, prostré avec une boule épaisse.
De plus, vous mettez une mangeoire et un bol. Dans le bol à boire devrait être soit de l'eau froide (innovation des agriculteurs américains), ou à peine tiède.
Maintenant, vous devez réfléchir aux conditions que vous devez créer dans la maison. Au début, pensez à aérer la pièce. Le fait est qu’un bon développement de l’humidité des poulets de chair devrait être d’au moins 60%. L'air brut provoquera toutes sortes d'infections chez les poulets et une humidité excessive provoquera des maladies respiratoires.
N'oubliez pas que beaucoup d'humidité proviendra également des bols à boire. L'air doit être modérément humide et naturellement propre.
La température dans la maison pendant les différentes périodes de la vie des poulets devrait être différente. Avant d’acheter des poulets de chair, réglez la température à 25 degrés. Déjà, avant de placer les poulets dans la maison, fumigation devant la lampe, qui sera la principale source de chaleur, des couches épaisses de papier et de sciure de bois, qui constitueront votre litière profonde. La température sous la lampe doit être comprise entre 15 et 30 degrés.
Une certaine température peut être atteinte à l'aide de lampes ou de radiateurs spéciaux. Laissez de l'ombre dans la maison pour que les poules puissent y dormir. Le premier jour de croissance des poulets de chair, les heures de clarté devraient être de 24 heures. Au dixième jour de croissance des poulets, il faut lui donner chaleur et lumière intenses, en alternance pendant deux heures. Si vous ne pouvez pas faire cela, pour une raison ou une autre, limitez la journée à 16 heures pour vos poulets.
Donc les poussins âgés de deux semaines doivent être maintenus à une température de 30 degrés, des poulets de trois semaines réduits de cinq degrés et des poussins que vous élevez depuis environ un mois créent une température de 20 degrés.
Lorsque les poulets atteignent l'âge de vingt jours, l'éclairage diminue deux fois. Il est important de rappeler qu’au départ, il est nécessaire de faire la distinction entre les descendants des poulets et ceux des coqs et de créer les conditions de leur croissance dans des enclos différents.
Le dixième jour, vous pouvez enlever le guide autour de la lampe ou de l’appareil de chauffage, remplir l’alimentation du chargeur, brûler du papier. Pendant la croissance des oiseaux, la hauteur de la mangeoire devrait augmenter.
Pendant toute la croissance des poulets de chair, il est nécessaire de surveiller leur comportement. Si les poules étendent leur bec et leurs ailes, le degré devrait être abaissé. S'ils se rassemblent en tas et sont pliés en boules, il est nécessaire d'élever la température.
Les cellules
Dans les fermes familiales, il serait rationnel de construire des cages pour les oiseaux. Ils sont installés à plusieurs niveaux (généralement deux ou trois) afin de gagner de la place. Vous économiserez donc beaucoup sur l’acquisition et l’installation de litière profonde. Dans ce cas, ce n'est absolument pas nécessaire. En outre, le contenu des cages réduit considérablement les risques de maladie de la population.
Dans un premier temps, il est nécessaire de placer 10 poussins dans une cage au format d’un demi-mètre carré et de ne pas les retirer de là avant la fin de l’engraissement (50 à 60 jours).
La température est déterminée en fonction de l'âge des poulets et est strictement observée, car les poussins dans la cage ont des mouvements limités et ne peuvent pas choisir un endroit plus confortable pour eux-mêmes. Un poulet âgé de 50 jours a besoin d’une température d’environ vingt degrés.
Dans le cas des poulets en croissance dans des cages à la fin des poulets d'engraissement, ils atteignent une masse de 1,4 kg avec un atterrissage de 35 à 36 têtes par mètre carré, des coqs - 1,6 kg avec une pile de 30 têtes.
Alimentation
Les poulets de chair sont répartis par âge. Un poulet âgé de 1 à 5 jours reçoit des aliments spéciaux qui sont bien solubles dans l’eau et qui sont remarquablement absorbés par le ventricule de l’oiseau.
S'il n'y a pas une telle nourriture à portée de main, la peine d'essayer de donner un œuf à la coque. La composition de l'aliment pour les poulets de cinq jours devrait comprendre du blé, du maïs, de l'orge et du lait en poudre. Du cinquième jour au mois, nous préparons la ration principale pour les oiseaux. Il se composera de farine de blé, de maïs, de poisson et d'herbe, de levure fourragère, d'un peu de calcium pour la croissance des os (littéralement 1% de la composition totale), de graisse de fourrage et de lait en poudre.
Au milieu de l'élevage des poulets, c'est-à-dire le trentième jour, il convient de supprimer les aliments complémentaires de la composition du lait. Mais vous pouvez ajouter à votre alimentation une variété de déchets ménagers: restes de légumes, légumes bouillis, pain séché et, au lieu de calcium, des coquilles d'œufs déchiquetées sont utilisées.
Les poulets de chair doivent être alimentés en protéines. Ce sera bien si vous ajoutez au fil principal lait aigre, lactosérum ou lait. Également le onzième jour, vous pouvez nourrir les déchets de poisson oiseau, 6 grammes par poulet. La farine d'herbe est donnée sur 3-5 grammes à différentes périodes de la vie d'un poulet de chair. Une friandise pour cet oiseau est une carotte, vous pouvez l'ajouter à un poulet de sept jours.
À l'adresse //selo.guru/ptitsa/kury/porody/myaso-yaichnye/polverara.html, vous trouverez une description des poules de Polverara.
Des vitamines peuvent être administrées aux poulets à partir de cinq jours. Donnez les vitamines A et E. Ne donnez pas de sable aux poulets de chair. Pour éviter les maladies des os chez les poulets, vous devriez penser à l’ajout sous forme de farine d’os, de coquilles broyées et de tout ce qui contient du calcium. Les vitamines aident également à renforcer les os.
Vous pouvez également essayer de donner au poulet une nourriture spéciale préparée dans des fermes avicoles. Achetez-les en quantité suffisante et vous n’aurez pas à préparer de nourriture pour le poussin à la maison.
Comment éviter les maladies du bétail?
Afin de protéger leurs poulets de la peste, il est nécessaire de créer dans un premier temps des conditions favorables à leur croissance et à leur développement. Établissez d'excellentes conditions pour les poussins dans les poulaillers ou les cages. Pour ce faire, vous devez contrôler l'éclairage, la température et l'humidité. Bien entendu, l’un des éléments les plus importants de la santé des volailles de chair est sa nutrition.
L'humidité de l'air ne devrait jamais être augmentée. Ni abaissé. 60% exactement doivent être de l'air humide dans la maison ou dans une cage. Si l'air est trop humide, l'oiseau se fanera.
La chaleur de l'air ne devrait pas être hors de l'échelle et causer une irritation des voies respiratoires muqueuses chez les poulets.
Quant à l'éclairage, il ne doit pas être envahissant pour que l'oiseau puisse s'endormir. N'oubliez pas non plus qu'une lumière très vive peut provoquer une morsure de poulet. Mais en plus, il peut y avoir d'autres raisons de mordre: le manque de protéines dans les aliments ou de gravier, l'humidité et l'humidité de la litière. Si soudainement le picage commençait, il était intéressant de mouiller le poulet avec de l'acide citrique dilué dans de l'eau.
Les poulets ont souvent des problèmes avec le tractus gastrique, il est donc important de prêter attention à ce que mange l'oiseau. Pour éviter cela, c'est assez simple. Les poussins âgés de trois semaines doivent recevoir du permanganate de potassium dilué dans de l’eau. Donnez cette solution toutes les trois semaines.
Au début, les poulets doivent manger huit repas par jour. À la fin de la tétée, nous donnons à manger quatre fois par jour.
En ce qui concerne les buveurs, pour éviter la peste des poulets, vous devez les remplir constamment et les garder propres. L'eau dans le buveur peut être à la fois froide et chaude. Cependant, ne le montez jamais à 30 degrés, sinon l'oiseau arrêtera de boire.
Pour éviter toute infection, les mangeoires et les buveurs sont lavés et nettoyés tous les jours. Une fois par semaine, nettoyez-les avec du soda ou du savon. Chaque semaine, il est utile de peser les poulets pour déterminer l'efficacité de l'alimentation.
Dates de croissance
L'option idéale pour vous serait d'acheter un poulet âgé de un à dix jours et de le nourrir jusqu'à 50-60 jours. Ce n'est pas très bien de faire pousser du poulet après le soixantième jour, car à ce moment-là, le poulet prend de l'ampleur et est prêt à être abattu. Continuer à nourrir les poulets sera irrationnel, car la viande avec l'âge du poulet perd sa qualité.
Les poulets vont à l'abattage à un jeune âge et apportent une bonne quantité de viande d'oiseau.
Même un débutant sera capable d'élever des poulets à la maison - le fermier, les oiseaux ont une viande assez savoureuse et couvrent entièrement tous les coûts avec un bon gain. N'ayez pas peur d'élever des poulets de chair, car cet oiseau a beaucoup plus d'avantages que d'autres oiseaux domestiques.