Comment produire des poulets sous la poule correctement?

Sur les fermes privées souvent utilisé méthode naturelle d'élevage des poulets.

Il n'a pas besoin d'attention accrue de la part de l'éleveur, car la poule règle indépendamment la température des œufs. Cependant, cette méthode de reproduction ne convient que pour les races de poulets qui ont un instinct maternel bien développé.

Il existe maintenant un grand nombre de races de poulets qui ont complètement perdu leur instinct maternel. Leur reproduction devient presque impossible, alors les éleveurs achètent des incubateurs.

Heureusement, de nombreuses races de viande et d'œufs ont cet instinct bien préservé. Les éleveurs privés peuvent ainsi élever des poulets à l'ancienne méthode, à l'aide de poules.

Hache sous la poule

Pour le rôle de poule sont des poules parfaitement calmes. De tels oiseaux courent rarement activement dans la cour et n'essayent pas de voler jusqu'à la clôture. La plupart du temps, ils passent la maison assis dans un nid.

En plus de cela, la poule ne devrait pas être trop grande, car les oiseaux lourds peuvent accidentellement écraser la coquille d'œuf mince.

Un agriculteur peut penser que la poule est sur le point de former une couvée en fonction de son comportement inhabituel. Une poule se choisit un nid dans le coin le plus calme de la maison. Elle y transporte des tiges sèches d'herbe, des feuilles mortes et des peluches.

Peu à peu, elle commence à pondre des œufs, qui incubent diligemment jusqu'à l'apparition des poussins. En règle générale, un tel oiseau ne peut pas être chassé du nid car il y retournera pour continuer le processus.

Comment préparer le poulet à la couvaison?

Habituellement, les poulets domestiques manifestent le désir de pondre en mars et en avril. C'est à cette période de l'année qu'il est préférable de commencer à faire pousser des poulets.

Une fois que la poule a été déterminée, il est nécessaire de la planter sur les doublures pendant deux ou trois jours. Cela aidera l'agriculteur à savoir si la poule éclosera les œufs jusqu'à la fin.

Les mauvaises poules ne supportent pas une telle période, elles cessent donc de suivre la ponte.

Les bonnes poules commencent immédiatement à éclore les doublures. Ils tapissent également leur nid avec des peluches pour que les œufs ne refroidissent pas lorsque le poulet part à la recherche de nourriture.

Lorsqu'une personne apparaît, elle ne se lève pas du nid mais commence à claquer doucement. Si le poulet a tous ces signes enregistrés, alors nous pouvons supposer qu'il est prêt à incuber les poulets des patients.

Nidification et arrangement

Pour une éclosion plus efficace sous la poule, vous devez vous occuper de nids fiables.

Ils peuvent être fabriqués sous la forme de caisses en bois et de paniers en osier reposant sur le sol ou accrochés aux murs de la maison. Quel que soit le nid, la poule doit pouvoir l'accueillir en toute sécurité.

La sortie du nid au sol est toujours courbée avec un petit tapis en paille. En aucun cas cela ne devrait empêcher la poule d'entrer et de sortir du nid.

Une couche de terre ou de terre sèche recouverte de paille de 7 centimètres est coulée sur le sol. Une attention particulière devrait être accordée aux coins du nid.

Parfois, les œufs peuvent sortir du milieu du nid jusqu’à ses murs.. Pour éviter cela, il suffit de faire une fossette pratique au milieu.

Il est généralement recouvert de paille ou de foin. Vous pouvez également mettre une certaine quantité de peluches.

Tous les nids avec des poules doivent être situés dans des coins calmes, où aucune personne ne peut pénétrer. Cela permet de réduire le stress d'un oiseau pouvant être effrayé par une personne.

Les poulets d'un poulet: la culture, en particulier le contenu et les subtilités des soins. Vous pouvez trouver tout cela sur notre site web.

Et sur le contenu des poules pondeuses est détaillé ici: //selo.guru/ptitsa/kury/vyrashhivanie/soderzhat-nesushek.html.

S'il y a plusieurs poules dans un poulailler, les nids doivent être soigneusement clôturés les uns des autres. Ainsi, chaque poule éclosera sa ponte et le risque de combat sera réduit à zéro.

Quel genre d'œufs convient?

Après avoir vérifié l’instinct maternel de la poule à l’aide de doublures, vous pouvez réfléchir à la sélection de vrais œufs de poule.

Avant de doubler, ils doivent être inspectés pour les fissures, les rainures et tout autre changement de forme. Les œufs trop petits et trop gros sont immédiatement rejetés.

Un agriculteur doit se rappeler qu'une bonne poule ne peut s'asseoir que dans le nombre d'œufs pouvant être logés librement dans son corps. Il varie généralement de 13 à 15 pièces. Également sous la poule, vous pouvez pondre des œufs d'autres volailles, par exemple des canards et des oies.

Soins des oiseaux

Le nombre de poussins élevés dépend en grande partie des soins de la poule lors de l'éclosion.

Pendant cette période, il devrait quitter le nid une à deux fois. Habituellement, l'oiseau va manger ou boire de l'eau. Si elle-même ne veut pas quitter le nid, elle est prise dans ses bras et emmenée dans la cour.

De cette manière, l'épuisement de la mère poule pendant l'incubation des œufs est évité. Il lui suffit de rester à l'air frais pendant 20 minutes, après quoi elle peut retourner au nid.

Parfois, il y a des moments qui la poule ne veut plus s'asseoir sur les œufs. Dans une telle situation, il est préférable de forcer l’oiseau à s’asseoir à nouveau dans le nid, pour cela, il doit être attrapé et assis pour pondre des œufs.

Certaines poules ont peur de s'éloigner du nid, car elles s'inquiètent de l'état des œufs. Pour cette raison, certains éleveurs privés équipent les buveurs et les mangeoires à proximité du nid.

Aussi près du set box avec des cendres. Dans celui-ci, l'oiseau prendra des bains "de sable", permettant de se débarrasser des parasites.

Il est possible de nourrir la poule avec différents aliments: combiné, légume et grain. Il est prouvé depuis longtemps que la combinaison de tous les types d’aliments disponibles vous permet d’obtenir les meilleurs résultats. Chez les poules, l'immunité est renforcée et le risque d'épuisement est réduit.

Contrôle du développement de l'embryon

Lors de l'éclosion naturelle des poulets, il est important de contrôler le développement des embryons dans les œufs sur lesquels repose la poule. Tous les examens sont effectués à l'aide d'un ovoscope.

Le premier se produit au jour 6 de l'incubation. Pendant cette période, l'embryon est encore trop petit et n'est donc pas très visible pendant la translucidité. Cependant, les vaisseaux sanguins dans le sac vitellin sont clairement visibles.

Si l'embryon se développe mal, les vaisseaux ont une teinte plus foncée.. Les œufs non fertilisés sur une lueur semblent vides. Pour que l'oiseau ne couve pas d'œufs vides, ils sont retirés du nid.

La deuxième inspection de la maçonnerie a lieu le dixième jour d'incubation. Tous les embryons sont clairement visibles au cours de cette période, le réseau de vaisseaux sanguins est également perceptible.

La troisième inspection de la maçonnerie a lieu le 18e jour de couvée. À l'aide d'un ovoskop, un agriculteur peut voir que l'embryon est très gros et se déplace même un peu.

L'apparence de jeunes

Cette période est la plus responsable dans l'élevage naturel des poulets.

Il faut noter immédiatement que le moment de la ponte peut ne pas coïncider avec les données tabulaires disponibles dans chaque race.

Ils sont totalement dépendants des conditions de stockage, ainsi que de la qualité de la couvaison. Par conséquent, avant de retirer la poule du nid, vous devez vérifier que tous les œufs contiennent des embryons viables.

Parfois, pendant la période d'éclosion, les poussins ont besoin d'aide pour sortir de l'œuf.. Pour cela, la coquille est soigneusement fissurée et la tête du poulet est progressivement libérée.

Cependant, les poussins ne doivent en aucun cas être retirés immédiatement de la poule. Ils doivent être séchés, et seulement après cela, ils peuvent être enlevés.

Tous les poussins retirés sont doucement retirés de la poule et placés dans une boîte en bois remplie de paille. Il est placé dans un endroit chaud et sec afin que les poules puissent bien se réchauffer.

Sur le dessus de la boîte avec des poulets se ferme avec de la gaze. Le lendemain soir, les poussins peuvent être plantés dans la poule. En règle générale, un poulet peut «conduire» de 20 à 25 poulets.

Conclusion

L’éclosion naturelle est le moyen le plus facile d’élever des poulets. À son utilisation l'argent minimum est dépensé. Il suffit de choisir un bon poulet, de le préparer et de choisir de bons œufs à partir desquels des poulets en bonne santé peuvent éclore.

Regarde la vidéo: TUTO POULES, DES OEUFS FRAIS TOUS LES MATINS ! TOOPET (Avril 2024).