Altynai n'a pas peur de la forte humidité et des basses températures

Les pommes Altynai sont une excellente solution pour la culture dans les régions relativement climat froid.

Les délicieux fruits de ces pommiers sans prétention vous raviront non seulement en haute saison, mais gardé tout l'hiver.

Quel genre est-ce?

Altynai - variété d'hiver caractérisé par une bonne résistance à l'hiver. Les pommiers supportent des températures assez basses et passe bien l'hiver régions à climat nettement continental. Pour l'hiver (dans les régions particulièrement froides) besoin d'un abri.

Recommandé pour la plantation et la culture en Sibérie occidentale et dans l'Oural. En fait, dans ces endroits, la variété Altynai a été créée. Les pommiers sont adaptés à la forte humidité du sol et aux basses températures de l'air.

Les variétés d'hiver appartiennent aussi à Antey, Wintergushka, Snowdrop, Utes et Stroyevsky.

Apparence

Les caractéristiques externes de la pomme et de son fruit seront considérées séparément.

Les pommiers sont formés par un arbre à un seul tronc. Modéré, mais dans des conditions défavorables ne pas dépasser 2 mètres.

La couronne est soignée, arrondie, il est rarement nécessaire de la former artificiellement. L'écorce est gris clair avec des taches et des rayures sombres.

Pommes en général pas très grand. La masse moyenne de fruits Altynaya fluctue généralement autour de 70-80 grammes.

Les pommes elles-mêmes sont rondes, légèrement aplaties en haut et en bas. La peau est très fine chair blanche à nervures vertes, grain fin. Les pommes ont rouge rosé. La couleur du fruit est continue avec de fines rayures.

Les pommes Altynay ont d'excellentes propriétés gustatives: goût aigre-doux et juteuxparticulier aux variétés de pommes d’hiver, vous permettent de cuire de la confiture, de la confiture et d’autres mets délicats.

Vétéran, fille de Pepinchik, Yantar, Orlov et Medunits sont également appropriés pour faire des préparations maison.

Histoire de reproduction

En 1965, une expérience baptisée Lisavenko a été menée à NIISS sur le croisement de variétés de pommes populaires de Sibérie à cette époque: Velours d'Altaï et Phoenix altai. L’expérience a été fructueuse, les éleveurs ont pommiers résistants au froid avec des fruits au goût excellent et à maturation tardive. Cependant, cette variété n'a été officiellement inscrite au registre qu'en 1999, raison pour laquelle elle n'est toujours pas très appréciée des jardiniers russes.

Région de croissance naturelle

Par le nom, il devient clair que le "pays natal" Altynay - Territoire de l'Altaï.

Les espaces ouverts de Sibérie occidentale avec des sols marécageux et un climat typique pour ces régions sont les meilleures conditions pour les pommiers de cette variété.

Altynai convient pour la culture dans les régions de la Russie centrale et zones du nord pays

Certains jardiniers récoltent avec succès ces pommes dans le kraï du Primorski. Zones sud - le plus endroit défavorable pour cette variété.

Grandir Altynai dans le sud est nécessaire à l’air libre, ne fournissant de l’ombre que du côté ensoleillé.

Il faut aussi que l'arbre bien soufflé par le vent.

Parmi les variétés de l'Altaï sont largement connues telles que Gorno-Altai, Altai Rumyan, Altai Crimson.

Rendement

Les pommiers commencent à porter leurs fruits à partir de la 5ème année après la levée des graines. La cueillette des pommes commence dans la seconde quinzaine de septembre.

Le rendement moyen des pommiers (30 kg d'un arbre adulte) est considéré comme régulier. Ramassez les fruits une fois par an.

Avec une collecte, un transport et un emballage soignés des pommes stocké pendant environ 3 mois. Les jardiniers particulièrement économes pourront profiter des fruits d'Altynaya même en mars!

De bons rendements peuvent se vanter de telles variétés de pommiers: Bratchud, Carpet, Glory to the Victors, Streamer et Scarlet Early.

Plantation et entretien

Pour que le pommier Altynai porte bien ses fruits, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que le choix judicieux du lieu, de l'heure, du sol et, bien sûr, des soins opportuns.

Avant de planter, la fosse doit être préparée à l’avance.

Choisir espace ouvertsi vous vivez dans une région avec climat chaudet au maximum fermési le pommier grandit dans la zone froide.

La fosse est creusée, retirant la couche de sol fertile supérieure dans un sens et le reste dans l’autre. Le diamètre de la fosse - du mètre, approximativement la profondeur 60-80 centimètres (faites attention à la longueur des racines).

Il est préférable de remplir les racines avec un sol fertile récolté à proximité à l'aide d'une pelle tranchante.

Avant d'installer le plant dans la fosse, le sol doit être abondamment versé avec de l'eau légèrement chaude. Au bas de la fosse, faites un petit tubercule de vieilles feuilles, d'humus, de bons engrais minéraux et du sol. Étalez les racines sur la butte et recouvrez-la de terre. Assurez-vous de collet était au dessus du sol.

Dans les pommiers de ce type, il n'est pas nécessaire de nettoyer la croûte et de desserrer, désherber la plaque de terre du sol.

Certains jardiniers pratiquent même la plantation de plantes spéciales (par exemple, des fraises de jardin en balles) autour d'un pommier afin que le sol soit fermé. Cela protège les racines des températures extrêmes.

Arrosage seulement requis dans la première moitié de la saison sans neige. Arrêtez-le après la cravate et ne produisez que pendant les périodes particulièrement sèches. Habituellement pour les pommiers Assez hydratant naturel.

Si votre région est caractérisée par des hivers froids avec de fortes fluctuations de température, pour l'hiver recouvrir la région des racines avec de vieilles couvertures et un feuillage secet le tronc et les jeunes branches blanchies à la chaux et envelopper du papier toilette épais.

Le printemps a besoin de pulvériser toute la couronne. solution d'urée faible (0,05%).

Vous pouvez regarder une vidéo contenant des conseils sur la culture des pommes et les soins de la pomme d’Oktyabrina Ganichkina.

Maladies et ravageurs

//selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html - La maladie la plus commune parmi les pommiers et autres arbres fruitiers. Les petites excroissances sur les fruits bruns ou vert clair défigurent les pommes. L'agent causal de la maladie est un champignon spécial.

Altynay est très résistant à la gale, raison pour laquelle il gagne en popularité parmi les jardiniers de la Russie centrale.

Cependant, dans ce tonneau de miel, il y a une mouche dans la pommade - susceptibilité à la moniliose. C'est la pourriture des fruitsqui se développe par la raison infection fongique.

Si un pommier est infecté par la moniliase, 60% des fruits seront gâtés et, si vous ne collectez pas le reste à temps, vous en ferez encore plus. Les pommes d'un arbre infecté sont mal conservées, rapidement pourrir.

Pour combattre efficacement vous avez besoin couper les branches touchées et étaler les coupes avec la poix de jardin. Sur les branches malades, il y a généralement beaucoup de fruits atteints, des feuilles noires. Les parties coupées de la plante doivent être brûlées loin du site. Pendant la saison de croissance, les pommiers doivent être transformés. fongicides.

Rosée farineuse - Un des maux de tous les arbres fruitiers. Habituellement, il infecte tout le jardin, pas même les plantes de brousse épargnantes: groseilles à maquereau. Cette maladie est également caractéristique des pommiers Altynai.

Les extrémités des pousses commencent à se plier, à sécher et à se couvrir de fleurs blanches, comme de la farine. La même chose se passe avec les feuilles et les ovaires. Pour débarrasser le jardin de l'adversité, il faut pulvérisation toutes les plantes et même le sol autour d'eux Solution à 2% de soufre colloïdal.

Ne pas oublier les insectes nuisibles. La teigne des pommes, les gaules, la teigne des mines, l’aubépine et les vers à soie peuvent faire beaucoup de mal. Quelles mesures préventives contre eux devraient être prises dans les différents matériaux de notre site.

Altynai est une grande variété de pommes pour les régions au climat relativement froid. Résistant à la tavelure et à la chaleur hivernale, les fruits sont conservés très longtemps. Il ne nécessite pas de soins particuliers, mais dans de bonnes conditions, il offre une abondance de pommes délicieuses!