Le rêve de chaque jardinier est le pommier de Belfleur Bashkir

Une des variétés les plus populaires de pommes dans l'Oural - Belfleur Bashkir.

Vous trouverez une description détaillée de la variété, ainsi que des conseils pour prendre soin des pommiers.

Description de la variété et photo du fruit dans l'article.

Quel genre est-ce?

Début de l'hiver Bashkir Belfleur est un aliment sucré au goût prononcé.

Il a été développé pour les zones de steppe et de forêt-steppe de l'Oural, réparties dans le Tatarstan et le Bachkortostan.

Parmi les variétés d'hiver, de telles variétés démontrent un bon goût: Nymphe, Orlovsky Sinap, Kandil Orlovsky, Aport et Orlik.

Pollinisation

Cette variété d’arbres fruitiers est stérile, la pollinisation se fait au voisinage d’autres pommiers.

Les engrais peuvent être: Antonovka, le beau Bachkir, Anis Sverdlovsk, le plant de Titovka, Titovka et toutes les autres variétés qui coïncident pendant la période de floraison.

Les fleurs odorantes résistent aux gelées printanières tôt le matin.

Description variétés Belfleur Bashkir

Les pommiers Bashkir de Belfleur ont hérité de la minceur de leurs parents, une forte plantation de fruits ronds sur les branches. Regardons de plus près les caractéristiques distinctives de cette plante fruitière.

Arbre srednerosloy, structure arrondie classique avec des branches aux angles droits, dont les extrémités sont dirigées vers le haut.

Le pommier Belfleur Bashkir a des branches épaisses et fortes, supporte très bien les gelées d’hiver.

Les feuilles sont grandes.

L'arbre est adapté au rôle de la plante mère lors de l'hybridation, le système racinaire perçoit facilement la greffe à un nouvel endroit.

Les fruits de Bashkir Belfleur ont forme ovale légèrement arrondie. La couleur est verdâtre, surmontée de rayures rose-rouge et de taches sur un côté. La taille des pommes est petite, jusqu'à 150 g.

Les pommes ont une tige moyenne, profondément plantée dans l'entonnoir du fruit. Le nid de graine est petit avec des chambres fermées, les graines sont moyennes.

La pulpe délicate de pommes a une structure légère à grain fin, goût sucré épicé avec un arôme fort et agréable.

Photo




Histoire de reproduction

Les ancêtres glorifiés du nouvel hybride sont Bashkir beau et un hybride des jardins du grand éleveur I. Michurin - Belfleur chinois.

Enlèvement de cépage est arrivé en 1938merci Raisa Ippolitovna Bolotina.

Elle a travaillé à Institut de recherche agricole de Bachkir et, avec ses associés, a produit de nombreuses variétés merveilleuses de pommiers, de poiriers et de cassis.

Sérieusement, la variété Bashkir de Belfleur n’a été cultivée qu’en 1991 et elle est maintenant largement connue, souvent dans les jardins collectifs de l’ère soviétique.

Région de croissance naturelle

Hybride élevé en Bachkirie résistance moyennemerveilleux supporte la sécheresse estivale.

L’arbre porte des fruits excellents dans toutes les régions jusqu’à 50 degrés de latitude nord, c.-à-d. approprié pour la plantation dans de nombreuses régions de la Russie.

Pour la plantation dans cette région, les variétés suivantes sont bien adaptées: Uralets, Yantar, Ural Bulk, Silver Hoof et Isetskoe plus tard.

Rendement

Excellent rendement (50-80 kg d'un arbre) et bon stabilité et transportabilité les fruits sont devenus l'une des conditions de la distribution commerciale de cette variété de pommes.

Les pommes, assez fermement retenues sur les branches, supportent des vents forts sans aubaine prématurée. Cueillette de fruits à partir de septembre, excellente conservation jusqu'en février.

Les variétés de pommes suivantes peuvent garantir des rendements élevés: Lobo, Antey, Lyubava, Kuybyshevskoe et Imrus.

Plantation et entretien

Même les jardiniers expérimentés ne savent pas toujours comment planter un arbre fruitier. Nous utilisons les conseils de l'éleveur I. V. Michurin, qui s'appuie sur de nombreuses années d'expérience de ce grand scientifique.

Quelques règles d'atterrissage importantes:

Creuser toute la parcelle, planter des arbres pour au moins 2 pelles à baïonnette en profondeur ou labourer avec un bloc moteur avec une charrue.

Plante souhaitable vaccinations de deux ans.

Les pommiers Srednerosly sur la parcelle sont assis sur une distance de quatre mètres dans une rangée, avec un intervalle de 6 mètres entre les rangées.

Pour les grandes surfaces d'un jardin commercial, pour des rendements plus élevés, les arbres doivent mesurer 7 mètres de haut, espacés de 10 mètres.

La fosse d'atterrissage, sur les conseils de I. Michurin, est nécessaire 1 mètre de profondeur et de large, et au fond de la fosse s'endormir terre avec humusun tel monticule.

Une cheville, préalablement débarrassée de son écorce, de ses branches et de ses irrégularités, est collée au milieu de la colline dans le fond de la fosse. Le sommet de la décharge en terre est placé un arbre, de sorte que le cou de la racine soulevé deux doigts au-dessus du niveau du sol, avec les sédiments du sol, l’arbre tombera.

Une plantation en profondeur n'est pas nécessaire, idéalement, si le niveau de transplantation coïncide avec le niveau de plantation en pépinière, cela est possible et légèrement plus élevé.

Les racines de la plante doivent être largement redressées dans le trou de plantation et dirigées vers le bas. Les extrémités d'une racine endommagée par la pré-fouille sont pré-coupées avec un couteau tranchant.

C'est génial si avant de planter (la veille) les racines d'un arbre plonger dans une solution d'argile jaune et de crottes de vaches fraîches ou un bon engrais organique liquide.

Après la plantation, le sol autour du tronc est broyé, puis l'arrosage est nécessaire. (3-4 sècs d'eau). Les arrosages de la première année après le printemps ont lieu toutes les semaines (en période sèche).

Pour éviter les coups de soleil, il est nécessaire d’attacher un arbre avec de la paille en laissant une couronne (le cas échéant) ou 4 à 6 têtes supérieures.

L'atterrissage est possible au printemps, avant l'apparition des premières feuilles, et tomber, fin septembre, octobre (avec suffisamment de sol humide, s’il est sec - reporter au printemps).

Partir consiste à desserrer et à désherber le sol chaque été.

Arbres de deux à trois ans recommandés couperlaissant 4-6 bourgeons à chaque nouveau tournage.

L'élagage doit être effectué au début du printemps, avant le mouvement des jus, peut être recouvert d'une simple peinture à l'huile (il ne doit pas contenir d'huile, d'essence, de kérosène, etc.).

Autres travaux de jardinage:

  • en avril, mise en place et plantation d'arbres endommagés par les lièvres et les souris, lutte antiparasitaire préliminaire (puceron) - pulvérisation de produits chimiques;
  • en juillet, élagage des branches sèches et endommagées, assouplissement du sol;
  • désherbage en août;
  • Septembre creuser des arbres;
  • en novembre, piétiner la neige aux racines des arbres pour prévenir les rongeurs (lièvres et souris);
  • en décembre, la destruction des feuilles de chenilles hibernant sur l'écorce dans des liasses de feuilles sèches.

Maladies et ravageurs

Le Bashkir Belfleur est principalement endommagé par:

Carpocapse (les chenilles endommagent les fruits, contribuent à la formation d'une grosse mouche). Pour se débarrasser de l’épicéphale, on pulvérise deux fois avec une solution de verdure de Paris (poison fort) dans les proportions de 100 g par 16 seaux d’eau immédiatement après la floraison et début juin lorsque l’ovaire a atteint la taille d’une noisette.

Puceron de la pomme. Il est détruit avec une solution de 200 g de savon domestique broyé dans un seau d'eau tiède additionné d'une tasse de bouillon de tabac épais (shag), d'un quart de tasse de kérosène, moulus avec une demi-tasse de cendre de bois. Il est conseillé de plonger les branches infectées dans le pelvis avec le mélange ou de les traiter avec un bâtonnet ou une grosse brosse.

Gale, une maladie fongique, se manifeste par une floraison grisâtre-verdâtre sur l'écorce ratatinée d'un arbre. Supprimé par pulvérisation des troncs malades avec 2% de liquide bordelais au début du printemps. Le traitement doit avoir lieu avant l'apparition des bourgeons et l'apparition des pousses.

Il vaut également la peine de prendre des mesures contre la pierre de taille, les papillons de nuit, les faucons et les vers à soie.

Cultiver une bonne récolte de pommes est un rêve de jardinier. Cela devient réel si vous plantez de bonnes variétés d'arbres fruitiers. Bashkir Belfleur en fait partie.

Ses avantages sont un goût excellent (sucré), une résistance moyenne au gel, un rendement élevé, une bonne transportabilité et une excellente qualité.