Il tolère la sécheresse et les fortes gelées - variétés de cerises Ashinskaya Stepnaya

Cerise Stepnaya Ashinskaya considéré comme une variété hybride réussie entre cerisiers arbustifs et de jardin.

A rendement stable, jusqu'à 12 tonnes par hectare.

C'est l'une des meilleures variétés à votre goût et à votre arôme.

La cerise Ashinskaya est considérée comme l’un des meilleurs. Une description de la variété et des photos plus loin dans cet article.

Description de la variété Stepnaya Ashinskaya

Caractéristiques de steppe arbuste cerise

Cerise des steppes vient d'une sorte de prune. C'est une plante forêt-steppe. Bien prendre racine dans climat continental tempéré.

Dans les zones rurales, il a été préservé le long des forêts de pins, des prés, des poutres, des pentes sèches et des ravins.

Actuellement, divers travaux agricoles sont consacrés au labour, à l’amélioration, à la construction et à l’élevage du bétail à grandes cornes.

La steppe des cerisiers n’a donc aucune possibilité de s’emparer de nouveaux territoires.

Remarquablement propagé par les pousses. C'est un arbuste bas atteignant en hauteur à un mètre et demi. Le plus souvent 0,6-1,1 mètres. Il a des pousses minces, légèrement surélevées, avec de petites feuilles elliptiques comprimées et denses.

Forme de cerise divers goûter aigre avec une acidité prononcée. Souvent mangé par les habitants des steppes. Baies à l'ombre de différentes intensités - du rouge vif au bordeaux foncé. L'os à l'intérieur des deux extrémités de la pulpe est très coupant, petit.

Cerise skoroplodnaya. En fructification peut entrer dans la deuxième ou troisième année. La cerise des steppes appartient aux variétés rustiques. Endure fortes gelées d’hiver de 47 à 55 degrés Celsius. Il pousse là où la cerise ordinaire ne prend pas racine. Il a une tolérance élevée à la sécheresse. Arbre peut vivre de 20 à 25 ans.

Une cerise de brousse peut avoir plusieurs troncs principaux qui s'étendent d'un tronc court ou du système racinaire.

Par conséquent, une telle cerise se présente sous la forme de fourrés denses et envahis par la végétation. L'arbre a des pousses nues avec de petites feuilles.

En couleur, elles sont vert vif, lancéolées, brillantes. Les fleurs sont blanches ou beiges, réunies en trois ou quatre faux parapluies.

Longueur du pédicule ne dépasse pas 25 millimètres. La période de floraison est fin avril.

Les cerises ne nécessitent pas de mesures agrotechniques obligatoires. La mort d'un arbre peut être accompagnée d'une baisse des rendements, de la cessation des gains, du rétrécissement de la cime et des branches squelettiques.

Avec un petit nombre de bourgeons fructifères, la mort de l'arbre se produit plusieurs fois plus rapidement. Il peut être utilisé comme plante ornementale. Aujourd'hui est très rare. Répertorié dans le livre rouge.

Différences de steppe arbuste cerise de jardin ordinaire

  • Cerise des steppes a formes variées de cerises. Berry Garden Cherry ovale à bords arrondis.
  • Cerises des steppes aigre, à l'acidité prononcée. La cerise de jardin a un goût plus doux. Des fruits doux, avec un peu d'acidité.
  • La cerise arbustive a une couleur d'intensité variable - du rouge vif au bordeaux foncé. La cerise ordinaire a une nuance lisse, principalement rouge foncé.
  • Arbuste aux deux extrémités pointu, très petit. Au jardin - arrondi avec une teinte crème, épaisseur 0,4 cm. Les côtes de l'os sont lissées, elles ne provoquent pas de coupures dans la cavité buccale.
  • La cerise des steppes fruitière arrive deuxième ou troisième année. Au jardin, la cerise donne des fruits 4 ou 5 ans après l'atterrissage coupe.
  • Steppe cherry se réfère hiverner aux variétés rustiques. Maintient les fortes gelées hivernales de 47 à 55 degrés Celsius. Au jardin cerise résistance moyenne au geljusqu'à moins 48 degrés Celsius.
  • Cerisier des steppes préservé en lisière de forêt, poutres et ravins. Le jardinage est bien acclimaté en parcelles personnelles, dans les vergers de jardiniers amateurs, les jardins industriels et collectifs.
  • Steppe cerisier peut vivre de 20 à 25 ans. Cerisier de jardin - jusqu'à 35 ans.
  • Bush Cherry peut avoir plusieurs malles principales qui partent du système racinaire ou d'un petit tronc. Cerise de jardin a un coffre principal.
  • La période de floraison des cerisiers des steppes représente fin avril. La floraison des cerises de jardin se produit à la fin du mois de mai.
  • Le steppe a de petites feuilles. Dans le jardin, les feuilles de cerisier sont même 2 à 3 fois plus petites.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

La variété a été inscrite au registre international des états début 2002. Il est considéré comme ayant réussi. un hybride entre les cerises des steppes et du jardin.

Le créateur de la variété est YUNIIPOK (Institut de recherche de l'horticulture et de la pomme de terre du sud de l'Oural).

Auteurs-scientifiques: Anastasia Efimovna Pankratova, Kabir Kadirovitch Mullayanov, Vladimir Ilitch Putiagin, IG Zamyatine

Synonyme du steppe: arbuste.

La reproduction de la variété se fait de toutes les manières existantes: boutures, pousses, noyaux et par greffe. Il est bien acclimaté dans des parcelles personnelles, dans des vergers de jardiniers amateurs, des jardins industriels et collectifs. Vous pouvez la rencontrer en Asie mineure et en Europe centrale.

Il est largement distribué en Russie et dans les pays de la CEI. L'arbre est commun dans Région de l'Oural, dans le Caucase, dans le Kouban, dans la région de la Volga, dans les régions de Nijni-Novgorod, de Rostov, de Voronej et de Yaroslavl.

Des variétés telles que Turgenevka, Kharitonovskaya, Fairy et Chernokorka poussent bien dans ces régions.

L'aide GNU YuUNIIPOK est l'un des meilleurs organismes de recherche en technologie et industrie agricoles de l'Oural. Voici des modèles de variétés de pommes de terre, de fruits et de cultures fruitières.

L’Institut dispose de 92 brevets de droit d’auteur, papiers, certificats d’invention et de développement scientifique.

Les scientifiques développent un schéma d'hybridation pour la résistance à la sécheresse, au gel, à la fructification et à la productivité.

Les défauts des fleurs et des bourgeons printaniers pouvant geler et une immunité accrue sont éliminés.

Les positions théoriques qui servent à créer des cultures d'élite, de haute technologie et à succès sont révélées. Les développements de l'Institut sont d'une valeur inestimable pour les jardiniers amateurs du monde entier.

Apparence

Considérez séparément l'apparence de l'arbre fruitier et les fruits eux-mêmes.

Arbre

La note de production de cerise Ashinskaya est élevée. La variété a un bel arbre mince, principalement en l’absence d’un composé de couronnes. Arbre a hauteur moyenne atteint 2,6-3,1 mètres en hauteur. Le boom est égal 20-45 centimètres.

Est un arbre et croissance rapide. La couronne de cerise est épaisse, de forme cylindroconique, allongée. Il a un bon feuillage. Sujet à un grand feuillage épaississant.

La fuite est ovale-arrondie, sans peluches. La couleur est gris-brun avec une nuance argentée. En longueur peut atteindre 30-45 centimètres. Lentilles moyennes avec une très petite quantité. Rein coudé, très long, de taille moyenne. La palpation du rein a une surface plane et lisse.

Le feuillage est abondamment teinté de verdâtre foncé. La forme est ronde, étroite, oblongue, avec une légère courbure vers le haut.

Il a une forme courte et pointue et une base pointue avec un bord biconcave de la feuille. En longueur, la feuille atteint 8 centimètres de large - 4 centimètres.

La somnolence est absente. Il a une plaque de feuille brillante et lisse, sur la base de laquelle une anthocyane est présente. Glandes jaune ambrée, ovales-arrondies, petites. La feuille a un scape court, atteignant une moyenne de 1,8 cm. Les stules de cette variété sont absentes.

Des fruits

Fruits Ashinskaya cerise juteuse, grosse. Ovale en forme avec des bords arrondis. La face ventrale des baies est légèrement inclinée vers le haut. Le long de la cerise, il y a un petit sillon. La ligne des baies cicatricielles est très faible. Le sommet de la baie est ovale avec un entonnoir étroit et allongé. Des fruits en poids atteindre 4.1-4.9 grammes.

Posséder une teinte marron. Pâte bordeaux au jus éclatant. La peau est radieuse, dense, mais facile à manger. La densité est douce. La tige du fruit est allongée et peut atteindre 4 centimètres.

La forme d'une droite, kosospostavlennaya, mince. La séparation des baies de la base de la tige est sèche - sans dommage ni fissure. L'apparition des baies a été estimée à 4,7 points sur 5 possibles.

Déguster une cerise douce avec une légère aigreur. Agréable le goût des cerises a été évalué à 4,5 points sur 5. Est une des meilleures variétés à goûter et un arôme délicat et agréable.

Black Large, Minx, Chocolate Girl et Shubinka ont également démontré un goût délicieux.

Jardiniers de variété appelé dessert. Mais il se réfère à universel.

Il est largement utilisé dans la fabrication de mousses, conserves, jus concentrés, compotes. Baies de bouillon utilisées dans la gastralgie et la fièvre. Merci à une petite quantité cobalt, nickel, cuivre et fer, améliore état de santé et formation du sang.

La compositionNombre de
Le sucre11,7-12%
Matière sèche16,3-17%
Acide libre1,8-2%
Acide ascorbique10,3- 10,8%

Affecte favorablement le corps avec l'anémie. Excellent effet sur le tractus gastro-intestinal. Enlève les scories azotées du corps humain. Contient des substances pectiques. La pulpe de fruit contient des substances bactéricides.

La pierre des baies est arrondie avec une teinte crème, 0,4 cm d'épaisseur. La longueur atteint 0,6 cm, la largeur 0,5 cm.

Parfaitement séparé de la pulpe. Les côtes de l'os sont lissées, elles ne provoquent pas de coupures dans la cavité buccale.

La couture dorsale est d'une finesse lisse, l'abdomen est moyennement lisse. La masse de la pierre varie de 0,17 à 0,20 gramme. De la masse de cerises est 8-10%.

Photo



Caractéristiques

La variété appartient aux espèces végétales automotrices. Peut polliniser partiellement de manière indépendante. La période de floraison du cerisier est moyenne, étirée dans le temps. Floraison 20-31 mai. Le pédicule est très court. Les fleurs sont miniatures, avec un arôme délicat et agréable, 5 ou 6 pièces dans une inflorescence.

Les pétales sont spacieux, de forme ovale, larges avec une partie supérieure fourchue. Au toucher lisse, sans froncer. Calice étendu vers le haut, en forme de cloche, a une petite dentelure. Le type de corolle est ovale-soucoupe. Les étamines sont situées au-dessus du stigmate du pistil.

Le nombre d'étamines atteint 26 pièces. Ovaire sans peluches et couverture de velours. La forme de floraison et le rendement sont mélangés.

Sur un arbre de 3 ans sur des tiges de bouquet, il atteint 30%. Sur un jeune arbre d'un an peut atteindre 70%.

Rendement stable, annuel, très élevé. Les fruits de la maturation tardive. La pleine maturité est atteinte début août. Fruits à maturation simultanée. Berry avec de fortes précipitations est sujet à la fissuration.

Les variétés suivantes ont également de bons rendements: Volochaevka, Vianok, Generous et Griot Moscow.

La fructification a lieu pour 4 ou 5 ans après avoir planté la bouture. Arbre unique fructifier avec succès jusqu'à 35 ans.

La productivité varie de 8 à 10 kilogrammes d'un arbre. À partir d'un hectare de verger récolté de 10 à 12 tonnes de récolte.

Cerisier tolère la sécheresse. La résistance au gel est moyenne, à moins 48 degrés Celsius.

Résistance aux gelées sévères fructueux le rein en hiver - moyenne. La résistance des inflorescences et des bourgeons aux fortes gelées au printemps est légèrement supérieure à la moyenne.

Le gel du système racinaire atteint une marque à trois points.

Un trait distinctif de la variété est la restauration rapide du système racinaire après le gel des gelées hivernales.

Plantation et entretien

La propagation des variétés se produit de toutes les manières existantes.: boutures, pousses, cailloux et par greffe. Le moyen le plus simple est la reproduction par les gaules. Depuis début juin, les jardiniers préparent des pousses. Choisissez une teinte rougeâtre, durcie à la base.

La longueur des pousses coupées doit dépasser trente centimètres. La taille elle-même se fait le soir ou tôt le matin. Il est préférable de choisir un temps frais. Couper les tiges immédiatement placé dans l'eau. Pour l'émergence de l'utilisation du système racinaire régulateurs de croissance chimiques.

Bon ajustement hétéroauxine. 100 ml de solution dilué eau froide et alcool éthylique. Boutures ligotées et trempées dans le mélange en volume 1 litre pendant dix-huit heures.

L'immersion de la pousse elle-même ne doit pas dépasser 1,5 cm. Pour contourner cette procédure, vous pouvez acheter des plants prêts à l'emploi sur les marchés ou les bazars.

Le sol pour la plantation est préparé à l'avance. Il suit creuser, enlever les mauvaises herbes et faire sous la forme de lits. Les entailles se comblent tourbe et sable une couche de 10 cm. sable de rivière grossier. Toutes les couches sont alignées avec les outils et bien bourrées.

Alors vous avez besoin beaucoup d'eau sur le sol et nourrir superphosphate - engrais minéral.

Une cuillère à café d'engrais dilué dans 10 litres d'eau à la température ambiante.

Les boutures sont plantées verticalement. La distance entre les plants doit être pas moins de 7 centimètres. Profondeur d'atterrissage - pas plus de 3 centimètres. Les futurs arbres sont recouverts d'une pellicule de plastique, qui protège et protège des rayons du soleil.

Pour les jeunes plants, il faut soigneusement arroser le pulvérisateur. 14 jours après la plantation, les racines adventives doivent apparaître dans le plant. Après 30 jours - à peine enracinée.

Maladies et ravageurs

Il a une grande résistance à diverses maladies. Trier stable à la coccomycose. Autres maladies fongiques, aucune lésion spécifique n'a été observée.

Selon les données de test de la Société de test de la nature de Moscou (MOIP), la variété La cerise Ashinskaya était la plus résistante aux parasites et aux maladies.

Les desserts Morozova, Zhukovskaya, Igrushka et Lebedyanskaya sont également résistants à certaines maladies.

Aucune blessure par des insectes et diverses maladies n'ont été identifiées.

Conclusion La steppe Ashinskaya Cherry a un goût excellent, des baies juteuses de couleur vive. Il est largement utilisé dans l'industrie pour la préparation de jus concentrés, confitures, mousses. Il a une récolte stable et une maturation simultanée des cerises. Jardiniers préférés pour une culture sans prétention.

La reproduction se produit de toutes les manières existantes. Il a une grande résistance à la sécheresse et à diverses maladies. La variété n'est pas sensible à la coccomycose. Peut porter des fruits 4 ou 5 ans après l'atterrissage coupe. Il a une longue préservation du bois - jusqu'à 35 ans. Il est largement distribué en Russie et dans les pays de la CEI.

Regardez la vidéo sur les variétés de cerises arbustives (steppes)