Hardy Sun Lover - Chocolats Au Chocolat

La cerise est une culture répandue dans de nombreux pays du monde.

Vous la trouverez souvent dans les étendues de l'ex-URSS, y compris dans les jardins russes et dans les parcelles de datcha.

Cette attitude des jardiniers pousse les éleveurs à créer de nouvelles variétés, avec amélioration des paramètres des arbres et des fruits. Si vous prenez en compte les avis des jardiniers, alors je considère que la variété de chocolat au chocolat la plus avancée, dont la description et la photo, ainsi que des informations sur la manière de planter du chocolat au chocolat, se trouve ci-dessous.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Cette cerise se réfère à génération jeune et en développement culture fruitière.

Arriver à la formation d'une nouvelle espèce, experts Institut de recherche scientifique pan-russe sur la culture des fruits (Orel) Cela tenait à l’intérêt des producteurs russes pour un tel arbre fruitier, qui répondrait à deux paramètres principaux: il aurait un degré de résistance au gel suffisamment élevé et serait faible.

La première condition découle des perspectives d’amélioration active des chocolats dans les fermes horticoles des régions russes.

Et, comme on le sait, la majeure partie du territoire de la Fédération de Russie est située dans des zones à climat tempéré et subarctique, du moins, assez sévère et problématique pour une culture efficace des cultures fruitières thermophiles.

Sur le territoire de la Russie, les types de cerises suivants sont le généreux Vladimirskaya, Moscow Griot.

Comme pour le facteur petite taillecette exigence est le décret des dernières décennies où la plupart des jardiniers s’efforcent de rendre leur production plus pratique et rapide à retourner.

Une plante basse facile à entretenir. sans l'utilisation d'outils spéciaux et d'équipements supplémentaires, est le mieux adapté pour cela.

Donc, en 1996, à la suite de la traversée d'une variété de mutation tardive Consommateur noir et cerises Lyubskaya une nouvelle variété belle et productive a été obtenue (auteurs - A. Kolesnikov, T. Trofimova, M. Miheeva).

La même année, Chocolate, qui tire son nom de la caractéristique couleur chocolat le fruit était inscrit au registre national de la région centrale de la Fédération de Russie.

Outre résistance à l'hiver et faible croissanceCette cerise est marquée par un certain nombre d'autres vertus, qui seront discutées plus loin.

Des variétés telles que Volochaevka, Morozovka et Vyanok présentent une excellente résistance à l'hiver.

Apparence du chocolat cerise

Cette variété se caractérise par les caractéristiques suivantes qui la distinguent des autres types de cerises.

Arbre

Il a une croissance relativement faible, la hauteur maximale de l'arbre varie en moyenne entre 2,1 et 2,5 m. L'écorce sur le tronc (tronc) brun ou gris-brun.

La plante est couronnée d’une couronne moyenne, relativement compacte et élevée au-dessus du sol, ayant la forme d’une pyramide inversée (à base vive et à sommet large et arrondi).

Pousses. Devenir moyen. En règle générale, droite. Comme sur le tronc, sur les branches principales, l'écorce est brune avec une nuance grisâtre. Sur les pousses se développent des bourgeons en forme de cône, d'environ 3-4 mm de long. Les bourgeons sont dans une position serrée, près des pousses.

Feuilles Se développant à partir des reins, ils acquièrent le contour d'un ovale presque régulier. Les feuilles bicuspides de la Chocolatnica ont une base pointue et une extrémité plutôt émoussée. Tenue sur les branches au moyen d'une tige d'environ 1,5 cm de long.Le bas de la feuille est clair, le haut est vert foncé et terne.

Des fleurs Couleur blanche agréable, avec des pétales faiblement espacés. Dans une petite inflorescence, 3 fleurs sont collectées, ce qui contribue à un bon rendement moyen. Le calice d'une fleur a la forme d'une petite cloche à sépales fortement dentelés.

Le fruit

Caractérisé par large forme arrondie et taille d'environ 18-19 x 16-17 mm. La masse d'une seule cerise atteint 3,5 à 4 g.

Les os ronds jaunâtres représentent un dixième du poids total du fœtus. Le chocolat aux cerises mûres prend une couleur marron qui, au stade de la maturation complète du fruit, se transforme souvent en un riche noir.

Le fruit n'est pas gardé avec une longueur de tige de 32 à 36 mm. La chair rouge foncé de la cerise et la pierre sont bien séparées les unes des autres.

De grands fruits magnifiques ont Black Large, Volochaevka et Zhukovskaya.

Photo





Variété caractéristique

Cerise au chocolat classé comme auto-fertile cultures fruitières - cela signifie qu'elle peut être fécondé par son propre pollen et ne nécessite pas de pollinisateurs supplémentaires.

L'autofertilité a également la mémoire d'Enikeeva, Mayak et Novella.

Cependant, afin de fournir au départ un "chocolat" suffisamment productif des rendements encore plus élevés, les jardiniers expérimentés et les praticiens recommandent de planter un arbre, un pollinisateur supplémentaire, à côté du cerisier de cette variété.

Dans le processus de pollinisation, le chocolat peut être une aide précieuse. Variété cerise Griot et variétés de cerises Vladimir et la bouteille. Si les arbres sont plantés dans un groupe, pour plus d'effet entre eux. Laisser un dégagement d'au moins 2-3 mètres.

Il convient de noter que les variétés de cerises autofertiles sont traditionnellement plantées dans les régions qui semblent poser problème pour un jardinage hautement efficace.

Arbre fruitier de cette variété se réfère à assez plantes aimant la chaleur.

Cela signifie qu'il se développe de la meilleure façon et donne le rendement maximum possible, en poussant dans la parcelle de jardin, bien éclairé par le soleil.

Les jardiniers expérimentés conseillent un tel endroit pour choisir sur le côté sud du jardin. Il convient de rappeler que la présence d'ombre d'arbres ou d'un bâtiment à proximité peut réduire considérablement le rendement de la Chocolate Woman.

Néanmoins, les experts estiment que cette note est assez rustique. Quoi qu'il en soit, cette cerise résistante à l'hiver est capable de tolérer à la fois les températures très basses et les fortes sécheresses.

Gérer longtemps sans irriguer l’arbre permet système racinaire hautement développé.

Les fleurs de cerisier commencent généralement en mai. Déjà en au milieu - dans la deuxième quinzaine de juillet, les fruits de la Chocolate Woman mûrissent. La première récolte qu'elle donne habituellement au jardinier en quatrième année votre vie

Avec une bonne organisation des mesures agrotechniques et des soins minutieux, cette cerise donne assez rendements élevés.

Selon les statistiques, le rendement moyen d'une variété est de 78 centièmes de production par hectare (11-12 kg d'un arbre)Le rendement maximum a été fixé à presque 97 centners.

Robin, Generous et Lyubskaya peuvent se vanter d'avoir d'excellents rendements.

À la sortie, l’arbre forme un fruit avec le contenu suivant produits chimiques:

La compositionNombre de
Le sucre12,5%
Les acides1,65%
Matière sèche18,3%

Fruits mûrs au chocolat généralement très savoureux. L'amertume caractéristique se superpose au goût de base aigre-doux qui confère à cette cerise Saveur de cerise.

Cependant, les fruits de la variété sont non seulement savoureux, mais également très sains. En particulier, ils sont riches en fer, cobalt, cuivre - des substances qui participent activement aux processus de formation du sang.

Présent dans la pulpe La pectine aide à éliminer efficacement les toxines du corps.

Pour les nutritionnistes, Chocolate Chocolate est intéressant car avec son aide l'appétit s'amélioreil favorise efficace pour étancher la soif et normaliser le fonctionnement des intestins.

Les fruits des variétés Chernokorka, Zhivitsa et Kharitonovskaya possèdent également un goût et des avantages excellents.

Plantation et entretien

Nous apprenons comment et où planter les cerises au chocolat au chocolat correctement? Avant que la variété Chocolate Chocolate soit plantée, il est nécessaire prêter attention au solSur quel autre atterrissage et départ est supposé.

Comme la plupart des variétés de cerises, Chocolate Chocolate aime les sols sablonneux peu acides, enrichis en nutriments et dotés d'un bon système de drainage.

Il est recommandé d'éviter de planter des terres basses humides et des zones où les eaux souterraines sont proches (moins de 1,5 m) de la surface. En outre, le site d'atterrissage avant de planter un arbre est souhaitable pour être fertilisé avec du fumier (humus).

Il est très important de faire attention à la condition du semis. Les jardiniers expérimentés insistent pour que les semis ne devrait pas être acquis "à la main".

Dans le même temps, leurs paramètres externes doivent correspondre exactement à l'âge déclaré.

Par exemple, un plant de cerisier âgé d'un an devrait avoir une hauteur d'environ 1 à 1,2 m, une longueur de racine de 20 à 30 cm et un diamètre de tige de 10 à 13 mm.

Plantation d'arbres à chocolat en avril ou en septembre. Creusez un trou pour chaque plant avec un diamètre de 70 cm et une profondeur de 60 à 70 cm.

Du fumier, du chlorure de potassium, du superphosphate et des cendres sont ajoutés au puits.

Dans une fosse fertilisée de cette manière, la plantule est abaissée, ses racines sont recouvertes de terre et la terre est piétinée autour du tronc.

Arrosez la plante plantée avec de l'eau douce mieux défendue. Zone du pistolet il faut pailler avec de l'humus et de la sciure de bois.

Bon soin de la variété Chocolate Chocolate suggère irrigation régulière, désherbage, assouplissement et fertilisation du sol en temps voulu.

Au printemps, pendant 22-27 jours avant le gonflement des reins, devrait couper les branches séchées et endommagées.

Pendant la floraison et la maturation besoin de fournir l'arbre bon arrosage - jusqu'à 3-4 sècs d'eau sous chaque arbre.

Il est également nécessaire d'appliquer les engrais nécessaires au sol à temps.

Le printemps est le moment des engrais azotés, mais des engrais phosphatés et potassiques sont ajoutés à l'automne. Au cours de la période végétative, des infusions de molène et d’engrais minéraux sont introduites.

Si la croissance des semis chaque année est pas moins de 70 cm, cela signifie que l'arbre se développe correctement.

Maladies et ravageurs

Cette variété, comme beaucoup d'autres variétés de cerises, adore grignoter en hiver. divers rongeurs. Pour protéger l'écorce de ces parasites, il est recommandé de le faire avant le froid envelopper le canon avec un chiffon grossier.

Quant aux maladies, les maladies fongiques telles que coccomicose et moniliase.

Un facteur indiquant l'infection d'un arbre par les spores du champignon Blumeriella jaapii (Sossomuse hiemalis) est l'apparition de taches rougeâtres sur les feuilles et non de la saison précédant leur chute.

Cela n'entraîne pas la mort immédiate de la plante, mais l'arbre souffrant de la maladie susmentionnée s'affaiblit progressivement et disparaît néanmoins prématurément, incapable de survivre au gel de l'hiver.

La lutte contre la coccomycose est dans le traitement séquentiel du bois avec des fongicides: la première fois avant le débourrement, la seconde en cours de floraison, plus près de la fin, la troisième 3 à 3 semaines après la fin de la floraison (ou selon la situation, si des taches rouges persistent sur les feuilles).

Les variétés Felt Tsarevna, Ashinskaya Steppe et Tamaris résistent à ce fléau.

La maladie de Monilias, dont l'agent causal est le mycète asilomycète Monilia, a reçu son deuxième nom - brûlure moniliale - en raison du fait que les branches sèches apparaissent abondamment sur les arbres affectés.

Si pendant plusieurs années vous ne commencez pas à combattre cette maladie, la plante faiblira progressivement et mourra.

Prendre soin de la santé des futurs arbres fruitiers ne devrait pas encore être le stade de la sélection des plantules.

"Prévention" comprend le choix d’un endroit bien ventilé pour la plantation, le traitement obligatoire des troncs et des branches endommagés par l’action mécanique, l’amincissement périodique de la couronne épaissie.

Si l’arbre ne peut pas être protégé de l’infection, il doit être traité dès que possible.

Pour cela plus plusieurs saisons le traitement des pierres doit être effectué fongicides - avant, pendant et après la fin de la période de floraison.

Il est évident que les branches malades (séchées et séchées) doivent être coupées et lors de la taille, la partie saine de la branche doit être capturée à 10 cm.

Afin de minimiser la pénétration possible de champignons sur les arbres voisins, un traitement chimique et l'élagage des branches devraient être effectués. seulement par temps sec et sans vent.

Ainsi, pour apprécier pleinement le goût de l’une des cerises les plus belles et les plus parfumées, vous devrez faire beaucoup d’efforts. Mais le chocolat au chocolat n'en vaut-il pas la peine?

Regardez une vidéo utile sur les conditions requises pour la cerise fruitière? Comment protéger les cerises des insectes nuisibles? Quelles sont les variétés les plus résistantes aux maladies?

Regarde la vidéo: Harry Gardner breaks hearts with song for his nan. Auditions Week 4. Britains Got Talent 2017 (Mai 2024).