Variété de cassis "Dachnitsa" délicieuse, saine et sans prétention

Il est impossible d’imaginer un jardin moderne sans groseilles, cette culture merveilleuse aime beaucoup les gens - savoureuse, saine et sans prétention.

La variété des variétés permet de choisir des plantes de qualités prédéterminées, des variétés de cassis de plus de deux cents, ce qui permet de satisfaire toutes les exigences. Les baies préférées peuvent ravir tout l’été si vous choisissez des variétés de différentes périodes de maturation.

Va ouvrir la saison de cueillette Variété Dachnitsa.

Description de la variété Dachnitsa

Dachnitsa - cassis des récoltes de juin. Sa baie est large, douce, très tendre, avec un arôme discret et une peau fine et mate - un dessert merveilleux. Il est pratiquement dépourvu d'acides, ce qui le distingue de la plupart des autres variétés.

Découvrez quelles variétés de cassis sont précoces:
Gross, doux biélorusse.

Le buisson n’est qu’un joli paysage - bas, sans épaississement et comme avec un feuillage spécialement aminci, il est recouvert de belles baies noires. Pour un petit arbuste, une récolte de quatre à cinq kilos est tout simplement fabuleuse.

La fructification est stable et a lieu la troisième année après la plantation. La cueillette des baies a lieu lors de plusieurs réceptions, elle permet d'utiliser des groseilles fraîches jusqu'au début de la maturation des variétés de mi-saison. Variétés à autofertilité bonnes et augmente lorsque pereopylenii avec des groseilliers voisins d’autres variétés.

La plante tolère les hivers froids, résistants à l'oïdium et aux bourgeons acariens.

Élevage

Cassis Dachnitsa obtenu par la méthode d’hybridation entre les semis de Seedling Dove et Bredtorp à l’Institut de recherche scientifique pour la sélection des plantes fruitières de Russie et à l’Institut de recherche en horticulture de Sibérie. M.A. Lisavenko.

Photo






Soins

En grandissant

Si vous voulez avoir confiance en la conformité de la plante achetée à la variété souhaitée, n'achetez pas de plants d'un vendeur aléatoire.

Groseille intéressant parce qu’il tolère facilement un peu d’ombrage, cette qualité permet une utilisation plus rationnelle de la parcelle de jardin.

Il est nécessaire de planter des groseilles avec un intervalle de deux mètres entre les arbustes, les trous de plantation doivent être petits, de cinquante à cinquante centimètres et d'une profondeur de trente centimètres.

Le sol doit être correctement préparé, car dix ou quinze kilogrammes d'humus nécessiteront deux cent cinquante grammes de superphosphate, quarante ou quarante-cinq grammes de sulfate de potassium et deux pelles de cendre de bois.

Un jeune arbre abondamment arrosé, paillez le sol, coupez immédiatement le buisson en deux ou trois boutons. Jeune la plante ne tolère pas le dessèchement et arroser il est nécessaire au besoin, enlever régulièrement les mauvaises herbes et assouplir le sol.

Taille

Une variété de groseilles "Dachnitsa" description garniture. Cassis Dachnitsa buisson a un court et non ramifié, il doit être pris en compte lors de la formation de la taille. La formation du buisson s'effectue jusqu'à la cinquième année de la vie de la plante: chaque printemps, plusieurs pousses de bonne qualité sont préservées, de sorte que le buisson sera constitué de pousses d'âges différents.

Avec plus de soin, la taille devra enlever les vieilles pousses, en laissant une jeune croissance, produisant en douceur le remplacement, sans perte de rendement, maintenant la plante en bon état. Dans un endroit, avec des soins appropriés, la plante porte des fruits de manière stable jusqu'à quinze ans.

Élevage

Cassis "La femme résidente" description de la reproduction.

Groseilles propagé par voie végétativetout en maintenant toutes les qualités de la plante mère.

Le plus simple et le plus efficace est la reproduction par marcottage, car la connexion avec la plante mère n’est pas interrompue, l’afflux de nutriments permet à la jeune plante de se développer et de s’enraciner avec une garantie de succès, le plant a un système racinaire bien développé et une partie de sol solide. Dans le cas où l'enracinement par stratification n'est pas approprié, sont bien utilisés. pousses matures.

Ils sont divisés en une coupe oblique en parties de quinze centimètres et plantés à un endroit préparé à l'avance, à un angle de quarante-cinq degrés, laissant deux ou trois boutons au-dessus de la surface du sol. Avec un soin constant bon taux d'enracinement, et déjà au printemps prochain, ils sont prêts à atterrir à un endroit permanent.

Maladies et ravageurs

Variétés de cassis Dachnitsa Il a une résistance enviable à l'oïdium, ainsi qu'à la tique du rein, mais cela ne raccourcit pas la liste de ceux qui veulent dîner à vos frais. Polyvalent événement de protection est arrosage au début du printemps frotter avec de l'eau bouillante avec beaucoup d'eau bouillante sur le sol sous les plantes.

Groseille il ne souffre pas, toutes sortes de parasites ne sont pas prêts pour les températures élevées. Arroser le buisson avec de l'eau bouillante est plus facile avec l'aide d'un arrosoir de jardin ordinaire.

Au cas où malgré résistance à la tique du rein, le ravageur est encore trouvé (certains bourgeons sont trop gros) avant la floraison et après la floraison, il faut pulvériser Neoron, Actellic, Akarin au choix. Le traitement doit être effectué strictement selon les instructions.

Lors de l'inspection du buisson avec des fruits déjà en croissance, nous avons observé des chenilles qui se déposaient dans une baie encore verte. Il s’agit d’un coussin d’incendie, plus précisément de sa chenille, et les mesures prises pour le combattre devraient être de nature préventive - creuser le sol à l’automne sous les arbustes et pulvériser l’infusion de shag avant la floraison.

Groseilles bien soigné, fort, agréable à l'oeil, puis quelques pousses étranges sont apparues tordues, faibles avec de petites feuilles? Il s'est faufilé sur le verre de votre site et s'est installé dans les pousses.

Les pousses touchées sont coupées et brûlées de toute urgence et les arbustes sont pulvérisés avec du Carbofos ou un insecticide similaire. Et bien sûr, puceron, vous pouvez l’empoisonner, mais cela n’a aucun sens, tant que les fourmis vivent dans votre jardin, elles rétabliront très rapidement leur tlyafermie. Juste toutes les concentrations de fourmis creusées et abondamment versé de l'eau bouillante.

Groseille Dachnitsa Heureux jardiniers depuis plus de dix ans depuis sa création, la variété a montré tous ses avantages et s’est établie bien au-delà des frontières de la Sibérie - le lieu où elle a été obtenue et sa popularité ne cesse de croître chaque année.