Kalanchoe Rosalina - Une petite plante à fleurs doubles lumineuses et à feuilles brillantes arrondies.
Fleurs pastelpeut être rose ou jaune, blanc et orange clair. Les couleurs rares ne sont pas exclus.
C'est une feuille succulente qui accumule l'humidité dans les feuilles. Prendre soin d'une plante n'est pas difficile.
Description de la plante
L'ancêtre de Rosaline - Kalanchoe Blossfelda (Kalanchoe blossfeldiana), originaire de l'île de Madagascar. Au début des années 1980, les sélectionneurs ont développé une variété à double pétale, appelée Kalandiva.
Obtenez une gamme de fleurs du rose et orange clair au pourpre, violet
Apparence Kalanchoe Rosalina très proche de la variété Kalandiva, mais Rosalina est plus petite. Les feuilles sont larges, arrondies ou ovales, à bord ondulé, brillantes.
La couleur des feuilles est vert vif, au revers, elle peut être plus claire. Fleurs à doubles pétales, gamma - du rose et orange clair au violet.
Photo
Soins
Soins à domicile pour Kalanchoe Rosalina comme dans les Kalanchoe Blossfeld et Kalandiva, proches parents.
Conditions de température
La température ne doit pas être inférieure à +15 ni supérieure à + 25 ° C, la période de croissance active. Période de repos - près du bas: 14-15 ° C
Arrosage
Kalanchoe Rosalina, comme toutes les plantes succulentes, tolère un manque d'humidité, mais souffre de son excès.
Cette plante arrosé très soigneusement et modérément, surveillez certainement la température de l’eau: elle devrait être légèrement chaude.
L'eau froide est la cause la plus fréquente de pourriture des racines.
La période de repos de Kalanchoe est légèrement plus courte que celle des autres plantes succulentes, mais pendant au moins deux mois, la plante se repose avant la prochaine saison de croissance et de floraison.
Manque d'humidité Il semble à peu près le même que le manque d'éclairage des feuilles, en particulier les plus basses peuvent s'affaisser et jaunir
Dans les familles où plusieurs personnes s'occupent des fleurs, il est plus probable que les zones humides soient trop mouillées.
Le sol
Pour un fleuriste inexpérimenté, il peut sembler que préparation du sol - tâche difficile. Dans le magasin, vous pouvez acheter de la terre pour les cactus, il est tout à fait approprié pour Kalanchoe.
Mode lumière
Le mode dépend de la durée de la journée et de la météo dans votre région. Éclairage artificiel bénéficiera si: les pluies ou les brouillards sont fréquents; courtes heures de lumière du jour; la fenêtre fait face au nord.
Pour un éclairage supplémentaire, utilisez des lampes spéciales. Les ampoules à incandescence ordinaires ne seront d'aucune utilité, car elles brillent dans le mauvais spectre et dégagent beaucoup de chaleur.
Humidité de l'air
En été, par forte chaleur, Kalanchoe peut être pulvérisé à condition qu'il ne fleurisse pas.
Kalanchoe peu exigeant l’humidité de l’air, mais c’est bien si vous nettoyez parfois les feuilles de la poussière.
Ceci est particulièrement important en été, car les fenêtres sont ouvertes et la poussière vient de la rue.
Pulvérisation effectuée à une distance d’au moins 25-30 cm, les gouttes ne doivent pas tomber sur les feuilles. Dans l'air autour de la fleur devrait former un nuage de brouillard humide, cela suffit amplement.
Il vaut mieux prendre l’eau de pulvérisation comme pour l’irrigation: décantée ou filtrée, tiède ou à la température ambiante.
Engrais
Fertilisez pendant la saison chaude, à partir d'avril. La fréquence des pansements dépend de l'âge et de l'état de la plante.
En général, deux ou trois repas supplémentaires par an suffisent. Pour cela, les engrais minéraux liquides sont le plus souvent utilisés.
Si la plante vient d'être transplantée dans un sol frais, une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire avant un ou deux mois supplémentaires (ou plus).
Greffe
Massivement des fleurs Ils sont vendus dans les mêmes pots compacts dans lesquels ils ont été transportés.
À la maison, la plante doit être transplantée dans un pot plus spacieux. mais il vaut mieux ne pas le faire le jour de l'achat. Laisser la plante se reposer et s'acclimater pendant un jour ou deux.
Eh bien, si vous avez choisi d'avance et fait de la place pour Kalanchoeà partir duquel vous ne le déplacerez pas. Les plantes succulentes sont très sensibles à l'angle d'incidence de la lumière solaire. Il n'est pas recommandé de le tourner, du moins pas souvent.
C'est bien s'il y a un signe sur le pot, un élément décoratif indiquant. de quel côté la fleur était tournée.
Élevage
Propagation par boutures de tiges et de feuilles. Ils sont enracinés dans du sable humide ou de l'eau.
Kalanchoé en fleurs
Il fleurit pendant une période de lumière du jour plus courte, c'est-à-dire de l'automne au début du printemps. En automne, il y a un bourgeon de marque-page.
Cependant, il existe des technologies d'influence sur la période de floraison. En premier lieu, ils sont associés à des modifications de la durée de la lumière du jour, de la température et du régime alimentaire.
Taille après la floraison
Il est souvent recommandé de couper les tiges des fleurs après la floraison, mais si vous ne le faites pas, rien de grave ne se passera.
L'apparence d'une telle fleur peut sembler à quelqu'un de légèrement négligé et à quelqu'un de naturel et de beau. Les outils de coupe doivent être tranchants, il est conseillé de les désinfecter.
Il est nécessaire de pincer les pousses pour que la plante conserve une apparence nette et compacte.
Si elle est trop étirée, cela affectera peut-être la floraison - de telles plantes fleurissent à contrecœur. Le moyen le plus simple consiste à arracher soigneusement les tiges des pousses, en laissant la longueur de la tige avec 3 paires de feuilles. La dernière pincée de la saison n’est pas plus tard que octobre-novembre.
Maladies et ravageurs
Kalanchoe peut souffrir de: cochenilles, cochenilles, tétranyques, pucerons.
En général, ces plantes sont résistantes aux maladies et aux ravageurs.
Si vous suivez les règles simples des soins, Kalanchoe Rosalina vous ravira avec des fleurs chaque saison et ne vous donnera que des émotions positives.