L'un des meilleurs cépages - Livadia Black

Cultiver un fruit ensoleillé, comme on appelle les raisins depuis l'Antiquité, est toujours un processus difficile, plein de secrets et fascinant.

Et pour un viticulteur expérimenté avec de nombreuses années d'expérience et pour un débutant dans l'art viticole, il est important de décider quelle variété décorera sa parcelle, quelles caractéristiques de culture et de soins permettront de profiter du goût unique du «produit du soleil» et de l'arôme du vin mousseux.

La variété Livadia Black est très appréciée des amateurs de raisins. Vins de dessert haute qualité avec des notes étonnantes de pruneaux, noix de muscade et chocolat - le produit final obtenu à partir de cette variété délicieuse.

Quel genre est-ce?

Livadia noir se réfère à les meilleures variétés techniques (vin) au goût de noix de muscade et de baies noires à pleine maturité. 20-25% est la teneur en sucre des fruits avec une acidité de 7-10 g / l. Il n'est pas recommandé de retarder la récolte, l'acidité et la teneur en sucre diminuent à maturité.

Les variétés techniques comprennent également Levokumsky, Bianca et Crystal.

Principalement utilisé pour la production de vins de dessert légers. Les estimations des consommations de raisins noirs de Livadia lors de la dégustation présentent systématiquement les taux les plus élevés.

IMPORTANT: Une variété utilisée pour faire du vin bio. Mais seulement si le traitement chimique antifongique n'a pas été utilisé.

Apparence

Les grappes de Livadia black ont ​​une taille moyenne. La forme est cylindrique et il peut arriver que des échantillons cylindriques apparaissent.

La densité des grappes est assez modérée et la masse moyenne d'une grappe est comprise entre 200 et 250 g.

Les baies légèrement ovales ou arrondies forment des grappes dont la masse est de 1,5 à 2 g. Elles ont une couleur foncée caractéristique presque noire.

Baies très juteuxLa peau fine rend les repas et les préparations très agréables. La légère saveur de muscat donne aux baies un goût délicieux. Un autre point important - la séparation facile de la tige.

Le goût particulier se distingue également par Ruta, Chocolate et Tayfi.

La vigne a de bonnes caractéristiques de vieillissement. Le nombre de grappes est laissé en fonction de l'âge de la vigne. Le nombre maximum de grappes est laissé sur les plantes. après 4 ans de croissance.

ATTENTION: il n'est pas souhaitable de planter des raisins à l'ombre. Il est nécessaire de fournir un soutien pour la vigne.

Histoire de reproduction

La variété a été créée à l'Institut de recherche scientifique de la vinification et de la viticulture "Magarach", sous la supervision directe d'un généticien exceptionnel et d'un spécialiste de la physiologie du raisin, Pavel Yakovlevich Golodrigi.

Sa main appartient également à Gurzufsky Pink, Delight et Amethyst.

Livadia Black fait partie des cépages techniques les plus célèbres, qui ont fait leurs débuts dans les plantations expérimentales du célèbre centre scientifique.

La Crimée est devenue le lieu de naissance et la principale région de culture d'une nouvelle variété. Mais le travail à long terme des éleveurs visant à améliorer leur progéniture a considérablement élargi la géographie de ses plantations.

Plus au nord de la Russie et de l’Ukraine, Livadia Black réussit à graver et à ravir les viticulteurs avec ses cultures.

Description du cépage Livadia Black

La variété répond à toutes les exigences de base pour les variétés de raisins de cuve:

  • résistant aux parasites, aux maladies et au gel;
  • contient la quantité maximale de minéraux et de vitamines;
  • la teneur en jus dans les baies atteint 80-90%;
  • teneur en sucre non inférieure à 20%;
  • la structure de la brosse correspond au rapport optimal entre le poids du peigne et le poids des baies. Ceci élimine l'effet négatif de la partie verte du peigne sur le goût du vin;
  • charge sur la brousse - jusqu'à 30 yeux.

La productivité fluctue généralement au sein de 110-150 c / hac'est un bon indicateur. Résistant au gel jusqu'à -25 degrés. Sur une échelle de dégustation sur huit points, le score est de 8 points.

Super Extra, Arched et Beauty of the North sont également résistants au gel.

Parmi les inconvénients, il convient de noter que les raisins ne semblent pas très luxueux, ce qui est typique de la plupart des cépages. Cette nuance est compensée par d'excellentes caractéristiques gustatives et vinicoles.

Photo

Maladies et ravageurs

Il n'y a pas de plantes complètement à l'abri des maladies. Beaucoup de cultivateurs de troubles et de livrer divers parasites. En temps voulu pour avertir et neutraliser ces phénomènes seront la clé d'une bonne récolte, récoltée sans perte.

Ravageurs

Les insectes les plus dangereux sont les pucerons du raisin, les foreurs des arbres, les charançons, les thrips, les vers, les cigales, les guêpes, les tiques, les vers à feuilles, les moustiques du raisin, les papillons de nuit et les puces. La nourriture principale pour eux sont les jeunes pousses et les feuilles.

Le développement des insectes se produit avec la ponte obligatoire des œufs sur la face inférieure des feuilles. Pulvériser sur les motifs visuels avec des insecticides de contact.

Après un examen approfondi des arbustes et l'élimination de toutes les pousses endommagées, il est nécessaire de lutter contre les poissons rouges et les insectes xylophages. Alors seulement, vous pouvez commencer à pulvériser. Il est nécessaire de désherber le vignoble et d'éliminer rapidement les feuilles et les fruits secs des arbustes.

Maladies bactériennes

Ce groupe de maladies est causé par des bactéries vivant dans le sol et les plantes elles-mêmes. Les plus courants sont:

  1. Cancer bactérien, dont l’agent causal vit dans tous les types de sol. La maladie n’est pas traitée, le seul moyen de la combattre est de brûler une plante malade, pour laquelle il est interdit de prendre du matériel de plantation. Dans les 3 ans, une nouvelle plante ne peut pas être plantée sur le site de la maladie.
  2. Apoplexie également non traité et se manifeste rapidement buisson fanant. La seule protection dans ces cas sont les mesures préventives. Seuls les soins appropriés, les précautions à prendre lors de l’achat de matériel de plantation, la fertilisation rapide sauveront des maladies bactériennes incurables.
  3. La moisissure ou oïdium affecte tout le buisson. Les conflits se propagent avec la moindre brise ou avec des gouttes d'humidité, capables de survivre l'hiver dans le sol ou sur les feuilles. L'élimination des déchets végétaux secs et la pulvérisation fongicide du sol autour des arbustes sont des méthodes efficaces de prévention des maladies.
  4. Les raisins blancs souffrent de raisins. Avec les baies peuvent se déplacer vers les pousses, qui commencent progressivement à mourir. Avec les préparations "Kolfugo Super" et "Funzodol", il est nécessaire de détruire immédiatement les arbustes et les arbustes infectés.

N'oubliez pas les maladies courantes du raisin telles que l'oïdium, l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole. Avec le temps, des mesures préventives assureront la sécurité et une bonne récolte.

L'amour du raisin est bien connu, des plus petits gourmets aux personnes âgées, il est difficile de trouver quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas les baies sucrées remplies de soleil.

Le travail ardu et laborieux de la culture et de l'entretien des raisins est récompensé par des moments de plaisir tirés du goût de fruits étonnants. La variété noire Livadia sera une véritable décoration de votre site et de votre table.

Si vous aimez les raisins noirs, faites attention à la Moldavie, au Bull's Eye et au Black Finger.