Qualité hybride des avantages incontestables "Delight Black"

Delight Black est un cépage hybride élevé récemment.

Il a plusieurs autres noms, par exemple, Black Baron ou Brother of Delight. Mais il est largement connu comme Black Delight.

Cette merveilleuse variété présente de nombreux avantages indéniables et convient parfaitement à la plantation sur son propre site. S'occuper de lui n'est pas difficile, même pour les jardiniers qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la culture du raisin.

Quel genre est-ce?

Comme son nom l'indique, cette variété de Delight fait partie des raisins de table noirs. Il a un goût sucré agréable et d'excellentes caractéristiques.

Parmi les variétés noires figurent le Bull Eye, la Moldavie et la Black Emerald.

Grapes Delight Black: description de la variété

Delight Black est très grand.

Witches Fingers, Kishmish 342 et Codrean sont également grands.

Lors de la plantation devrait être conscient que pour une bonne croissance et le développement de la brousse nécessite beaucoup d'espace.

Cette note n'aime pas l'épaississement et nécessite une mise en forme et un rationnement corrects de la vigne. La fructification commence 2 ans après la plantation.

Les fleurs femelles sont parfaitement pollinisées lorsqu'elles sont plantées à côté de raisins à fleurs bisexuées.

Kinglet, Ruta et Red Delight se caractérisent également par la présence de fleurs femelles.

Il est bien acclimaté lors de la plantation de boutures. En ce qui concerne la charge sur le buisson, pas plus de 40-50 trous ou 10-12 yeux sur la pousse, il y a une très bonne maturation de la vigne, environ 75-80%.

Pour Black Delight, on utilise généralement une coupe courte, 3-4 yeux.

Avant la floraison des sommets des pousses doivent être épinglés.

Les grappes sont très grandes, la masse de 800 gr à 1,5-2,5 kg, en fonction des conditions climatiques de la culture. Ils sont assez denses, répandus.

Les baies sont grosses et pèsent environ 7-10 gr, bleu foncé, presque noir, arrondi ou légèrement allongé. La chair est juteuse, douce, très douce, mais pas trop piquante, légèrement acidulée. Le goût est délicat et harmonieux. La peau est épaisse mais mangée.

Le bon goût peut se vanter de Velika, Krasa Balki et Romeo.

Photo

Photos de raisins:


Histoire de reproduction

Elevé à la suite du processus complexe de croisement de trois cépages: North Dawn, Dolores et Russian Early. Dans cette combinaison, l'hybride obtenu de Dolores et de l'Aube du Nord a été croisé avec le début de la Russie.

Delight noir - un des cépages les plus récentscréé en russe Institut de recherche de raisins à eux. Ya I. Potapenko.

Dans le même institut de recherche scientifique, des variétés populaires telles que Amirkhan, Augusta et Aladin ont été créées.

Cette variété fait partie d'une ligne spécialement développée de raisins résistants à l'hiver, destinés à la culture sous des climats froids dans le nord et le nord-ouest de la Russie, par exemple dans l'Oural et en Sibérie.

Il pousse bien en Biélorussie, en Ukraine et en Moldavie.

Caractéristiques

Il est considéré comme un cépage précoce. Le processus de maturation, de l’apparition des premiers ovaires à la récolte, prend environ 110-125 jours.

Les variétés précoces incluent également Transformation, Pride et Early Purple.

Il peut être planté au printemps et à l'automne. Il convient bien aux endroits chauds et ensoleillés au sol clair et bien drainé.

Lors de la plantation, il convient de prendre en compte une force de croissance importante et d'allouer une surface suffisamment grande pour la cultiver.

Avec la formation correcte de la brousse et la régulation de la charge sur la vigne, on obtient chaque année un rendement élevé. Habituellement, un hectare peut être collecté jusqu'à 250 centners.

La stabilité des cultures fournira également Asya, Miner et Gala.

Cette variété a une résistance extrême à l’hiver et peut résister au gel sans abri. à -25-26 C. Dans le sud de la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine pour l'hiver, vous ne pouvez pas envelopper.

Dans les régions du nord, un abri d'hiver est nécessaire.

En plus de sa résistance à l'hiver, il possède une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs.

Il est absolument résistant à des maladies aussi dangereuses que le mildiou et l'oïdium, n'est pas attaqué par les guêpes et les oiseaux, et n'est pas endommagé par le phylloxéra. Malheureusement, il peut souvent être endommagé par la moisissure grise.

La prévention de maladies telles que l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole ne fait pas mal.

Maladies et ravageurs

La pourriture grise frappe souvent les bourgeons en herbe, les jeunes pousses et les feuilles.

Plus tard, il peut apparaître sur les baies. Les causes de la pourriture grise sont l’épaississement du buisson, l’humidité élevée et le froid. L'agent causal de cette maladie est un champignon. C'est très dangereux pour la maturation des grappes.

La pourriture grise peut détruire toute la récolte et causer de graves dommages au vignoble.

À titre préventif, il est nécessaire de pré-traiter les fongicides, de nettoyer le sol des mauvaises herbes, de bien attacher et de pousser les pousses.

Afin de prévenir le développement de la maladie, vous pouvez pulvériser des grappes avec une faible solution de soude ou d'iode. Si la maladie est déjà apparue, seul un traitement chimique peut aider.

Caractéristiques

Le raisin a d'excellentes caractéristiques:

  • résistance au gel;
  • rendement élevé et stable;
  • goût sucré agréable et belle forme de raisins;
  • résistance aux principales maladies du raisin.

Parmi les lacunes significatives, on ne peut noter qu’un seul: la susceptibilité à l’infection par la pourriture grise.

La variété est parfaite pour la culture dans les jardins des régions du nord. La principale condition pour obtenir une bonne récolte est de procéder à la taille et à la mise en forme de la brousse, ainsi qu’à des traitements préventifs contre les maladies.

//youtu.be/gu-pTbPl2Lg