Les raisins "Ayuta" plairont à tous les amateurs de variétés précoces.
Ne nécessite pas de soins supplémentaires, désherbage fréquent.
La variété est nommée en l'honneur de la rivière Ayuta, qui coule dans la région de Rostov. Il a été lancé en 2012. Inclus dans la liste meilleures variétés d'élevage amateur EG Pavlovsky.
Description de la variété Ayut
"Ayut" est forme hybride de raisins de table. Il a une saveur et un goût délicieux de muscat.
Bogatyanovskiy, Muscat Novoshakhtinskiy et Veles se distinguent également par leur magnifique goût de muscat.
La chair est croustillante. Peau mince comestible, mais très forte, a un bouquet de sucre, lorsque manger ne se fait pas sentir.
Avant le sucre apparaît la noix de muscade. Son goût est délicat, rappelant une rose thé. La finale est riche. La texture est vallonnée, dense, semblable à la variété Rochefort.
La particularité d'Ayut est une crise stable., à la fois dans la culture principale et chez le beau-fils.
Apparence des raisins
Les grappes sont de belles coniques cylindriques ou cylindriques. Berry large de 10 à 12 grammes charnu juteux, taille 28x32 millimètre. En cas de dépassement, la taille peut augmenter.
Les baies sont violet foncé, rappelant les cerises noires. Les grappes sont semi-friables, de densité moyenne. Poids du cluster de 500 grammes à 1 kilogramme.
Des baies de pétoncles se détachent difficilement. Utiliser un couteau ou une cisaille à jardin.
Bonne tolérance à la vigne. Les premières étapes de la vigne arrivent à maturité à la fin du mois de juillet. Fleur de velours bisexuelle.
Excellent vieillissement des pousses. Berry ne s'étouffe pas, a une excellente qualité de produit et de transportabilité. Les nouvelles variétés hybrides sont plusieurs fois plus chères que les variétés conventionnelles.
Daria, New Century et Kishmish Radiant ont également démontré la haute qualité de leurs produits.
Photo
Une photo d'introduction des raisins Ayut peut être vue ci-dessous:
Histoire de reproduction
Le grade "Ayuta" est un croisement des grades Roseanna et Cardinal Stable (Roseanna * К-81). L'auteur de la variété Ye.G. Pavlovsky sélectionne des variétés avec succès depuis trente ans.
Sa main appartient également au roi, au comte de Monte-Cristo et au monarque.
Cette variété peut grandir dans différentes parties de la Russie. Mais surtout, Ayut s’enracine dans la région des sols noirs.
En raison de la forte accumulation de sucre, il peut être cultivé dans des régions plus froides. Les conditions climatiques de la région n'affectent pas le goût.
Evgeny Pavlovsky développe actuellement de nouvelles formes prometteuses. Sous l'ordre grandit plus de deux mille variétés.
Ses œuvres sont connues non seulement en Russie et dans les pays de la CEI, mais aussi à l'étranger.
Rendement
Particularité - maturation précoce: de 95 à 105 jours.
L'ayut mûrit simultanément avec les variétés de la beauté de Nikopol et de Delight.
Le formulaire a une grande quantité de récolte. À la fin du mois de juillet, les raisins sont peut-être déjà trop mûrs.
Mais sur les buissons est long, peut survivre jusqu'au gel, sans perdre son goût.
Résistance au gel jusqu'à moins 23 degrés Celsius. Les baies ne craquent pas, ne pourrissent pas, ne s'effritent pas. Il y a eu des cas de vaccination réussie d'Ayut sur les buissons de Vyshenka et de New Russian.
Les variétés de baies Ruta, Galahad et Ruslan ne sont également pas sujettes aux craquelures.
Le buisson, qui est la racine même, doit être planté à l’automne. Au printemps, tous les boutons s'ouvrent et poussent bien.
Chaque tournage est plutôt gros et bien fécond. Sur chaque branche a trois inflorescences. La pollinisation est excellente.
Ayut est dépendant du stock. Buissons vigoureux. Le grade n'est pas sujet à un pois. La charge dépend d'une bonne nutrition. La fructification augmente avec la croissance du buisson.
Il est très important de se rappeler que la variété “Ayut” ne doit pas être abondamment versée avec de l'eau. Sinon, les baies seront aqueuses, sans craquement caractéristique, avec un léger arôme de muscat.
Maladies
Aucun signe de maladie n'a été observé à Ayuta. Résistance accrue à la moisissure et à l'oïdium, égale à trois points. Bonne résistance aux maladies fongiques. Pas affecté par la moisissure grise. L'anthracnose, la chlorose et la bactériose ne vous dérangeront pas avec une prophylaxie appropriée.
Ayut doit être greffé sur différents porte-greffes afin de résister au phylloxéra, à la salinité excessive du sol, au gel et aux eaux souterraines.
La note "Ayuta" ne cède pas aux démolisseurs. En raison de la peau dense des baies, les raisins ne mangent pas de guêpes.
Les traitements préventifs standard doivent être effectués. Avec deux maladies professionnelles, les maladies sont complètement exclues. Pour aider les jeunes plants à s'adapter, vous pouvez enregistrer ces arbustes avec des porte-greffes spéciaux. Par conséquent, il est nécessaire de traiter soigneusement les arbustes qui existent déjà.
Il faut faire attention au fait que si un arbuste se développe mal, est unifié avec les animaux ou est battu par la grêle, il ne devrait pas être jeté.
Il est strictement interdit de planter de nouveaux raisins au lieu d'un arbuste déraciné pendant trois ans - un nouveau plant au lieu d'un précédent peu en croissance peut s'avérer lent, trop petit, sans fructification.
Cela signifie que la zone de plantation va tomber hors de la plantation de raisin en raison de la fatigue du sol.
Et, bien sûr, il convient de rappeler que pour la plantation, il est nécessaire de choisir uniquement des plants en bonne santé et forts avec des pousses de croissance.
La forme hybride d’Ayut est l’une des nouveautés les plus intéressantes du choix de E.G.Pavlovsky de la maturation précoce de la noix de muscade. Son goût délicat donnera une impression indélébile.
Plus clairement avec les raisins "Ayut" ("Pavlovsky") peut être trouvé dans la vidéo ci-dessous:
//youtu.be/V7DtWfLrC0A