La variété de poire Tonkovka est une ancienne variété russe à haut rendement.
D'un arbre est recueilli jusqu'à 300 kilogrammes de fruits. Poire Tonkovetka peut résister à la congélation jusqu'à moins 60 degrés Celsius, description plus détaillée de la variété et photo du fruit.
Quel genre de poires fait référence?
Le grade de poire Tonkovetka tire son nom grâce aux tiges minces. La variété fait référence à fructification du début de l'été.
Les variétés d'été incluent également: Limonka, Orel Summer, Victoria, Rogneda et Lel.
Il n'est pas adapté à une utilisation généralisée dans la production en raison de la qualité médiocre de la pâte.
À cause de forte acidité et acide ne mange pas de fruits frais. Il est recommandé d'effectuer un traitement thermique - utiliser sous forme séchée ou en conservation.
En raison de ses origines anciennes, largement utilisé dans les flans de la maison.
Utilisé pour faire des confitures, des confitures, de la gelée. Poire Tonkovetka variété pas riche en calories. Pour 100 grammes de produit représentaient 42 kcal.
C'est une source naturelle d'énergie vitale. Contient dans sa composition Un grand nombre de substances bioactives.
Histoire de la reproduction et région de reproduction
La variété Tonkovetka est une ancienne variété russe, obtenue par hybridation à l'échelle nationale. La variété est populaire depuis le début du 18ème siècle. Centralisé dans tout le pays - Régions de la Basse Volga, Adygei, Ouest, Oural et Volga-Vyatka.
Distribué en Sibérie et dans la partie nord de la ceinture centrale de la Fédération de Russie - à Moscou, Veliky Novgorod et Kostroma.
Souvent trouvé dans les chalets d'été et dans les jardins sauvages abandonnés Ukraine, Biélorussie, Moldavie, Estonie, Kazakhstan.
Grade de variété: Krasnobochka.
Grâce à son excellente résistance au froidCette variété est souvent utilisée en hybridation en tant que donneur.
Merci à "Tonkovetka", en 1936, la variété de poire a été élevée "Efimova élégante"nommé d'après auteur V. A. Efimov.
Parmi les variétés résistantes à l'hiver, il en va de même: à la mémoire de Zhegalov, Krasnobkaya, Carmen, Noyabrskaya et Autumn Yakovlev.
Description de la variété Tonkovetka
Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.
Arbre
Des arbres à grande échelle, avec une forte croissance. Grand, atteindre une hauteur de plus de 6 mètres. Ils ont une large couronne en forme de pyramide. Les tiges sont très fines.
Pousses marron avec une nuance ambrée. Chechevichek un grand nombre. En forme courbée, allongée, grande ombre brillante. Le rendement se produit sur la tige kolchatka.
Feuilles petites nuances émeraude. La localisation des feuilles est très rare. Plaque de feuille oblat ou courbé, à surface lisse, sans tubérosité.
La veine centrale présente une légère courbure. Le bout de la feuille a un bord court et pointu. Tige mince, allongé, rose pâle.
Le fruit
Les fruits sont petits, leur poids ne dépasse pas 50-60 grammes. Posséder une forme classique de poire.
Par couleur ambre-émeraude ou ambre clair. Sur le côté ensoleillé et bien mûri, une petite couleur marron.
La tige est large, allongée, arquée. Les entonnoirs des fruits de cette variété ne sont pas. La coupe a une forme fermée et ouverte. La soucoupe est miniature.
Le nid de graine est petit, allongé. Les graines sont allongées, nuance brune.
Pulpe teinte beige, dure, sèche, acidulée, acide, avec un léger goût sucré. La qualité de la pulpe est médiocre.
Les anthères et les stigmates sont au même niveau. Les pilons sont spacieux, gratuits.
Photo
Caractéristiques
Traite les variétés auto-fertiles.
Mais pour augmenter les rendements, il est nécessaire d'utiliser des pollinisateurs. Bien adapté "Automne Bergamote" et "Bessemyanka."
Rendement des arbres vient sur 8 ou 11 ans de vie. Rendement stable, très haut.
On peut également se vanter des rendements élevés: la duchesse, Yakovlevskaya, Tchudesnitsa, Bere Bosk et Bere Russkaya.
Récolte en cours à la fin du mois d'août. D'un arbre est recueilli de 250 à 300 kilogrammes.
Sur les branches de poires sont mal fixés. La précipitation des fruits est très grande. La variété est résistante à la sécheresse.
C'est important! Les arbres de cette variété ne nécessitent pas d'abri pour l'hiver. En termes de résistance au gel, toutes les variétés de poires de Sibérie et la partie centrale de la Fédération de Russie sont supérieures.
La résistance au gel est très élevée. Arbres de cette variété peut résister au froid extrême jusqu'à moins 60 degrés Celsius.
Plantation et entretien
Le sol n'est pas exigeant. Se développe sur des sols tourbeux, noirs, sableux et drainants. Propagation par les semis, les boutures et les greffes.
Le sol près des troncs doit être bien hydraté. Pour cet ajustement arrosage stable, paillage avec des matières organiques - humus, tourbe ou compost de tourbe.
Sur des troncs d'arbres autour des arbres, préparé Le paillis est posé en une petite couche de 7 centimètres.
Pour un mètre carré, la consommation d’humus, de compost de tourbe ou de tourbe varie de 20 à 25 kilogrammes.
Lors de l'arrosage sur un arbre feuilles de 30 à 50 litres d'eau température ambiante.
Maladies et ravageurs
Les années pluvieuses, il est très affecté //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html. La gale ralentit la croissance des pousses. Ovaire en chute et feuilles atteintes. L'agent causal est considéré comme un champignon Dothideales. Donc Il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif de la couronne.
Au cours de la floraison des reins, dans les endroits très humides, ils produisent pulvérisation avec un mélange de 3% de Bordeaux.Lors de la formation des bourgeons et au troisième traitement après la floraison, utiliser des médicaments "Topaze" et "Horus".
Lorsque vous infectez un arbre avec une gale, vous devez tenir couronne de taille. Toutes les feuilles et les pousses touchées sont enlevées. Pour leur destruction complète, le champignon Dothideales brûlé dans un incendie ou porté à une distance de sécurité des plantations fructueuses.
Parmi les maladies courantes du poirier est la prévention des brûlures bactériennes et de la rouille.
Cependant, il existe des variétés résistantes aux maladies, par exemple Rossoshanskaya Dessert, Lira, Perun, Moskvichka et Thumbelina.
Conclusion La variété de poire Tonkovetka fait référence à la fructification du début de l’été.
En raison de son origine ancienne, il est largement utilisé dans les flans faits maison.
Est variété à haut rendement fruits abondants, mais avec une qualité de pulpe médiocre.
Par ses résistance au gel surpasse toutes les variétés de poires. Les années pluvieuses, la gale est très touchée.