Le pommier Ostankino en forme de colonne est l’une des variétés les plus populaires et les plus productives.

Variétés de pommier Ostankino - extrêmement variété populaire et vivable de pommiers. Il ne nécessite pas beaucoup d'espace, c'est pourquoi il est idéal pour les jardins privés.

Cependant, en prendre soin diffère quelque peu du processus de soin des espèces d'arbres fruitiers non coliformes.

Quel genre est-ce?

Variété de pomme Kolonovidny Ostankino fait référence à variétés à maturation d'automne. Les fœtus sont prêts à être retirés à la fin du mois d’août, la qualité est maintenue et les pommes bien entretenues peuvent être conservées jusqu’en janvier-février.

Astuce: afin que les fruits restent le plus longtemps possible, il est recommandé de les entreposer immédiatement après les avoir retirés de l'arbre. Conserver dans un récipient séparé, situé dans le sous-sol ou la cave.

La température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de zéro, elle est optimale si elle est 0-2 ° C.

Pollinisation. Ostankino est auto-produit, il n’a pas besoin d’arbres pollinisateurs.

Description de la variété Ostankino

La variété Ostankino est connue comme l'une des premières Arbres fruitiers semi-nains colonoïdes.

À maturité, pommier Ostankino atteint 2 mètres, le tronc a la forme d’une colonne; à mesure qu’il se développe, il se développe abondamment avec des pousses de fruits.

Il a un bois extrêmement dur et dur, ne se déforme pas au moment de la fructification sous le poids de la récolte, même quand il porte un grand nombre de fruits. Il a de grandes feuilles allongées. Le feuillage est de couleur vert foncé, la surface est brillante, les bords sont crénelés.

Malgré les espèces semi-naines, les fruits Ostankino sont de taille moyenne à grande. Le poids approximatif d'une pomme est de 150 g, mais il y a des cas plus lourds. Avec une surface lisse jaune verdâtre, le fruit a un riche goût sucré et acidulé et un arôme brillant. Il est à noter que la couleur extérieure du fruit a un blush violet-bleu.

Photo

Plus clairement voir la variété de pomme Ostankino peut être dans la photo ci-dessous:

Histoire de reproduction

Pomme Ostankino est considéré comme l'un des premiers cultivars de pommier cultivés en Russie. Des variétés de pommiers ont été utilisées pour la développer: des pommiers abondants et des pommiers Vazhak. Le croisement réussi et, en conséquence, l'apparition du pommier Ostankino ont été réalisés par V.V. Kichina en 1974. Les variétés officiellement zonées avaient en 2002

Région de croissance naturelle

Les variétés de pomme Ostankino ont conquis avec succès toute la Russie, l’Ukraine et la Biélorussie. Le plus souvent, on trouve ce type de pomme dans les régions de Moscou, Samara et Perm. Bien enraciner dans toutes les régionsoù il y a un sol noir.

Intéressant: Variétés de pommiers Ostankino - variété rustiquedonc il se rencontre dans les régions de la Sibérie.

Rendement

La variété Ostankino est considérée comme l'une des variétés les plus fructueuses de pommiers colonnaires. La période de récolte est fin août. La fructification active commence la deuxième année après la plantation et le rendement maximal de l'arbre tombe sur 5-6 ans.

Dans les années normales, la quantité de récolte récoltée atteint stablement 10 kg d'un arbre, pendant les saisons particulièrement réussies et si vous suivez toutes les recommandations pour les soins, vous pouvez obtenir rendement de 16 kg. La fructification régulière, en tant que telle, le "repos" de la maturation des fruits à l'arbre n'est pas nécessaire, mais le volume de la récolte peut varier de manière significative d'une année à l'autre.

Cependant, Ostankino fructifie avec succès dans diverses conditions météorologiques et ne dépend pas du nombre d'abeilles pollinisatrices.

Plantation et entretien

Comme le pommier Ostankino appartient à une variété à colonnes, le processus de plantation et de soin diffère quelque peu des mêmes manipulations avec les pommiers ordinaires.

Intéressant: Ostankino planté peut être plus dense que d’autres variétés de pommiers, car Ostankino ne donne pas de branches.

La distance minimale entre les arbres est de 40x40 cm .Au loin, plus de 120x120 contenus dans le contenu d'Ostankino sont inutiles.

Lors de la plantation, il est nécessaire de s’assurer que le sol a été fertilisé en quantité suffisante. Il est recommandé de fabriquer du fumier et du compost. Une fosse nécessitera environ 2 litres de chaque type d'engrais.

Rappelez-vous: Les jardiniers expérimentés recommandent vivement de planter des pommiers au printemps, après le froid. Les périodes d'atterrissage recommandées sont du 10 avril à la mi-juin.

Si vous préférez planter à l’automne, les dates optimales sont: 20 août - 15 octobre. Choisissez pas un endroit venteux, parce que Les pommiers ne résistent parfois pas aux forts courants d’air et se cassent.

Lors du processus de plantation, il est important de veiller à ne pas approfondir par inadvertance le cou de la racine de la plantule (l'endroit où le tronc va jusqu'aux racines).
Lorsque vous creusez un trou, séparez la couche supérieure, car il est le plus fertile. C'est ce dont vous aurez besoin pour mélanger avec des mélanges d'engrais et verser au fond du trou de plantation.

Astuce: Lors de la plantation d'une pomme en colonne, il n'est pas nécessaire d'ajouter un engrais minéral dans la fosse. Parce que le plant du système racinaire n'est pas complètement formé et il ne pourra tout simplement pas absorber de suppléments minéraux.

Après avoir placé le plant dans la fosse, versez-le soigneusement avec de la terre, il est permis de secouer légèrement la plante - ainsi le sol sera mieux réparti dans le système racinaire. Attachez un arbre à une cheville et versez-le.

Arrosage

En été, par temps chaud, Ostankino doit être arrosée une fois tous les deux ou trois jours, à température élevée après séchage du sol.

L'année de la plantation d'un pommier, il y a une chance que l'arbre commence à fleurir. Il est important pendant cette période de couper tous les bourgeons. Cela est dû au fait que les plantes à fruits qui n'ont pas pris racine vont s'épuiser et que le système racinaire va se détériorer.

En conséquence, vous pouvez obtenir une plante douloureuse à faible rendement. À une époque où un pommier peut déjà porter des fruits sans se charger, il est important de comprendre que toutes les fleurs qui apparaissent sur les meules de foin ne sont pas encore des fruits potentiels.

Donc, pour obtenir une récolte abondante et de grosses pommes saines, il est nécessaire de couper dans les inflorescences (un groupe de plusieurs boutons) toutes les fleurs, à l'exception de deux ou trois. C’est ce trio dans le futur qui sera des fruits enviables.

Étamage

Le système racinaire à Ostankino est proche de la surface de la terre. À cet égard, vous pourriez endommager accidentellement les racines pendant le traitement des planches.

Étamage - il s’agit de l’ensemencement de différentes plantes (céréales recommandées) autour du tronc. Vous devrez tondre ces pousses au fur et à mesure de leur croissance.

Astuce: Pour protéger votre jardin des insectes nuisibles, vous pouvez planter de l’aneth, du tabac, des soucis, de la mélisse.

Taille

La taille de la pomme doit être faite au printemps et en été. L'élagage régulier des pousses permettra à votre arbre de ne pas gaspiller de l'énergie et de conserver sa forme correcte.

Il n’est pas nécessaire d’en faire trop, car avec un raccourcissement intensif de l’arbre, la résistance donnera encore plus de processus inutiles. Avec les branches faibles, vous pouvez simplement pincer le haut.

C'est important: Sur la branche élaguée, vous devez laisser une parcelle où poussent trois à cinq bourgeons. Si l'arbre a moins de deux ans, il ne faut que deux boutons.

Maladies et ravageurs

Lustre laiteux

Le lustre laiteux affecte toutes les zones de l'arbre et constitue l'une des maladies les plus graves des arbres fruitiers. Les premières manifestations peuvent être vues sur les feuilles. Si elle n'est pas traitée à temps, la maladie s'attaque à l'écorce et au bois. Durant la lésion, des cavités d'air apparaissent sur les tissus de l'arbre, après quoi la zone infectée commence à mourir progressivement.

C'est important: Préparez soigneusement un pommier pour l’hiver, car c’est précisément à cause des basses températures que la maladie apparaît et commence à progresser.

Traitement: Si la maladie est déjà détectée sur votre plante, les zones endommagées doivent être enlevées et la tige doit être pulvérisée avec un agent désinfectant (peu importe comment). Il est également recommandé de badigeonner un arbre à la base de la chaux. Ne pas oublier de brûler les zones touchées.

Brûlure bactérienne

La maladie se manifeste par le noircissement des feuilles. Après les premiers symptômes, les feuilles commencent à perdre rapidement leur forme, se contractent et tombent. Elle se transmet par la replantation de nouveaux plants.

Traitement:
Enlevez toutes les feuilles endommagées et brûlez-les. Désinfectez soigneusement tous les appareils de jardin et continuez à choisir le matériel de plantation avec plus de soin. Il est également nécessaire de désinfecter le sol avec le médicament "Home" (80 grammes par seau d'eau). Pour un mètre carré, il est nécessaire de fournir deux litres de solution. Enduisez les endroits touchés par la graisse avec un bouillon de jardin.

Gale

Il est important de noter qu'Ostankino est assez résistant à la gale, mais des infections ont encore été observées sur certains arbres.

La gale se manifeste par des taches sur l'arbre et les fruits, la couleur des dommages est brune ou olive. La dispute sur la tavelure hivernale se déroule sur des feuilles qui n’ont pas été récoltées depuis l’automne.

Traitement: avant l'apparition du feuillage, l'arbre doit être traité avec du sulfate de cuivre. Fin avril, avec 3% de liquide bordelais, le pommier est transformé après la floraison, mais de 1%. Un mois après la fin de la période de floraison, saupoudrez l'arbre de zineb, de phtalane ou de captane.

Lors de l’achat d’un semis de pommier Ostankino, vous devez être conscient du fait que cette variété devra consacrer un peu plus de temps que les autres arbres fruitiers. Prendre soin d'un pommier n'a rien de difficile, mais il est fait avec plus de soin.

Cependant, si vous acquérez plusieurs arbres de ce type et leur apportez toute l'attention voulue, assurez-vous: Ostankino vous fournira des fruits juteux et sains. pour toute la période d'hiver.