Soins appropriés pour Brunfelsia à la maison: comment obtenir des fleurs comme sur la photo

Brunfelsia le plus souvent cultivé à la maison. Il provenait des forêts tropicales du sud et du centre de l'Amérique.

Le représentant de la flore est apprécié pour ses fleurs. Ils diffèrent par la beauté et l'arôme le plus délicat.

Description botanique

Brunfelsia (lat. Brunfelsia, Brunfelsiopsis) est représenté par des arbustes et arbres tropicaux de taille moyenne de la famille des solanacées. Cette plante vivace à feuilles persistantes s'appelle également Brunfelzia, et parfois - Franciscea. Les jardiniers appellent cet arbuste «hier-aujourd'hui-demain» ou «matin-jour-nuit», soulignant sa propriété intéressante de changer la couleur des fleurs en vieillissant.

Brunfelsia est un arbuste exotique qui se rencontre dans des conditions naturelles sur les îles des Caraïbes, ainsi que dans les pays d'Amérique latine. À Cuba, en Jamaïque et à Porto Rico, vous trouverez le plus grand nombre d'espèces endémiques.

Vues de la photo

Le genre comprend 47 espèces, dont de très rares.

À fleurs basses

Le franciscea à fleurs basses (Brunfelsia pauciflora) est le plus souvent choisi pour la culture à la maison. L'arbuste moyen a des feuilles ovales vert clair. La plante fleurit au début du printemps, mais dans des conditions favorables, il est possible d’observer l’apparition de halos toute l’année. Une caractéristique distinctive de l'espèce est l'inflorescence volumétrique au parapluie, à cause de laquelle les feuilles ne sont souvent pas visibles.

À grandes fleurs

Cette variété (Brunfelsia grandiflora) est représentée par de puissants grands arbres à grandes feuilles veinées et des inflorescences-boucliers situés plus près du sommet. Leur couleur passe progressivement de la lavande noire à blanchâtre.

Grande feuille

Cette variété (Brunfelsia latifolia) est un arbuste de taille considérable avec un tronc fortement ramifié de couleur vert foncé. Cette francisceia a une large plaque foliaire qui, contrairement aux feuilles des autres espèces, est mate.
L'apparition de petites fleurs (jusqu'à 3 cm de diamètre) avec un arôme agréable et subtil se produit à la fin de l'hiver.

Américain

Cette vue intéressante (Brunfelsia americana) convient bien aux parcelles de jardin - un grand arbre avec des feuilles de dix centimètres et un long tube de corolle de fleur (6-8 cm) de couleur blanc crème qui devient ensuite légèrement jaunâtre.

Ce francis est appelé "la beauté de la nuit". Dans le noir, il dégage une odeur agréable.


Au sud

Le cultivar du sud (Brunfelsia australis) est l’un des plus rares. Bush est très compact (50-60 cm de long et large), alors que les fleurs sont grandes. Les jeunes inflorescences, peintes en violet foncé, s'estompent pendant plusieurs jours et deviennent presque blanches.

Undulata

L'apparence (Brunfelsia undulata) se caractérise par des feuilles très foncées et étroites à la surface brillante et des fleurs blanc comme neige aux bords sculptés.

A quoi ça ressemble?

Le système racinaire de Brunfelsia est très développé. Il est grand Les racines sont fines mais longues.

Jeune brunfelsii vert clair, tige fine et absolument lisse. À l'âge adulte, la tige devient brune et de texture inégale.

Les fleurs peuvent atteindre un diamètre de dix centimètres. En trois ou quatre jours, ils passent progressivement du violet foncé au blanc neige.

Les feuilles sont luisantes et coriaces, caractérisées par une couleur vert foncé. Ils sont simples et ovales-linéaires.

Propriétés toxiques

Brunfelsia est extrêmement toxique. De plus, toutes les pièces sont toxiques.

Les petits fruits, comme les tomates miniatures orange, sont particulièrement dangereux. Éloignez-la des enfants et des animaux domestiques.

IMPORTANT: Ne pas ignorer les gants de protection en cas de contact avec la plante. Son jus qui tombe sur la peau peut nuire au corps.

Brunfelsia - parfumant et beau représentant de la flore. Cela ne peut pas être qualifié de peu attrayant, car il captive avec magnificence. Mais pour la beauté devra payer un soin particulier.

Si vous êtes prêt à bricoler avec la plante, elle décorera votre maison et vivra avec vous pendant longtemps.

Comment soigner à la maison?

Il est souhaitable de le placer dans un pot de taille moyenne ou grande, car le système racinaire est très puissant. Atterrissage à faire aussi soigneusement que possible. Les racines sont déposées dans un sol modérément humide.

Après l'achat, vous devez transplanter la plante uniquement si le pot est à l'étroit ou si la fleur est dans le substrat. Dans d'autres cas, il est nécessaire de laisser le temps à la Bruunfelsia de s'adapter. Après sa floraison fin mai, il s'ensuit greffe. Fais le à propos de une fois par an ou deux.

Brunfelsia requis sol drainé. Pour le créer, il faut deux cinquièmes de terrains de jardin, un cinquième de sable et deux cinquièmes d'humus. Substrat de tourbe approprié.

Par temps chaud, il faut arroser fréquemment, environ une fois tous les trois jours. En hiver, un arrosage en sept jours suffit.

ATTENTION: La plante est positive pour l'acide. Il est conseillé d’acidifier légèrement l’eau.

Est nécessaire air humide. S'il n'est pas possible d'atteindre un taux d'humidité élevé dans une pièce, un entretien régulier est nécessaire. pulvérisation. Quand le bruunfelsia fleurit, il est préférable de placer le pot sur une palette avec des cailloux mouillés et du sable, vous n'avez pas besoin de pulvériser. Si possible, cultivez en été en plein air.

Les conditions de température nécessitent des conditions spéciales. Au cours de la période de croissance active est nécessaire environ vingt-deux degrés de chaleur. Après les premiers jours d’automne, la température devrait être abaissée progressivement, mais pour que était pas moins de neuf degrés. Après douze semaines, vous devez augmenter progressivement la température.

Brunfelsia s'entend mieux par la fenêtre sud ou est, car il aime beaucoup les rayons du soleil. Ils ne doivent pas être droits, vous devez donc rideau la fenêtre n'est pas trop serré rideau.

Fertiliser principalement en été. Introduisez un engrais liquide dans le sol une fois tous les quatorze jours.

La période de floraison de brunfelsia va de la fin janvier à la fin mai. Malgré le fait que la couleur des fleurs change tous les jours, on trouve sur un spécimen des fleurs pourpres et pourpres blanches comme neige.

Vous pouvez multiplier les graines et les boutures. Il est préférable de séparer les boutures en été. Mais ils ne devraient pas être jeunes, mais mûrs. Ils devraient être plantés dans un mélange de tourbe et de perlite. La température devrait être d'environ vingt-cinq degrés.

Semences en propagation, vous devez respecter le même régime de température. Les semences doivent être plantées sous réserve de la création d'une mini-serre en janvier ou avril. Après l'apparition des germes, il est conseillé d'attendre un mois, puis de replanter.

L'espérance de vie est de plusieurs années. Plus la plante est soignée, plus elle vivra longtemps.

Élagage nécessaire pour effectuer nécessaire Cela devrait être fait après la floraison.

ATTENTION: besoin d'enlever les pousses à moitié, donnant la forme désirée.

En hiver, la plante souffre parfois d'une carence en azote. Le nitrate d'ammonium (grammes par trois verres d'eau) convient comme engrais d'hiver. Ils doivent arroser le sol tous les quinze jours.

Maladies et ravageurs

Brunfelsia est attaqué par une cochenille, un puceron, un tétranyque et une croûte. Combattre en forme savon de goudron et solution d'eau. Ils ont besoin de laver les feuilles et la tige. Decis et Atellik - le moyen par lequel vous pouvez détruire les parasites.

Si la plante ne fleurit pas, cela signifie qu'elle n'a pas survécu à la période de froid, ce qui est très important pour elle. Brunfelsia a besoin de douze semaines de froid.

IMPORTANT: même si vous avez manqué cette période, vous ne pouvez pas geler ce représentant de la flore en été.

Dans le cas où les feuilles inférieures tombent et que la moisissure n'apparaît pas, la racine est susceptible de pourrir. Cela est dû à l'engorgement.

Les bourgeons tombent à cause de la sécheresse. Fournir l'humidité requise.