La perle du jardin - le pommier "Autumn Joy"

Les pommiers de la catégorie "Plaisir d'automne" conviennent parfaitement à la culture dans les fermes agricoles.

Ils conservent leur goût et leur arôme pendant toute la durée de vie et vous apporteront de la joie non seulement à l'automne, mais aussi en hiver.

Quel genre est-ce?

Les pommiers de cette catégorie appartiennent à un look d'automne. La période de récolte tombe début septembre. À ce moment-là, le fruit est versé dans le jus et mûrit complètement. Le poids d'un fruit mûr est d'environ 120 grammes. Les fruits ne tombent pas et sont bien conservés. Lorsqu'elles sont stockées dans un endroit sombre et froid, les pommes peuvent rester pendant 2 mois.

Les variétés de pommiers "Joie d’Automne" font partie des variétés de pommiers pollinisées uniquement par des insectes.

Grâce au doux parfum de la pomme, il est possible d'attirer la quantité nécessaire d'insectes pour la pollinisation.

Description de la variété Joie d'automne

Les variétés de pommiers "Joie d’Automne" seront la perle de votre jardin.

Des arbres hauts. Leur couronne est épaisse, sphérique. Les pousses sont brun foncé, droites, fortement pubescentes. Reins - gros. Les feuilles sont petites, vertes, de forme ovale. La plaque est froissée, les bords de la plaque sont déchiquetés. Pétioles allongés, jaunes.

Les fruits sont de taille moyenne. Le poids d'un fruit mûr est d'environ 120 grammes. La forme de la pomme est ronde. L'entonnoir est peu profond, le long des bords d'une couleur brune. La soucoupe est large, peu profonde. Les graines sont des chambres à graines semi-fermées de taille moyenne.

La peau est d'épaisseur moyenne, lisse au toucher. La couleur de la pomme est jaune-vert, à maturité, un rougissement apparaît. La chair est de couleur crème, dense, juteuse.

Histoire de reproduction

Cette variété a été développée par VNIIS. I.V. Michurin, éleveur exceptionnel S.I. Isaev. Pour obtenir une variété, le scientifique a utilisé la méthode d’hybridation. Ils étaient basés sur les variétés Brown Striped et Welsey. Dans le rôle de la variété mère a été faite par Welsey.

Pour l'accouplement, 15 arbres de qualité maternelle ont été sélectionnés. La pollinisation a été réalisée en 2 étapes. Dans le rôle du pollinisateur, la variété père a d'abord été fabriquée - Brown rayée, puis la variété mère - Welsey.

La pollinisation a été couronnée de succès et, au cours de l'expérience ultérieure, l'obtenteur a réussi à obtenir les semences d'une variété hybride. Avant la plantation, les graines ont été stratifiées pendant 4 mois. La plantation a été réussie et, plus tard, la méthode du mentor (éducateur) a été utilisée pour prendre soin des semis.

La variété durcissante a été conservée dans des conditions difficiles sur des sols épuisés. Cela lui a permis de s'entraîner résistance colossale aux maladies.

Région de croissance naturelle

La variété "Joie d'automne" a été spécialement cultivée pour la culture en Russie centrale, mais s'est ensuite étendue à l'ensemble du territoire de l'Ukraine et de la Biélorussie.

Ce grade est suffisant sans prétention aux conditions de croissancepar conséquent, certains éleveurs l'ont recommandé pour la culture et dans les climats difficiles.

Pour adapter la variété aux conditions chaudes et arides, il faut un arrosage abondant. Chaque printemps, le pommier doit se procurer des nutriments qu’il absorbe dans le sol sous forme dissoute.

Il est impossible de faire cela avec un sol trop sec. Par conséquent, la pomme dans de telles conditions nécessite un arrosage abondant. Le manque d'arrosage peut entraîner l'épuisement des pommiers.

Lors de l'adaptation par temps froid, la variété n'a pas besoin de mesures spéciales. La seule chose à faire pour un pommier afin d'accélérer son adaptation est de procéder à une alimentation régulière. Pour les jeunes plants, la fertilisation doit être effectuée 2 fois par an.

Avec l’âge de l’arbre, l’habillage peut être effectué 1 fois par an. Pour cela, les engrais organiques sont les mieux adaptés.

Rendement

Cette note vous plaira avec la productivité. Avec une croissance dans de bonnes conditions, la récolte d'un arbre peut atteindre 90 kilogrammes de pommes. Le poids moyen de fruits mûrs 120 grammes.

L'arbre commence à porter ses fruits pendant 4 ans après la plantation. La période de récolte tombe début septembre.

Les fruits mûrs tombent, alors ne prolongez pas la période de récolte.

Lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur, les pommes conservent leurs caractéristiques pendant 2 mois.

Photo

Des exemples éclatants de pommes "Joie d'automne" sur la photo:


Plantation et entretien

Des soins compétents - la clé de la santé de votre pomme.

Variétés de pommes "Joie d'automne" sans prétention aux conditions d'atterrissage. Mais comme les pommiers de cette variété sont pollinisés exclusivement par des insectes, ils ne doivent pas être alternés avec d'autres arbres fruitiers.

Conseil: Choisissez un endroit ouvert et bien éclairé pour la plantation de pommiers.

Les préparatifs pour la plantation des pommes devraient commencer une semaine avant l'heure prévue. La période optimale de plantation pour les pommiers de cette variété se déroulera de la fin mars à la mi-avril. Pour les semis, il est nécessaire de préparer des fosses ne dépassant pas 60 centimètres de profondeur et 1 mètre de largeur. Les terres dans les fosses doivent être fertilisées. Après la plantation, la pomme doit être bien arrosée. Cela les aidera à s’enraciner plus rapidement.

Prendre soin d'un pommier devrait commencer au début du printemps et se terminer à la fin de l'automne. Toutes les mesures de soins doivent être complètes.

Les soins printaniers comprennent: l'inspection des arbres, la cicatrisation des plaies, l'élimination des branches sèches et endommagées. Les soins d’été comprennent: arrosage régulier, traitement du bois provenant de parasites. Les soins automnaux comprennent: le blanchiment du tronc à la chaux, l'alimentation de l'arbre.

Avec des soins appropriés, le pommier sera en bonne santé et beau.

Ravageurs et maladies

Les pommiers de la variété «Autumn Joy» ne sont pas très sensibles aux maladies, mais il existe également des maladies causées par la faute de l’homme.

Ces maladies incluent: brûlure bactérienne, cancer noir, cytosporose.

Ces maladies doivent être combattues comme suit:

Cancer noir Il est très important de ne pas laisser cette maladie pénétrer dans votre site, car elle est principalement transportée par les racines de jeunes arbres. Les jeunes pousses à forte croissance doivent être jetées. Si de petites excroissances ont été trouvées dans la plantule, elles devraient être enlevées et le pommier désinfecté. À titre préventif, l’application d’engrais potassiques.

Cytose. Dans la lutte contre cette maladie, vous devez couper les branches malades et assainir l’arbre.

Brûlure bactérienne. Lorsque vous combattez une brûlure bactérienne, enlevez les branches endommagées et désinfectez l’arbre.
L'invasion d'organismes nuisibles peut considérablement aggraver l'état du pommier.

Dans le rôle des principaux ravageurs sont:

Puceron vert Pour lutter contre les pucerons verts doivent pulvériser arbre Bordeaux liquide.

Hawthorn. Pour détruire ces chenilles, vous devez traiter un pommier avec un aktellik.

Papillon de nuit. La première mesure consiste à nettoyer l'ovaire endommagé, puis l'arbre devra être traité avec Enterobacterin.

En résumé, nous pouvons dire que les pommiers de cette variété sont bien préparés pour la croissance dans les ménages. Les pommes sont très juteuses et conviennent bien à la consommation fraîche ou à la conservation. Le principal inconvénient de cette variété est la courte durée de conservation des pommes, ce qui la rend peu intéressante pour les jardiniers industriels.

Regarde la vidéo: C'est pas sorcier -FRUITS ET LEGUMES : un jardin extraordinaire (Novembre 2024).