Les enfants et les adultes apprécieront la variété Orlovsky Pioneer.
En raison de sa beauté et de son goût incroyable, cette variété est largement distribuée dans toute l’Europe.
Il est choisi pour la reproduction dans l'industrie et dans les fermes domestiques.
Quel genre est-ce?
Orlovsky Pioneer est une variété de pommes d'été. Les fruits sont très attrayants. À la mi-août, ils sont complètement semés et versés du jus. Les pommes mûres tiennent fermement sur la tige et ne tombent pas. Les fruits récoltés sont stockés longtemps..
Conditions de stockage optimales - sombre et froid.
La meilleure option pour les pommes de cette variété sera le stockage dans des caisses en bois dans la cave. Sous réserve de toutes les normes, les pommes peuvent conserver leurs qualités jusqu’en décembre.
La variété de pommiers "pionnier Orlovsky" fait référence aux pommiers qui pollinisé par les insectes.
Description de la variété Orlovsky pioneer
De nombreux jardiniers regardant un plant de pommier peuvent immédiatement déterminer sa place dans la composition du jardin. Apparence en jouant un rôle majeur.
Les variétés de pomme sont faibles. Crohn arrondi, assez épais. Les principales branches fructifères sont très larges et situées presque parallèlement au sol. Avec l'âge, les pommiers, les branches se précipitent.
Pousses épaisses, pubescentes, brunes. Les feuilles sont petites, de forme ovale et vert foncé. La plaque de la feuille est légèrement pliée au centre, les bords de la plaque sont déchiquetés.
Les inflorescences sont de taille moyenne, de couleur blanche avec une teinte rosâtre.
Les variétés Orlovsky Pioneer sont de taille moyenne. Poids des fruits mûrs - 120 grammes. La pomme elle-même est verte avec une rougeur rose.
Le fruit est fortement aplati avec des côtes prononcées. La peau est d'épaisseur moyenne, lisse au toucher. L'entonnoir est profond et étroit, la soucoupe est petite.
Les graines sont ovales, de taille moyenne. La chambre à graines est fermée. La chair du fruit est assez dense, juteuse, aigre-douce au goût.
Photo
Une description imagée du pommier Orlovsky Pioneer sur la photo:
Histoire de reproduction
La variété a été sélectionnée à l'Institut de recherche pan-russe pour la sélection des cultures fruitières en 1976. Le développement de la variété impliquée E.N. Sedov et Z.M. Serov.
Pour obtenir une nouvelle variété, les scientifiques ont utilisé la méthode d’hybridation mise au point par I.V. Michurin.
Les bases de cette variété ont été sélectionnées Antonovka Krasnobochka et l'hybride SR 0523. Pour l'expérience, 20 arbres maternels de la variété Antonovka Krasnobochka ont été sélectionnés.
Lors de la première étape de l'expérience, la variété maternelle a joué le rôle de pollinisateur, tandis que, dans la deuxième étape, la variété paternelle était déjà pollinisatrice.
La première partie de l’expérience a été couronnée de succès et les obtenteurs ont décidé de sélectionner les graines de 12 pommiers pour les planter plus tard. Avant la plantation, les graines ont été stratifiées, ce qui a permis d’accroître leur taux de germination.
Après la plantation, les soins de la nouvelle variété ont été pris en charge selon la méthode du mentor (éducateur).
Une nouvelle variété a été ajoutée au gène Vm, ce qui a permis de développer une bonne résistance à la gale.
Région de croissance naturelle
Dans la nature, cette variété est largement répandue dans le centre de la Russie. Mais il est également assez courant sur le territoire de l’Ukraine et de la Biélorussie, car il s’adapte bien à l’évolution des conditions environnementales.
Pour une adaptation rapide de la variété à la croissance par temps froid, il est nécessaire de nourrir l'arbre avec des engrais organiques.
En règle générale, les sols gelés sont pauvres en éléments nutritifs. Il est donc important de nourrir un jeune plant 2 fois par an.
En hiver, le tronc d'un pommier doit être enveloppé et le sol qui l'entoure doit être réchauffé avec des feuilles.
Lorsque vous cultivez une variété dans des conditions de sécheresse, le pommier a besoin d'un arrosage abondant. Le pommier absorbe les substances bénéfiques par le système racinaire sous forme dissoute. Il est donc très important que le sol soit humide et meuble.
Les jeunes pommiers doivent être arrosés 2 fois par semaine et pendant les périodes de forte sécheresse, au fur et à mesure que le sol s'assèche.
Rendement
Les pommiers "Orlovsky Pioneer" sont des variétés à haut rendement.
Les premiers fruits sur le pommier apparaîtront dès 6 ans après la plantation. Avec des soins appropriés, un pommier peut apporter jusqu'à 75 kilogrammes de pommes.
Le poids d'un fruit mûr est d'environ 120 grammes.
La période de récolte est en août. Les fruits sont bien conservés.
Les pommiers de cette variété portent des fruits une fois par an.
Les fruits mûrs ne tombent pas, cela permet d'augmenter la période de récolte.
Plantation et entretien
Apple a besoin de soins complets. Les méthodes permettant un ajustement et des soins appropriés seront examinées plus en détail.
Tout d'abord, vous devez choisir l'heure et le lieu de la plantation d'un pommier. Le meilleur moment pour atterrir sera de la fin mars à la mi-avril. La variété de pommes Orlovsky Pioneer conviendra parfaitement à un espace ouvert et bien éclairé. Les pommiers sont préférables à planter en groupes.
Pour les semis, il est nécessaire de préparer un trou d'au plus 70 cm de profondeur et d'un mètre de largeur. La plantation de pomme devrait être à une distance de 4-5 mètres les uns des autres. Après la plantation, le pommier doit être versé abondamment avec de l’eau, ce qui permettra à la terre d’envelopper plus étroitement les racines.
La principale caractéristique de la prise en charge de ce type de pommier est que l’arbre doit être taillé régulièrement. Si vous ignorez cette étape des soins, le niveau de pomme fruitière sera réduit de moitié.
Mesures de soins généraux:
- Au printemps: inspection de l'arbre, taille et traitement des plaies.
- En été: assouplir et nettoyer le sol autour de l'arbre, arroser régulièrement et traiter les parasites.
- En automne: blanchir le tronc à la chaux, nourrir l'arbre et envelopper le pommier.
Maladies et ravageurs
Les variétés de pommiers Orlovsky Pioneer possèdent le gène Vm, ce qui les cause bonne résistance aux maladies fongiques. Cependant, il y a ces maladies qui résultent de la faute de l'homme.
Ceux-ci comprennent:
Brûlure bactérienne
Cette maladie est due à un mauvais entretien du pommier. La principale mesure préventive est la désinfection. Pour prévenir cette maladie, il est nécessaire de désinfecter le sol avec une solution de sulfate de cuivre.
Si le pommier a déjà contracté une maladie, la principale mesure de contrôle est le traitement avec le médicament Hom.
Cancer noir
Se produit en raison d'une forte chute de température ou d'un entretien inapproprié. Parmi les mesures préventives figurent l’introduction d’engrais potassiques et la lutte antiparasitaire.
Si l'arbre n'a pas pu être sauvé, il est nécessaire d'élaguer les branches endommagées, de désinfecter et de soigner les blessures.
Il est très désagréable de trouver des parasites sur un pommier, car il est assez difficile de les gérer.
Les principales mesures de lutte contre les parasites:
- Puceron vert Pour vaincre les pucerons sur un pommier, il est nécessaire de traiter l’arbre avec une solution de savon.
- Listoblashka. En cas d'invasion de cet insecte, le pommier doit être pulvérisé avec une solution de Carbofos.
- Papillon de nuit. Il se débrouille bien avec le papillon de nuit sur la solution de karbofos de pommier.
- Listovertka. L'une des mesures de contrôle les plus efficaces consiste à pulvériser sur le pommier une solution de nitrofène.
- Codling. Pour tuer ce ravageur, le traitement du pommier avec une solution de chlorophos est parfait.
En résumé, on peut en conclure que la variété de pomme Orlovsky Pioneer est souvent choisie pour la culture dans les ménages. C'est pour ces qualités que cette variété a récemment gagné en popularité parmi les jardiniers industriels.
Leur belle apparence et leur goût agréable ne laisseront personne indifférent.