Quelle est l'utilisation de Yucca pour la maison? Y a-t-il un mal?

Le yucca appartient à la sous-famille des agaves. La patrie de cet arbre à feuilles persistantes est le désert.

Par conséquent, la fleur à l'intérieur est conservée dans un endroit bien éclairé. Le yucca est cultivé à la maison et dans la rue..

Dans les conditions de la chambre la plante fleurit extrêmement rarement, pas assez de lumière.

Mais même sans fleurs, la plante remplit parfaitement une fonction décorative.

Avantages de la propriété

Faux palmiers utilisé pour l'aménagement paysager de grands espaces: salons, bureaux. Dans des conditions ambiantes, il peut atteindre 4 m de haut.

Parmi les feuilles décoratives, le yucca se distingue par sa modestie. Facile d'entretien, convient à tous les intérieurs.

Elle est bien nettoie l'air et réduit le bruit.

En outre, Yucca a un certain nombre de propriétés utiles. Même les premiers Américains fabriquaient des cordes et du papier à partir de feuilles et obtenaient du savon des racines.

Les scientifiques ont étudié la composition de la plante et trouvé dans les feuilles:

  • chlorophylle;
  • sapogénines stéroïdiennes;
  • enzymes, antioxydants;
  • mucus, vitamines A et C;
  • zinc et sélénium.
Le rhizome contient en outre du calcium, du zinc, du fer, du magnésium.

Elle utilisé à l'échelle industrielle pour la fabrication:

  • divers produits cosmétiques: shampooings et crèmes;
  • fibre durable.

Le yucca a des effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Dans la médecine traditionnelle, est utilisé pour traiter:

  • processus inflammatoires dans les articulations (arthrite, arthrose);
  • maladies de la peau (psoriasis, eczéma, lichen);
  • la prostatite;
  • le diabète;
  • les maladies de l'ulcère peptique;
  • maladies du tractus gastro-intestinal.

Outre, aide à réduire le taux de cholestérol dans le sang, a un effet bénéfique sur le système nerveux.

L'utilisation de presque aucune contre-indication. Bien que tout traitement mieux être d'accord avec le médecin. Par exemple, avec des calculs dans la vésicule biliaire ou les reins, cette plante ne peut pas être utilisée. Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement. Contre-indiqué chez les enfants.

Trouver une application et des fleurs. On en obtient un extrait qui possède les propriétés énumérées ci-dessus, mais ralentit également le processus de vieillissement et lance le processus de renouvellement cellulaire, renforce le système immunitaire.

Dans notre pays, le yucca n’est pas utilisé en pharmacologie, mais en médecine traditionnelle. Et dans un certain nombre de pays, les saponines stéroïdiennes sont extraites des feuilles, lesquelles servent à la synthèse de préparations hormonales.

Le yucca est utilisé et en cuisine. Les fleurs de cette plante sont mises dans des soupes, des plats de légumes, des omelettes. Ils ont le goût de haricots verts. À la maison, les plantes de son jus reçoivent du sucre.

Dommage

Toxique ou pas? Est-ce un allergène? Le yucca est plutôt inoffensif et convient parfaitement à la culture à la maison. Mais il y a quelques choses que les propriétaires de ces plantes ont besoin de savoir:

  • Le yucca désigne des plantes peu toxiques.

    S'il entre dans l'estomac sous sa forme pure (en cas d'ingestion), il peut provoquer une indigestion, une faiblesse, des tremblements. Mais il n'y aura pas de conséquences graves.

  • Allergie au yucca. Il est impossible de dire si c'est allergénique.
  • Souvent, les allergies ne sont pas causées par les fleurs d'intérieur elles-mêmes, mais par les bactéries et les champignons qui peuplent le sol de ces plantes. Pour la prévention, vous devez vous conformer aux conditions d'arrosage et surveiller l'état du sol.

    Un autre facteur contribuant au développement de l'allergie est la présence d'un grand nombre de plantes d'intérieur dans une même pièce.

    Il n'est pas recommandé de le garder dans de petites pièces et dans des pièces dans lesquelles ils dorment. En raison de la libération de phytoncides, ce qui peut provoquer une réaction allergique, en particulier chez les personnes présentant une hypersensibilité aux plantes.

    Mais si le yucca pousse dans une grande pièce bien ventilée, il ne devrait y avoir aucun problème.

  • Devrait tenir hors de portée des enfants aussi parce que certaines espèces ont des épines acérées sur les bords des feuilles. Une manipulation négligente peut causer des blessures.
  • C'est considéré comme une plante. avec énergie agressivec'est une plante de vampire. Mais ne vous débarrassez pas de la fleur. Il suffit de ne pas le mettre dans les chambres et les chambres d'enfants.

On peut en conclure que le yucca est utile. L'intolérance individuelle aux plantes est extrêmement rare.

Plus d'Indiens l'appelaient "l'Arbre de Vie". Avec toute sa simplicité, la plante a beaucoup de propriétés utiles, est utilisée dans différents domaines et est accessible à tous. Vous pouvez grandir à la maison et en plein champ. La plante convient à la décoration de toute grande pièce.

Si vous suivez des règles simples de soins, le yucca sera long décoration de maison ou de jardin.