Agrumes "Bloody" originaires de Chine - orange sicilienne

Orange sicilienne rouge se réfère à la famille ornière avec d’autres représentants des espèces d’agrumes.

C'est un arbre à feuilles persistantes avec des feuilles ovales brillantes et des fleurs blanches parfumées.

Dans la nature, un tel arbre atteint 6 mètres en hauteur et peut fleurir plusieurs fois par an, de sorte que vous pouvez souvent voir les arbres avec des fleurs et des fruits de la récolte précédente en même temps.

Les orangers semblent très attrayants et de nombreux jardiniers ont au moins une fois pensé à faire pousser une version miniature chez eux.

Origine et nom scientifique

Groupe d'hybrides, auquel l’orange sicilienne appartient, s’appelle Citrus × sinensis, ce qui en latin signifie «agrume chinois». Cet hybride de mandarine et de pomelo originaires de Chine est cultivé en Méditerranée depuis le XVIIIe siècle.

C'est sur le sol italien que le fruit a pris sa couleur «sanglante» en raison de la différence de température caractéristique entre la saison froide et la saison chaude. Des oranges rouges sont également cultivées dans certains États américains et en Amérique du Sud.

Il existe plusieurs variétés industrielles. Oranges siciliennes: dirigées par Moro, Sanguinello, Washington et beaucoup d’autres, dont beaucoup ont été découvertes par hasard, des mutations réussies de variétés précédemment élevées.

Des photos

Orange sicilienne rouge: photo d'une plante aux fruits sanglants.

Soins à domicile

Immédiatement après l'achat les arbres doivent évaluer la capacité et le sol dans lequel ils sont contenus. S'il s'agit d'un pot en plastique mince et / ou de tourbe pure, il vaut la peine de transplanter une orange dans des conditions plus appropriées.

Température et éclairage

Très orange exigeant en température. Malgré son origine méridionale, il n'aime pas la chaleur prolongée et peut être brûlé par la lumière directe du soleil. La température optimale pour la floraison et l'ovaire du fruit est d'environ 18 ° C. Les gelées sont également nocives, il est préférable de ne pas laisser la plante sur le balcon lorsqu'elle tombe en dessous de 4 ° C.

Toutefois, une pièce avec chauffage central n’est pas non plus le meilleur choix pour hiverner en orange sicilienne, il est préférable de la déplacer dans un endroit frais ne dépassant pas 12 ° C. Cela donnera à la plante un repos et portera ses fruits l'année prochaine.

Comme tous les agrumes sanguinaires orange aime les endroits lumineux. Les petites plantes se sentent bien sur le rebord de la fenêtre, les plus grandes ont besoin d’un balcon lumineux ou d’un jardin d’hiver. En hiver, un éclairage supplémentaire peut être nécessaire.

Au printemps, quand il n'y a pas de risque de gelée, vous pouvez prendre des arbres sur le balcon ou dans le jardin. Un arrosage naturel avec de l'eau de pluie élimine non seulement la poussière de la maison, mais donne également un élan au début de la croissance du printemps.

Pendant les 2-3 premières semaines, placez-les à l'ombre partielle, puis amenez-les dans un endroit ensoleillé jusqu'à la fin de l'été. Le nettoyage pour l'hiver doit être effectué dans l'ordre inverse, sinon les feuilles risquent de tomber d'un changement soudain d'éclairage.

Arrosage et humidité

Humidité idéale pour les orangers - environ 50%. Son déclin, par exemple pendant la saison de chauffage, conduit à la chute des feuilles.

L'humidité peut être augmentée en pulvérisant un récipient contenant de l'eau et du gravier ou un humidificateur.

Les arbres récemment transplantés doivent être arrosés une ou deux fois par semaine, en maintenant le sol humide mais pas mouillé. Les plantes bien enracinées peuvent être arrosées une fois par semaine ou deux, en fonction de la température et de l'humidité.

Ne laissez pas d'eau stagner dans le pot, cela pourrait provoquer la pourriture des racines.

Floraison

Orange sicilienne fleurit habituellement en mai, mais dans des conditions appropriées, peut fleurir plusieurs fois par an. La floraison est généralement très abondante, mais seulement 1% des fleurs peuvent devenir des ovaires, ce qui est beaucoup plus petit que, par exemple, à Kumquat ou à Calamondin.

Comme la plupart des agrumes, les oranges auto pollinisé. Les températures élevées et l'air sec empêchent les fruits de se nouer, mais vous pouvez essayer d'aider l'arbre en pulvérisant régulièrement les fleurs.

Des fruits mûrissent assez lentement et acquièrent complètement une couleur caractéristique seulement en décembre. Les différences de température entre le jour et la nuit contribuent à la maturation des fruits ayant une couleur sanglante caractéristique. Si les oranges ne sont pas retirées, elles resteront suspendues pendant plusieurs mois.

Formation de la couronne

Une belle forme d'oranger peut être réalisée. pincer les jeunes poussesquand ils grandissent 10-15 cm.

Cela stimule la croissance des branches au milieu de l'arbre et vous permet de former une cime plus dense. En février, avant le début de la croissance active, vous devez couper les vieilles branches trop longues ou trop sèches.

Il est préférable de ne pas s’impliquer dans l’enlèvement d’un grand nombre de feuilles - la plante stocke les nutriments nécessaires à la formation de fleurs et de fruits.

Plantation et repiquage

Il est préférable de replanter les jeunes arbres à croissance active chaque année en février - mars, avant le début de la croissance active.

Pas la peine prenez un pot trop profond pour éviter les problèmes de racines dus à l'acidification du sol.

La greffe doit être effectuée méthode de transbordementsans libérer les racines du sol.

La hauteur du pot doit être choisie de telle sorte que la racine du col reste au même niveau qu'avant la transplantation.

Les arbres matures sont replantés tous les 2-3 ans.

À la maison, il est préférable de limiter le pot d'environ 45 cm de diamètre.

Si les racines ont déjà recouvert toute la pièce de terre, il faut la sortir du sol, la couper un peu et remplir les trous avec du compost frais.

Dans un mois après la greffe il est préférable de garder l'arbre dans un endroit ombragé et frais afin de ne pas surcharger les racines affaiblies.

Exigences du sol

L'orange sicilienne préfère un apprêt dans lequel l'humidité ne stagnera pas.

Jeunes plantes bien pousser dans un mélange de gazon et de terre en feuille, de sable et d’humus dans un rapport de 2: 1: 1: 1.

Pour un arbre adulte Les mêmes composants sont mieux pris dans un rapport 3: 1: 1: 1 avec une petite addition d'argile, ce qui donnera à la terre une structure plus grumeleuse.

L'acidité du sol devrait être d'environ 5,0-5,5 pH.

Élevage

L'orange sicilienne peut être propagée graine ou greffe.

Les graines de fruits frais doivent être trempées pendant la nuit, puis draguées dans le sol sur 1 cm pour les jeunes plants ou la tourbe. Sous le film, dans un endroit sombre et chaud, les graines vont germer dans environ un mois. Les semis de plongée ont besoin après l’apparition de deux feuilles. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de cultiver une orange à partir d'une pierre à la maison, comment planter, comment planter, comment prendre soin de la maison, ici.

L'oranger d'une graine pousse très vite, mais vous pouvez attendre une floraison de 7 à 12 ans. Et ceci est sujet aux hivers froids avec une température appropriée de 10-15 ° C.

Vous pouvez apporter l'apparence de fleurs en greffant des yeux ou un morceau d'écorce provenant d'une plante fruitière, mais même après cela, vous devrez attendre le fruit pendant au moins 3 à 5 ans.

Engrais

Nourrir le besoin d'oranger engrais azotéssulfate d'ammonium, par exemple. La première année, la taille doit être effectuée tous les mois, puis 4 fois avec un intervalle de 4 à 6 semaines pendant la saison de croissance.

Vous pouvez utiliser des engrais spéciaux pour les agrumes.

Bénéfice et préjudice

Une orange sanglante contient dose quotidienne de vitamine Cavec des propriétés antioxydantes, ainsi que du potassium ou du magnésium, essentiels pour la santé du cœur et des vaisseaux sanguins.

Lorsqu'elles sont utilisées avec modération, les oranges rouges aident le corps à résister aux rhumes, à améliorer l'humeur et à résister au stress.

Des précautions doivent être prises pour les personnes souffrant d'allergies aux fruits, ainsi que pour les personnes souffrant de gastrite, d'ulcère ou de maladie intestinale.

Une forte odeur de fleurs peut provoquer une exacerbation de la pollinose ou de l'asthme.

Maladies et ravageurs

Le problème le plus courant des orangers est tendance à perdre des feuilles, fleurs et ovaires dans tout changement soudain de l'environnement.

Cela peut être dû notamment à un manque de lumière, à un coup de soleil ou à une brûlure chimique, à un apport excessif ou insuffisant d'engrais, à un air sec, à des problèmes d'irrigation.

Affaibli en raison d'une plantation trop profonde et de la stagnation de l'eau de l'oranger peut tomber malade avec hommoses. Un trait caractéristique de cette maladie est la présence de taches rouge foncé et de fissures dans l'écorce, d'où jaillit la gomme. La plante malade doit être repiquée et les zones touchées doivent être nettoyées et saupoudrées d’antiseptique.

Dans des conditions de sécheresse constante sur l'arbre peut s'installer ravageurs: pucerons, tétranyques, cochenilles. Les insecticides modernes aident bien les insectes s’ils sont appliqués conformément aux instructions.

L'oranger sicilien rouge à feuilles persistantes ornera n'importe quel appartement ou jardin d'hiver, surtout si vous pouvez réaliser une floraison.

Cependant, il faudra non seulement faire preuve de patience, mais aussi faire preuve de sensibilité aux besoins de la plante, lui donner un endroit lumineux, humide, moyennement chaud et lui prodiguer des soins réguliers.

Regarde la vidéo: C'est pas sorcier -Les agrumes (Novembre 2024).