Variété aux fruits exceptionnellement beaux - poire "Carmen"

Belle poire rouge variétés "Carmen" ne laissez aucun jardinier indifférent, mais avant de planter cette poire, vous devez être familiarisé avec les caractéristiques de son entretien.

Poire "Carmen" avec appétissant et fruits - plus loin dans l'article description des caractéristiques de la variété, photos du fruit, recommandations agrotechniques.

Quel genre est-ce?

Poire "Carmen" se réfère pour les variétés de table d'été les poires La poire Carmen se distingue par sa période de maturation précoce, la période de récolte est la troisième décade de juillet et sa durée de conservation est jusqu'en octobre. La résistance à l'hiver est inférieure à la moyenne et relativement résistante aux maladies.

Les variétés d'été font également partie des suivantes: Rossoshanskaya Beautiful, Sverdlovchanka, Duchesse, Tonkovka et Chizhovskaya.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Les scientifiques de l'Institut russe de recherche sur la génétique et la sélection de plantes fruitières, baptisés du nom de I. Michurin, ont travaillé à la création de la variété, S.P. Yakovlev, A.P. Gribanovsky et Yu.K. Ilyin.

Ils ont croisé deux variétés de poires, à savoir "Williams Red" et "Fille Blancova"En conséquence, a reçu une toute nouvelle variété - "Carmen".

En 1992, la variété de poire "Carmen" a été acceptée pour les tests de variétés effectués par l'État. Aujourd’hui, il se propage plutôt faiblement et est cultivé principalement dans la région centrale de la Terre noire.

C’est la première variété de poire en Russie à fruits intensément colorés, élevée pour la culture dans la voie du milieu.

En Russie centrale, ces variétés de poires sont cultivées avec succès: cathédrale, Lyubimitsa Yakovleva, Cosmic, Autumn Yakovleva et Yakovlev's Memory.

Poire "Carmen": description de la variété et photos

Variétés de poirier "Carmen" est en croissance rapide. C'est différent cime pyramidale étroite et de hauteur moyenne. Par rapport au tronc, les branches sont situées à un angle aigu.

L'arbre produit des pousses droites brun brunâtre épaisses et légèrement articulées. Les bourgeons sont petits et coniques.

Un angle aigu avec les branches sont des feuilles brillantes de taille moyenne, ayant la forme d’une ellipse arrondie.

Leur couleur principale est le vert, mais ils ont une teinte rougeâtre. Le lamina est légèrement concave et est équipé de bords lisses et fins. Les longues stipules sont en forme de poinçon.

Le poids moyen des fruits des variétés de poire "Carmen" est de de 160 à 180 grammes.

Les fruits ont taille moyenne et la forme correcte à dents courtes.

Ils sont recouverts d'une peau sèche qui, au moment de la pleine maturation des fruits, acquiert une couleur brun-rougeâtre et est munie d'une tige courte et épaisse.

Sur les fruits, vous pouvez voir nombreuses inclusions sous-cutanées.

Les fruits de la poire Carmen se reconnaissent à la pulpe crémeuse demi-crémeuse, qui dégage un arôme agréable et léger et juteux.

Les fruits ont un goût aigre-doux sans pointe d'astringence.

Pour plus d'informations sur les variétés de poires "Carmen" peut être dans la photo ci-dessous:



Caractéristiques

On peut déjà s'attendre à des fruits des variétés de poire "Carmen" pour la cinquième année après l'arrivée. Elle possède début de vie moyen. Les fruits arrivent à maturité dans la deuxième quinzaine d'août, et la période de leur consommation est de deux semaines.

En tant que pollinisateurs de cette variété de poires, vous pouvez utiliser des variétés telles que "Conférence" et "Williams Summer".

Pour les variétés de poires "Carmen" se caractérise par la moyenne résistance au gel et rendement moyenqui se caractérise par une croissance lente.

Les variétés suivantes se distinguent par une bonne résistance au gel: Efimova élégante, Lira, Moskvichka, Forest Beauty et Kupava.

Les fruits ont excellente transportabilité et excellentes qualités de consommation. Ils sont largement utilisés pour la confiture, la confiture, la marmelade et les compotes.

Variétés de poirier "Carmen" Ils sont considérés comme durables, car ils vivent de 25 à 50 ans.

Plantation et entretien

La variété de poire Carmen n’est pas particulièrement difficile en ce qui concerne le sol, mais elle peut mieux pousser. dans des sols fertiles et bien drainés. L'humidité stagnante et excessive peuvent causer des dommages irréparables au bois. Lors de la plantation de poire Dans le sol sableux, il est nécessaire d'ajouter quelques seaux de tourbe à la fosse.

En raison de la compacité de la cime, les arbres de cette variété de poirier peuvent être plantés assez étroitement. Sur un hectare de terrain pourra accueillir parfaitement plus de mille arbres.

Les périodes les plus favorables pour la plantation des variétés de poires "Carmen" sont la première quinzaine d'octobre et début mai.

L'atterrissage doit être supprimé à distance. pas moins de trois mètres de la clôture ou de tout bâtiment. Il devrait être uniforme, sec et bien éclairé.

La préparation de la fosse d'atterrissage devrait se faire pendant une semaine avant l'atterrissage prévu. La taille du diamètre de la fosse d’atterrissage doit être comprise entre 60 à 80 centimètres, et sa profondeur est de 100 à 120 centimètres.

Avant la plantation, deux seaux de sable de grande taille et deux seaux d'humus contenant des résidus de plantes ou du fumier doivent être remplis dans la fosse.

Trois cuillères à soupe de sulfate de potassium mélanger avec la terre arable. Après cela, il est nécessaire de verser une solution de chaux préparée par mélange dans la fosse. deux verres de citron vert dans dix litres d'eau.

Ne pas oublier d'ajouter aussi à la fosse deux seaux d'eau pure. En six ou sept jours, vous pouvez commencer à planter des arbres.

Fin d'hiver ou au début du printemps, vous devez faire la formation de la couronne de poirequi est réalisé par rognage.
L'arrosage est le moyen le plus favorable d'irriguer les poiriers.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un pulvérisateur debout ou en rotation qui simule une pluie réelle.

En l’absence d’une telle possibilité, il est possible de creuser autour de l’arbre un sillon dont la largeur doit être environ 50 centimètres, et versez de l'eau là-bas.

Le taux d’irrigation des variétés de poires "Carmen" est de vingt litres d'eau par mètre carré.

À partir de la deuxième année après la plantation de poiriers, le sol doit être enrichi en engrais. Les engrais minéraux doivent être appliqués chaque année et organiques - tous les trois ans.

Malgré le fait que les poires Carmen sont généralement bien tolérées en hiver, préparation au froid, ils ont encore besoin. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes arbres.

Pour protéger l’arbre du givre, vous pouvez utiliser tous les matériaux disponibles, mais ils doivent être secs. En défense, vous pouvez utiliser paillage sous forme de paille, de sciure de bois ou de brindilles de pin.

Maladies et ravageurs

Spectacle de poire "Carmen" excellente résistance à des maladies telles que la gale et la septoriose.

La résistance aux maladies se distingue par les variétés de poires suivantes: Yakovlevskaya, Chudesnitsa, Svetlyanka, Bere Bosk et Talgar beauty.

Le plus dangereux les parasites pour ces arbres sont les lièvres et les sourisqui aiment surtout se régaler sur leur peau en hiver.

Pour se protéger contre les rongeurs, les poiriers peuvent être tapissés de branches de conifères.