La belle décoration de tout appartement est la plante d'intérieur "Gipotsyrta"

Hypocirta est de plus en plus en vogue chez les amateurs de plantes d'intérieur et constitue une magnifique décoration pour tout appartement.

La plante fleurit très longtemps, presque six mois.

Description

Hypocirta appartient à la famille Gesnerievyhcomprenant environ douze espèces.

Livré usine d'Amérique du Sud. Les feuilles sont vert foncé, pointues, avec une nuance violette au verso.

Le feuillage de la plante sert à stocker l'humidité dans le cas où il n'y a pas d'eau dans le sol.

Lors de la floraison à la base des feuilles, des fleurs particulières apparaissent: gonflées et ressemblant à des tubes. La hauteur de la plante dépend de son type: mi-hauteur, atteindre 60 cm et rampante - 15 cm.

Cette fleur se développe bien avec d'autres espèces de la famille Gesneriev.

Les plantes d'intérieur comprennent également: Iglitsa, Jacinthe, Anthurium.

Vues et photos

Les hypothyroïdes les plus courants sont considérés. monétaire et hypocierte nue.

Pièce de monnaie

Hypocirta monétaire se réfère aux espèces de plantes ampelous. Elle a des feuilles courtes et rondes et charnues, des tiges avec une pile et des fleurs rougeâtres avec une corolle courbée d'une nuance jaune. L'hypocyrta perd toutes ses feuilles après la floraison. Ci-dessous sur la photo, nous pouvons voir à quoi ressemble la pièce hypocyrte:

Nu

Hypocirta nu se réfère espèces de plantes semi-bulbeuses, à feuilles brillantes en forme d’ellipse de 4 cm de long.Les fleurs sont orange, gonflées vers le bas. Après la floraison, les feuilles ne tombent pas. Sur la photo ci-dessous, nous pouvons voir à quoi ressemble un hypothyrc nu:

Soins à domicile

Soins après achat

Pour la plante achetée est préférable de choisir un endroit avec éclairage lumineux, mais à l’écart du soleil brûlant en été, car les feuilles sont sujettes aux brûlures. En hiver, la plante a également besoin d'un bon éclairage, même s'il est artificiel. Lors de l'aération de la pièce dans laquelle la fleur est placée, devrait garde lui de l'air froid en hiver.

Taille

Plante à fleurs commençant depuis le printemps et se terminant au début la chute. Immédiatement après la floraison, les pousses doivent être coupées au tiers, ce qui permet un meilleur tallage et de nombreuses floraisons. Les fleurs apparaissent sur les jeunes pousses.

Arrosage

Par temps chaud, elle aime arrosage abondantau milieu de l'automne, il est progressivement réduit. En hiver, arrosez moins souvent. L'eau devrait être tiède.

Atterrissage

Pour planter, choisissez des plantes lâche sol composé à parts égales d'humus, de tourbe, de sol en feuilles et de sable. Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour Saintpaulia.

Greffe

Replanter hypocyrt peut une fois par deux ans au printemps, comme il se développe lentement. Au fond de la cuve, il est nécessaire de verser un drainage pour éviter la pourriture des racines. Le pot doit être choisi pas trop volumineux, car les racines de la fleur sont petites.

En grandissant

En été, il est préférable que la fleur fournisse une bonne humidité en saupoudrant la zone qui l'entoure. Vous pouvez placer le récipient avec de l’eau et des cailloux près des hypocytes.

Pendant la période d'activité, il est souhaitable de fertiliser la plante avec des préparations minérales destinées à la végétation à fleurs d'intérieur. Il n'est pas nécessaire de nourrir une fleur en hiver, assurant ainsi sa tranquillité.

Élevage

Pour l'élevage utiliser méthode de greffage. Pour ce faire, coupez les pousses avec cinq noeuds et retirez les feuilles inférieures. Ils sont placés dans de l'eau ou dans un mélange humide de tourbe et de sable. Couvrir les boutures plantées dans le substrat, récipient transparent en verre. Peut être recouvert d'un sac ou d'un film. Spray et air devraient être tous les jours. Après l'apparition des racines, les boutures sont plantées dans de petits pots. S'il s'agit d'un hypocytaire monétaire, il est préférable de planter trois plants dans le pot afin que la plante ait un bel aspect.

Un hypocytaire est planté à nu par un seul plant, car il est plus touffu. Pour améliorer la pompe pincez le haut.

La température

Hypocirta n'aime pas les courants d'air et la température baisse du tout. En été, il est préférable de le garder à 22-25 degrés, en hiver - à 12-15 degrés.

L'éclairage

Tant en été qu'en hiver, une bonne lumière est nécessaire, alors qu'elle devrait être ombragée les jours ensoleillés.

Bénéfice et préjudice

La fleur est utilisée comme fleur décorative. La plante est très originale, surtout pendant la période de floraison.

Maladies et ravageurs

Hypocirta est sujet à la pourriture infestée de soufre et d'oïdium.

Pour le traitement, les pousses atteintes doivent être enlevées et traitées avec une solution d'un agent fongicide.

Il est préférable de réduire la procédure d'irrigation au minimum.

La fleur est sujette aux infestations de pucerons, de bouclier et d'aleurodes.

La plante doit être traitée avec une préparation spéciale contre les parasites.

De plus, l'hypocytose doit être placé dans un endroit frais, car les pucerons se déclarent souvent lorsque l'air est trop sec.

Humidité excessive et air froid conduit à la chute des bourgeons et du feuillage. Le jaunissement des feuilles indique un excès d'air léger ou sec. Un excès d'engrais entraîne également un jaunissement et un changement de ton.

Lorsque vous arrosez avec une température basse ou un manque de régularité, des taches brunâtres apparaissent sur l'hypogyrist lors de l'irrigation. Si la plante fleurit mal ou ne fleurit pas du tout, cela signifie que le sol est épuisé, il n'y a pas assez de lumière, la température du contenu est inappropriée. En outre, la plante ne fleurit pas, si les vieilles pousses n'ont pas été coupées.

Conclusion

Les hypocytes se trouvent plus souvent en culture, car la plante a une longue période de floraison et des boutons floraux brillants.

Les feuilles sont aussi très attrayant en raison de leur surface et de leur forme brillantes.

La fleur pousse bien dans les pièces et ne nécessite aucun effort pour la faire pousser.