Secrets de la culture et des soins de Peilea Peleymia à la maison

Les feuilles du poivron et du poivre sont comme de grandes pièces de monnaie suspendues à une tige haute.

Apparemment, il s’appelle donc «arbre à monnaie chinoise».

Description de la plante

“Pilea Peperiomatous” est un représentant du genre de plus de quatre cents espèces. Il appartient à la famille de l'ortie. D'origine indienne, elle est également distribuée dans l'ouest de la Chine. Comme une pièce cultivée a commencé relativement récemment, elle est apparue en Europe dans les années quarante du siècle dernier.

La hauteur de la plante est de 30 à 40 cm Au centre de la brousse se trouve une tige sur laquelle les feuilles sont suspendues à des pétioles allongés. Les feuilles arrondies ont une surface brillante. Parfois, il fleurit avec de petites fleurs rouges, mais cela n’est soumis qu’aux règles de l’hiver.

"Peperus en forme de poivre" est une plante plutôt sans prétention: résistante à la sécheresse et résistante au froid.

Photo

La photo montre «Peileo Pepper» avec les soins appropriés à la maison:




Soins à domicile

"Pepeoids Peperium en forme" peut être cultivé comme culture en pot ordinaire, comme fleur éclatante dans des pots muraux. Une variante intéressante de sa culture en tant que fleur couvre-sol dans des bacs avec de grands arbres en pot. Vous trouverez ici les informations les plus détaillées sur les soins à apporter à la famille Pylaea.

Actions après achat

Après l'achat, la plante doit être immédiatement libérée du substrat de transport et transplantée dans un conteneur large et peu profond.

Le sol est composé de gazon en feuilles, d'humus, de tourbe et de sable (3: 1: 1: 1).

Vous pouvez utiliser le sol fini de la vente de plantes à feuilles décoratives.

L'éclairage

Gardez la «Pilea» dans un endroit bien éclairé, mais prenez soin du soleil, car ses feuilles délicates peuvent facilement être brûlées.

C'est important! La lumière excessive "Scier" est nuisible, ses feuilles perdent leur couleur. Gardez-le ne devrait pas être sur le rebord de la fenêtre, et à une certaine distance de la fenêtre.

La température

Originaire des pays chauds, “Pilea” est assez thermophile, mais le garder à la température ambiante normale lui convient également. Il est seulement nécessaire de le protéger des courants d'air. En été, vous pouvez garder une fleur sur le balcon ou même à l'extérieur.

Besoins d'arrosage et d'humidité

L'arrosage "Piley" est conçu pour fournir une humidité constante et modérée du sol. Le séchage du substrat ne peut être autorisé. Mais la sécheresse y est moins préjudiciable que l'engorgement. Trop d'humidité contribue à la pourriture des racines.

L'humidité de l'air "Pilaye" est nécessaire augmentée.

Mais pour pulvériser ses cultivateurs expérimentés sont fortement découragés, cela aura l'air désordonné.

Pour maintenir l'humidité, il est préférable d'utiliser d'autres moyens.

Mettez le pot dans une casserole remplie d'argile expansée et remplie d'eau.

Le fond ne doit pas entrer en contact avec de l'eau. L'utilisation d'un humidificateur est également idéale pendant la saison de chauffage.

Si votre “Pilea” est cultivé dans des pots suspendus, vous pouvez le placer dans un récipient de plus grand diamètre et l’imposer à de la mousse humide.

Top dressing

Tous les 14-15 jours, nourrissez la plante avec un engrais universel pour plantes d'intérieur. Les engrais doivent être utilisés après une légère irrigation, afin que les minéraux pénètrent bien dans le sol et ne soient pas absorbés par la couche supérieure.

Taille

Avec le développement de cette fleur perd rapidement son décoratif, sur cette base, il devrait être régulièrement coupé.

Les tiges coupées sont utilisées pour la greffe. Les tiges principales doivent pincer pour stimuler la croissance de nouvelles pousses.

Contenu en hiver

Ce type de "Piley" se sent bien avec un arrosage rare et une température de dix degrés. Si vous créez de telles conditions pour elle, en été, elle vous donnera des fleurs. Bien que la floraison de cette plante n'a rien de spécial. Ses fleurs sont petites, recueillies dans de petites inflorescences.

En hiver, il est nécessaire de réduire non seulement les arrosages, mais aussi la fertilisation. Il est nécessaire de fertiliser une plante en hiver une fois par mois.

Greffe

Peileo Pepper aime les pots spacieux afin que les racines aient un endroit pour pousser.

Il devrait être transplanté chaque année dans un sol léger, neutre ou légèrement acide.

Au cours de la transplantation, afin d'éviter la croissance et la perte de décoration, la tige supérieure est coupée.

La plante donnera des pousses latérales et n'atteindra pas la hauteur.

Au fond du pot, vous devez déposer une couche suffisante de mélange de drainage pour éviter un mouillage excessif des racines.

Élevage

Boutures

Le plus facile "Pilea" engendre des boutures. Effectuez des boutures toute l'année, car les racines de cette plante se forment très facilement. La tige coupée est placée dans un substrat humide ou dans un mélange de sable et de tourbe. Dès que de nouveaux processus apparaissent sur le manche, ils sont transplantés dans des plats appropriés.

C'est important! Lors de l'enracinement, les boutures doivent être recouvertes d'un capuchon transparent pour créer un effet de serre.

Méthode de la graine

Pour la multiplication de semences, utilisez des couverts.rempli d'un mélange de tourbe de sable et de terre de gazon. Les graines sont étalées sur la surface, humidifiées avec un flacon pulvérisateur et recouvrent le récipient de verre ou de film. La germination doit être effectuée dans un endroit chaud et lumineux. Les cultures sont régulièrement diffusées.

Les graines de "Pilea" germent irrégulièrement, le processus peut prendre jusqu'à 50-60 jours. Lorsque les premiers germes apparaissent, le verre est enlevé et la germination se poursuit sous forme ouverte. Les plantes à trois ou quatre vraies feuilles plongent dans des pots séparés.

Propriétés utiles

Les floriculteurs ont remarqué l’effet de créer une énergie favorable pour cette plante lors de sa croissance à la maison. Il réduit l'anxiété, soulage la fatigue et améliore l'humeur.

Le lecteur peut être intéressé par des documents sur la culture et l'entretien de telles espèces de Pylae:

  • Cadier;
  • "Monetolist".

Maladies et ravageurs

Comme la plupart des plantes d'intérieur, "Pilea" est affecté par un ver farineux, un tétranyque, des thrips.

Leur reproduction est provoquée par l'air séché dans la pièce où se trouve la fleur.

Inspectez soigneusement la plante et, si vous remarquez une fleur blanche sur les feuilles, une surface collante ou des points blancs et bruns, commencez le traitement.

Il est nécessaire de rincer les feuilles à l'eau tiède et de les traiter avec des insecticides.

Les maladies "Pylei" peuvent signaler des signes externes:

  • Les feuilles ratatinées indiquent une température abaissée élevée ou opposée;
  • Feuilles noircies et molles - engorgement, parfois associé à de basses températures. Dans de telles conditions, les racines commencent à pourrir;
  • Taches jaunes ou brunâtres - brûlures;
  • Alléger les feuilles parle d'éclairage excessif. La plante doit être retirée de la fenêtre.
  • La chute des feuilles inférieures - le vieillissement de la plante. Si la partie inférieure de la plante est exposée, vous devez rajeunir le "tas". Vous pouvez planter des boutures pour obtenir une nouvelle copie.
Attention! La plante âgée de plus de 3-4 ans ne vaut pas la peine d'être conservée, elle devient laide, avec presque pas de feuilles basses.

Universalité de la culture: comme ampoule ou comme fleur d'intérieur ordinaire, elle gagne en popularité parmi les jardiniers. "Pilea" se développe rapidement et ne nécessite pas de soins particuliers, de sorte que même les producteurs inexpérimentés s’occupent de sa culture.