Soins à domicile pour Alocasia de Polly: repiquage et croissance, photo de plante

Alokaziya est une plante d'intérieur qui se distingue par ses caprices. Par conséquent, si vous décidez de commencer à le reproduire à la maison, vous devez alors prendre soin de bien observer un certain nombre de conditions.

La patrie d’Alokaziya étant celle des tropiques chauds, les conditions domestiques dans lesquelles Alokaziya doit être maintenue doivent être aussi proches que possible des conditions tropicales. Mais on ne peut pas en produire toutes sortes à la maison. Seulement Alokaziya Lowi, Alokaziya Kalidor, Alokaziya klobuchkovaya, Alokaziya krupnogornevaya, Alokaziya odorant et Alokaziya Sander (Polly). Sur la dernière plante habiter plus en détail.

Référence. Alokaziya - une plante à feuilles persistantes avec de grandes feuilles juteuses d'une coloration inhabituelle. Le nom scientifique de la plante est Alocasia. La longueur d'une plante d'intérieur est de 20 à 50 centimètres. Certaines de ses espèces atteignent deux mètres de long - Alokaziya Polly, par exemple.

Humidité de l'air

La première chose dont vous avez besoin pour créer les conditions optimales pour l’existence d’une fleur est de créer le maximum. air humide et organiser arrosage modéré.

En été, la température optimale pour une plante est de 22 à 26 degrés, en hiver, au moins de 18 à 20 degrés.

Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas brouillons ou pointu la température baisse - cela a un effet néfaste sur Alocasia.

L'éclairage

La plante aime quand il y a beaucoup de lumière dans la pièce, seulement elle devrait être dispersé: les rayons directs du soleil peuvent nuire à la fleur.

Arrosage

L'eau pour arroser une fleur doit être douce et bien fixée. Il est nécessaire d'humidifier le sol périodiquement, mais l'eau de la casserole doit être éliminée après l'arrosage.

IMPORTANT L'alocasia de Pollock doit encore être pulvérisée, seulement avec des gouttes douces - non seulement comme il pleut, mais plutôt comme un brouillard. L'eau devrait également être douce et réglée. Parfois, il est bon d'essuyer les feuilles de la fleur - elles accumulent de la poussière.

Floraison

Dans la plupart des cas, cette fleur est appréciée pour son aspect luxueux, avec un éclat métallique, des feuilles plutôt que des fleurs. Il fleurit très rarement. Les fleurs sont de couleur pâle, rassemblées dans l'inflorescence de la grande herbe à épis, recouvertes d'en haut d'une feuille. Quand vient le temps de polliniser la plante, des baies avec des graines apparaissent à l'intérieur de l'épi.

Quand Alocasia commence à fleurir, doit être enlevé ses fleurs, à cause de cela, les feuilles ne poussent pas, et en elles toute la beauté de la plante.

Pour les plantes cultivées chez vous, incluez également: Oranges; Asperges Sprenger, Meyer; Hypoestes; Acide triangulaire; Pépéromie; Poivre; Solanum Solanum Pseudocapsicum, Faux Transverse, Rouge; Grenade Carthage et beaucoup d'autres.

Vous trouverez ci-dessous des photos d'Alocasia Polly (Sander) du pays:

Sol et vinaigrette

Un sol dense et dense pour Alokaziya car une plante tropicale ne convient pas - vous avez besoin d'un apprêt densité moyenne. Il serait bien d’acheter un substrat et de le diluer avec un sol torform ou conifère. Un pot pour une plante doit être pris grand pour que les racines puissent respirer et que les feuilles soient grandes.

ATTENTION Il est nécessaire de nourrir la fleur en hiver et au printemps. En hiver - une fois par mois, au printemps - une fois toutes les deux semaines. Le pansement doit être à base de potassium.

Transplantation et reproduction

Il est nécessaire de replanter la plante chaque année au printemps et les plantes adultes une fois tous les trois ans.

Il est nécessaire de replanter pour que les tubercules restent sur le sol - afin que le système racinaire de la fleur ne soit pas endommagé.

Alocasia se reproduit de plusieurs manières:

  1. Les graines - ils doivent être plantés dans un sol bien déversé pour ne pas mourir. Après l'atterrissage, le terrain doit être à nouveau arrosé.
  2. Les semis - Ils doivent plonger au moins deux fois, puis s'asseoir dans des pots et arroser constamment.
  3. Les tubercules, rhizomes, boutures - Couper les parties de la plante nécessite un outil propre et planter dans un sol bien déversé.

Il serait bon de créer des conditions de serre pour les semis, et il est impératif de noter que pendant le travail, le jus des fleurs ne tombe pas - il est toxique et peut provoquer une irritation de la peau.

Mettez des gants avant le travail et assurez-vous qu'il n'y a pas d'enfants ni d'animaux à proximité.

Maladies et ravageurs

Comment comprendre qu'Alokaziya est malade? C'est très simple: ses feuilles, vives et juteuses, commencent à pâlir, se tachent et se dessèchent.

Bien sûr, il y a plusieurs raisons à cela: le manque d'éclairage ou d'humidité, la différence de température et les parasites. Il y a des acariens, des pucerons et des cochenilles sur une fleur.

Si vous remarquez ces insectes sur une plante, la première chose à faire est de l'essuyer avec une éponge savonneuse. Si la lésion est trop forte, vous avez besoin d'une solution actellique. Il est dilué dans un rapport de 1-2 millilitres par litre d'eau.

Des pucerons aideront à se débarrasser d'une solution de sulfate de nicotine, préparée dans de l'eau savonneuse. Il ne sera pas superflu de traiter la plante avec des insecticides.

Également sur une description plus détaillée de la lutte contre les maladies et les ravageurs d’Alokaziya, lisez l’article sur notre site Web.

Quels autres problèmes peuvent survenir?

  1. Plante cesse de croître. Cela indique un manque d'azote dans le sol. La solution d’urée aidera à corriger la situation: vous devez prendre un gramme de matière sèche et le diluer dans un litre d’eau.
  2. Les feuilles deviennent léthargique et perdre l'élasticité. Ce problème est associé à un mauvais arrosage: soit trop peu d'eau, soit trop. Dans ce cas, il est nécessaire d'organiser correctement l'arrosage. Mais il peut y avoir une autre raison: la plante n'aime tout simplement pas le sol. Ensuite, il est nécessaire de remplacer le substrat ou de greffer une fleur complètement.
  3. Feuilles d'Alocasia devenu pâle. Cela signifie que la plante n'a pas assez de lumière. Cela se produit généralement en hiver, lorsque la journée est courte et qu'il fait peu jour. Pour résoudre ce problème est simple: vous devez placer une fleur sous la lampe fluorescente. En général, il est nécessaire de surveiller l'éclairage pour elle puisque la lumière est vitale pour elle.
  4. Sur les feuilles est apparu taches brunes. Ceci est un autre signe de la nécessité d'arroser correctement la plante. Ou l'air dans la pièce est trop sec.
  5. Points noirs indiquer que la plante est dans un brouillon.
  6. Pourquoi feuilles jaunes et sèches Avez-Alokazii Polly? Cela se produit quand une fleur est arrosée avec de l'eau calcaire ou qu'il n'y a pas assez d'azote et d'autres nutriments dans le sol.
IMPORTANT! Alokaziya Polly a des propriétés médicinales dans une moindre mesure, contrairement à Alokaziya Krupnokornevoy (Krupnokornevishischnoy).

Conclusion

Alokaziya - une plante avec de belles feuilles lumineuses. Mais pour profiter de la beauté de cette fleur, vous devez lui organiser les conditions les plus confortables.

Rappelez-vous qu’Alokaziya est une fleur tropicale, ce qui signifie qu’elle a besoin de suffisamment de lumière et d’eau. Assurez-vous que la plante a un sol - une densité moyenne avec un substrat de conifères ou de la tourbe. Une fois par an ou trois, en fonction de son âge, il doit être transplanté.

La plante se propage par les tubercules, les boutures, les gaules et les graines. Alocasia peut tomber malade: manque de lumière, manque d'humidité ou d'éléments nutritifs, air sec et insectes nuisibles.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires avec des conseils de soins et comment cultiver Alocasia (Sander) de Polly à la maison