Le lierre commun est un arbuste à feuilles persistantes de la famille Araliae. Le plus souvent trouvé en Asie du Sud-Est, en Afrique du Nord et la côte de la mer Noire du Caucase.
Des variétés assez riches, capables de satisfaire le goût des cultivateurs les plus exigeants.
Soins à domicile
Le nom le plus commun pour le lierre est convolvulus. Alors il a été appelé pour la capacité de tresser les murs avec de longues pousses tenaces.
Le lierre a plus de 30 espèces. L'un des plus communs est Hedera Helix (lat. Hedera heliks) ou lierre frisé.
Si vous décidez de démarrer une pièce, les soins à domicile sont faciles. Hedera helix assez sans prétention.
Il se multiplie rapidement, enveloppant les murs et les plafonds d’une masse verte vive, s’accrochant à tout support dû aux micro-drageons (racines aériennes) des pousses.
Cette espèce a un grand nombre de variétés, elles diffèrent toutes par la forme et la couleur du feuillage: Hedera helix Harald - lierre à feuilles rondes, Hedera helix sagittaefolia - les feuilles de cette espèce ressemblent aux étoiles, Hedera helix Jubilee (anniversaire) - avec une couleur de feuille colorée.
Soins après achat
Quand acheter du lierre sera important inspecter baissez soigneusement la partie des feuilles et des tiges des plantes pour éviter la présence de parasites (scutelles et acariens) afin de ne pas amener une fleur malade à la maison.
Ivy est rarement mis en vente dans les pépinières domestiques. Il est principalement acheté aux Pays-Bas. Il est transporté dans un substrat spécial qui n'absorbe pas l'eau. C'est pourquoi après avoir acheté une fleur a besoin d'une greffe.
Il faut lui laisser un peu de temps pour s’adapter aux nouvelles conditions (7 à 10 jours). Ivy n'est pas très facile à tolérer la sécheresse, vous ne devez donc pas vous traîner avec une greffe. Remplacez proprement le heder. Le système racinaire est complètement nettoyé du sol, en essayant de ne pas endommager les racines individuelles.
Capacité de plantation choisir un large et peu profond, comme le système racinaire de la surface du lierre (comme les violettes). Au fond du pot doit être placé drainage des argiles expansées.
L'éclairage
Le lierre d'intérieur végétal est classé ombre plantes. Il répondra calmement à un endroit situé au fond de la pièce, loin de la fenêtre.
La seule chose qui n'accepte pas heder laisse - contact avec la lumière directe du soleil.
Les espèces panachées, au contraire, préfèrent la lumière de la pénombre, à l'ombre, leur couleur panachée s'estompe et devient monotone, et les rayons directs du soleil sont également négatifs.
La température
Heder pas thermophile. En été, une température confortable sera de 18 à 23 degrés. En hiver - 6-14 degrés. Pendant la saison chaude, le lierre peut être placé à l'air frais - sur un balcon, une loggia ou un jardin.
Arrosage
La terre dans le pot où la fleur pousse Le lierre de pièce devrait toujours être légèrement humide. Mais cela ne signifie pas que la plante doit être versée du matin au soir - elle peut mourir en raison de l'humidité stagnante du sol. Une sécheresse prolongée affectera également la santé de la plante: ses feuilles commenceront à noircir sur les bords et à tomber.
Comment arroser le lierre? Il est recommandé d'arroser le cheder 2 fois par semaine en été et une fois par semaine en hiver (en hiver). En hiver, lorsque la température de l'air est basse, l'arrosage doit être réduit à 1 fois en 2 semaines. Si en été la température dans la pièce dépasse 20 degrés, la plante a besoin de tous les jours pulvérisation eau bien réglée.
Il est également conseillé de ne pas laisser trop de poussière sur les feuilles (des feuilles propres permettent de mieux purifier l'air de l'appartement) et d'organiser de temps en temps un cheder de douche chaud. Lierre supporte les courants d'air et une forte baisse de la température, et est donc souvent utilisé pour l'aménagement paysager.
AIDE! Si le collecteur est constamment dans une pièce fraîche, l'arrosage est nécessaire uniquement pour maintenir l'humidité du sol.
Taille
Heder helix se développe rapidement et peut, dans un laps de temps relativement court, pousser des tiges longues et peu esthétiques.
Par conséquent, pour créer une plante de la couronne luxuriante besoin de couper et pincer régulièrement. Les tiges restantes après la taille peuvent être utilisées pour la reproduction.
Les producteurs expérimentés sont invités à effectuer la procédure de taille pendant la période de croissance la plus active du lierre.
Greffe
Les jeunes plantes doivent être replantées une fois par an. Les adultes sont transplantés tous les 2-3 ans. Dépenses de greffe printemps ou début d'automne méthode de "transbordement".
Pour ce faire, le sol est versé abondamment pour le ramollir, puis le lierre est retiré du pot et, avec l'ancienne motte de terre, plongé dans un nouveau récipient, les vides sont remplis de substrat frais. Après le repiquage, il faut arroser et pulvériser.
A chaque nouvelle greffe, la capacité (non profonde) de la fleur est augmentée. 10-15% de plus, car le système racinaire doit avoir une place pour le développement complet.
Au fond du pot mettre une couche épaisse de drainage d'argile expansée, de sorte que l'eau ne reste pas dans le sol.
Top dressing
Bonne croissance, les verts éclatants contribueront à la fertilisation avec des engrais minéraux. Vous ne devriez pas avoir de zèle, le lierre jaunit et perd le feuillage de l’approvisionnement excessif. La floraison a lieu toute l’année: au printemps et en été 2 fois par mois, en hiver - une fois par mois.
Le sol
Le substrat d'en-tête est un mélange de tourbe, de sable, de bois dur et de gazon en plaques à parts égales.
Floraison
Les fleurs de lierre ne sont pas belles. Ce sont de petits parapluies verdâtres qui, lorsqu'ils fleurissent, produisent des fruits noirs.
Photo
Admirez la salle de lierre, cultivée à la maison peut être dans la photo:
Est-il possible de garder la pièce de lierre dans la maison?
Il y a le mythece lierre est capable de survivre de la maison à toutes les autres fleurs de la maison et occupe tout l'espace seul. En fait, le voisinage avec le lierre n’apporte aucune gêne aux autres plantes, au contraire, de nombreuses grandes fleurs sont décorées de heder, ce qui les place dans leurs pots.
La présence de lierre dans la maison apporte des avantages considérables à ses propriétaires, car nettoie activement l'air et le nourrit avec de l'oxygène.
L'en-tête de la maison où sont élevés les animaux est particulièrement utile, car il est capable détruire les bactéries fécales spéciales.
Connu et propriétés médicinales cette plante. Le lierre a des propriétés antifongiques, expectorantes, antibactériennes, à base de nombreux médicaments.
Les gels adoucissants pour feuilles de Heder sont utilisés pour traiter les maladies de la peau et en cosmétologie. Les racines de bouillon traitent les ulcères, les brûlures et les furoncles.
Ainsi, la réponse à la question "Est-il possible de garder le lierre dans un appartement?" - "Oui." Mais n'oublions pas que le lierre est une plante toxique. Ses fruits sont particulièrement dangereux, que les enfants peuvent facilement prendre pour des baies comestibles, et ses feuilles attirent les chats avec leurs légumes verts juteux.
IMPORTANT! Les feuilles et les baies de lierre sont toxiques et peuvent provoquer une intoxication grave après leur consommation. Intoxication par les chats peut être fatal.
Conclusion
Hedera Helix est une belle vigne qui décorera n'importe quelle pièce de sa présence.
L'essentiel est d'en prendre soin et de créer un environnement confortable pour sa croissance et son développement.