Superbes fleurs de la famille bulbeuse Hippeastrum: variétés, variétés, photos

Homeland Hippeastrum - Amérique du Sud. Ces fleurs étonnantes appartiennent à la famille bulbeuse, à leurs parents: lis, amaryllis, glaïeuls.

Les jacinthes, les tulipes et les jonquilles appartiennent à la même famille.

En apparence, de nombreuses variétés d’hippeastrum ressemblent beaucoup à l’amaryllis.

La différence la plus notable se situe au moment de la floraison: c'est l'automne pour l'amaryllis et la fin de l'hiver et le printemps pour l'hippéstrum. Contrairement à l'amaryllis, les tiges des fleurs de l'hippeastrum sont creuses.

Types (variétés, variétés) et photos

Il existe plus de quatre-vingts espèces connues du genre Hippeastrum (Nippeastrum). Le nom du genre est dérivé de deux mots grecs signifiant "cavalier" et "étoile". Chaque année, de nouveaux hybrides de formes, de couleurs et de tailles différentes sont proposés.

Amaryllis Belladonna

Amaryllis belladonna (Amaryllis belladonna) appartient à la même famille que le gippeastrum, mais à un type différent. À la suite du croisement, les floriculteurs ont reçu de nombreux hybrides, qui ne sont généralement pas attribués à l’amaryllis mais à l’hippeastrum (Hippeastrum).

Léopold (Nippeastrum leopoldii)

Sa patrie est le Pérou, où cette plante se trouve sur les pentes des Andes. L'inflorescence est grande, avec des fleurs à la gorge vert foncé et des pétales combinant des zones blanches et des cerisiers.

Regina (Nippeastrum reginae)

Un autre nom est Royal. Sur le pédoncule, 2 à 4 fleurs se trouvent, possédant une couleur rouge vif riche et une forme régulière.

Angustifolium

Patrie - sud du Brésil. On le trouve également dans certaines parties du Paraguay et de l'Uruguay.

On se souvient de ses fleurs orange-rouge vif de forme inhabituelle. Leurs pétales sont tellement taillés que la fleur est divisée en moitiés supérieure et inférieure. Les extrémités des pétales supérieurs d'une fleur non pliée sont fortement incurvées dans le dos et sur les côtés.

Sur une pousse peut fleurir de 5 à 9 fleurs.

Palais (aulicum)

Cet épiphyte est commun au Paraguay et dans le centre du Brésil. Les fleurs sont plutôt grandes, les pétales sont rouge vif avec une teinte orange, avec une veine centrale plus claire. Le cou de fleurs est vert clair.

Dorana (doraniae)

Patrie - la région près de l'Orénoque. Les inflorescences sentent très bon. Ils sont de couleur rose vif, avec une bande blanche visible au centre. Période de floraison: avril - mai.

Argentin (argentinum)


Sa patrie - les pentes des Andes argentines. Les fleurs blanches aux pétales pointus sont connues pour leur incroyable arôme délicat.

À rayures (vittatum)


Les pétales blancs au centre sont striés de rouge vif, en forme de ailes d'oiseau surélevées. La gorge des fleurs est jaune clair.

En forme de carlin (psittacinum)


Le lieu de naissance de cette espèce est la forêt du sud du Brésil. Les fleurs sont caractérisées par un milieu brillant avec une transition de couleur du vert au jaune et au blanc, les extrémités des pétales étant rouge vif. De la veine centrale brillante au bord extérieur des pétales sont des rayures minces, très lumineuses.

Sur le pédoncule on trouve le plus souvent de 2 à 4 fleurs.

Maille (reticulatum)


Patrie - sud du Brésil. La variété la plus commune est avec des pétales rose pâle. Autres coloris possibles: fleur rose foncé ou rouge vif avec des nervures noires sur les pétales formant un motif ressemblant à des cellules maillées, une des espèces au parfum délicat.

Sur la tige peut être de 3 à 5 fleurs.

Les hybrides et leur classement

Parmi les floriculteurs, plusieurs espèces d’hippeastrum à croissance sauvage sont cultivées.

Sur leur base, les sélectionneurs ont créé de nombreux hybrides qui diffèrent par la taille et la forme des pétales, leur couleur, la hauteur de leurs plantes adultes et d’autres caractéristiques.

La société américaine Amaryllis a mis au point une classification de l'amaryllis, du gippeastrum et de leurs hybrides.

Le premier groupe comprend toutes les espèces sauvages cultivées, suivies de 8 groupes de plantes hybrides.

Selon cette classification, on distingue les groupes d'hybrides hypeastrum suivants:

  • Long tubulaire.
    1. Longueur du tube du périanthe de 11 à 15 cm Les fleurs de ce sous-groupe ont souvent un arôme puissant, ce qui est inhabituel pour la plupart des hippeastrum.
  • Hybrides avec Amaryllis Belladonna.
  • Des hybrides avec une variété célèbre: Regina.
  • Des hybrides avec une variété célèbre: Leopold.
    1. Les types 3 et 4 sont caractérisés par la forme correcte des fleurs, généralement assez grandes.
  • Hybrides à fleurs semblables à des orchidées.
    1. Leur trait distinctif est la profondeur et la richesse des couleurs: rouge vineux, rose foncé.
  • Terry
    1. Si l'hippeastrum ordinaire a six pétales, les variétés en tissu éponge peuvent se vanter d'un périanthe beaucoup plus luxuriant:

      • Semi-double (semi-double) - de 9 à 11 pétales.
      • Terry (double) - de 12 à 17 pétales.
      • Super-doubles (superdouble) avec le nombre de pétales de 18 ans et plus.
    1. Fleurs miniatures.

Cette catégorie comprend les hybrides dont le diamètre d'une fleur entièrement ouverte est inférieur à 12 cm.Autres noms: petite fleur, miniature.

    1. Autres hybrides non apparentés aux groupes énumérés.

Référence: Les fleuristes de Hollande, du Japon et d’Afrique du Sud ont adopté leur propre système de désignation des fleurs de l’hippée, en fonction de leur taille.

Par exemple, en Afrique du Sud, les plus petites fleurs (moins de 6 cm) sont appelées "solo", suivies de: sonatini (6-10 cm), sonate (10-16 cm), symphonie (plus de 16 cm).

Conclusion

De nombreux types de hippeastrum ont une faible odeur et ne peuvent pas causer des allergies.

Il est facile de prendre soin d'eux.

Si vous connaissez les règles d'élevage et que vous les suivez, vous obtiendrez un véritable festin lors de la floraison de ces plantes.

Vos proches ressentiront probablement une inspiration, leur bien-être s'améliorera et leur humeur restera joyeuse et positive.

Parmi la variété de hippeastrum, vous pouvez toujours choisir ceux qui vous apportent le plus de joie. Leurs couleurs, leurs formes et leurs motifs inhabituels décoreront n'importe quelle pièce et y ajouteront un brin d'exotisme.