La technologie de l'élevage artificiel de poulets. Quelle est la température d'incubation des œufs de poule?

Dans l'élevage artificiel de poulets, pour obtenir des résultats, il est nécessaire de respecter la technologie d'incubation des œufs.

Pour l'éclosion, l'un des facteurs importants est l'observance des paramètres corrects affectant la formation d'embryons. Nous examinons ensuite l’importance de maintenir la température.

Pourquoi est important?

La température dans l'incubateur est le critère principal pour l'éclosion de poussins en bonne santé. La conclusion d'un élevage complet - est le résultat d'un travail ardu qui nécessite un contrôle constant des indicateurs dans l'armoire de l'incubateur pendant tout le temps.

Faites attention! Maintenir la bonne température est important pour créer des conditions proches du naturel. A chaque étape de la formation de l'embryon, c'est différent.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le mode d'incubation des œufs de poule à différentes périodes, ainsi que consulter les tableaux des températures optimales, de l'humidité et d'autres facteurs par jour ici.

Prérequis

Avant de commencer à pondre, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. les œufs pouvant être incubés ont jusqu'à 7 jours;
  2. Tous les œufs passent avec succès la sélection primaire - ils ajustent la languette avec une coquille plate, sans déformations, fissures, copeaux, excroissances et contamination - il existe un risque de pénétration de bactéries dans l'œuf (pour en savoir plus sur les règles de sélection et de test du matériel destiné à la descendance);
  3. Les œufs frais sont collectés dans une boîte de sciure de bois et stockés à une température ne dépassant pas 18 degrés Celsius en position verticale avec une extrémité pointue vers le bas (pour savoir comment conserver correctement les œufs de poule, lisez cet article);
  4. Avant de pondre, les œufs sont chauffés à 23–25 degrés et chacun est translucide à l'aide d'un ovoscope afin de déterminer ceux qui sont fécondés.

Il y a plusieurs caractéristiques de température:

  • Température de l'embryon - si la température ambiante tombe en dessous de la norme physiologique nécessaire, le développement de l'embryon s'arrête ou s'arrête complètement (sa mort survient).
  • Température de la coquille de l'œuf (37 - 38 degrés). Ceci est important car, à un stade précoce du développement, l’embryon flotte à la surface de l’oeuf, près de la coquille.
  • Température de l'incubateur.

Les étapes de la reproduction artificielle

L'incubation des œufs commence à partir du moment de la ponte. Le temps de ponte importe peu, mais les éleveurs de volaille expérimentés conseillent de pondre leurs œufs le soir afin que les poussins éclosent le matin. Avant de placer les œufs dans l'incubateur, ils sont transférés dans une pièce chaude.

Vous devez sélectionner des œufs de la même taille pour que les poussins éclosent en un jour. Parmi les gros œufs, les poulets éclosent plus tard, ils sont donc placés en premier, après 6 heures de taille moyenne, et les derniers après le même intervalle de temps sont petits.

L'incubation est divisée en 4 étapes:

  1. la première période dure 7 jours;
  2. la deuxième période est de 8-11 jours;
  3. la troisième période commence à partir du 12e jour et dure jusqu'au premier coup d'œil des poulets non éclos;
  4. la quatrième étape se termine par l'éclosion du jeune stock.

Quels indicateurs doivent être dans l'incubateur?

PériodeConditions ovoskopirovaniya Humidité La température Twist
1 après 6 joursPas moins de 50% jusqu'à 18 joursSur sec - 37.6 ° C Sur humide - 29 ° Ctoutes les heures
2 après 11 jours
3 après 18 jours
4 -porter progressivement à 78-80%Sur sec - 37.2 ° C Sur humide - 31 ° Cpas besoin

Que faire?

Lorsque les œufs atteignent une température de 25 degrés, ils sont pondus dans un incubateur.

  1. Les 18 premiers jours, la température est réglée à 38 degrés avec une humidité de 50%. Toutes les heures, les œufs sont retournés (le poulet les retourne avec une telle fréquence). Idéalement, lorsque l’incubateur a la fonction de retourner automatiquement les œufs.

    À l'aide! Ces manipulations sont effectuées pour s'assurer que l'embryon ne colle pas à la paroi de la coquille. À la fin de cette période, le développement du système circulatoire et la taille du jaune sont soigneusement contrôlés avec un otoscope. Œufs non fécondés propres.
  2. Pour la deuxième période, il est important de respecter l'humidité, car l'air sec peut tuer le germe en croissance.
  3. A partir de la troisième période, l’incubateur commence à être aéré, à ce stade, un métabolisme plus actif se produit et un échange gazeux accru se produit, ce qui peut augmenter la température globale à l’intérieur de l’incubateur.

    En le diffusant à la norme. Conduite ovoskopii - sera visible poulet embryon, occupant 2/3 du volume de l'œuf.

  4. A partir de la quatrième période, la température est maintenue au niveau de 37,2 degrés, les indicateurs d'humidité montent à 80%. La ventilation est effectuée deux fois par jour. Squeak de futurs poulets parle d'un résultat positif.

Les raisons des différences de paramètres

En raison du fait que différents stades de développement ont lieu à l'intérieur de l'œuf fécondé, la température dans l'incubateur est définie en fonction des besoins physiologiques pour chaque période.

  • Au cours de la première période, tous les organes et systèmes sont implantés dans l’embryon pour la formation de laquelle il est nécessaire que la température atteigne 38 degrés.
  • En deuxième période, le futur poussin a la formation d'un squelette, bec. Les indicateurs de température optimaux sont 37, 6-37, 8 degrés.
  • Dans la troisième période de développement, le poulet est couvert de duvet, le régime de température est abaissé à 37, 2-37, 5 degrés.
  • Dans la dernière étape, la température est abaissée un peu plus, à 37 degrés, mais ils augmentent l'humidité et la ventilation.

Conséquences de la non-conformité

Le graphique de température doit être tracé tout au long de l'incubation. En cas de violation des conditions de température Les nuances défavorables suivantes peuvent apparaître:

  1. Avec une longue augmentation de la performance, l'embryon est accéléré. Lors de l'éclosion, tous les poussins seront de petite taille et non viables, car ils ne sont pas envahis par le cordon ombilical.
  2. Avec une diminution des indicateurs de température, il se produit une inhibition de la formation d'embryons et de la consommation de nutriments. La période d'incubation est prolongée, les poussins peuvent mourir ou ne éclosent pas pendant le temps, les jeunes seront affaiblis.
  3. Les déviations du programme de température sont plus dangereuses au cours de la première semaine d'incubation. Les écarts importants des indicateurs de température entraînent la mort de tout le matériel d'incubation. La régulation de la température est effectuée par une aération fréquente du dispositif de réglage.
L'œuf est un aliment sain. Afin de préserver au maximum le goût et les substances utiles, lisez notre documentation sur les conditions et règles de conservation des œufs de poule crus selon SanPiN, ainsi que sur la température à laquelle le matériel d’incubation doit être conservé pour la progéniture.

Conclusion

L'élevage de poussins est une pratique courante tant dans les petites fermes que dans les grandes fermes industrielles. Ce n'est que si les œufs sont sélectionnés de manière appropriée et que le calendrier des indicateurs importants est respecté qu'après 3 semaines, des poussins forts et viables éclosent.