Poinsettia beau et diversifié: types de fleurs

Saviez-vous que le symbole du Nouvel An et de Noël n'est pas seulement l'arbre de Noël et les mandarines? La plante d'intérieur ornementale de poinsettia appartient également à leur nombre! En plus de ce nom, vous pouvez entendre à l'audience: "Bethléem Star", "Euphorbia beautiful", "Star of Christmas", "Poinsettia is beautiful" et tous ces noms unissent une plante tropicale.

Ces noms de contenu si différents sont passés de l’apparence. Les feuilles lumineuses recueillies sur le dessus sous la forme d'une étoile ressemblent à première vue à des fleurs qui ne le sont pas. Les feuilles se colorent pendant la période de Noël. Lorsque certaines parties de la plante sont endommagées, le jus de lait est libéré. Et le nom final du poinsettia, la fleur était en l'honneur du botaniste qui l'a découverte et a ensuite commencé à la sélectionner.

Caractéristiques et variétés

À l'état sauvage, c'est un arbuste qui atteint 3 mètres de hauteur. Il appartient à la famille de Molochai, leur la principale caractéristique est la libération de jus de lait toxique après avoir été endommagé. Dans le passé, le lait toxique était utilisé à des fins médicinales et pour la fabrication de certains médicaments et de feuilles brillantes - pour la teinture des tissus et à des fins esthétiques!

Cette fleur appartient aux représentants à feuilles persistantes! Un petit arbuste d'environ 40 cm de hauteur se développe à la maison et se présente sous la forme d'un bonnet pelucheux de feuilles vertes riches et dentelées.

Vous pouvez également trouver une couleur de feuilles différente - bicolore. Dans ce cas, les feuilles vertes saturées jusqu'au bord jaunissent, comme si elles étaient séchées, mais cette couleur ne gâche pas l'apparence. Sur le dessus des capuchons sont formés des sockets jaunes, qui sont entourés de feuilles rouges - ce sont les soi-disant fleurs!

Les représentants nationaux sont généralement des annuelles, âgées de deux ans maximum.

La période de floraison est très courte, de 2 à 6 semaines, tombe par temps froid, les vacances de Noël!

À la fin de la floraison, la plante tombe toutes les feuilles et devient complètement nue.à partir de ce moment, il hiberne, mais cela ne signifie pas qu'il est mort. Il est probable que d'ici l'hiver prochain, il vous ravira encore par sa beauté charmante!

À l’état sauvage, le poinsettia le plus commun est celui qui a une couleur vive et ardente. Mais le temps ne s'arrête pas et de nouvelles variétés aux nuances différentes ont été créées par les obtenteurs. Il y a des représentants simples et variés.

Panaché

Marbre de Sonora

Photo:

Crème beauté propriétaire d'une nuance d'ivoire entrecoupée au milieu d'une nuance rose.

Flou de marbre en hiver

Photo:

Surpris par la solution de couleur non standard des feuilles. La couronne a une couleur rose tendre avec une bordure laiteuse entourée de feuilles de couleur herbe.

Fraise et crème

Photo:

Unreal magnifique vue "marbre". Entrelacement de taches blanches et douces avec une nuance corallienne de feuillage.

Da Vinci

Photo:

Vue imprenable, frappant par sa beauté. Solution de couleur non standard dans le style de "flamant rose".

Crépuscule de Monet

Photo:

Un gagnant de couleurs crémeuses avec une nuance rose floue.comme taché de peinture écarlate.

Tapisserie

Photo:

Variété chic, dont les feuilles en forme de cœur sont de couleur écarlate.

Représentants jaunes et oranges

Citron neige

Photo:

Le propriétaire d'une couleur citron pâle.

Étoile cannelle

Photo:

Les représentants de cette variété ont la couleur des feuilles. Une combinaison étonnante de couleur orange se transformant en un jaune riche qui passe aux feuilles avec des nervures vertes. Une caractéristique distinctive de ce type est des feuilles pointues et déchiquetées.

Poincettias orange

Photo:

Les feuilles allongées de cette variété ont une riche couleur orange.

Poincettias jaunes

Photo:

Les représentants de cette espèce ont toutes les nuances de couleur pistache.

Euphorbia pulcherrima

Photo:

Le propriétaire d'une ombre de feu. La gamme de couleurs des feuilles passe en douceur du jaune riche à l'orange ardent.

Porte-feuilles blanches

Étoile blanche

Photo:

Le nom lui-même parle de lui-même! Les feuilles pointues allongées de couleur beige perle, réunies dans un bouquet ressemblent à de grandes étoiles!

Ours polaire

Photo:

Les représentants de cette espèce ressemblent à un morceau d'iceberg dans leur couleur.. Le noyau de la fleur a une teinte jaune légèrement verte.

Blanc arctique

Photo:

Les fleurs blanches froides sur le fond de feuilles vertes saturées ne laisseront personne indifférent.

Toutes les nuances de rouge

Tapisserie

Photo:

Sotr incroyable qui fascine par sa beauté. Les fleurs sont saturées de couleur écarlate et les feuilles qui poussent le long des pousses sont bicolores et jaunes sur les bords.

Carrousel rouge

Photo:

Espèce très inhabituelle! Un trait distinctif est dans les bords ouverts de l'inflorescence d'une couleur rouge riche, qui diffère des feuilles elles-mêmes.

Carrousel rouge foncé

Photo:

Très semblable à la forme précédente, en particulier dans la structure et la forme de la fleur, seule la nuance a un écarlate foncé.

Rouge Premium

Photo:

C'est un classique parmi toutes les variétés.. C'est une inflorescence rouge vif luxuriante au milieu de la couronne. Le noyau est vert jaunâtre standard.

Cortez bordeaux

Photo:

Représentant une riche teinte bourgogne avec une forme de pétale traditionnelle en forme de cœur.

Autres variétés

Poinsettia bleu

Photo:

Cette vue a une beauté fascinante! Les couleurs sont électriques électriques. et combiné avec les feuilles vertes riches, qui sont peintes avec les veines sombres inégales.

Eckespoint lilo

Photo:

Solution de couleur très personnalisée pour le poinsettia. Fleurs violettes à reflets lilas.

Fraise et crème

Photo:

Eux-mêmes les pétales ont une forme très inhabituelle, comme une feuille d'érable. La palette de couleurs est très délicate, la couleur rose crème du pétale au milieu est floue avec une nuance laiteuse.

Polly rose

Photo:

Le représentant le plus brillant du rose! Les feuilles sont rose foncé.

Marron prestige

Photo:

La reine Poinsetti! La nuance de vin riche et noble de couleur bordeaux associée à des feuilles d'émeraude foncée confère à cette variété un aspect royal.

Règles de soins

Comme toute plante ornementale, le poinsettia a également besoin de soins pour sa vie normale. Après tout, un arrosage rapide, un emplacement approprié, une bonne terre sont tous des éléments de soin qui affectent l’apparence de toute plante.

  • Pot. Une capacité bien choisie joue un grand rôle dans l'existence de l'usine. C'est très important pour le matériau à base de poinsettia dans lequel le pot est fabriqué, elle préfère la céramique ou le plastique.

    Lors du choix d'un pot doit tenir compte de la taille du système racinaire de la fleur et déjà de cela. Les racines ne doivent pas être comprimées, mais l’espace en excès n’est pas bon augure non plus, car le développement se concentrera sur la racine.

  • Le sol. Lors du repiquage ou de la plantation, choisissez un sol meuble et moelleux. Cela est nécessaire pour qu'elle soit bien enrichie en oxygène et fasse passer l'eau uniformément pendant l'irrigation.

    Faites attention à l'acidité de la terre. Il devrait inclure: le gazon et les feuilles, la tourbe et le sable de rivière.
  • Arrosage. Un élément clé dans le soin des plantes. L'arrosage doit être modéré. Au printemps et en été, il suffit d'arroser la plante plusieurs fois par semaine, mais avec le début de l'automne, il devrait être réduit à plusieurs fois par mois. L'eau n'a besoin que d'eau pré-fixée.
  • Emplacement. Avec l'emplacement du poinsettia vaut la peine! Entre l'automne et l'hiver inclusivement, il devrait être situé du côté sud, plus près du soleil, mais au printemps et en été, il devrait être déplacé du côté sud. Pendant cette période, les rayons du soleil sont impitoyables et peuvent provoquer des coups de soleil sur le feuillage! Évitez la lumière directe du soleil.
  • Top dressing. De l'engrais dépend de l'apparence et de l'état général de la fleur. Les besoins alimentaires au printemps et en été, sous forme de complexe minéral et organique. Deux fois par mois, c'est assez!

    Les variations d'alimentation alternent, cela contribue à une meilleure assimilation des composants utiles. La concentration de l'alimentation doit être effectuée avec toutes les exigences des instructions, sinon la plante peut être brûlée.

  • Température de l'air et humidité. Puisque le sud du Mexique est la patrie, les conditions climatiques parlent d'elles-mêmes! C'est une plante très thermophile qui nuit à la forte baisse de température. La température idéale pour la fleur est de +25 à +18 degrés. Si la température tombe en dessous de + 15, la fleur peut mourir.

    Comme la fleur est d'origine tropicale, elle préfère une humidité plus élevée. Une attention particulière devrait être accordée à cette question en hiver, lorsque les appareils de chauffage fonctionnent de manière intensive et pendant les chaleurs de l'été.

    Vous pouvez facilement faire face à cette nuance en pulvérisant l'air autour de la plante, mais en évitant le contact avec la fleur elle-même.

    L'eau sur les feuilles gâtera leur apparence par la formation de taches jaunes.

    Une autre solution au problème de l'humidité de l'air consiste à placer un récipient contenant de l'eau à proximité du poinsettia. Cela permettra de maintenir l'équilibre d'humidité nécessaire.

Vidéo intéressante sur les secrets du soin des fleurs:

L'étoile de Noël est une fleur très inhabituelle! N'oubliez pas que cette beauté est également toxique! Et la plus grande quantité de poison est concentrée dans sa beauté - les soi-disant couleurs! Malgré cela, il complétera parfaitement votre intérieur de beauté et apportera un peu de saveur!