Couleur exquise - une variété de variétés, des photos

Coleria est une plante herbacée vivace très simple à cultiver. Malgré sa simplicité, tout le monde n'est pas prêt à s'occuper de cette fleur. Il a des feuilles molles, tombantes et des fleurs ornementales. Le genre Koleria comprend 65 espèces de plantes largement répandues en Colombie, en Amérique centrale et au Mexique. En savoir plus sur les couleurs dans l'article.

Vues de la photo

Les plus courants sont les types de kolerii suivants:

  • Stunted (nain).
  • À grandes fleurs.
  • Fleur digitale.
  • Agréable
  • Poilue.
  • Fleur moelleux.
  • Bogotskaya.

Examinez les caractéristiques de chaque espèce séparément, montrez des photos.

Sous taille (nain)


Une plante à faible croissance est la plus belle variété miniature de carie. Sa hauteur ne dépasse pas 30 cm et présente des feuilles duveteuses de couleur verte sur lesquelles des bandes de couleur claire sont magnifiquement représentées. La plante fleurit abondamment et les fleurs sont brillantes, orange. Il semble très impressionnant, car il ressemble à un chapeau brillant dans son apparence.

À grandes fleurs


Les pousses ont souvent une hauteur de 60 cm, elles sont solitaires et droites. Les feuilles sont de forme ovale, à l’intérieur elles ont une teinte rougeâtre. Les inflorescences ont des formes quelque peu différentes - elles ressemblent à un tube sans extension à la fin. Les couleurs des couleurs sont vives, souvent orange ou rouge.

Attention! Cette espèce de grande taille se trouve souvent au Costa Rica et en Colombie.

Fleur digitale


C'est une grande fleur de type herbe avec des pousses décombantes ou droites, dont la longueur est de 80 cm. Les feuilles de la plante sont opposées, ont une forme oblongue. Elles ont 15 cm de long et 8 cm de large.Les fleurs sont solitaires, situées sur le pédoncule. La corolle a la forme d'une cloche avec un tube, dont la longueur est de 5 cm. Dans la partie inférieure, il est gonflé et légèrement rétréci vers le haut. La plante est complètement recouverte de poils blancs, à cause de laquelle elle semble terry.

Nice


Un motif de couleur agréable diffère d'une fleur de sétaire en ce qu'il est plus bas, qu'il a de larges feuilles en forme d'oeuf, ainsi que des veines argentées de pourpre et d'autres nuances. Les taches de crimson sur les fleurs lui donnent un aspect luxueux et original.

Poilue


Kinerii poilu caractérisé tiges dressées, couvert de petits poils de nuance blanche. Les feuilles sont souvent de couleur bronze noble. Les inflorescences sont écarlates ou lilas, avec de nombreux points de couleur bordeaux.

Fleur moelleux


La variété présentée est très similaire à la couleur du phrasé. Il se caractérise par des feuilles vertes, veloutées au toucher et avec des reflets rouges sur les bords. Les fleurs atteignent 5 cm de long, elles sont rouge orangé et présentent des points jaunes en bas. La gamme de fleurs duveteuses peut atteindre 50 cm de hauteur. Cette espèce est particulièrement populaire chez nous.

Bogotskaya


L'espèce Bogot atteint 50-60 cm de hauteur. À l'état sauvage, on le trouve en Colombie, ainsi que dans les clairières rocheuses de la forêt. Les feuilles de 10 cm de couleur claire ou foncée ont un bord déchiqueté. Fleurs kolerii jaune-rouge à l'extérieur et rouge vif à l'intérieur. La floraison peut continuer tout l'été.

Sorta

Les plus beaux et populaires parmi les jardiniers peuvent être appelés de telles variétés:

  • Flashdance
  • Bouffon.
  • Karl Lindberg.
  • Reine Victoria.
  • Red Ryder.
  • Roundelay.
  • Le tapis persan de Srq.

Parlons plus en détail des caractéristiques de chacune des variétés et montrons à quoi elles ressemblent.

Flashdance


La variété présentée a été élevée en Suède en 2001. Il se caractérise par de grandes fleurs d'une teinte jaunâtre et des pétales roses. Les taches cramoisies distinguent cette variété des autres. Le bord des pétales présente également une bordure sombre de couleur fuchsia. Le feuillage est vert, il n'est pas trop clair, mais pas sombre.

Bouffon


Il a été élevé en 1982 par l'éleveur P. Worley.

À l'aide! La variété a été créée en croisant deux espèces - Eriantha et Bogotensis.

Sur une tige droite, il y a d'épaisses feuilles vertes qui passent au bronze. Ils fleurissent avec une teinte blanche à la base et ont des tubes en forme de clochettes. Les pétales sont blancs sur le membre et de belles taches roses apparaissent dans une épaisse couche.

L'accent est mis sur les fleurs lumineuses en raison du fait que les taches se confondent en bandes, combinant la géométrie des couleurs et la spontanéité. Le feuillage descend difficilement en pente et ses bords sont irréguliers. Le buisson est de petite taille, mais ses fleurs sont abondantes.

Karl Lindberg


Karl Lindberg est la plante dont la couleur est la plus sombre. Ses tubes sont peints dans une teinte de lavande sombre et de loin, ils semblent veloutés. Seul le cou blanc les ombrage légèrement. Sur la branche il y a des pétales, parsemés de belles petites gerbes de couleur pourpre. Vers la base, ils s'épaississent et forment un tube horizontal.

Reine Victoria


Reine Victoria - une variété unique kolerii. Sa composition florale est très délicate, il a de belles fleurs roses. Le cou blanc sur un tel fond est particulièrement impressionnant. Les pétales sont également brillants avec des taches lumineuses de betterave. Les feuilles légèrement vers le bas, elles ont une couleur vert foncé.

Ryder rouge


Red Ryder - une belle plante avec des cloches de couleur rouge foncé. Le cou est blanc, ainsi que les pétales, d'épais rayons de fleurs de couleur cerise noire donnent cette sorte d'originalité. Les feuilles ont tendance à tomber, elles sont épaisses et ont une teinte vert foncé.

Roundelay


La variété présentée est caractérisée par des cloches orange avec un cou blanc délicat. Les pétales dans les endroits des membres sont également blanchis à la chaux, ils ont des éclaboussures roses saturées de différentes tailles et sont encadrés par un feuillage sombre. Cette plante est très lumineuse, mais en même temps compacte.

Le tapis persan de Srg


Le tapis persan de Srg a été créé en 2013 par S. Saliba. Le nom "tapis persan" décrit exactement ce type de koleriya. Ses fleurs sont de velours et ont une teinte riche. Lorsque vous le regardez, vous pouvez retrouver des motifs orientaux. Les grandes fleurs de forme simple ont un ton rouge-cramoisi et un cou jaune tendre.

Les branches jaunes des pétales sont habillées de gros pois de couleur cerise, et la bordure pourpre leur donne l’originalité. Dans le halo jaune, il y a des points lumineux qui sont particulièrement impressionnants sous les rayons du soleil.

Les feuilles sont dentées, elles sont vertes et ont une bordure rouge qui complète la composition, la rendant plus spectaculaire. La floraison est abondante et le buisson est compact, il se développe sous la forme d'un magnifique bonnet.

Variétés de reproduction

L'une des plus extraordinaires peut être considérée comme une variété de fleurs jaunes, nommée Sunny. Les rougeurs et les coups divergent sous la forme de rayons du cou. Le feuillage est modérément vert, avec un grand nombre de dents. Une telle plante n’est pas trop grande, une fois assemblée, elle fleurit très abondamment.

À noter également les variétés suivantes:

  • K. Ampallang. Grandes fleurs de couleur rose avec une gorge d'une teinte claire, complètement recouvertes de points violets. Sur les feuilles oblongues, il y a des traînées sombres. La variété est assez compacte.
  • Tatouage facial de K. An Lius / Vivian. Les fleurs sont grandes, de couleur rose riche et les pétales sont de couleur blanche. Ils ont des frottis et une teinte rose assombrie. Sur le bord, il y a une large bordure avec de petits points, et du cou, on peut voir les rayons de couleur cerise. Feuilles d'ombre vert foncé. Cette variété est très élégante.
  • K. Beethoven. Les fleurs sont rouge-orange avec des points noirs et les feuilles sont vert clair avec une bordure rouge autour du bord.
  • K. Bibbi. De belles fleurs d'une teinte jaune avec une imprégnation rouge. Les pétales supérieurs sont souvent légèrement roses. Les feuilles sont baissées, elles ont une couleur légèrement brunâtre.
  • K. Brimstone. Fleurs lumineuses de couleur rouge-orange dont la partie antérieure est recouverte de pois cerises. Sur fond jaune, ils ont l’air très impressionnant. Deux pétales au sommet du lilas. Les feuilles sont brunes, veloutées au toucher.

Caractéristiques du contenu

Koleriya est une plante sans prétention, capable de faire pousser même un cultivateur amateur novice. Il pousse rapidement, n'est pas difficile à reproduire. Pour planter, ces animaux doivent choisir de petits pots, puis les changer au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Faites également attention aux conditions de détention importantes suivantes:

  • Top dressing. Il doit être effectué souvent, s’il n’est pas possible de changer constamment le sol. Souvent, cette procédure est effectuée tous les 1,5 mois. Les engrais à haute teneur en potassium et en phosphore sont bien adaptés à cela.
    C'est important! Les engrais doivent être dilués strictement en proportion, vous devez également vous conformer à un arrosage approprié - pas trop souvent et en petites quantités.
  • Au sol Les sols standard sont excellents pour la culture s'ils sont drainés et contiennent de l'humidité. Vous pouvez également utiliser des mélanges de vermiculite, de tourbe et de perlite.
  • Arrosage. L'arrosage est nécessaire car le sol sèche. Avec un peu de sécheresse avec la plante, rien de grave ne se produira, mais un excès de mouillage conduira à un flétrissement des racines.
  • L'éclairage Un bon éclairage est un facteur important. Les températures fraîches ne feront pas obstacle à une bonne croissance, elles contribueront au développement de plantes fortes. La lumière devrait être beaucoup - jusqu'à 12 heures par jour. Mais au soleil de midi vaut des pots de pritenyat.
  • Humidité. En comparaison avec d'autres membres de la famille Gesneriyev, les couleurs ne sont pas du tout exigeantes en termes de température et d'humidité. Ils poussent bien dans un climat humide, ils ne peuvent pas être pulvérisés, afin de ne pas brûler.

Tous les détails sur les règles de soins à domicile pour cette belle plante, vous apprendrez dans cet article.

En résumé, nous pouvons affirmer que le kolery n’est pas une plante fastidieuse, mais très belle. Chacune de ses variétés est unique à sa manière - vous pouvez créer un véritable paradis sur votre rebord de fenêtre si vous choisissez plusieurs espèces de couleurs différentes.