Photo et description des violettes de l'éleveur Evgeny Arkhipov - “Egorka bien fait”, “Aquarius” et autres

Ces dernières années, lors d'expositions de violettes, une attention particulière a été accordée aux variétés élevées par l'éleveur russe Yevgeny Arkhipov. Ces violettes sont très belles, inhabituelles et mystérieuses, il est difficile de détourner le regard des fleurs.

Ils traduisent pleinement le caractère créatif de l'éleveur. Eugene travaille dur sur la sélection de variétés. Aujourd'hui, nous regardons sa meilleure portée de violettes.

À propos de l'obtenteur Evgenia Arkhipov

E. Arkhipov a commencé à se reproduire en 1999. La même année, une pollinisation a eu lieu, donnant naissance à de nouvelles espèces: "Charming", "Sea Myth", "Evening Stars". Evgeny Arkhipov estime que ces variétés de violettes constituaient une erreur stratégique, car elles avaient des fleurs simples, pas de couverture en éponge et une forme d'étoile standard, bien qu'elles aient une bonne qualité de pédoncule et de floraison.

Attention: Depuis 2006, sa carrière a fait un bond en avant - Eugene a réussi à créer des variétés avec une couleur unique. A ce jour, ces violettes n'ont pas d'analogues. C'étaient: "Armageddon", "Cupidon", "Vésuve Elite", "Sagittaire Elite".

Ensuite, nous vous parlerons des variétés les plus intéressantes de E. Arkhipov - “Egorka bien fait”, “Aquarius” et d'autres, nous donnerons une brève description et une photo de chacune d'entre elles.

Variétés de collection les plus populaires

"Il pleut"

Vainqueur des fleurs en éponge et semi-doubles des tons mauves et lilas. Border lumière blanche. Les feuilles sont de forme verte standard. Ce type de violette a une floraison abondante..

"Jaguar cosmique"

Comme avec la plante précédente, les fleurs sont en éponge ou semi-double. Cela ressemble à une étoile pourpre. Les feuilles sont légèrement pointues, vertes.

"Aventure"

Cette violette est le propriétaire de grandes fleurs en éponge violet foncé.. Les bords sont blancs avec des taches de blanc et de rose. Les analogues étrangers n'ont pas de vue.

"Starfall"

Fleurs en forme d'étoile semi-double de couleur pourpre avec de grandes taches roses. Feuille olive légèrement arrondie. C'est la variété de fantaisie la plus spectaculaire de 2013.

"Phaeton"

Il s'agit d'une variété de violet à quatre couleurs, qui n'a pas d'analogues dans les couleurs.. Toutes ses fleurs ne sont pas similaires les unes aux autres, car elles diffèrent par la couleur. Commencez par le blanc, puis le rose pâle, puis le rose foncé et les pétales pourpre foncé.

Les types de violettes ci-dessus cultivés directement par l'éleveur peuvent être achetés à la Maison des Violettes.

Autres variétés originales

“Yegor est bien fait”

Cette variété Evgeny Arkhipov a été élevée en 2013. Beau violet qui a des tailles standard. Violette à grandes fleurs blanches simples et semi-doubles en forme d'étoile, couvertes de taches pourpres avec une pointe de rose. Le feuillage est vert clair.

La luminosité des pétales dépendra de l'éclairage. Plus elle est brillante, plus les fleurs deviennent visibles. La plante aime que la lumière soit naturelle. Le meilleur endroit sera le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres sont tournées vers l’ouest ou l’est. Et n'oubliez pas que la lumière directe du soleil n'aime pas le violet, elle doit donc être pritenyat. Si le côté est au nord, un éclairage supplémentaire sera nécessaire à l’automne et à l’hiver, ce qui peut être organisé à l’aide de lampes spéciales.

Pour éviter un refroidissement excessif des racines pendant les gelées, il est nécessaire de maintenir la température de la pièce avec une fleur dans la région de +18 ... +20 degrés. Aussi il est nécessaire de surveiller l'humidité dans le réservoir et de ne pas remplir la plante. Entre arrosage devrait être une pause, le sol doit être sec. Une humidité excessive peut entraîner des maladies fongiques et la mort des violettes. L'eau doit être soigneusement, elle est faite dans la casserole ou sur le bord du pot.

Conseil: Les producteurs expérimentés recommandent de ne pas utiliser de récipients en plastique pour les violettes. Peut être planté dans des pots en céramique.

"Verseau"

La variété a été élevée en 2012. Les fleurs sont en forme de soucoupe et sont très proches les unes des autres. Ils sont grands, arrondis et largement ouverts. Une nuance de bleu, bleu avec une teinte pourpre. Sur les fleurs elles-mêmes sont des pois blancs et roses dispersés au hasard. Les fleurs peuvent atteindre 5 à 6 centimètres. Les feuilles sont de couleur verte riche, avec des tiges courtes.

La violette aime la chaleur, comme la variété précédente, donc lorsque vous choisissez un endroit, vous devez prendre en compte cette fonctionnalité. L'humidification ne se produit que dans la casserole, qui est de l'eau versée. L'atterrissage se fait uniquement dans un conteneur en céramique. Des pots en plastique peuvent mourir. Le pansement est obtenu par l’ajout d’engrais dans l’eau qui est versée dans la casserole.

La plante tire son nom non seulement de la couleur de ses pétales, mais aussi du goût de l’eau. Souvent, les violettes n'aiment pas que le liquide atteigne leurs feuilles, leurs fleurs, leurs tiges, mais cette variété n'en fait pas partie. Si l'humidité arrive en quantité suffisante, “Aquarius” devient une couleur plus lumineuse.

Caractéristiques distinctives

La caractéristique principale est un amour commun pour les violettes, qui a amené Evgeny Arkhipov. Ses Saintpaulias sont régulièrement invités à des expositions américaines. Les fleurs ont vraiment un caractère masculin. Ces variétés ne sont pas fantaisistes comparées aux autres.

Les violettes cultivées par Eugène ont:

  1. Coloriage original et unique.
  2. Palette de couleurs trois ou quatre couleurs.
  3. Apparence unique.

Ce sont ces caractéristiques qui rendent les violettes d’Evgenia reconnaissables après la première fleur épanouie.

Si vous voulez en savoir plus sur les autres éleveurs impliqués dans la culture de la violette et vous familiariser avec les variétés inhabituelles qu'ils ont obtenues, lisez nos articles sur Natalia Puminova, Konstantin Moreva, Elena Korshunova, Svetlana Repkina, Elena Lebetskaya, Elena Lebetskaya Natalia Skornyakova, Tatyana Pugacheva et Tatyana Dadoyan.

Fait intéressant

Presque à chaque exposition "AVSA", les amoureux américains cultivent des "variétés russes"qu'ils aiment vraiment. Et beaucoup d’entre eux pensent que c’est toutes les violettes d’Eugenia. Cela s'explique par le fait que les noms des éleveurs ne sont pas écrits sur les étiquettes lors de l'exposition et qu'Evgeny est le seul Russe à se produire lors de tels événements.

Il doit souvent dissuader ses collègues américains et expliquer qu’à ses côtés, il reste encore une vingtaine d’éleveurs qui présentent chaque année des dizaines de nouvelles variétés de violettes et les exposent lors d’expositions à la House of Violets.

Les variétés mentionnées reflètent parfaitement l'éleveur Yevgeny Arkhipov. Des tiges fortes, moins fantaisistes à propos d’autres variétés de violettes, ainsi qu’une palette de couleurs inhabituelle, surprenant même les collègues éleveurs les plus expérimentés. Pour les amateurs de violettes, la joie principale est de pouvoir acheter des feuilles cultivées par Eugène lui-même à la "Maison des violettes".