Ce qui est utile Veronica officinalis

Grass Veronica est utilisé non seulement pour le traitement de maladies ou leur prévention. Il est également utilisé comme assaisonnement pour les plats de deuxième cuisson, ajouté aux liqueurs et aux eaux de vie et utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques.

En outre, il a longtemps été un moyen assez populaire en médecine traditionnelle, même si je dois dire que la pharmacologie traditionnelle nationale l'a dépassé.

La composition chimique du médicament veronica

Veronica officinalis possède de nombreuses propriétés utiles, mais sa composition n’a pas encore été complètement étudiée. La plante contient des vitamines, du glycoside d’aukubine et des alcaloïdes, également présents dans d’autres plantes médicinales utilisées activement en médecine.

Le savez-vous? Veronica officinalis est attribuée à la famille Podorozhnikov, bien que certains scientifiques l’attribuent encore à la famille Noriches. De plus, certains chercheurs préfèrent l'introduire dans une famille séparée en raison de la grande variété d'espèces. Selon diverses sources, il existe entre 300 et 500 variétés de Veronica.
En médecine traditionnelle, on utilise l'herbe Veronica, qui a des propriétés curatives prononcées. Il s'est avéré qu'il contient des vitamines A et C, des bioflavonoïdes, des huiles essentielles et grasses, des coumarines, de la choline, des saponines, des stérols, des iridoïdes, des alcaloïdes, des glucides, des tanins, des amers, des acides phénolcarboniques et des acides organiques.

Propriétés thérapeutiques de Veronica officinalis

L'herbe régule parfaitement le métabolisme des glucides, il est donc recommandé d'améliorer l'appétit et d'augmenter la production de suc gastrique. Il améliore également le métabolisme et possède des propriétés réparatrices, anti-allergiques, hémostatiques, diaphorétiques, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. En termes simples, cette plante modeste peut arrêter le sang, soulager l’inflammation, guérir les plaies, combattre les maladies fongiques. Les gens utilisent la perfusion de Veronica pour le traitement des ulcères, des gastrites, des colites et des diarrhées. Les décoctions et les thés à base de cette plante aident à éliminer les mucosités des voies respiratoires ou même à guérir l'asthme bronchique. La plante Veronica, en tant que plante utile, a trouvé de nombreuses applications en médecine traditionnelle comme cholérétique et diurétique. Il est également utilisé l'essence et la sève de la plante comme analgésique, qui traite également l'insomnie, l'épuisement nerveux et réduit l'anxiété.

Veronica est également populaire dans le traitement des maladies gynécologiques. Il est conseillé d'utiliser dans divers processus inflammatoires, ainsi que pour faciliter la ménopause. La plante est également bien adaptée au traitement des rhumatismes, arthrose, goutte, résorption des hématomes et cicatrisation des écorchures. Les herboristes expérimentés l'incluent dans la composition des herbes pour le traitement de la lithiase urinaire, de la tuberculose et même du cancer.

Recettes de la médecine traditionnelle: l'utilisation de Veronica drug-nnoy

Examinons de plus près toutes les propriétés utiles de Veronica et découvrons quel usage ils ont trouvé dans la médecine traditionnelle.

L'arthrite

Pour le traitement de l'arthrite, Veronica est utilisé non pas sous sa forme pure, mais dans le cadre de préparations à base de plantes. Par exemple, prenez deux parties de l'herbe de la série et trois parties de bardane, violette, racine d'herbe de blé et médicament à base de véronica. Pour préparer une décoction médicinale de Veronica médicinale et des plantes ci-dessus, il suffit de prendre cinq cuillères à soupe de cette collection, de la faire bouillir dans cinq litres d'eau à feu doux pendant un quart d'heure, de la laisser refroidir et de la filtrer. Boire la décoction devrait être sur un estomac vide, un verre trois fois par jour.

Maladies inflammatoires gynécologiques

Pour que le traitement des problèmes gynécologiques soit efficace, toute une série de mesures thérapeutiques seront nécessaires. Tout d'abord, une infusion d'herbes est préparée. Veronica officinalis, Tchernobyl, Camomille et Veronica officinalis sont présentes en quantités égales, ainsi que les inflorescences du trèfle jaune (la posologie est cinq fois inférieure à celle des plantes précédentes). Cinq cuillères à soupe de la collection verser de l'eau bouillante et insister une demi-heure. Infusion filtrée faire des lavements pendant deux heures avant le coucher dans un volume de 150 ml, et également prendre à l'intérieur (au moins un demi-litre). La composition restante est lavée juste avant le coucher. Ces activités doivent être effectuées trois fois par semaine pendant deux mois, en évitant toute activité sexuelle.

Champignon aux pieds, talons craquelés

Pour le traitement des maladies fongiques utilisant l'infusion d'herbes Veronica sur l'alcool. Pour le préparer, prenez un demi-litre d'alcool et versez dessus 10 cuillères à soupe de plante broyée. Le mélange obtenu est maintenu dans le noir pendant deux semaines, après quoi il est prêt à être utilisé. Elle essuie abondamment les endroits infectés le soir et le matin. Quand ils sèchent, portez des chaussettes propres et sèches. Le cours dure dix jours.

C'est important! La médecine traditionnelle nationale n'utilise pas le médicament veronica en pharmacologie. Sur sa base et avec sa participation, seuls des compléments alimentaires et des préparations homéopathiques sont préparés. Dans les pays occidentaux, en revanche, les médecins utilisent un extrait de plante comme médicament. Il est attribué au traitement des sinus paranasaux et des maladies de l’oreille.

Maladie du système respiratoire

Depuis l'antiquité, l'infusion de plantes était utilisée pour traiter les maladies du système respiratoire telles que la toux, la bronchite et l'asthme. Pour préparer un tel remède pour quatre tasses d'eau bouillante, prenez quatre cuillères à thé d'herbes broyées et insistez pendant deux heures, filtrez et buvez le quart de la perfusion après avoir mangé. Tout le liquide doit être bu pour quatre approches dans la journée. Le cours dure environ deux mois. Lorsque la trachéite est préparée, faites infuser une cuillère à soupe d'herbes et versez 150 ml d'eau bouillante. Il faut insister deux heures, puis prendre une cuillère à soupe avant de manger.

Goutte et polyarthrite

Pour lutter contre ces maladies, le jus est extrait de Veronica. Il doit être pris à jeun 40 ml deux fois par jour. En règle générale, pendant le traitement pendant la période estivale, les attaques de la maladie passent. S'il y a des attaques en hiver, buvez l'infusion de la plante, qui est préparée à partir d'un litre d'eau bouillante et de 4 cuillères à soupe d'herbes. Mélange insister deux heures, filtrer et prendre 100 ml quatre fois par jour. Dès que la période d'exacerbation passera, la perfusion peut être abandonnée.

Pyélonéphrite

Pour le traitement de cette maladie rénale, préparer un mélange de 10 ml de jus et de 20 ml de lait de chèvre. L'outil obtenu doit être pris avant le petit-déjeuner, c'est-à-dire l'estomac vide.

C'est important! Rappelez-vous toujours qu'aucune recette de médecine traditionnelle ne peut remplacer une assistance médicale qualifiée, en particulier pendant la période d'exacerbation. Même si vous souhaitez utiliser des recettes traditionnelles à des fins prophylactiques, assurez-vous de cocher cette option avec votre médecin.

Sueurs de pieds

La meilleure façon d'utiliser une plante contre la transpiration des pieds. Il suffit de le sécher, de le hacher, de le mettre en chaussettes et de le mettre toute la nuit. Pour obtenir l'effet souhaité, la procédure est répétée pendant au moins 10 nuits consécutives.

À la ménopause

Pour soulager les symptômes de cette période, il est également recommandé de prendre une perfusion de médicament Veronica. Prenez deux cuillères à soupe d'herbes et versez-la avec une demi-tasse d'eau bouillante. Le mélange doit être perfusé pendant une heure, après quoi il peut être égoutté et pris 120 ml pendant une demi-heure avant les repas trois fois par jour. Même en l'absence de ménopause, cette perfusion fait face à des troubles neurologiques, irritabilité, insomnie.

Amélioration de l'appétit

Préparée selon la recette précédente, la teinture de Veronica officinalis présente d’autres propriétés utiles qui ont fait l’objet d’une utilisation appropriée. Par exemple, elle s’est montrée efficace dans le traitement des troubles digestifs, du manque d’appétit et de l’anorexie, et il vous suffit de boire 100 ml de perfusion quatre fois par jour pendant un mois.

Préparation et conservation du médicament veronica

Pour le traitement, seule la partie terrestre de la plante est utilisée. Ramassez-le pendant la floraison - du milieu de l'été au début de l'automne. Coupez les pousses de la plante près du sol, puis retirez-leur les feuilles et les fleurs présentant des défauts. Ils la sèchent très soigneusement, l'étalent en une fine couche pour éviter de la retourner, sans quoi tous les pétales s'effondreraient. Le séchage a lieu uniquement dans des séchoirs spéciaux à une température de + 35 ... + 40 ° C. Si vous le faites au soleil, l'herbe perdra ses propriétés médicinales et sa couleur virera au brun. Après séchage, Veronica dégage une légère odeur agréable et acquiert un goût acidulé et amer. Les propriétés médicinales ne conserve pas plus de deux ans.

Comment utiliser veronica en cosmétologie

Compte tenu des propriétés bénéfiques de la plante, il n’est pas surprenant qu’elle ait été appliquée en cosmétologie. Veronica officinalis est un excellent combattant contre les pellicules. Les propriétés astringentes facilitent le soin des peaux grasses. Son extrait est ajouté aux produits de soin des pieds et aux crèmes à raser.

Vous pouvez vous battre avec une infusion de peau grasse pour se laver, qui est préparée selon ce principe. Une cuillerée à thé d'herbes séchées est versée dans un verre d'eau bouillie et infusée pendant deux heures. Après filtrage, est utilisé pour le lavage du matin et du soir. Cet outil est bon pour l'acné et l'acné, bien que la peau enlève la peau et un masque spécial. Pour ce faire, plantez une cuillère à café de miel dans deux cuillères à soupe de décoction de Veronica officinalis. Puis, préparez progressivement le gruau pré-broyé dans un moulin à café, jusqu'à obtenir une masse crémeuse. Il est étendu sur le visage pendant 10 minutes, puis lavé à l'eau tiède.

En été, vous pouvez faire une infusion pour traiter les coups de soleil. Pour cela, un petit bocal en verre est rempli de plantes fraîches broyées (avec des fleurs), versé avec toute huile végétale, soigneusement scellé et retiré dans un endroit sombre. Là, elle doit être au moins une semaine. Ensuite, le mélange peut lubrifier les zones affectées par le soleil.

Pour le traitement des pellicules, faites une infusion de vodka: 100 g d’herbe fraîche et de fleurs versent 100 ml de vodka et se cachent au réfrigérateur pendant deux semaines. Puis filtrez, ajoutez 50 ml d’huile de bardane. Le mélange est frotté dans les racines des cheveux après chaque shampooing. Lorsque les pellicules disparaissent, la perfusion ne peut plus être utilisée.

Veronica utilisation de médicaments par les vétérinaires

La plante a un effet thérapeutique non seulement sur les humains, car elle traite le bétail depuis longtemps et avec succès. Par exemple, la perfusion de médicament Veronica résiste bien à la diarrhée chez les bovins et les chevaux et guérit les plaies.

Contre-indications

Aujourd'hui, le médicament Veronica n'a pas de contre-indications. Probablement parce que la plante n’est pas suffisamment étudiée par la médecine officielle. La seule chose qui ne soit pas recommandée est de l'administrer aux enfants de moins de trois ans, aux personnes souffrant d'hypotension, à une maladie cardiaque grave, à une acidité accrue de l'estomac et à une intolérance individuelle.

En raison du fait que le médicament veronica est connu depuis longtemps des guérisseurs, vous pouvez trouver beaucoup de recommandations et de recettes populaires pour son utilisation, mais avec la médecine traditionnelle, ce n’est pas si simple. Et c'est en vain, car la plante doit faire face à une vaste liste de maladies: internes, externes et même neurologiques. Il n'y a pratiquement aucune contre-indication à l'utilisation de la plante. Vous pouvez le récupérer de juin au début de l'automne dans les forêts et la zone forêt-steppe.

Regarde la vidéo: Design, permaculture: Plantes et fleurs sauvages, restaurer la biodiversité (Avril 2024).