À ce jour, nous sommes émerveillés par la grande diversité d'espèces de pélargonium. Mais avec tout cela, prendre soin d'eux n'est pas devenu plus difficile.
Pelargonium terry peut être une excellente décoration non seulement à la maison ou sur un balcon, mais aussi de toute parcelle de jardin en été.
Dans l'article, nous décrivons les bons soins pour cette espèce de plante et considérons également l'aspect visuel de l'aspect de la fleur sur la photo.
Description botanique et histoire
Pelargonium terry - plante d'intérieur (parfois de jardin)qui appartient à la famille de Geraniyevs. Dans l'environnement naturel se trouvent sous la forme d'arbustes nains, un peu moins - arbustes. Il existe des espèces annuelles et pérennes. Il existe parmi ces variétés et terry, qui, à leur tour, sont également divisés en sous-espèces:
- royal;
- zonal;
- en forme de lierre (ampeleux) et ainsi de suite.
La variété tire son nom de son stock de pétales - dans la même rangée peut être jusqu'à huit pétales à la fois. Tous grandissent non pas côte à côte, mais comme s'ils investissaient les uns dans les autres. En raison de ce que le bourgeon a l'air très luxuriant.
L'Afrique du Sud est considérée comme le berceau de la fleur décrite, ainsi que l'Inde. Dans les pays européens, la plante est apparue pour la première fois à la fin du 18ème siècle. Les habitants de l'Europe ont immédiatement apprécié la plante à sa juste valeur et ont commencé à les planter en masse dans leurs plates-bandes et leurs appuis de fenêtres. Au fil du temps, le pelargonium devint le symbole de l'ère victorienne et devint un attribut du confort dans chaque foyer.
Coût de
Pour une plante adulte dans un pot de fleur, vous devrez payer environ deux cents roubles, mais les graines peuvent être achetées à un prix inférieur - environ 100 roubles par paquet (mais il existe des variétés moins chères).
Description de l'apparence et des caractéristiques
Les pélargoniums de Terry se distinguent par un grand nombre de pétales qui sont collectés dans les bourgeonscomme des parapluies. La face externe du pétale est toujours un peu plus légère que la face interne. Pour cette raison, un volume supplémentaire est ajouté à la fleur entière.
La particularité de la plante est son goût acidulé, qui ne convient pas à tout le monde, et certains, au contraire, considèrent cette caractéristique comme un avantage.
Description et variétés de photos
Pourpre
Cette variété comprend beaucoup plus de sous-espèces.. Par exemple:
- Brookside Fantasy (couleur violet clair-lilas, pinceaux plutôt luxuriants, éponge);
- Améthyste (couleur pourpre);
- Lara Gem (teinte lilas);
- Bold Pixie (la couleur varie du lilas au violet);
- PAC Icecrystal (violet-lilas).
Blanc
Cette vue, à son tour, est également divisée en groupes:
- Granny Barter (dans son apparence rappelle un peu les arcs blancs comme neige des étudiantes);
- Artic Princess (boutons blancs purs ressemblant à une balle);
- Delta Pearl;
- PAC Blanca;
- Dowepoint;
- Destin.
Un ange
Cette variété mérite une attention particulière. Cela ressemble à un pélargonium royal. La différence est seulement sous la forme d'un arbuste - il tourne autour de l'ange, mais ne pousse pas dans un arbuste.
Une autre particularité est la petite taille des fleurs - leur diamètre ne dépasse généralement pas deux centimètres. La hauteur du buisson atteint 35 centimètres. Si elle monte plus haut, il faut la couper, sinon toute la décoration disparaîtra. La teinte du pétale peut être différente - du rose pâle au lilas. Dans certains cas, il y a des espèces avec des taches et des rayures à l'intérieur du pétale.
Comment planter?
Choix d'emplacement et d'éclairage
Ce pélargonium nécessite beaucoup de lumière. Avec son manque de feuillage commence à jaunir et au fil du temps et complètement tomber. Par conséquent, l'endroit le plus approprié pour une fleur est les côtés sud et est de la pièce. En hiver, vous devrez recourir à un éclairage supplémentaire.
C'est important! Assurez-vous que les lampes d'éclairage artificiel ne laissent pas de brûlures à la surface de l'éponge pelargonium.
Exigences du sol
Pour faire pousser une plante saine et à floraison riche, dans la préparation du sol doit adhérer aux règles suivantes:
- Le substrat doit être fertile et meuble.
- Vous pouvez utiliser le sol universel acheté dans le magasin, mais en même temps, ajoutez de la tourbe et du sable de rivière grossier.
- Avant de planter, ajoutez des engrais minéraux au substrat.
- Assurez-vous de mettre une couche de drainage, qui peut être préparé à partir de galets d'argile expansée.
- L'acidité du sol devrait être à un niveau neutre.
Règles de soins à domicile
Arrosage
En été, le sol est humidifié 3 à 4 fois par semaine. Il est préférable de le faire avec de l’eau distillée à la température ambiante.
Il est important de s'assurer que l'eau ne s'accumule pas dans le sol. La méthode d'arrosage la plus optimale consiste à utiliser une palette. Ainsi, l’usine prendra la quantité d’eau nécessaire et vous évacuerez le surplus. En hiver, la fréquence d'arrosage est réduite à une fois par semaine.
Température de l'air
Pelargonium se sent mieux dans un climat moyen. Par conséquent, il est nécessaire de lui fournir une température dans la plage de 20-25 degrés. Avec une augmentation de la performance est une plante un peu cool. Pour ce faire, vous pouvez pulvériser l'air autour.
Humidité
Cet indicateur doit toujours être au niveau de 65-70%, essayez de ne pas augmenter plus haut. Mais si la pièce est très étouffante, vous pouvez augmenter légèrement l'humidité, mais vous n’avez pas besoin de pulvériser la plante elle-même.
Taille
Terry Pelargonium est une plante qui nécessite une taille constante pour former un arbuste de forme régulière. Dès que le fleuriste constate que les pousses sont devenues trop longues et que la fleur perd son effet décoratif.
Cette procédure est effectuée avec un instrument bien affûté afin de ne pas blesser des parties de pélargonium. Après la taille, les zones ouvertes peuvent être traitées avec des insecticides pour protéger la plante de l’infection.
Top dressing
Fertiliser la plante deux fois par mois. Utilisez-le pour ces complexes minéraux prêts à l'emploi, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de fleurs. Cependant, assurez-vous que l'engrais est présent dans des proportions égales:
- le potassium;
- magnésium;
- phosphore.
En hiver, le cortex est complètement arrêté., en laissant la plante se reposer et récupérer.
Maladies et ravageurs
Souvent, seules des erreurs de soin entraînent des problèmes avec Terry Pelargonium. Les parasites suivants peuvent l’attaquer:
- Pourriture des racines. La raison du développement - une humidité excessive dans le pot. Cette maladie ne peut être guérie. Par conséquent, la plante affectée est immédiatement détruite afin que les autres fleurs ne soient pas infectées.
- Moisissure grise. Manifesté sur des plaques. La façon de se battre est la suivante:
- L'arrosage s'arrête.
- Retrait du feuillage atteint.
- Un traitement antifongique est effectué.
Après cela, Pelargonium met dans un endroit bien éclairé.
- Jambe noire. Cela n'affecte que les pousses principales. Il se développe en raison de l'excès d'humidité dans le pot de fleurs ou d'autres plantes affectées. Dans cette situation, la seule solution est de se débarrasser du sol et de la plante elle-même. Cependant, pour sauver Pelargonium Terry, vous pouvez couper ses boutures saines et enracinées. La prévention de l'infection est la désinfection du sol.
- Allonger les tiges, qui restent d'ailleurs sans feuilles. Ce processus indique un manque de couverture.
Caractéristiques d'élevage
Pour ce faire, vous pouvez utiliser deux méthodes: semer des graines et greffer.
Boutures
- La pousse est mieux coupée au printemps. Vous devez choisir une longueur de tige de 5 à 7 centimètres des pousses latérales ou apicales. N'oubliez pas que le rognage n'est effectué que par un outil bien affuté.
- Après cela, vous devez vous débarrasser des feuilles inférieures de l’annexe, ne laissant que deux ou trois feuilles supérieures.
- La pousse prête est séchée à l'air libre en quelques heures.
- Il ne sera pas superflu de traiter les zones de coupe avec un insecticide ou simplement de la cendre de bois.
- La capacité d'atterrissage est choisie très petite. Convient et le gobelet en plastique habituel. En bas, vous devez percer plusieurs trous pour la circulation de l'air ou l'évacuation de l'excès de liquide.
- Avant la plantation, le sol est décontaminé. Pour cela, il est traité avec une solution faible de permanganate de potassium.
- Après séchage, la tige est placée dans un récipient.
- Un pot avec une fleur est placé dans un endroit bien éclairé, mais de sorte que les rayons du soleil ne tombent pas dessus.
- Arrosez la bouture au besoin - seulement après avoir séché le sol.
- La température de l'air ne devrait pas tomber en dessous de 15 degrés Celsius.
Souvent, après trois ou quatre semaines, il y a enracinement de la tige.
Les graines
Si le fleuriste décide de propager du Pelargonium terry à l'aide de graines, il doit suivre certaines règles.
- Le temps de semer des graines - du début de l'automne jusqu'à la fin du printemps. Il est conseillé d'utiliser pour cet achat des matériaux.
- Le sol correspond à l'universel habituel, mais il faudra ajouter un peu de tourbe.
- Dans le cas de semences auto-récoltantes de plantes à fleurs, il est préférable de les essuyer avec du papier de verre pour une meilleure germination.
- Les graines sont plantées superficiellement dans le sol. Entre le matériel de plantation laisse une place de cinq centimètres. Après cela, le sol est humidifié avec un pistolet pulvérisateur.
- Capacité avec des graines couvertes d'un film ou d'un verre.
- La température devrait être maintenue à 20 degrés.
- Après une semaine, vous pouvez voir les premiers plants.
- Les semis sont placés dans des récipients séparés seulement après que trois ou quatre feuilles soient apparues.
Terry Pelargonium est l'un des plus beaux représentants de sa famille. Ce qui ne nécessite pas de soins particuliers. Il suffit de suivre quelques règles simples et la fleur vous en remerciera pour son excellente apparence.