Comment choisir gazania pour le jardin, variétés communes et types de plantes

Si vous souhaitez décorer votre jardin de fleurs lumineuses, colorées et sans prétention, plantez sur votre site un représentant de l'Afrique fabuleuse - Gatsaniyu. Dans les gazanii de nombreuses variétés et plusieurs noms. On l'appelle aussi ghazania ou camomille africaine.

Cette merveilleuse fleur s'est rapidement acclimatée sous nos latitudes. La camomille africaine est une plante vivace de sa patrie historique, mais dans notre région, elle est cultivée pendant un an. La durée de vie d'une gazania dépend de la qualité de ses soins, mais même les jardiniers expérimentés ne sont pas toujours en mesure de sauver la plante.

Souvent, la fleur de gazania ne survit pas à l’hiver, car elle ne résiste pas au froid. Mais il existe une solution: à la fin de l'été, vous devez extraire une plante du sol et la transplanter dans un pot. De plus, il est nécessaire de sélectionner le gatsanyu en tenant compte de la spécificité des espèces pour le jardin.

Le savez-vous? Gatsania peut être trouvé non seulement dans le jardin. Il est cultivé en pots, en plates-bandes, dans la rue, dans les rocailles, dans les cafés ouverts et même dans les rues de la ville. Cela dépend du type de gazanii.
Gatsania se combine bien avec la plupart des fleurs et des plantes ornementales. En raison de sa petite taille (pas plus de 30 cm), il est planté dans des pots suspendus. La palette de couleurs gatsanii - des tons pastel doux aux couleurs vives et accrocheuses.

Les variétés domestiques de camomille africaine se sont avérées dues au croisement d'espèces sauvages. Plusieurs représentants de la gazania hybride ont des pétales similaires. De plus, grâce aux efforts des éleveurs, une sorte de fleur à double pétale est apparue. Mais il a ses inconvénients - cette espèce ne donne pas de graines et ne se reproduit que par boutures.

C'est important! Gatsaniyu peut immédiatement être planté dans des vases, à la saison chaude pour les mettre en plein air, et avec l'arrivée du froid, les amener dans la pièce.
Considérez les variétés de gazania les plus populaires et une description de leurs espèces.

Gatsania blanche neige

Ce type de gazania a des feuilles à bord blanc. Ils forment un exutoire dense, solide à la base et avec des pédoncules au centre.

La marguerite blanche africaine appartient à l’un des principaux lieux du jardin, car elle ravit constamment les yeux avec sa blancheur éblouissante. Gatsaniya blanche comme neige, souvent utilisée dans la conception des bordures et des parterres de fleurs. Il est sans prétention dans les soins et fleurit longtemps.

Le savez-vous? Gazania aura fière allure si vous le plantez avec d’autres plantes, par exemple, dans le jardin devant les arbustes, sur les murs de soutènement. Vous pouvez également utiliser cette fleur comme taches lumineuses dans les compositions de gazon. Gatsania s'entend bien avec les autres plantes et les fleurs coupées habillent parfaitement tous les bouquets.

Gazania fleur simple

Cette espèce atteint 10-15 cm de hauteur, a des tiges rampantes, de longues feuilles de forme variable, nues de dessus et blanches en bas de dessous, sauf pour la veine centrale. Les inflorescences sont jaune clair et atteignent 5 cm de diamètre. Ce type de gazania fleurit de la mi-juillet à septembre. A cette époque, cela ressemble à un beau tapis brillant.

Paon de Gatsania

Les formes à une seule fleur et à plumes de la gazania blanche comme neige ne sont pas très répandues dans notre pays, mais le paon gatsania et ses variétés sont très populaires.

Cette espèce a une tige très courte, des feuilles étroites pouvant atteindre 20 cm de long, au dessus elles sont vertes avec un bord dur et en dessous sont blanches. Le paon de Gatsania a de grandes inflorescences atteignant 8 cm de diamètre, des fleurs tubulaires jaunes avec une langue orange vif et une tache noire. Cette espèce de camomille africaine fleurit de la mi-juillet à la fin août.

Fusil long Gazania

Cette espèce de camomille africaine atteint 15-20 cm. Les tiges sont étalées, les feuilles sont légèrement coupées, vertes au-dessus, au bas avec une bordure blanche. L'inflorescence atteint 7 cm de diamètre, les fleurs sont tubulaires jaunes, dorées, de roseau à base brune. La floraison de gazania à fusil long commence à la fin de l’été et dure presque jusqu’à l’hiver.

C'est important! Avec le début de chaleur avant de transplanter les buissons de gazanii dans un sol ouvert, les pousses doivent être raccourcies de moitié.

Gatsania brillant

C'est la camomille africaine la plus élégante et la plus belle. Gatsania brillant est très visible et frappe immédiatement à l'oeil, surtout si elle fleurit dans le jardin. La principale caractéristique de cette espèce est le bouton, qui ne s'ouvre que lorsque le soleil apparaît. Le reste du temps, les boutons de la brillante gatsania sont fermés.

Gazania linéaire

Ce genre de fleur forme une rosette de feuilles magnifiquement sculptées avec une bordure en feutre au bas. Les fleurs sont de grandes couleurs vives avec des taches et des rayures contrastantes sur les pétales. Gatsaniya linéaire fleurit jusqu'au gel, elle aime la lumière et résiste à la sécheresse.

Mieux encore, cette espèce pousse sur un sol léger, meuble et fertile. Les graines doivent être semées sur les semis en mars. Semer saupoudrer une couche de sable humide. Les pousses vont apparaître dans deux à quatre semaines. Gazania linéaire planté en mai.

Gatsania Cirrus

Ce type de fleur tire son nom de feuilles épineusement disséquées. Certaines plantes peuvent avoir des feuilles de pelle. La tige du cirrus gazanii atteint 20 cm de long. Fleurs - roseau, orange avec une tache sombre à la base. Ils forment des inflorescences sous forme de paniers.