Canneberge - délicat, médicament ou poison?

Les canneberges sont une baie préférée de tous les peuples de la partie européenne de la Russie. Elles poussent dans des endroits où la nature n’a pas été en mesure de cultiver des fraises et des framboises.

Il pousse dans les bosses des marais, couvre de vastes étendues de forêts humides et de rivages lacustres.

La canneberge est réputée pour ses propriétés bénéfiques connues depuis longtemps, non seulement sur les lieux de croissance, mais aussi dans les pays à climat chaud et sec.

Lisez également sur les propriétés bénéfiques de la chicouté.

Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur les propriétés bénéfiques du ziziphe.

Caractéristiques de l'arrosage des orchidées pendant la floraison: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/poliv-orhidej.html

Caractéristiques intéressantes et origine du nom

Les canneberges sont un arbuste de la famille des airelles, rampant sur le sol. Un arbuste peu exigeant sur la composition en éléments nutritifs du sol requiert assez de lumière, mais le principal besoin de cette plante est l'humidité.

Les marais, les lacs et les basses terres humides sont les principaux endroits où poussent les canneberges.

Pendant les arbustes à fleurs couverts de fleurs de la forme originale, semblable à la tête d’une grue.

C'est pour la similitude de la fleur avec une grue que cet arbuste a un nom populaire Zhuravina.

Une plante à feuilles persistantes au cours de la maturation des baies recouvre le sol non pas d'un vert mais d'un tapis rouge, puisque jusqu'à 100 baies mûrissent dans un buisson.

Les baies mûrissent assez tard, ce qui en fait un délice non seulement pour les gens, mais aussi pour les baies d'oiseaux, qui contribuent à la réinstallation des canneberges sur des distances toujours plus grandes.

Ne le méprisez pas et le propriétaire de la forêt - un ours. Remarquant un tel amour pour cette baie, les habitants de la Nouvelle-Angleterre appelèrent la canneberge "la baie d'ours".

Les canneberges se distinguent non seulement par leur désinvolture et leur fermeté, le rendement de cette plante permet de récolter plusieurs centaines de tonnes par an uniquement dans la partie européenne de la Russie.

Une autre propriété inhérente à cette baie: la capacité de conserver ses qualités fraîches jusqu'à la prochaine récolte. Les habitants des régions du nord, pour lesquelles ce n’est pas seulement un mets raffiné, mais aussi une source de vitamine C, conservent des réserves de canneberges dans des réservoirs d’eau.

Caractéristiques de la culture à l'échelle industrielle

Des pays aussi vastes que les États-Unis et le Canada sont cultivés à l'échelle industrielle avec des baies à gros fruits, la Pologne et la Biélorussie ont des plantations de canneberges et les pays scandinaves sont également engagés dans la culture.

Mécaniser la culture et la récolte donne l'occasion, une caractéristique des baies mêmes. Les canneberges ont des airbags - une baie qui ne s'enfonce pas dans l'eau.

Les plantations sont placées sur le principe des contrôles de riz: lors de la maturation des baies, les contrôles sont remplis d'eau, une technique spéciale bat l'eau, au cours de laquelle les baies sortent du buisson et flottent. Il reste à recueillir de la surface de l'eau des baies propres.

Propriétés utiles de la canneberge

Les fruits de cette plante à feuilles persistantes sont connus depuis longtemps pour leur teneur en vitamine C. Les acides organiques et les pectines sont également très importants.

Dans sa composition, des substances telles que:

  • le potassium;
  • le phosphore;
  • calcium:

Un pourcentage assez important:

  • le fer;
  • le manganèse;
  • le cuivre;
  • molybdène.

La place principale dans le groupe des sucres appartient au glucose et au fructose, une plus petite quantité de cette série appartient au saccharose.

En plus des vitamines C, B1, B2, B5, B6, PP et K1 sont également présentes.

Lisez sur notre site Web comment sécher la menthe et conserver toutes les vitamines.

Apprenez à sécher les poires dans une sécheuse électrique pez problèmes particuliers: //rusfermer.net/forlady/konservy/sushka/grushi.html

Canneberge - Santé Baies

Les propriétés utiles des canneberges sont connues en Russie depuis de nombreux siècles, les guérisseurs traditionnels ont utilisé le jus pour traiter le scorbut et la fièvre, et ont soigné les plaies suintantes.

Depuis l'Antiquité, les canneberges ont été utilisées comme remède anti-maigre par les peuples du nord.

À partir de cette baie hypocalorique, dans 100 g dont seulement 18 kcal, on prépare des boissons aux fruits, des jus de fruits, de la gelée.

Et comme une feuille de thé. Mais non seulement par le fait qu’elle remplit le corps de vitamines, cette baie d’hiver est réputée, son effet calmant et sa diminution du cholestérol ont un effet bénéfique sur la santé cardiaque.

L'un des moyens les plus efficaces dans le traitement des infections rénales est la canneberge, un antibiotique naturel. L'effet diurétique, qui a une baie, ne conduit pas à la perte de potassium par le corps, comme lors de la prise de médicaments.

Baie de jeunesse

Ceux qui souhaitent ne pas vieillir le plus longtemps possible ou rajeunir leur corps peuvent être invités à utiliser régulièrement cette baie comme l’un des moyens les plus efficaces.

Le polyphénol se trouve en grande quantité dans les canneberges et est un antioxydant.

Les cosméticiens, qui développent des produits de soin de la peau, injectent de l’extrait de canneberge dans des crèmes.

Un verre de jus de canneberge polyphénol contient environ 570 mg, environ 0,50 mg dans le même verre de jus de pomme.

Dans la lutte contre le cancer

Le jus de canneberge, qui comprend des proanthocyanures, est recommandé par les oncologues pour sa capacité à inhiber la croissance des cellules cancéreuses du sein, de la prostate et de l'intestin.

Tout le monde connaît probablement la propriété remarquable de Morse de réduire la fièvre et la fièvre. Soulagement de la toux vient de boire du jus de canneberge avec du miel. Berry a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, empêchant la formation de caillots sanguins.

Certaines études prouvent l’effet positif de l’acide ursolique, contenu dans les canneberges, qui prévient les spasmes des artères.

Renforcer les capillaires, réduire l'inflammation des gencives, prévenir les caries, réduire le risque de formation de glaucome - tout cela est également inclus dans la liste des effets bénéfiques d'une petite baie rouge.

Apprenez à sécher les pommes au four, simplement et sans problèmes.

Les règles de base pour sécher les prunes dans un séchoir électrique, lisez le lien: //rusfermer.net/forlady/konservy/sushka/slivy-v-domashnih-usloviyah.html

Qui est la canneberge contre-indiquée?

Malgré toutes ses qualités positives, cette baie d’hiver a des contre-indications.

Les médecins conseillent formellement de ne pas utiliser les canneberges sous quelque forme que ce soit aux personnes atteintes de maladies du tractus gastro-intestinal.

L'utilisation de baies est particulièrement dangereuse lors d'exacerbations d'un ulcère gastrique et d'un ulcère duodénal. Les acides naturels, qui sont si riches en baies, peuvent exacerber les maladies et provoquer une douleur intense.

Il n'est pas recommandé de se régaler de cette baie (même sous forme de bonbons au sucre) pour ceux qui souffrent de goutte et d'urolithiase.

Dents et Allergies

Les dentistes conseillent aux amateurs de jus de canneberge après chaque utilisation de se rincer la bouche à l'eau claire.

De telles mesures ne permettront pas à l'acide de détruire l'émail recouvrant les dents.

Il a également été remarqué qu'une passion excessive pour cette baie peut entraîner une réaction allergique sous forme d'irritation et d'éruption cutanée.

Les médecins s'opposent catégoriquement à l'utilisation de la canneberge par les enfants de moins de trois ans et par les mères pendant l'allaitement. Pour éviter d'éventuels problèmes, vous devez vous rappeler quelques règles simples:

  • ne mangez pas de canneberges avec un estomac vide;
  • utiliser des baies comme dessert;
  • Ne pas manger de canneberges pendant un régime.

La plupart des gens, heureusement, cette baie donne du plaisir comme friandise et boisson rafraîchissante, et est bénéfique comme médicament contre certaines maladies.

S'il n'y a pas de place pour cette baie dans l'alimentation, toutes les substances utiles peuvent être obtenues en achetant l'extrait de canneberge en pharmacie. Il est libéré sous forme de gélules, la consommation d'un tel extrait va reconstituer le corps en vitamines, acides aminés et oligo-éléments.