Dahlia - la reine parmi les fleurs dans le bal d'automne

La gamme de couleurs la plus large des dahlias, la forme des fleurs et la taille de quelques personnes resteront indifférentes. Ils sont si beaux et sophistiqués, que d'une manière différente et ne peuvent pas être appelés comme un "miracle de la nature"!

Les dahlias sont des plantes vivaces sans racines. La tige est ramifiée, creuse et donc fragile. Hauteur de la plante de 30 cm à 1,5 m.

Les fleurs sont simples et complexes dans leur structure, grandes et petites. Les dahlias sont des vivaces et des annuelles.

La plante est thermophile, ne tolère pas le gel. Les sols sableux et limoneux bien fertilisés sont plus appropriés. Cultivait les fleurs par graine, division des tubercules et boutures.

Dahlias annuels

Ils ne sont inférieurs ni à la beauté ni au spectre de couleurs de nombreuses années. Cultivez en pleine terre et dans des pots de fleurs. Pour la culture en intérieur, des variétés naines spéciales sont dérivées.

Les fleurs annuelles sont basses, jusqu'à 50 cm., Avec une longue période de formation de bourgeons et de floraison. Elles fleurissent à merveille et abondamment, comme si elles avaient le sentiment qu’en très peu de temps, il faut non seulement grandir, mais aussi avoir le temps de former des graines pour l’avenir.

Les dahlias communs s'entendent facilement avec d'autres types de fleurs. Leur entretien est un peu plus simple: vous n’avez pas besoin de les pincer et pincez comme des vivaces, vous ne pouvez pas les attacher. Pour conserver l'aspect esthétique, il suffit d'enlever les boutons fanés. Les méthodes de culture des dahlias annuels sont les mêmes que celles des plantes vivaces.

Recommandations aux résidents d'été: Hortensia, plantation et soins.

Lisez ici les caractéristiques des lis en croissance.

En savoir plus sur la culture de tulipes en pleine terre //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/tyulpany-voshititelnye-krasochnye-gosti-v-sadu.html.

Caractéristiques de l'atterrissage de geogrin

Les dahlias plantés dans le sol ont besoin après que le gel passe enfin.

Il est recommandé de changer les zones de plantation une fois par an et de les planter à leur ancienne place au plus tôt 3 ans.

Il est conseillé de semer le sol après avoir cultivé des dahlias avec du lupin. Cette plante de la famille des légumineuses est un bon sidérome, c'est-à-dire les parcelles de terrain sont spécialement plantées pour être incorporées au sol en tant qu'engrais organique.

Les dahlias aiment la lumière, tolèrent mal les courants d'air et l'excès d'humidité. L'ordre d'atterrissage le plus optimal - les rangs d'est en ouest, au cours du soleil.

Planter des graines de dahlia annuelles

Les dahlias communs se propagent par graines, rarement en divisant les tubercules.
Dans les régions froides, les graines sont plantées dans des boîtes au début du mois de mars. Réservoirs avec des trous de drainage, remplis de terre de jardin et d'humus modérément humides.

Les graines germent rapidement (après 3-5 jours).

Environ 2 semaines après la levée de la germination, lorsque les premières feuilles complètes sont formées, les plants de dahlia sont plantés à une distance d'environ 10 cm.Mais il est préférable de repiquer immédiatement les pots de fleurs.

À la fin des gelées de mai dans les régions septentrionales des semis repiqués sur le site, à une distance de 30 à 60 cm, compte tenu de la taille du futur arbuste.

Dans les régions chaudes, les graines peuvent être semées immédiatement en pleine terre à partir de la mi-avril.
Les rainures sont creusées dans le sol à une profondeur de 1 à 2 cm, à une distance de 5 cm entre elles, les graines sont disposées et saupoudrées d'une couche de terre.

Planter des tubercules dans un pot de fleur

Le principe de sélection et de plantation de tubercules de dahlias annuels et pérennes est le même.
Le processus de plantation d'un tubercule de dahlia dans un pot de fleurs est simple. Le plus important est que la racine soit intacte (sinon la fleur sera faible ou le tubercule pourrira avec le temps) et un mélange de terres spécial (sable avec tourbe ou sciure de feuillus) sera utilisé.

Important: lorsque vous plantez un tubercule, ne couvrez pas le collet avec de la terre, mais laissez-le ouvert.

Planter des tubercules en pleine terre

Selon la variété de dahlias et pour obtenir de belles inflorescences lors de la plantation, il est nécessaire de respecter la distance entre les tubercules. Entre les grands spécimens, l’espace doit être d’environ 1 m, moyen - 70 cm, variétés naines - 50-60 cm.

Dans les régions méridionales, les tubercules sont plantés dans le sol depuis la mi-avril, dans les régions froides - il est nécessaire d'attendre la fin des gelées printanières et de les planter fin mai - début juin.

Creusez un trou d'environ 20 cm de profondeur et humidifiez-le. Ensuite, placez le poteau pour d'autres plantes à jarretelles. Le tubercule est placé dans le trou de sorte que la partie supérieure puisse être saupoudrée sur le dessus de la petite terre pendant 5 à 8 cm, immédiatement après la plantation, la racine ne peut pas être arrosée. L'arrosage est fait au besoin.

Lisez l'article utile: Malva atterrissage et soins.

Caractéristiques de nidification de astilbe //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/astilba-boginya-tenistogo-sada-sekrety-vyrashhivaniya.html.

Plantation et reproduction de boutures

Les boutures de plantes dans les régions du sud dans la deuxième quinzaine de mai et dans les régions du nord - au début de juin.

Fin février - début mars, les tubercules sont plantés dans un compost humide dans un réservoir. Pendant les trois prochaines semaines, le matériel de plantation doit être placé dans un endroit chaud et bien éclairé. L'arrosage devrait être fait si nécessaire.

Lorsque les pousses de dahlia atteignent 8 à 10 cm, elles sont coupées ou découpées "avec le talon". Ceci est la tige. Immédiatement après la coupe, la bouture peut être placée dans de l'eau ou dans un mélange de sol préparé pour l'enracinement.

À la fin du mois de mai, ils peuvent être plantés en pleine terre. Pour cela, un trou est creusé (un peu plus que la taille d'une motte de terre à la racine de la bouture), du matériel de plantation y est placé et rempli de terre. Le mode d'irrigation est déterminé par les conditions météorologiques ou par la nécessité.

Prendre soin des dahlias: facile et avec l'âme

Le dahlia en fleurs a une durée différente. Et pour que la plante donne une belle fleur, il est recommandé d'effectuer une pasynkovanie, c'est-à-dire éliminer les pousses excédentaires et faibles, ne laissant que trois. Un grand nombre de boutons d'ovaire réduisent la taille des fleurs elles-mêmes.

Si vous enlevez les boutons latéraux et ne laissez que la branche centrale, vous pouvez obtenir un élargissement des inflorescences. Cette méthode de formation d'un buisson et d'inflorescences est appelée épinglage.

L'arrosage des plantes est effectué en tenant compte des conditions naturelles, des précipitations et au besoin. L’excès d’humidité est difficile à supporter pour les fleurs, mais elles adorent la "douche". Si le temps est sec pendant la formation des boutons, il faut arroser un peu plus.

Pendant toute la période de croissance et de floraison des dahlias, donnez périodiquement un engrais azoté liquide.

Les buissons hauts ou les grandes inflorescences ont besoin d'un bon soutien. Pour les jarretières, choisissez un matériau doux, car la tige de la plante, bien que assez forte, mais délicate dans la structure.

Enlevez régulièrement les boutons fanés, cela préservera une belle vue des plantations et prolongera la période de floraison.
Lors de la destruction des mauvaises herbes, il n'est pas recommandé de décoller la terre avec de la sève, car les racines du dahlia sont peu profondes.

Mieux broyer les allées avec de la tourbe ou du compost, cela vous gardera humide et arrêtera la croissance des mauvaises herbes.

En principe, les dahlias ne nécessitent aucune condition particulière pour la culture et l'entretien. Un peu de temps, de travail, de soins, une variété de couleurs et de nuances, la taille et la forme des fleurs vous raviront et décoreront la terre.

Apprenez à faire pousser du chrysanthème dans votre jardin.

Traite les roses pendant la floraison