Ravageurs des arbres fruitiers - qui devraient se méfier d'un jardinier

Pour obtenir une bonne récolte et préserver la santé des arbres, le jardinier doit connaître les dangers qui guettent son jardin.

Les ravageurs des arbres fruitiers peuvent être divisés en cinq armées: succion, feuillage, vers de la feuille, ravageurs des organes génitaux et des troncs.

Sucer les parasites des arbres fruitiers

C'est un puceron, mednitsy (listbloshki), des acariens. Le danger de ce type de parasites est qu’ils aspirent le jus des pousses et des bourgeons des arbres, empêchant ainsi leur développement.

Dans le même temps, les médianistes collent également leurs sécrétions avec des bourgeons qui meurent. Dans les jardins, les écureuils poiriers et poiriers sont particulièrement courants et peuvent détruire jusqu’à 50% des feuilles et des bourgeons d’un arbre.

Les tiques (poire gallic, pomme rouge, fruit brun et autres) sucent le jus des feuilles qui sont endommagées, brunes ou noircies et tombent.

En raison de la défaite de l'arbre par les pucerons, les feuilles se déforment et tombent, les pousses sont courbées, l'arbre devient moins résistant au gel, il se dégrade.

Feuille mangeant des parasites des arbres fruitiers

Ce sont des chenilles, qui comprennent les papillons de nuit, les vers loups, les chevaux-cocons et aussi les papillons de nuit.

Les chenilles rongent les feuilles et forment des cavités qui se tressent autour de la toile, ce qui peut endommager les bourgeons et les bourgeons. Les chenilles peuvent manger complètement le couvert de feuilles, mais un tel arbre survivra et commencera à jeter de nouvelles feuilles. Cependant, il sera bien pire de porter ses fruits et de s'affaiblir complètement. D'autres insectes nuisibles, tels que les scolytes, se déposent sur les arbres affectés par des insectes nuisibles dévoreurs de feuilles.

Sur le site, vous pouvez apprendre toutes les subtilités de la plantation d'arbres fruitiers.

Catégorie sur la culture de légumes en pleine terre //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte.

Conseils d'entretien du jardin ici.

Les mites s'appellent des mineurs, car elles forment des mines dans une feuille. Le rendement des arbres affectés par les taupes diminue de 60%, les fruits sont broyés, leur valeur nutritionnelle diminue.

Moth Wreckers

Les insectes, dont les chenilles vivent dans des feuilles pliées, peuvent également endommager les bourgeons, les ovaires, les fleurs et les fruits. Les chenilles plient la feuille dans un tube et la tissent autour de la toile, une telle feuille n’est plus viable.

Environ 70 espèces de ces insectes sont connues, les plus courantes sont les papillons omnivores, les chênes, les bourgeons, les fruits changeants et réticulés. Les chenilles peuvent endommager les plantes du printemps à la fin de l’automne et peuvent détruire jusqu’à soixante pour cent de la couverture foliaire, des boutons et des inflorescences.

Ravageurs des organes génitaux

Organismes nuisibles (bourgeons et bourgeons) - charançons, phlébotomes, papillons de nuit, bronzovki.

Les charançons et bronzovki rongent les bourgeons et les bourgeons, à cause desquels les arbres ne peuvent pas produire de fruits. Les charançons mangent des trous dans les reins qui ressemblent à des aiguilles et pondent des œufs. Les larves de charançons se nourrissent de pistils et d'étamines et les collent avec leurs excréments, ce qui conduit à la flétrissure des boutons.

Les papillons de nuit et les mouches des fruits pondent leurs œufs dans les fleurs et les boutons, ce qui les endommage, les boutons tombent, les fruits ne peuvent pas se nouer. Les chenilles du feu de scie extraient l'ovaire, puis tournent vers la boîte à graines et l'endommagent - une cavité se forme à l'intérieur du fœtus. Une de ces larves peut gâcher jusqu'à cinq fruits.

Les goûts des scies et des charançons peuvent varier. Par exemple, les phlébotomes des poires endommagent uniquement les poires. Les fruits d'un arbre affecté par de tels ravageurs sont généralement infectés par la pourriture.

Ravageurs du tronc

Ce sont des cochenilles, des scolytes, des herbiers des bois, des foreurs des arbres, des vitrines de verre, des pucerons des pêches. Ces insectes endommagent le bois, mangent des passages sous l'écorce. Dans les zones touchées par les parasites, la croûte se fissure et meurt, provoquant la chute de pièces moulées et même de branches.

Cette catégorie comprend non seulement les insectes, mais également les souris (campagnols, souris des forêts, rats d'eau), qui endommagent le tronc et les racines des arbres.

Le moment où les arbres fruitiers sont affectés par les parasites

L'activité malveillante des insectes dangereux pour les arbres fruitiers est réalisée à différents moments et coïncide avec différentes périodes de développement des arbres. Au cours de la période de gonflement des bourgeons, la sève commence à s’écouler sous l’effet de ravageurs tels que les pucerons et la vigne vierge, les coléoptères, les chenilles et les vers de la feuille se réveillent.

Pendant la période d'exposition et de relâchement des bourgeons, les acariens, les pucerons, les phalènes, les vers à feuilles, les chenilles et les vers à soie s'en nourrissent.

Dans la période de la floraison apparaissent.

Sur notre site, vous pouvez apprendre à cultiver des tomates en plein champ.

Tout ce que chaque jardinier a besoin de savoir sur les plants d’aubergines, vous pouvez lire un article sur ce sujet ici.

Protéger les arbres fruitiers des insectes nuisibles

Les nuisibles apparaissent dans le jardin lorsque les exigences agrotechniques ne sont pas satisfaites.

Pour minimiser les risques d'infestation des arbres fruitiers par les ravageurs, il est nécessaire de creuser des cercles proches du tronc, de desserrer les espaces entre les rangées, d'éliminer les mauvaises herbes, simplement de l'eau, d'éliminer les branches sèches et l'écorce morte, de collecter les charbons et de brûler les feuilles mortes à l'automne.

Pour éviter que les rongeurs n'endommagent les arbres, vous devez retirer les débris du jardin et attacher les arbres.

Fin juillet - début août, des ceintures de piège en toile de jute et de la colle de jardinage spéciale sont placées sur les arbres pour empêcher les parasites de ramper du sol aux troncs et aux branches des arbres.

Le respect des règles agronomiques et des mesures de précaution peut ne pas toujours sauver les parasites de l'invasion. Seuls les produits chimiques aideront à s'en débarrasser.