Les principales maladies et ravageurs dracaena et les méthodes pour les combattre

Homeland draceni sont des forêts subtropicales et tropicales d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Asie. À l'état sauvage, la plante peut atteindre 20 m de hauteur, mais chez nous, elle est également cultivée.

Malheureusement, malgré le manque de prétention dans les soins, les maladies et les ravageurs affectent toujours le stade du dragon, ce qui peut entraîner la mort de la plante. Cet article vous aidera à comprendre comment vous débarrasser des parasites et des maladies de manière simple.

Comment guérir draceni d'Alternaria

Alternaria - Cette maladie, dont l'agent causatif sont les champignons appartenant au genre Alternaria.

Le savez-vous? La capacité des représentants du genre Alternaria à aggraver l'évolution de l'asthme bronchique chez l'homme avec son pollen est terrifiante.
La maladie est facilement reconnaissable car des taches brun pâle apparaissent sur les feuilles du dracaena, qui ont la forme d’une ellipse et noircissent avec le temps. Après un certain temps, certaines des feuilles meurent dans les taches, leur surface est recouverte d'une floraison de couleur olive, qui contient des spores du champignon responsable de l'alternariose.

Les champignons se manifestent au printemps, après quoi ils se développent tout l'été dans les tiges.

Pour soigner la plante, vous pouvez utiliser des méthodes chimiques ou folkloriques.

Si les premières taches apparaissent sur votre plante, il est nécessaire de la transférer sur un seuil gratuit. Si ce n'est pas disponible, nous vous conseillons de séparer le pot avec la plante dragon d'autres plantes.

Recommander vaporiser la solution végétale "Fundazola"en ajoutant 1 g du médicament à 500 ml d’eau. La procédure doit être effectuée trois fois tous les 10 jours.

Traitement des hétérosporias

Lorsque vous choisissez un lieu pour dracaena, vous devez tout prendre en compte - du lieu où se trouve le pot à l'humidité de l'air.

Mais si vous remarquez que les feuilles de la plante commencent à présenter des taches brun clair de forme allongée, sachez que le dracaena pousse dans une pièce sèche et nécessite davantage d'arrosage. Cela signifie également que la plante est apparue hétérosporias.

La maladie se manifeste aussi rapidement qu'Alternaria. Une maladie telle que l'hétérosporie peut être guérie, fongicides Dragonum pulvérisésqui contiennent du cuivre ou du zinc.

Le savez-vous? Les Aztèques appelaient le dragon tree "l'arbre du bonheur".

Est-il possible de guérir la bactériose

Si dracaena commençait à pourrir le bout des feuillesalors votre plante mère est tombée malade bactériose.

Cette maladie conduit à:

  1. Humidité élevée.
  2. Arrosage trop abondant
  3. Manque de nutriments.
En aucun cas, ne pas pulvériser la plante touchée. De nombreux fleuristes débutants posent des questions sur les forums sur la façon de guérir la plante, mais il est malheureusement impossible de réanimer le dracaena avec des fongicides à la maison.

La plante meurt tout simplement. Nous vous recommandons vivement de prendre soin de protéger le dracaena de la bactériose.

Comment guérir dracenic de phyllossticosis

Phyllostiktosa affecte les belles et utiles plantes. Environ 3 000 espèces, variétés, sous-espèces et formes de champignons responsables de cette maladie ont été inscrites dans la famille Phyllostik.

Dans notre cas, le fruit du dragon est affecté par un champignon appelé Phyllosticta dracaenae.

Si dracaena apparaissent des taches brunes sur les feuilles - c'est sûr phyllossticose. Parfois, ils peuvent être des jantes vertes.

Si vous avez remarqué ces symptômes de la maladie, vous devez prendre les mesures suivantes pour lutter contre la phyllossticose, à savoir:

  1. Arrosez la plante avec 1% de liquide Bordeaux et répétez la procédure après 10 jours.
  2. Utilisez des fongicides de haute qualité issus d’industries étrangères, à savoir "Delan", "Strobe", "Tersel", "Horus", "Topsin-M".
  3. Après la fin de la saison de croissance, creusez et désinfectez les troncs afin que le champignon ne reste pas là pour l'hiver.
  4. Réduisez la quantité d'arrosage et vaporisez encore mieux l'eau sur les feuilles.
  5. Ne pas oublier de détruire les mauvaises herbes, les zones touchées de la plante et les débris végétaux.
Le savez-vous? Le mot dracaena (Dracaena) se traduit par "dragon femelle".

Shchitovka sur dratsena - que faire

Compte tenu de la maladie dracaena, il convient de mentionner les parasites. Par exemple Schitovka. Ces insectes infectent les plantes d'intérieur telles que le dracaena.

Les cochenilles appartiennent à la famille des Equaloptera. Ils sont facilement reconnaissables au mollet arrondi, tandis que chez la femme du faux-ventre, le dos est recouvert d'un bouclier de cire.

La femelle adulte couvre les œufs assis sur la plante et les mâles «gardent» la famille. Les larves de la scytologie sont mobiles, mais une fois attachées au dracenum, elles ne bougent plus du tout et se recouvrent d'un bouclier de cire.

Shchitovki dangereux pour que les adultes et les larves sucent le jus de la plante. Les dégâts au sol apparaissent des taches jaunes ou brunes. Les feuilles deviennent progressivement jaunes et les tiges ne se développent pas correctement. La croissance de dracaena s'arrête, la plante se dessèche et meurt.

C'est important! Il est difficile de se débarrasser de ce parasite, car les larves sont recouvertes d'un bouclier, ce qui les protège des produits chimiques.

S'il y a des cochenilles sur votre dracaena et que vous le remarquez à temps, la plante peut être sauvegardée.

Il est nécessaire de respecter certaines règles dans la lutte contre les scutes:

  1. Il est nécessaire d'inspecter la plante et d'éliminer autant que possible les parasites qui se sont installés sur les feuilles de dracaena. Nous vous conseillons de traiter la plante avec du kérosène ou de l'alcool avant de la gratter.
  2. Les parties de la plante endommagées par le bouclier doivent être détruites car elles ne se développeront pas normalement.
  3. Avant un traitement avec du kérosène ou de l'alcool, il est préférable de vérifier la réaction de la plante à la substance. Si cela a répondu normalement, vous pouvez effectuer la procédure. Il est préférable de le faire par temps nuageux, car les feuilles risquent de brûler du soleil.
  4. Si vous n'avez pas eu de moyen de lutte spécial, vous pouvez utiliser du savon ou une solution à base de tabac à des fins préventives.
Nous proposons certains des moyens les plus efficaces de lutter contre le parasite.

Le premier Dracaena est traité avec une éponge imbibée d'alcool méthylique. Ensuite, en utilisant une brosse à dents, vous devez éliminer les parasites affaiblis. La brosse doit être humidifiée avec la solution d’Aktara ou d’Inta-C-M. Les parties endommagées du dracaena sont coupées. Après et pendant le traitement, il est conseillé d'amener la plante à l'air frais.

La deuxième façon. Vous pouvez pulvériser la solution de dracaena "Fufanon" et, en plaçant le pot dans un sac transparent, attachez-le. Laissez la fleur dans cette position pendant plusieurs jours pour permettre à la solution de s'imprégner. Dracaena a besoin d'un tel traitement ponctuel.

C'est important! Après le traitement, remplacez la couche supérieure de sol dans le pot.

Le troisième. Actellic est considéré comme peu toxique pour l'homme, mais son utilisation sur les fleurs donne le résultat le plus efficace. Pour ce faire, mélangez 2 ml de médicament avec 1 litre d'eau, puis pulvérisez et versez le sol de la plante.

Quatrième Vous pouvez utiliser des infusions d’ail, d’oignon ou de poivre. Surtout avéré être une infusion de poivre. Pour ce faire, utilisez du piment frais qui, dans une quantité de 50 g, est bouilli dans 500 ml d’eau. Utilisez-le sur le dracaena comme suit: prenez 1 litre d’eau avec 5 g d’infusion de poivre. La solution peut être conservée au réfrigérateur et utilisée au besoin.

Le savez-vous? Le colorant à base de Dracene donne aux cheveux une teinte et une brillance dorées.

Comment enlever une cochenille blanche de la plante

Cochenille - Ce sont des insectes blancs que l'on peut voir à l'œil nu. Le parasite tire son nom de la sélection de la cire blanche vatoobraznogo. Les femelles et les larves sucent le jus des jeunes pousses, des feuilles et des boutons, ce qui fait que la plante est bloquée dans sa croissance.

Les insectes sont recouverts d'une patine poudreuse de couleur blanche et sont très mobiles.

Il est très facile de savoir que votre dracaena est touchée par une cochenille. Les insectes laissent fleurir de la cire blanche vatoobrazny sur les pousses et les feuilles. Cette plaque peut être confondue avec l'oïdium, mais si vous remarquez une telle plaque sur le dracaena, la plante doit recevoir un traitement immédiat.

En cas de lésions mineures, utilisez une brosse douce ou un coton-tige imbibé d'eau savonneuse. Cela aidera à se débarrasser de la plaque et des parasites. Puis glissez pulvérisation avec une solution de savon vert avec un intervalle de 8 jours.

Avec une forte défaite drogues de pulvérisation Aktara, Calypso, Tanrek ou Fitoverm avec un intervalle de 7-14 jours.

Pour pulvériser efficacement, vous pouvez utiliser plusieurs médicaments en même temps.

Aussi, dans la lutte contre les cochenilles sur le dracaenum, le traitement folklorique peut être utilisé.

  1. Teinture de prêle. Cette infusion peut être pulvérisée et arrosée.
  2. Remède de la semaine des crêpes. Il est utilisé pour la pulvérisation. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive mélangée à 1 litre d'eau.
  3. Solution alcool-savon. On mélange 15 g de savon liquide, 10 ml d'alcool dénaturé et 1 l d'eau, de préférence tiède.
  4. Teinture d'ail. 5 gousses d'ail mélangées à 500 ml d'eau. L'eau est portée à ébullition et l'ail est expulsé. Ensuite, l'ail est rempli d'eau bouillante et laissé pendant 4 heures. La teinture doit être filtrée et appliquée avec un pinceau sur les feuilles.
Le savez-vous? De la résine libérée sur le tronc du dracaena, une pommade a été utilisée pour soigner les blessures.

Comment protéger le dracaena des thrips

Thrips sont les parasites les plus dangereux pour les plantes d'intérieur. Ils atteignent 1,5 mm de taille. Les parasites aspirent le jus des cellules végétales de la plante. Les femelles rongent les tissus des feuilles. À la température ambiante, les thrips se multiplient très rapidement.

Il est très facile de savoir qu'il y a des thrips dans votre plante. Sur les feuilles apparaissent des rayures jaunes ou incolores avec des pointillés argentés. Les larves et les parasites adultes sont situés sur la face inférieure des feuilles. Pendant la journée, les thrips bougent un peu et la nuit, ils font beaucoup de mal. Les feuilles endommagées se fanent et meurent.

Les thrips apparaissent pour plusieurs raisons:

  1. Bouquets de fleurs C'est à cause d'eux que les parasites tombent sur les plantes domestiques.
  2. Utilisation excessive d'engrais azotés.
Se débarrasser de ces parasites est très difficile. Aux premiers stades de la maladie, le traitement des feuilles à l’eau savonneuse peut aider. La plante doit ensuite être laissée sous un sac en plastique.

Réduire le nombre de thrips aide le piège collant. Ils sont attirés par la couleur rose. Avec une forte défaite, vous avez besoin utiliser des produits chimiquescomme Fitoverm, Vertimek et Iskra.

Vous pouvez également utiliser des remèdes traditionnels, mais ils doivent être utilisés avec une légère défaite contre les thrips.

Bien établi ail. Vous pouvez hacher 85 g d'ail, 50 ml d'huile végétale, 10 ml de savon liquide et 950 ml d'eau. Un mélange de beurre et d'ail doit être infusé pendant un jour. Ensuite, l'eau est mélangée avec du savon et un mélange d'ail et d'huile est ajouté. Avant utilisation, diluez une partie du mélange avec 19 parties d'eau.

C'est important! Bien agiter le mélange avant de pulvériser.

Se débarrasser des pucerons

Puceron est le pire parasite malin du jardin. Au printemps, elle s'installe sur les jeunes pousses et suce le jus des légumes verts frais. Le puceron est également porteur de nombreuses infections virales.

À l'automne, les parasites déposent un lot d'œufs sur la plante. Ils hibernent à la saison des dragons et au printemps, ils se multiplient vigoureusement. Le pic d'activité des pucerons se produit en été.

Il est facile de reconnaître les pucerons:

  1. Sur les pousses de la plante apparaît une grappe de pucerons verts ou noirs.
  2. Des "marques" blanches parmi les grappes de parasites.
  3. Les feuilles atteintes sont recouvertes d'un liquide collant.
  4. Crohn se tord et semble sous-développé. Au fil du temps, les feuilles se fanent et tombent.
Si les pucerons se sont installés sur votre dracaena, vous devez savoir comment vous en débarrasser correctement.

Les pucerons peuvent être enlevés à la main ou lavés avec un fort jet d'eau.

Dans les remèdes populaires pour lutter contre les pucerons s'appliquent savon liquide et huile végétale. Utilisé deux verres d'eau pour 2 c. savon liquide et 1 cuillère à soupe. huile végétale. Tout cela est élevé dans un flacon pulvérisateur et toute la plante est pulvérisée.

Vous pouvez aussi prendre teinture d'ail. Les gousses d'ail sont pressées dans un demi-litre d'eau. Ajoutez ensuite 2 c. huile végétale et une cuillère de savon liquide. L'ail pressé est infusé dans de l'eau pendant la journée, puis du savon et de l'eau sont ajoutés. Après cela, vous pouvez utiliser le médicament en pulvérisant.

Dracaena - une très belle plante, qui doit être protégée des parasites et des maladies. Prenez bien soin de la fleur, et la dracaena vous ravira en retour.