Le nom lui-même parle de la petite taille de cette structure. Malgré la différence de taille par rapport à la serre fixe équipée, ces bébés protéger de manière fiable les plantes des effets environnementaux négatifs.
La mini-serre est considérée comme un modèle de petite taille. Ces installations ont gagné en popularité en raison de la facilité d'installation, de la facilité et du prix abordable.
La mini-serre ne prend pas beaucoup de place sur la parcelle de jardin. En même temps, grâce à son utilisation, il est possible de ramener l'été pendant un mois et d'obtenir une récolte précoce beaucoup plus tôt.
Espèces
Il existe deux types de telles structures:
1. En profondeur.
Retient bien la chaleur pour les plantes. En substance, il s’agit d’une tranchée surmontée d’un cadre en bois ou en brique.
Le toit de la serre est en verre ou en film. Parfois, pour une telle mini-serre, un toit cintré est créé pour augmenter sa hauteur.
2. Elevé.
Ces mini-serres portable. Leur un avantage consiste à la mobilité. Mais en même temps, leur moins est-ce qu'ils sont plus froid. Il est beaucoup plus difficile de garder au chaud dans de tels foyers que dans des foyers profonds.
Les mini-serres hors sol peuvent être constituées d'arcs ou d'une armature en métal renforcée. Le revêtement est un film utilisé, des non-tissés ou du polycarbonate.
La hauteur des mini-serres ne dépasse pas deux mètres, la longueur - jusqu'à 6 mètres, la largeur - 1,5 - 2 mètres.
Dessins prêts
L'industrie moderne offre beaucoup de structures finies. Avantage leur acquisition est ensemble completLes pièces sont faites de matériaux durables et sont idéales les unes pour les autres.
Le plus populaire en raison de la facilité d'utilisation Les modèles suivants sont:
"Escargot". Conçu pour plants en croissance. Il est basé sur un cadre en métal de 2,1 x 1,1 x, 1,85. Le couvercle de levage est en polycarbonate.
"Pays". Conception cintrée sur des arches en métal, assemblées à l'aide des croix incluses dans le kit. Pour fixer les arcs dans le sol, des pions pointues sont incluses dans le kit, sur lequel les arcs sont placés. Le revêtement est fabriqué à partir d’une feuille, mais il peut être remplacé par n’importe quel tissu non tissé si vous le souhaitez.
"Gherkin". Le cadre est fabriqué en acier profilé sous la forme d'arcs et de barres transversales. Pour cette serre, vous pouvez choisir un revêtement de film plastique ou de matériau non tissé. La taille de la serre est 100cmХ100Х480cm. Idéal pour la culture de concombres et de plants.
"Perce-neige". Fait de tubes en plastique. Inclus sont des chevilles pour fixer le cadre dans le sol. En tant que revêtement, un matériau non tissé en agrofibre est utilisé, qui laisse passer l'air et l'eau mais ne permet pas à l'air froid d'entrer dans la serre. Pour la fixation du tissu utilisé des clips spéciaux. La hauteur de la serre 1 mètre, largeur 1,2 mètres. La longueur du tunnel de 3,5 à 9,6 mètres.
A quoi sert une mini-serre?
Les premières mini-serres conçues pour faire pousser des plants de légumes ou de fleurs.
En raison de sa taille, de telles constructions bien au chaud, contrairement aux grandes serres fixes, dans lesquelles il est assez difficile de chauffer toute la masse d’air. Semis cultivés dans des mini-serres dans la rue, plus forts et plus viables que ceux cultivés en intérieur.
Il avait besoin pour cultiver des plants de chou, comme grandir à la maison est impossible en raison de l'étirement des pousses.
Les mini-serres conviennent également. pour la culture de légumes rabougris. Les poivrons, les concombres et les tomates à croissance lente poussent bien en eux.
De très bons résultats sont obtenus en cultivant dans une mini-serre. vert précoce. Pour cette culture, la température élevée et stable de l'air n'est pas nécessaire. Il est donc possible de commencer à cultiver des verts dès que la température diurne dépasse 15 degrés.
Forces et faiblesses
Les pros en utilisant des mini serres est leur compacité, prix bas, facilité d'accès aux plantesgrandi en eux. Le design de cette taille plus facile à réchauffer et à protéger en cas de retour possible de gelées.
Sans doute plus est et quoi top coat par temps chaud peut être complètement enlevéde sorte que les légumes cultivés dans une mini-serre reçoivent le plus de lumière. En même temps il aide à éviter la surchauffe des plantescela arrive souvent en chaleur dans de grandes serres fixes.
Contrairement aux serres fixes, l'utilisation de mini-serres vous permet d'observer la rotation sur la datcha. Vous pouvez facilement le déplacer du jardin au jardin et changer le lieu de culture d'une culture particulière sans avoir à remplacer le sol, comme cela devrait être fait dans une grande serre.
Aussi avantage mini-serres est leur facilité d'installation. Même un enfant peut faire face à l'installation de telles structures. Ils peuvent être utilisés pendant toute la période du jardin, du début du printemps à la fin de l'automne. Et même en hiver, ils conviennent parfaitement pour abriter des arbustes sous-dimensionnés et épris de chaleur.
Minus mini-serre est incapacité de les chauffer en cas de gelées. Ne maintenez la température minimale autorisée que pendant un moment.
Dans les mini-serres vous ne pouvez cultiver que des légumes rabougrispar conséquent, le choix des cultures pour eux est également limité.
Inconvénient les serres avec des matériaux de couverture et les revêtements de film sont leur naviguer. Un film peu fiable est souvent emporté. Parfois, l’arc souffre de fortes rafales de vent et peut endommager les plantes.
Un de plus inconvénient important est la nécessité d'un remplacement périodique du film ou un matériau de recouvrement, car ils perdent rapidement leur capacité à retenir la chaleur en raison des déchirures et des abrasions.
Les mini-serres, malgré quelques défauts, sont une excellente alternative aux serres massives et coûteuses. Par conséquent, ils deviendront des assistants fiables dans le processus de culture de légumes dans vos jardins.
Photo
Plus de photos de mini-serres: