Une personne maladroite de la paille dans les champs et les jardins de notre patrie ne peut plus être rencontrée. C'est à propos d'épouvantail!
La poupée drôle pendant des siècles a protégé la récolte de la mort. Et maintenant oublié, et en vain.
Peut-être que l'épouvantail n'est plus utile en tant que protecteur des petits animaux ou des oiseaux. Cependant, la composante esthétique n'a pas été annulée.
Si les oiseaux sont devenus des hôtes accueillants dans nos jardins, laissez tant de gens aimer leur chant, laissez-les rester. Mais pourquoi ne pas rendre votre propre jardin encore plus vivant et attrayant? Tu te souviens de l'enfance? Mettez l'épouvantail!
Si vous ne dépendez pas du jardin en termes gastronomiques, procurez-vous un plaisir esthétique. Et si vous en dépendez, l'épouvantail aidera à protéger la récolte si vous apprenez à bien l'utiliser.
Pourquoi mettre un épouvantail dans le jardin
Farcies dans le jardin utilisé depuis longtemps. On croyait qu'il pouvait effrayer les oiseaux agaçants des tournesols, des arbres fruitiers et des arbustes. Entre autres choses, l'épouvantail a l'air assez drôle et fait plaisir aux autres.
Pour commencer, il est important de comprendre pourquoi les oiseaux ont peur des animaux empaillés. Nous notons tout de suite que tous les épouvantails ne provoquent pas la peur.
Afin d'obtenir le maximum d'effet, votre mannequin devrait être aussi proche que possible d'une personne. Dans ce cas, une attention particulière devrait être portée à la taille - elle devrait être grande.
N'oubliez pas les couleurs vives, elles effraient aussi les oiseaux.
Ainsi, la taille donne la peur, les couleurs vives rendent l'effigie perceptible, la similitude avec la personne dit également que le danger est proche.
Joue un rôle important et d'accommodement. Il est préférable de placer l'objet directement dans les buissons protégés. S'ils sont situés dans différentes parties du jardin, il est intéressant de placer plusieurs personnages.
Fourmis et pucerons, lus sur le site, quel est le lien entre eux.
Cherchez ici le meilleur remède contre le ver fil-de-fer dans votre jardin.
Méthodes de lutte contre le doryphore du Colorado: //rusfermer.net/ogorod/vrediteli-ogorod/borba/naleteli-na-kartoshku-koloradskie-zhuki-metody-borby-s-koloradskim-zhukom.html
Les matériaux nécessaires à l'épouvantail
Les matériaux nécessaires à la création d’un épouvantail n’ont pas besoin tant: de vieux vêtements et un cadre en bois. Pour le squelette, il est recommandé d'utiliser un poteau en bois sur lequel on a ensuite cloué les mains et la tête.
Le squelette creuse dans le sol, alors qu'il est nécessaire de s'assurer que le personnage est stable afin qu'il ne soit pas démoli par des rafales de vent. Ensuite, une vieille chemise et un pantalon sont placés sur le squelette. Sur la tête - un chapeau, un seau, un foulard ou un pot.
Le visage de l'épouvantail peut être fabriqué à partir de matériaux de récupération: yeux - boutons, lèvres et embouts buccaux - d'une serviette éponge ou de dessins.
Il est nécessaire de prendre soin du matériel avec lequel vous allez remplir l'épouvantail. Cela peut être une paille ou un winterizer synthétique. Entre autres choses, vous devriez faire l’approvisionnement en corde, en jute, en fils, en aiguilles et épingles, en feutres.
S'ils ne souhaitent pas fabriquer eux-mêmes un épouvantail, des bogeys confectionnés en divers matériaux sont vendus dans les magasins aux jardiniers. Mais ils s'appellent différemment - poupée de jardin.
À la datcha, vous pouvez construire une bonne cave de vos propres mains.
Apprenez-en davantage sur la fabrication d'un fumoir avec vos propres mains en cliquant sur le lien suivant: //rusfermer.net/postrojki/hozyajstvennye-postrojki/vspomogatelnye-sooruzheniya/domashnyaya-koptilnya-svoimi-rukami.html
Faire un épouvantail vous-même
Faites l'épouvantail le plus facile possible en quelques minutes. Tout d'abord, trouvez un compte long.
Une barre transversale est clouée à 1/3 de la hauteur, ce qui devrait ressembler à une croix. Ce sera le cadre. Puis enfoncez le piquet dans le sol aussi profondément que possible.
Ensuite, vous pouvez passer au moment le plus agréable - décoration en peluche. Vous aurez besoin de tout ce qui est mauvais, allant des vieux pantalons aux chiffons ordinaires.
- Commençons par les jambes. Nous recherchons le pantalon le plus ancien. Plus ils ont l'air mauvais, plus l'épouvantail sera attrayant. Le bas du pantalon noué ou cousu. Cela est nécessaire pour que le matériau avec lequel nous allons bourrer l'épouvantail ne tombe pas. En règle générale, on utilise du foin ou de la paille. Si vous vivez en ville et que vous ne savez pas où trouver du foin, vous pouvez remplir votre pantalon avec de la mousse émiettée ou un autre isolant.
- Obtenir le torse. Pour créer un torse, il faudra une chemise. Il est rentré dans un pantalon et bourré de foin pour faire une poitrine. Chemise avec un pantalon relié avec des épingles.
- Faire la tête et les mains. L'option la plus facile de faire la tête et les bras en même temps - collants en nylon. Ils sont pré-bourrés de foin. Ensuite, attachez la partie supérieure du collant afin que la balle soit formée. Des collants faits main sont enfoncés dans les manches de la chemise. Bon, il reste à fixer la tête, il faut qu'elle sortait du col de sa chemise.
- Comment faire des pieds? Il faudra de vieilles chaussures. Vous pouvez prendre des baskets, des bottes, des bottes. Auparavant, ils devaient également se remplir de foin pour donner une forme. Une fois les pieds rembourrés, ils sont fixés au bas de la jambe avec des épingles ou avec de la colle de construction.
- Si vous voulez que l'épouvantail ait l'air aussi proche que possible d'une personne, vous pouvez créer des mains. Pour ce faire, prenez des gants, bourrés de foin et cousus aux manches.
- Derniers préparatifs: nous mettons un sac sur la tête et dessinons un visage. Le sac ne rampera pas si, au niveau du cou, il est bourré, fixez-le avec une corde. Une personne peut être quelconque, tout dépend de vos capacités et de votre imagination. L'image finie se révélera si vous mettez un chapeau, une casquette ou un pot sur votre tête. Entre autres choses, vous pouvez décorer l'épouvantail avec des morceaux de papier froissés, du tissu, des cloches. Cela fera donc non seulement plaisir aux yeux, mais fera également des sons.
Les caractéristiques des raisins se trouvent dans l'article sur notre site.
Les meilleurs raisins de table: //rusfermer.net/sad/vinogradnik/sorta-vinograda/stolovye-sorta-vinograda.html
C'est tout, il reste à attacher l'épouvantail fini à la croix. Comment faire ça? Il est recommandé d'utiliser une agrafeuse de construction.
Les jambes, les manches et le dos du col sont dirigés vers la traverse. Les pieds peuvent pendre au vent, vous pouvez donc y mettre quelque chose de lourd ou créer une forme de fil métallique.
Résumons donc ce qui précède. Faire un épouvantail de jardin avec ses propres mains sous le pouvoir de chaque personne. Ceci est non seulement utile, mais aussi très amusant, vous permettant de libérer votre potentiel créatif. Même si vous ne poursuivez pas un objectif pratique, l'épouvantail qui en résulte peut devenir un «point fort» du concepteur de votre jardin.
Trouver des matériaux pour créer un épouvantail n'est pas difficile, dans le même temps et se débarrasser de l'excès de déchets. Croyez-moi, il n'y a rien de mieux qu'une chose faite à la main. Et si vous l'aimez, vous pouvez créer et placer des personnages intéressants dans le jardin!