Le poivre bulgare est savoureux et sain, tout le monde le sait.
Chaque jardinier qui se respecte se plante ce légume dans des serres.
Il n’exige pas de soin particulier dans un lieu permanent, l’essentiel est de planter le poivron bulgare pour planter ses plants à temps.
Le sujet de l’article qui nous occupe aujourd’hui est le poivre bulgare: lorsqu’on plante des plants, comment planter du poivron doux sur des plants.
Quand planter du piment doux pour les semis?
En serre, il est planté début mai, au moment du gel et du froid. À ce stade, les plantes doivent être mûres et en fleurs. L'âge des semis doit être supérieur à 2 mois, vous devez donc dépenser planter des semis de poivron en février. Lors d'une plantation ultérieure, les fruits n'ont tout simplement pas le temps de pousser et de mûrir.
Attention! Si une semence ultérieure est plantée, les plantules doivent être éclairées avec des lampes fluorescentes environ 12 heures par jour.
C'est important! Il n'est pas nécessaire de planter trop tôt, sinon il n'y aura pas de bonne récolte. La meilleure option est la deuxième moitié de février..
Si, après tout, la plantation est faite à l'avance, préparez de bonnes conditions de serre pour pouvoir planter le poivron dans le sol en avril.
Dans le nord, le nord-ouest et le centre de la Fédération de Russie, ces légumes ne sont plantés que par des semis. Utilisez souvent des variétés à maturité précoce.
En Ukraine et dans les régions méridionales de la Fédération de Russie, les semences de semis sont plantées fin janvier ou immédiatement dans la serre au début avril.
Calendrier lunaire
De nombreux jardiniers sont basés sur le calendrier lunaire lors de la plantation des cultures.
Le meilleur moment pour atterrir est à la lune croissante. Beaucoup utilisent le raffinement - la lune en croissance devrait être dans le signe du Scorpion, Bélier et Sagittaire.
Les soins ultérieurs sont les mêmes selon le calendrier lunaire: arrosage, cueillette, plantation en serre.
Semer du poivron sur des plants
Ici, nous allons parler de la façon de planter des graines de poivre bulgares?
Semer des graines de poivron pour les semis. Les graines doivent être préparées pour atterrir. Certains font germer des graines dans du matériel humide, mais vous pouvez vous en passer. En savoir plus sur la préparation des graines pour l'ensemencement.
Il vaut mieux acheter des terres pour la plantation dans les magasins spécialisés, l’emballage contient déjà tous les composants nécessaires dans les bonnes proportions.
Si vous utilisez le terrain depuis le site, il doit être désinfecté (solution de permanganate de potassium) et cuit à la vapeur au four. Ensuite, le sol doit être fertilisé (cendres, sulfate de potassium et humate de sodium liquide).
Comment planter du poivron sur les semis? Mieux vaut mettre les poivrons dans des récipients séparés tout de suite. avec un diamètre d’environ 5 à 6 cm, ce qui évite les pointes et renforce initialement le système racinaire des plantes.
Certains croient que les poivrons perdent des poils spéciaux avec lesquels ils absorbent les nutriments.
Si planté dans un conteneur commun, alors la distance entre les pousses doit être supérieure à 2 cm.
Profondeur d'atterrissage - environ 3-4 cm. Il est préférable de verser la couche supérieure de la terre avec de l'eau tiède, de semer les plants et de les saupoudrer sur le sol avec une couche de 3 à 4 cm afin que le sol soit davantage saturé en air.
Ensuite, il est nécessaire de recouvrir les cultures de polyéthylène pour la formation de l'humidité souhaitée, pendant la germination - ouverte.
Il est préférable de placer les plants du côté sud, dans un endroit lumineux, la température optimale pour la pousse devrait être d'environ 25 degrés. alors il peut être réduit à 20. Avec une légère augmentation de la température, il est nécessaire d'augmenter à nouveau.
Arrosez à mesure que le sol sèche. Initialement - une fois par semaine, sinon l'apparition d'une maladie est probable («jambe noire»), puis un arrosage est effectué plus souvent.
Les pics sont effectués lorsque deux tracts bien développés apparaissent. Quelques heures avant la cueillette, les plantes doivent être bien arrosées.
Ensuite, vous pouvez nourrir une fois tous les 5 jours. Pour cet usage un mélange d'urée et de nitrate (1 cuillère à soupe) dans un seau d'eau. Beaucoup utilisent un verre de molène sur un seau.
Un mois avant la plantation en serre, le durcissement des plantes est effectué. - ouvrez la fenêtre ou dirigez-vous vers la véranda ou le balcon.
Après une période de 60 à 80 jours et avec une bonne floraison, les plantes doivent être transplantées dans une serre. Les plantes doivent être formées 10 feuilles.
Le sol de la serre doit également être décontaminé et chauffé.
Semis bien cultivés - la clé d'une bonne récolte. Tous les efforts ne seront pas vains. Nous avons expliqué comment semer du poivron doux sur les semis, conformément aux règles régissant l'ensemencement du poivron bulgare au moment de la plantation.
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Une culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de semer?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
- Que sont les promoteurs de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses, les plantules tombent ou sont arrachées et pourquoi également les pousses meurent?
- Conditions de plantation dans les régions de Russie et notamment de culture dans l'Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou.
- Apprenez des recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles pour planter des piments forts.