Punaise des fleurs de l'Ouest, Thrips de Californie

Les thrips des fleurs occidentales ou californiennes sont un ravageur très dangereux qui s’étend sur un vaste territoire russe, de la frontière occidentale aux régions de Sibérie et du Caucase.

C'est dangereux non seulement parce qu'il est presque omnivore et qu'il détruit les plantes à fleurs et d'ornement, les arbres fruitiers et les plantations de légumes, mais peut également être porteur de nombreuses maladies dangereuses.

À ce stade, les thrips californiens sont observés sur plus de 250 plantes.

Description de l'organisme nuisible

Le thrips de Californie figure sur la liste des parasites qui doivent le plus souvent faire l’objet d’une surveillance phytosanitaire et de la quarantaine. Ses larves se trouvent souvent en charges avec des produits d'épicerie et des fleurs à vendre.

Apparence

La patrie des thrips de l'Ouest est considérée Amérique du nord et centraleoù répandu à travers le continent du mexique et en alaska. Il a été identifié pour la première fois en Californie et a donc acquis son nom. Cependant, ils supposent qu’il a été importé à l’origine avec des produits floraux de l’un des pays d’Amérique du Sud.

En europe ce ravageur était le premier enregistré en 1983et s'est depuis répandu dans toute la partie européenne. En russie il a été remarqué au début des années 90 du 20ème sièclequand il a été amené avec des fleurs.

Adulte a la longueur 1,4-2,0 mm. Corps étroit, la couleur peut varier de jaune clair, brun foncé. La tête est jaune. Ailes d'aspect frangé, légèrement assombries. Les larves ressemblent beaucoup aux adultes, mais leur taille est beaucoup plus petite et leur couleur est plus claire.

AIDE! Les principales différences entre les types de thrips d'origine californienne et d'autres sont une coloration différente de certaines parties du corps et une structure différente (structure différente des antennes et des soies, longueur différente). En raison de sa petite taille, les espèces peuvent être déterminées dans des conditions de laboratoire sous un microscope.

Les thrips californiens passent l'hiver au chaud dans la serre - les adultes cachés avec les débris végétaux, les larves - dans le sol. L'hivernage en terrain dégagé peut se produire dans les zones chaudes. Au printemps, après que les semis soient plantés, les insectes l'attaquent.

Les femelles placent les œufs au sommet de la tige et les trous dans les feuilles sont créés. Pendant un mois, en mangeant une plante, les thrips peuvent différer jusqu'à 300 oeufs. Cette quantité peut être augmentée si l'insecte mange du pollen.

Les larves écloses transfèrent deux stades de développement sur la plante, la mangeant puis se déplaçant dans le sol. Au total, le développement complet d'une colonie de thrips de Californie prend 15 à 21 jours. Dans des conditions idéales dans une année peut apparaître de 12 à 15 générations.

Photo de thrips des fleurs de la Californie occidentale:

Quelles plantes mange?

Thrips des petits fruits - un ravageur au profil large. Il frappe coton, s'incliner, concombre, poivre, tomate, fraises, pêche, raisins et autres types de plantes fruitières et de légumes. De plus, les fleurs sont attaquées: des roses, cyclamens, chrysanthèmes, Gerberas et ainsi de suite

AIDE! Les insectes sous forme primaire et adulte produisent l'étirement du jus de plantes cultivées.

Quel est le ravageur dangereux pour les plantes

Au début coloration jaune se produit, bords rugueux. Au fil du temps, ces taches se confondent. Après l'extinction des pousses endommagées, elles tombent.

Au cours de l’infection massive de thrips de Californie, les zones détruites sont clairement visibles, il y a une courbure des tiges des plantes infectées, un retard et une déformation de la croissance des jeunes pousses.

Nutrition des fleurs du rein conduit à la perturbation et à la torsion des fleurs. Les bourgeons de thrips californiens endommagés ne sont pas divulgués et sont secs. La consommation de pollen ne permet pas à la plante de former des fleurs à part entière.

IMPORTANT! L'infection par un ravageur entraîne une baisse significative du rendement, une baisse de la valeur commerciale des plantes cultivées pour la vente (par exemple, des fleurs ornementales) et une importante colonie d'insectes peut entraîner la mort de la plante entière.

Des dégâts caractéristiques sont également observés dans les cultures fruitières. Donc des rayures argentées apparaissent sur le poivron, les fraises changent de couleur, la forme des concombres change et les légumes se déforment, des trous apparaissent à la surface des tomates.

En plus de la destruction des pousses, des ravageurs est porteur de maladies viralesqui sont soumis à de nombreuses espèces de plantes. Le plus commun est tomates flétries.

Les principaux symptômes d'infection - taches jaune vif sur le feuillage, les fragments de tige acquièrent une nuance sombre. Pour transmettre l'infection aux thrips, vous devez manger la plante pendant 30 minutes.

Caractéristiques de la lutte antiparasitaire

La destruction chimique est difficile en raison d'un certain nombre de facteurs. Tout d'abordC'est un insecte très petit et secret, et se cache généralement dans les bourgeons, les bourgeons, les fleurs, à différentes échelles. Il est donc difficile d’assurer une exposition directe aux produits chimiques.

DeuxièmementEn Amérique, d'où il vient, les thrips californiens sont immunisés contre de nombreux insecticides. Dans les serres, où cet insecte agit le plus souvent, les produits chimiques ne sont pas compatibles avec les agents anti-insectes.

La destruction des thrips des fleurs peut maintenant être réalisée de différentes manières:

  • Mécanique - Les plantes susceptibles d'être envahies par des organismes nuisibles doivent être recouvertes d'un fin filet à petites cellules. Elle a également bloqué la fenêtre et les portes;
  • Agrotechnique - inspection visuelle et élimination rapide des pousses infectées, élimination soignée des mauvaises herbes et des débris végétaux. Dans les serres, des pièges à insectes spéciaux sont installés afin d’empêcher les thrips de se déposer ou, en analysant les insectes collectés, de déterminer le degré d’infection;
  • Biologique - La lutte contre les thrips californiens consiste à libérer des types spéciaux de tiques et de punaises de lit dans la serre infectée. Ils sont capables de réduire considérablement l'échelle de la colonie, mais il est impossible de détruire complètement le ravageur de cette manière. En outre, il est nécessaire de prendre en compte que les insectes prédateurs n'attaquent que les larves et ne se nourrissent pas d'adultes;
  • Chimique - Plusieurs insecticides ont été mis au point pour lutter efficacement contre l'organisme nuisible. Fondamentalement, ce sont des produits hautement toxiques qui doivent être utilisés à des intervalles de 3 à 5 jours, 2 à 3 fois.

Californien californien (floral occidental) - Un très petit organisme nuisible qui affecte une large gamme de légumes et d’arbres fruitiers, de fleurs décoratives. En plus de détruire la plante elle-même, cet insecte peut transmettre diverses infections virales dangereuses. La lutte contre cette maladie est gênée par le fait que les thrips sont souvent cachés dans les bourgeons, les fleurs, sous les écailles.

En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur l’invasion des thrips en Californie: