Deux stades de développement acridien: solitaire ou grégaire, le processus de reproduction, existe-t-il une chrysalide

Des légendes d’invasions de sauterelles catastrophiques nous sont parvenues depuis l’époque de l’Égypte ancienne. C'est à ce moment-là qu'elle a reçu à juste titre le titre de l'une des «Sept exécutions en Égypte».

En se déplaçant en grands groupes, cette «attaque verte» peut complètement détruire toute la végétation verte sur le sol. Le criquet n'hésite pas à faire quoi que ce soit, que ce soit du tabac, des feuilles de maïs, des vêtements ou des semis d'herbe. Il vole par vagues.

Après s'être gorgés, un groupe d'insectes monte, et un autre est déjà pressé de le remplacer, et cela se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un brin d'herbe verte à la surface des champs, des prés, même l'écorce des arbres voisins.

Criquet - un insecte de la famille des criquets. Il existe plusieurs types de sauterelles: désert, africain, migrateur (habitant principalement dans le sud de la Russie), Australienne, marocaine.

Stades de développement acridien

Membres de la famille acridienne développement embryonnaire indirect.

Le développement des embryons dans le monde des animaux et des insectes peut être de 2 types:

  • directlorsqu'un enfant ne diffère de ses parents que par sa taille réduite et son sous-développement des organes (mammifères);
  • indirectlorsqu'un nouveau-né (larve) diffère de l'extérieur de ses parents.

Chez les insectes, le deuxième type de développement est également divisé en 2 types:

  • métamorphose complète (transformation), lorsque les femelles pondent, la larve éclot, grandit jusqu'à une certaine période, puis se transforme en pupe. Cette période de "marionnettes" est appelée la phase de repos. Dans la nymphe, tous les organes vitaux sont reconstruits et une espèce d’insecte adulte se forme. Une telle métamorphose est caractéristique des papillons, des mouches, des guêpes, des abeilles;
  • métamorphose incomplète: en l’absence de «stade de marionnettes», la larve prend immédiatement l’apparence d’un insecte adulte au cours de plusieurs mues. Cette métamorphose est caractéristique des insectes, des blattes, des sauterelles et des criquets.

Par conséquent, l'affirmation selon laquelle le criquet a une pupe est inexacte et constitue simplement une illusion.

Reproduction acridienne

Comment se reproduit la sauterelle? Le processus est le suivant: le mâle sécrète et distribue une substance hormonale spéciale autour de luiqui attire la femelle. Puis il saute sur sa partenaire, comme si elle la chevauchait d'en haut et était étroitement attachée à ses organes génitaux.

Puis il reporter spermatophore (sac avec le sperme) dans la base de l'ovipositeur (organe femelle, avec des dents fortes, qui sert comme une sorte de vrille qui permet de déterrer la terre et d'enterrer l'œuf) de la femelle. L'accouplement prend généralement beaucoup de temps: de 2 à 14 heures.

Fertilisé la femelle trouve un sol humide, avec l'aide de trous de fabrication d'œufs et commence à pondre. Les criquets émettent une substance adhésive spéciale mousseuse, des œufs solides se développent, cette période est généralement de 12 jours environ, il y a généralement 50 à 70 œufs dans une gousse.

Une larve née doit travailler dur pour sortir du sol à la lumière. Pour devenir un insecte adulte, la larve doit supporter 5 mues.

Ayant un moyen de subsistance constant, peut se reproduire toute l'année. Au cours de sa vie, la femelle fait de 6 à 12 pontes..

Prendre soin de la progéniture: la sauterelle ne peut pas être qualifiée de mère bienveillante, car contrairement aux autres insectes (abeilles, guêpes), qui ont tendance à mettre de la nourriture dans chaque cellule (vison) où ils pondent un œuf, ils laissent les larves se nourrir votre future progéniture à la merci du destin.

Tous les stades de reproduction dans les images:

Processus d'accouplement

Ponte

Larves

Dernière mue

Formes de développement

La particularité de cet insecte est qu'il a 2 formes de développement:

  • célibataire (pouliche) - une forme de développement avec assez de nourriture;
  • grégaire. Quand la nourriture est épuisée, les juments se rassemblent et volent à la recherche de nourriture. En même temps, leur apparence change, la taille du corps et des ailes s’agrandit, ce qui se produit par le frottement des individus les uns contre les autres par les membres, sur lesquels se trouve un organe spécial.

Les poulains se transforment en sauterelles, une véritable catastrophe pour les humains, dont les énormes hordes peuvent engloutir en quelques jours toute la récolte dans les champs, les jardins et les potagers. En chemin, les femelles pondent des œufs dont l'année suivante, les sauterelles ne marchent plus, mais les sauterelles.

Criquet - un vrai désastre pour le monde, un ravageur dangereux. Dans de nombreux pays, il existe des "organisations de contrôle anti-acridien", l'une des plus grandes de Londres, qui recherchent des méthodes pour lutter contre la "peste verte". Mais dans certains états du sud, les criquets sont considérés comme un mets de choix et même élevés dans des incubateurs spéciaux.

Nous avons donc décrit le type et le processus de reproduction et répondu à la question: la chrysalide a-t-elle une sauterelle?