Comment traiter le nématode de pomme de terre dans le sol: méthodes et moyens de lutte

Les nématodes sont un type vers ronds microscopiques, dont la diversité atteint plus de 25 000 espèces de nématodes. Certains nématodes sont totalement inoffensifs et existent librement dans la terre, la mer ou les eaux douces, les autres ont un mode de vie parasite qui affecte les animaux ou les plantes.

Ces derniers vivent dans la terre humide ou directement dans les organismes végétaux.

Les conséquences de leur vie sont affectées les maladies parties des plantes (des racines aux bourgeons et aux feuilles), en se desséchant et en se fanant, ainsi que la formation de soi-disant Gaulois - "noix" malignes ou formation de cloques sur les feuilles, les sols, etc.

Nématodes affaiblir considérablement les plantesinhiber le développement et réduire leur cycle de vie. Si les vers commencent à parasiter les racines, la plante entière en souffre. On peut comprendre le fait que les nématodes sont enroulés dans le jardin en regardant les parties de la plante: un épaississement anormal de la base des feuilles, des excroissances sur les feuilles ou une teinte brune du système racinaire en parleront.

Le plus souvent, les plantes d'intérieur ne peuvent pas être sauvegardées si infection le nématode a déjà commencé. Quelles sont les mesures de contrôle?

L’utilisation de substances toxiques dans l’environnement intérieur n’est pas aussi efficace que préjudiciable aux humains et aux animaux domestiques.

Fleurs Perdues Meilleur Immédiatement jeter.

Comment traiter les nématodes dans le jardin?

Prenez soin d'abord prévention, afin de prévenir toute apparition de nématodes sur son site.

Il est conseillé de sélectionner ces variétés de plantes qui seraient aussi stable que possible aux nématodes.

Alterner régulièrement les cultures en rotation des cultures, surveillez le niveau d'arrosage, maintenez le sol dans un temps frais pas trop humide, utilisez la stérilisation à la vapeur.

Vaporiser les feuilles avec de l'eau au plus tard à six heures du soirafin qu'ils puissent sécher avant la nuit. En été, assurez-vous que les plantes ont suffisamment accès au soleil - ultraviolet destructeur pour la plupart des nématodes nuisibles.

Des moyens de se battre

Ajustement des nématodes de la tige manières manuelles. Les victimes les plus courantes de ce type de vers sont diverses fleurs ornementales telles que les tulipes, les jacinthes ou les oeillets. Pour prévenir la propagation des parasites, éliminez les plantes touchées ainsi que les racines et brûlez-les.

Optimal pour les ampoules traitement thermique complet: gardez-les dans l'eau chaude pendant au moins 10-15 minutes, puis nettoyez-les et séchez-les avant de les planter. Les pots et autres récipients doivent également être lavés à l'eau bouillante.

Planter des types défenseurs des plantes dans le jardin peut non seulement décourager les parasites, mais aussi contribuer au développement d’organismes bénéfiques du sol.

Par exemple, l’arôme puissant des petits soucis est extrêmement désagréable pour les nématodes et le système racinaire de rudbeckia, gaillarde ou coréopsis effrayer les vers substances spéciales.

Certaines espèces de plantes ont des renflements naturels ou de petites excroissances sur les racines, qui servent de stockage pour les éléments nutritifs. Il est préférable de s’assurer que ce ne sont pas les galles laissées par les nématodes afin de ne pas abîmer une plante en bonne santé. Par exemple chlorophytum ou racine de flèche.

Comment s'en débarrasser dans le sol?

Comment se débarrasser des nématodes dans le sol? Les vers racines, qui provoquent des galles jaunâtres ou brunes sur les rhizomes des plantes, peuvent également être contrôlées par des méthodes préventives. Lorsque vous plantez des plantes (en particulier des plantes succulentes et des plantes qui aiment l’ombre), utilisez uniquement outils de jardin désinfectés.

Ne plantez pas de plantes rassemblements chaotiques, il vaut mieux allouer chaque brousse dans un pot pour une courte quarantaine.

Chaud ou travail du sol vapeur chaude pas moins de 40 minutes.

Chaque plante doit être vérifiée pour tout maladies ou anomalies.

Les rhizomes d’une fleur nouvellement acquise doivent être lavés et laissés pendant 15 minutes. solution spéciale.

Vous pouvez utiliser à cet effet une solution à 0,5% Fosdrin ou une solution insecticide à 0,5% parathion. À la fin de la procédure, rincez à nouveau les racines, laissez-les sécher et transplantez la plante dans un nouveau sol.

Les plantes les plus fréquemment exposées aux ascaris deviennent habitants d'aloès, de cactus et de serre. Ils ont besoin de soins attentifs et de mesures préventives régulières pour se protéger contre les nématodes.

Comment traiter le nématode de la pomme de terre?

Si un nématode de la pomme de terre est trouvé, comment le traiter?

Si des traces de nématodes ont été observées sur les racines et les tubercules de pomme de terre, informer les autorités de contrôle locales ou d'autres spécialistesafin qu'ils puissent identifier avec précision le problème. Un arbuste malade doit être creusé et brûlé.

Quelles sont les méthodes pour y faire face? Parmi les produits chimiques dont l'utilisation est autorisée sur le territoire de la Fédération de Russie, figurent percalcite (améliorant). Cela a un effet sur les œufs et les individus d'imago. Une semaine avant de planter des pommes de terre dans des proportions de 200 à 300 g / cm2 à une profondeur de 10 à 15 cm sous terre, le médicament est introduit.

Un autre remède contre le nématode de la pomme de terre dorée est carbamide (urée). Pour un effet auxiliaire, il est optimal d’utiliser 100 g / m2, un mois avant de planter des pommes de terre.

Mesures préventives

Vous pouvez améliorer considérablement la qualité nutritionnelle de la terre grâce à paillage. Le pré-foin est considéré comme un excellent aliment pour les micro-organismes bénéfiques qui protégeront plus tard les rhizomes des plantes des nématodes et d’autres parasites. La couche de paillis devrait être d'environ 10 cm.

Pailler avec du foin pourri pour lutter contre le nématode de la pomme de terre - photo:

Comme dans le cas des plantes de jardin ou d'intérieur, tous les outils tels que les pelles doivent être traités solutions désinfectantes (formaline).

Le précurseur idéal pour les pommes de terre est seiglequi décourage parfaitement les vers ronds. Également sur le site débarrassé des tubercules et des têtes infectés doivent être cultivés seigle d'hiverElle pacifia donc le centre de la propagation des parasites.

Alterner les variétés de pommes de terre pour que les variétés résistantes aux nématodes changent en quelques années. instable. Cela empêchera les nématodes de s'habituer ou de se développer. Il est préférable de fertiliser le sol. cendre de bois ou superphosphate granulaire.

À propos des mesures préventives, pour ne pas rester sans culture de pomme de terre, vous apprendrez de cette vidéo:

Moyens et préparations

Comment obtenir un nématode? Il existe une masse de poisons systémiques et de contact destinés à la pulvérisation de plantes. Les solutions sont courantes chez les nématocides. mercaptophos, lindaneaussi bien bromure de méthyle, chloropicrine, carbation et composés organophosphorés.

Les préparations systémiques pénètrent dans le corps de la plante par les racines et déjà par les feuilles et les tiges des nématodes toxiques. Composés organophosphorés (phosphamide, karbofos, méthylmercaptophos) pulvérisé sur les arbustes ou les arbres fruitiers pour amener les nématodes des feuilles et des tiges.

Pour vous débarrasser complètement des nématodes adultes de votre parcelle, chaque semaine 3-4 fois assez pour traiter les plantes.

Phosphamide - Substance moyennement dangereuse pour l'homme et les animaux, mais très toxique pour les insectes pollinisateurs. Il est efficace contre les acariens de jardin et les pucerons, ainsi que les ascaris. Les arbres fruitiers, comme les pommes et les poires, sont pulvérisés avec une solution à 0,1% ou 0,2% avec un calcul de 0,8 à 4,0 kg par hectare, 0,8 à 3,0 kg étant suffisant pour les cerises et les prunes. Traitement doit arrêter un mois avant la récolte. Les spécialistes ne recommande pas pulvérisation à côté des verts, des légumes et des baies.

Un autre remède est BAK "Ecogel", respectueux de l’environnement et sans danger, protège les plantes de diverses maladies, notamment les nématodes biliaires. Il est appliqué sur le sol et a un effet néfaste sur les œufs et les vers adultes. La durée de l'effet est de 3 à 9 semaines. Peut tremper les graines avant de planter ou de pulvériser sur les plantes avec une solution à 1% de "Ecogel".

Drogue "Nematophagin BT" à base de champignons prédateurs et noyés dans le sol (jusqu'à une profondeur de 15 à 20 cm).

Il absolument en sécurité en comparaison avec les préparations chimiques, le mycélium du champignon nématodes tue les vers en un jour seulement.

Le combattre peut être réalisé avec l'aide du médicament "Fitoverm". Il est produit sous forme de poudre à 0,2% et, agissant sur les nématodes et leurs larves, les prive de leur capacité à se nourrir normalement. Il est introduit dans le sol sous les plantes infectées.

Si vous suivez les recommandations pour la préparation sanitaire et la fertilisation du sol, effectuez des traitements thermiques fréquents du sol, des racines et des graines, vous pouvez: sécuriser vos plantations de la propagation des nématodes. Préfère les plantes avec haute immunitémettre à proximité défenseurs des plantes (soucis, seigle) pour effrayer les vers ronds.