Petit et méchant pou blanc - comment se débarrasser de ce fléau dans l'appartement?

Presque dans chaque appartement, dans la salle de bain, vous pouvez trouver des cloportes, et ce problème est dû à une humidité excessive. Souvent, cela ne fait tout simplement pas attention. Mais c'est faux!

Malgré le fait que le pou de bois ne cause pas beaucoup de dégâts, il signale aux propriétaires de l'appartement une forte humidité et, lorsqu'il y a humidité, un champignon commence à se former. Les limes dans l'appartement ne sont pas seulement une violation de la propreté de la maison, mais ce ne sont pas non plus les meilleures impressions de la réunion. Dans cet article, nous verrons comment se débarrasser des invités non invités et éviter leur retour.

Quel genre de regard?

Le cloporte blanc est un arthropode qui fait partie du sous-ordre des crustacés.. Ses dimensions ne dépassent pas 6 mm.

L'espèce présentée de crustacés se caractérise par la présence d'un corps de forme ovale, surmonté d'un léger renflement. Les yeux sont placés sur le côté de la tête. Il y a 6 paires de jambes abdominales. La couleur du corps - blanc ou grisâtre.

Attention! Dans le milieu naturel, les cloportes peuvent être présents sous des clôtures, des cailloux ou des souches. Et les endroits préférés sont les caves brutes ou les hangars. C'est pourquoi le pou du bois ne prend racine que dans les maisons où le taux d'humidité est élevé.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir à quoi ressemble cette punaise dans la photo:





Les raisons de l'apparition dans l'appartement

Si vous vous concentrez sur le nom de l'espèce, vous pouvez comprendre que les insectes de ce type préfèrent habiter exclusivement dans les zones humides. Dans un tel environnement, ils se sentent très à l'aise, surtout si la pièce est encombrée, il leur est beaucoup plus facile de se cacher des autres.

Si l'on considère les derniers étages d'immeubles à plusieurs étages, les poux de bois s'y développent à cause de l'humidité dans le grenier, mais les appartements des premiers étages souffrent de sous-sols.

Si l'état général de l'appartement est bon, il est fort probable que des insectes visitent l'appartement depuis son voisin par le biais de petites fissures ou d'une ventilation.

Quel est le danger?

En général, les poux de bois ne posent pratiquement aucun danger pour les humains et leur santé, ces insectes ne mordent pas, ne peuvent gâcher la nourriture, mais leur apparence est désagréable pour les humains.

Outre tout cela, sur leurs pattes les insectes sont porteurs de virus et de champignons sont donc considérés comme les distributeurs de nombreuses maladies. À cet égard, le désir d'une personne de se débarrasser de tels invités est tout à fait naturel.

Des instructions étape par étape pour vous en débarrasser

Dans ce cas, si les invités à qui on le demandait ne se trouvaient toujours pas dans la salle de bain, vous devriez réfléchir à la méthode par laquelle vous pouvez vous en débarrasser le plus efficacement possible. À ce stade, vous pouvez utiliser à la fois des remèdes populaires et des produits chimiques.

Remèdes populaires

Lorsque vous vous débarrassez des poux de bois avec des remèdes traditionnels, vous pouvez procéder comme suit::

  1. Faire un aérosol concentré dans la composition, qui comprend du poivre, du sel et du tabac. Afin de tout faire correctement, vous devez prendre environ une cuillère à thé de chacun des composants, bien mélanger et exiger un litre d'eau. La pulvérisation devrait être sur le site où rampent les cloportes, car leur maison est située à cet endroit.
  2. Si la maison est vieille et que les murs sont constamment mouillés, il est nécessaire de remplir les coins avec une poignée de sel, qui absorbera l'humidité et créera de ce fait des conditions inconfortables pour le cloporte.
  3. L'acide borique est également considéré comme un remède merveilleux. Présenté signifie qu'il vous suffit de vous disperser à la place de l'accumulation d'insectes.

Produits chimiques

En outre, vous pouvez utiliser des produits chimiques qui se trouvent actuellement dans les rayons des magasins:

  • Les outils les plus courants et populaires sont actuellement considérés - Dichlorvos et Tarax. Ces fonds ont la capacité de sauver davantage la pièce d'autres types d'insectes gênants. En ce qui concerne les poux de bois blancs, le poison agit par contact, c'est-à-dire qu'en aspergeant un insecte, le poison détruit la surface de la coquille dure, et ainsi l'insecte meurt en infectant ses congénères.
  • Le prochain plus populaire est considéré comme un outil tel que - Varan. Le varan dichlorvos est un médicament du groupe des insecticides synthétiques. Produit principalement sous forme d'aérosol. Il est pulvérisé sur les murs, le plafond et le sol de la pièce. Ainsi, l'insecte va récupérer et mourir. Il fonctionne jusqu'à vingt jours et les insectes ne s'y habituent pas.
  • En plus des moyens ci-dessus, il y a autres types d'aérosolsqui sont largement utilisés, mais ils doivent être pulvérisés et quitter la pièce pendant plusieurs heures.
  • Dans l’éventualité où un cloporte blanc pénétrerait dans la pièce par un drain, l’outil idéal serait ici: La taupe pour le nettoyage des tuyaux. Mole - un moyen de nettoyer les tuyaux des bouchons, créé au milieu du XXe siècle. Cet outil est très efficace et utile dans le cas où des insectes se sont installés dans vos tuyaux ou viennent chez vous par leur intermédiaire. Ainsi, vous pouvez obtenir un double effet: détruire les insectes et nettoyer le tuyau.

Prévention

Il est préférable de prévenir l'apparition d'insectes tels que les poux de bois blancs plutôt que de lutter avec eux avec épuisement. En raison du fait que les poux de bois peuvent respirer par les branchies, ils ont vraiment besoin d'eau. Ainsi, si l'humidité dans la pièce devient modérée, les invités non invités partiront ou, en général, n'apparaîtront pas.

Pour y parvenir, il suffit d'installer une ventilation supplémentaire dans une pièce humide pour un échange d'air plus intensif, ce qui aidera à éliminer non seulement les cloportes, mais également l'humidité inutile. En hiver, dans la salle de bain, pendant un certain temps, vous pouvez utiliser un appareil de chauffage pour sécher la pièce.

Ne laissez pas de vaisselle sale dans l'évier toute la nuit, car le pou de bois «s'en va» la nuit et cherche de la nourriture dans toute la maison. Ainsi, en suivant des règles simples si vous créez un habitat et un microclimat optimaux dans la pièce, le pou de bois n'apparaît pascar il sera très inconfortable pour elle de vivre dans des conditions où le taux d'humidité n'est pas élevé.