Moyens de lutte contre le coléoptère de mai et ses larves

Le début de la saison printemps-été est toujours un événement à la fois joyeux, mais gênant pour tous les résidents de l’été.

L’apparition de chaleur indique l’apparition d’insectes, dont certains sont utiles pour les plantes cultivées, d’autres seulement mal en dévorant tout sur son passage.

Un de ces parasites est hannetonce qui ajoute beaucoup de peine à tout jardinier.

Le hanneton est un insecte plutôt grande taille rougeâtre ou noir. Les coléoptères se reproduisent à la fin du printemps, leurs larves (crunches) mûrissent plusieurs années sous terre. Leurs mâchoires sont déjà si fortes qu'elles sont capables de ronger même des racines anciennes et puissantes.

Avec l'apparition de la chaleur de la nymphe apparaît hanneton adulteCela se produit fin août ou début septembre. Les animaux adultes en éclosion hibernent dans le sol, puis recommencent à reprendre leurs progénitures.

Quel mal fait un insecte?

Nourriture principale Les coléoptères sont les jeunes pousses et les feuilles de la plante. Le coléoptère est capable de laisser des branches nues d'un arbre pendant quelques mois.

Le coléoptère lui-même n'est pas si effrayant pour les plantes cultivées, le plus dangereux ses larves. Ils sont presque invisibles à l'oeil, car ils sont sous terre.

En même temps, ils détruisent le système racinaire de la plante et celle-ci meurt complètement.

Le plus souvent objets à attaquer coléoptère Des arbres comme la cerise, la pomme, la prune ou l'argousier servent. Le coléoptère s'installe également sur les groseilles et les lilas, le bouleau et le tremble. Les larves ne sont pas si sélectives dans la nourriture et sont capables de détruire toutes les plantes qui sont seulement à la datcha.

Quels sont les remèdes contre les larves du Maybeetle?

Moyens spéciaux

Considérez les moyens chimiques de traiter le coléoptère et ses larves.

Zemlin

Ce remède contre la maladie est un insecticide de contact et de lésions intestinales. Protège également les cultures des parasites du sol. Ingrédient actif dans la composition - diazinon à une dose de 50 grammes par kg. Pour protéger plantes à fleurs le médicament est pulvérisé sur la surface de la terre à une dose de 30 grammes par 20 m2. Des pommes de terre traitées en ajoutant 10-15 grammes du mélange dans les puits pendant la plantation.

Nemabact

Produit biologique à base nématode. Détruit sélectivement les larves de ravageurs. Maintient l'équilibre dans le sol pendant deux ans.

Absolument inoffensif pour les humains et les animaux domestiques, ne nuit pas aux animaux de l'environnement.

Le médicament tue la larve en 1 à 3 jours et y pénètre. Utilisé par avec arrosage du matin et du soir dans des proportions de 1: 100 à une température ambiante de 10 à 26 degrés au-dessus de zéro, de préférence à une humidité élevée.

Le réparer

Le médicament pour lutter contre les parasites du sol. Cela a le même effet que Zemlin. Il est emballé sous forme de granulés, ce qui augmente le temps de protection.

Appliqué lors de la plantation et empêche l'apparition de parasites pendant toute la saison estivale. Après être entré dans le sol commence à agir dans la journée. Les microgranules avant la plantation doivent simplement être versés dans le sol.

Aktara

Remède pour les larves du coléoptère de mai. Ingrédient actif - thiaméthoxame. C'est un insecticide de contact et de lésions intestinales. Disponible sous forme granulaire, peut être appliqué directement sur le sol ou préparer une solution.

Le résultat après l'utilisation du médicament se produit en une heure et après une journée, tous les insectes meurent. Appliqué à tout moment de l'année et par tous les temps, l'humidité n'affecte pas non plus les propriétés du médicament. Compatible avec d'autres insecticides et ingrédients alimentaires.

Antihrusch

Le médicament des larves du coléoptère de mai.

Pesticide écologique possédant effet de protection durable. Résistant à la pluie.

Dans la composition des principes actifs imidaclopride et bifenthrine. Disponible sous forme de suspension suspension. Pour protéger les pommes de terre, vaporisez la plante avant de planter une solution de 10 ml. substances à 5-10 litres d'eau. Cela devrait suffire pour 1 acres de terre.

Pour protéger chou et tomate On prépare 10 ml de solution. substances sur 3 litres. eau, avant de planter des rhizomes trempés dans la solution pendant 1 heure, le liquide restant est dilué dans 10 litres. l'eau et utilisé pour l'irrigation.

Pour protéger arbres fruitiers 10 ml de solution sont préparés. substances sur 5 l. eau (assez pour 0,2 tissage), la solution doit être abondamment arrosé à la racine. Les plants d’arbres simples sont également traités à la racine d’une solution de 10 ml. substances sur 3 litres. de l'eau

Basudin

Un autre médicament contre la maladie est l'insecticide, qui tue les insectes nuisibles du sol par contact, intestinal et translaminaire.

Ingrédient actif - diazinon. Possède une longue protection des cultures contre les insectes. 30 grammes de substance suffisent pour traiter 20 m2.

Classe de danger - 3, non phytotoxique, mais dangereux pour le poisson, ne peut pas être autorisé coup d'une préparation dans des réservoirs.

Disponible sous forme de granulés. Pour préparer uniformément le médicament dans le sol, vous devez préparer un pot de litre, le recouvrir de sable, ajouter du Bazudin et mélanger.

Avant d'atterrir pomme de terre est ajouté au trou (15 g par 10 m2), pour protéger le chou, la surface du sol est traitée (10 g par 10 m2), cultures de fleurs traité de la même manière que les pommes de terre (15 gr. À 10m2)

Drug Vallar

Insecticide de composés organophosphorés d’exposition systémique et de contact intestinal.

  • Libération de forme - granulés solubles dans l'eau.
  • La composition chimique du médicament - le composant principal - diazinon. La concentration est de 40 g / kg.
  • Le mécanisme d'action. Le médicament après le traitement des racines se propage à toutes les cellules de la plante. La larve, en mangeant, consomme et le médicament, puis meurt.
  • Conditions d'utilisation Vallar des larves utilisé uniquement par la méthode root, mettre sur la plante elle-même n'est pas recommandé.
  • Classe de danger - classe 3.
  • La recette de préparation de la solution: 8 grammes du médicament doivent être dilués dans 1 litre d’eau, puis trempés dans les racines.
  • Méthode d'utilisation. Les plants les plantes plongent leurs racines dans la solution préparée. Après 25 jours, les racines sont traitées à nouveau par le médicament par 50 grammes par 10 mètres carrés, puis plantées dans le sol.

Méthodes populaires de lutte contre le coléoptère

Le combat avec les remèdes traditionnels de Khrouchtchev sera efficace. L'ancienne façon d'attraper les scarabées est en les secouant des arbres. La procédure doit être effectuée le matin ou le soir. Tombés d'un arbre, les individus récoltés sur les femelles ne pouvaient pas retarder la ponte et détruire.

Vous pouvez utiliser pour vous débarrasser du scarabée les oiseaux. Placez-les simplement sur une plante donnée à l'aide de céréales ou de tout autre aliment. Vous pouvez également suspendre nichoirs ou commencer poulets.

Creusez un trou, placez une cuvette dont les bords seront recouverts de quelque chose collant. Les coléoptères sont bloqués et ne peuvent pas sortir.

Accrochez un drap blanc sur une corde et mettez-le en évidence. lumière vive. Un tel piège attirera les mâles du coléoptère de mai, ils commenceront à ramper sous les draps et à s'agiter dans l'herbe. Il ne reste plus qu'à les rassembler dans un conteneur séparé et à les détruire. Sur les femelles Ce piège ne fonctionne pas.

Recettes traditionnelles contre les larves de Khrouchtchev

Comment tuer la larve Maybot? Le moyen le plus populaire, mais prenant beaucoup de temps, de se débarrasser des larves de coléoptère de mai est leur rassemblement mécanique. Au printemps, lorsque la terre commence à se réchauffer suffisamment, les larves montent plus haut en chaleur et en humidité. Vous pouvez les trouver à une profondeur de 10-20 cm. Toutes les larves ne peuvent pas être collectées, et creuser le sol - pas un processus si utile pour l'agriculture.

Pour lutter contre les vers du Maybug avec des remèdes populaires, semez la tache lupins. À côté du lupin, les mauvaises herbes ne poussent pas, ce qui signifie que les larves n’auront rien à manger et qu’elles mourront.

Pour sauver les pommes de terre des larves aidera bien solution de permanganate de potassium faible. Vous avez juste besoin de pulvériser sous les feuilles de la plante.

Semez la zone sous la plante trèfle blanc. L'azote, qui sera synthétisé par les bactéries présentes dans les racines du trèfle, rendra le sol inhabitable pour les larves, mais fertile pour la croissance des plantes.

Vous pouvez économiser des groseilles et des fraises en pulvérisant solution de pelure d'oignon. 100 grammes d'enveloppe insistent dans 10 litres d'eau pendant 5 jours. La teinture est diluée dans des proportions de 1: 1 et pulvérisée sur les plantes affectées et le sol situé en dessous.

Prévention de l'apparition de coléoptères sur le site

Rien ne protège mieux contre un ravageur que prévention en temps opportun.

Dans le cas des fouilles printanières, vous pouvez en ajouter un peu. eau de javel ou un médicament contenant du chlore, il effraie les scarabées.

Vous pouvez économiser des fraises avec une solution ammoniac liquide (demi cuillère à soupe par 10 litres d'eau).

Peut-être coléoptère - un ravageur dangereux pour toute plante.

Devrait commencer le combat immédiatement avec lui, sinon ses larves dans quelques instants vont détruire toutes les œuvres.

Lors du traitement des larves de coléoptères plus efficace le total aidera les produits chimiques en conjonction avec les méthodes traditionnelles.