Hamster sauvage vif et agressif dans le pays

Les hamsters sauvages sont des animaux assez dangereux, leur taille et leur apparence sont très différentes de ces animaux mignons que de nombreux amoureux gardent chez eux.

Ils sont complètement non manuel et poser un danger à la fois pour la personne elle-même et pour la récolte future dans votre jardin ou jardin.

Ne sous-estimez pas le danger et négligez la protection!

Caractéristiques extérieures de hamster sauvage et photo

L’apparence du hamster sauvage présente un certain nombre de similitudes avec les représentants nationaux de l’espèce, mais les tailles diffèrent radicalement.

Le mâle adulte peut atteindre 34 cm (sans queue, qui a 5 cm), poids jusqu'à 700 grammes. La femelle est légèrement plus petite.

Le corps d'un hamster sauvage est arrondi, la transition entre la tête et le torse est presque imperceptible. La laine est très dense, il y a un sous-poil.

Les oreilles sont petites pieds courts et forts, avec des griffes dures, adaptés pour creuser des trous et des trous. Des dents fortes et pointues, mises à jour tout au long de la vie.

Les morsures sont très dangereuses, laissant des plaies lacérées. Peut causer une infection.

Sur le visage - moustache dure, yeux noirs brillants. Couleur variée, mais le marron et le jaune sont plus communs. Rarement irrégulier, noir, blanc.

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un hamster sauvage, une galerie de photos vous aidera avec ceci:

Distribution et reproduction

Hamster sauvage - animal très sans prétention, il n'a pas peur des steppes arides, des montagnes, des forêts, du voisinage avec un homme. Il est distribué presque partout, de l'Europe à la Chine.

Le climat rigoureux de l'organisme nuisible ne fait pas peur. Il se cache en toute sécurité dans son trou. Pour les rongeurs, l’important est d’avoir quelque chose à manger. Ils s’installent donc généralement près de champs, de jardins.

L'aide: Le hamster sauvage est un animal omnivore, mais son régime alimentaire contient plus d'aliments végétaux, tels que maïs, blé, pommes de terre, pois, sarrasin et bien d'autres. Il se nourrit également de graines et de rhizomes d'herbes sauvages et d'arbustes. Cependant, n'hésitez pas à manger des aliments pour animaux, manger des insectes, des mollusques, des petits crustacés, etc. Il y a même eu des cas de mammifères chasseurs, tels que les souris et les lapins.

Ils sont sélectionnés en étroite collaboration avec les cottages et les villages pour constituer des stocks aux dépens de la récolte dans les jardins. Les agriculteurs souffrent de ces parasites partout, inventant de nouvelles méthodes de lutte.

Est important! Les rongeurs se reproduisent très activement, ils atteignent la maturité sexuelle à l'âge de 20 semaines.

Un homme crée généralement des familles avec plusieurs femmes. Les louveteaux sont nés aveugles et chauves grandir très vite et bientôt ils sont eux-mêmes inclus dans le processus de reconstitution de la population.

La femelle hamster met au monde une progéniture au printemps. Parfois, elle peut accoucher plusieurs fois par an, dans des conditions favorables. Ils se reproduisent de manière exponentielle dans la litière généralement de 6 à 18 petits.

Mode de vie

Le plus ces animaux sont actifs au crépusculependant la journée se cacher dans un trou. En hiver, il hiberne, mais peu profondement, se réveille parfois pour se rafraîchir.

Sorti en mars - avril. Les mâles ne sont amicaux que pour les femelles pendant la saison de reproduction, le reste du temps agressif envers tout le monde, y compris l'homme.

La taille de l'ennemi n'est pas importante pour le hamster.. Mode de vie célibataire, protégez leur territoire. Attaque sur "invités indésirables".

Les principales différences avec les autres rongeurs

Ils ont plusieurs différences significatives par rapport aux autres rongeurs, ce qui est important à prendre en compte lors des combats et des destructions, afin de ne pas s'exposer au danger.

  • La présence de sacs à joues. C'est un pli élastique spécial de la peau à l'intérieur des joues, qui gonfle plusieurs fois et peut supporter jusqu'à 50 grammes. En eux, il transporte de la nourriture et des matériaux de construction pour le terrier;
  • L'estomac de cet animal est divisé en une patte antérieure (dans laquelle la nourriture est décomposée par des enzymes et des acides) et l'estomac lui-même (la digestion a lieu à l'aide du suc gastrique);
  • Grande taille et manifestations d'agression - la principale différence, représentant un danger pour l'homme et les animaux.

Dommage pour l'homme - agriculteur

Il n’est pas difficile d’imaginer quoi faire beaucoup de mal Agriculture de hamsters sauvages, agriculteurs, jardiniers et jardiniers!

Le grand nombre d'organismes nuisibles, la capacité de s'adapter à toutes les conditions leur permet d'inonder toutes les zones nutritives et la capacité de construire des trous complexes les rend difficiles à capturer et à détruire.

Tout ce qui est cultivé dans les jardins et les cultures de jardin est un mets délicat pour eux, et les hamsters n'abandonneront pas si facilement. Les agriculteurs ont un sérieux combat pour leurs cultures!

Attention! La principale caractéristique est qu’ils font de grandes réserves dans leur trou, qui atteint des tailles impressionnantes (jusqu’à 8 m de large et 1,5 m de profondeur, jusqu’à 10 sorties). Ont été découverts des trous avec d'énormes réserves, jusqu'à 90 kg - des centaines de fois son propre poids!

En plus, les hamsters sauvages peuvent mordre les humains ou les animaux domestiques et le bétail que le plus probable conduire à une infection avec diverses infections (jusqu'à 30 espèces), et éventuellement la mort.

Les puces qui y vivent et sucent le sang ne sont pas moins dangereuses. Les rongeurs constituent une menace sérieuse, mais le plus important est la lutte!

Façons de se battre et de protéger

De nos jours, on utilise à la fois des méthodes modernes de lutte et de protection avec ces rongeurs et des méthodes éprouvées. Voici les principaux:

  • Trous d'inondation. Il est nécessaire de trouver toutes les issues, de les barricader et de verser de l'eau dans le trou jusqu'à ce que l'animal sorte d'un seul trou. Là vous pouvez l'attraper. Moins: faites attention si vous avez trouvé toutes les issues de secours du trou, sinon le hamster disparaîtra.
  • Creuser des trous et pêche manuelle. Moins: très laborieux et dangereux.
  • Animaux domestiques, chats et chiens, proie de rongeurs. Moins: les hamsters sont très gros, tous les chats ne s'en sortiront pas. Un chien peut piétiner tout le jardin. De plus, le hamster peut mordre et les infecter.
  • Différent pièges, pièges vivants. Moins: il est difficile de savoir où il peut sortir et où les placer.
  • La dispersion appât empoisonné. Vous pouvez utiliser du poison pour rat et souris. Moins: pas le fait que la plupart des gens vont le manger, en particulier le nombre de ravageurs est rapidement rétabli.
  • L’utilisation du bruit et répulsif à ultrasons. Moins: il est difficile de les placer dans un grand espace et assez cher.

Le gros problème est que les hamsters sont des animaux très agiles et rusés, sans peur. Attraper ou faire fuir un hamster dans le pays n'est pas si facile.

Chers jardiniers et jardiniers! Il est nécessaire d'essayer toutes les méthodes de lutte et de destruction jusqu'à votre réussite!

Sinon, vous risquez non seulement de ne pas avoir de culture sur votre ferme, mais également de nuire à votre santé et à votre vie, ainsi qu'à vos proches!

Regarde la vidéo: Manipuler et apprivoiser son hamster - part 1 (Mai 2024).