Sredneranny hybride - tomate "Major" f1. Tout sur la culture, ainsi qu'une description de la variété et des caractéristiques

De nombreux jardiniers réfléchissent au type de semis à planter cette saison dans les plates-bandes ou dans les serres. Aujourd'hui, nous allons parler d'une variété de tomates moyennement précoce. Cet hybride fructueux plaira aux amateurs de tomates roses. Cette délicieuse et belle variété de tomates appelée "Major".

Dans notre article, nous nous ferons un plaisir de vous informer plus en détail sur ces merveilleuses tomates, de présenter une description complète de la variété, de vous présenter les caractéristiques de la culture.

Tomates "Major": description de la variété

La tomate "Major" est un hybride indéterminé, plutôt haut de 150 cm et plus, non standard. Selon la vitesse de maturation, il s’agit du niveau moyen, pas plus de 110 jours après le débarquement des plantules jusqu’à l’apparition des premières gousses. Recommandé pour la culture en serre. Il résiste aux principales maladies.

Les fruits mûrs sont roses ou rose vif, de forme arrondie. Masse de tomates mûres 250-300 gr. Le nombre de chambres 5-6, la teneur en matière sèche d'environ 6%. Le goût est aigre-doux, typique des tomates. Les fruits recueillis tolèrent le stockage et le transport à long terme.

Caractéristiques

Obtenu par des scientifiques russes, cet hybride a été enregistré par l’État comme variété hybride pour la culture en serre en 2009. Depuis lors, j'aime tant les résidents d'été que les agriculteurs qui les cultivent en grandes quantités pour les vendre.

Puisqu'il s'agit d'une variété à effet de serre, la géographie de sa culture est assez large. Momat F1 "Major" peut être cultivé dans les régions du centre de la Russie et même dans les régions plus septentrionales. Mais les régions du sud, telles que les oblasts de Crimée, Kouban, Astrakhan et Rostov, ou le Caucase du Nord, sont les mieux adaptées.

La variété de tomates "Major" F1 est principalement composée de salade, elle est donc généralement consommée fraîche. Grâce à une combinaison de micro-éléments et à une faible teneur en substances sèches, on obtient un excellent jus. Il est rarement utilisé pour la mise en conserve, mais il peut être utilisé pour le décapage en barrique. On ne peut pas dire que cette espèce a un rendement record, il est plutôt moyen mais plutôt stable. Avec des soins appropriés et un schéma de plantation approprié, vous pouvez obtenir 8-12 kg par mètre carré. m.

Amateurs et professionnels parmi les principaux avantages de ce type de note:

  • résistance aux principales maladies;
  • rendement stable;
  • goût élevé de fruits;
  • belle présentation.

Parmi les lacunes, ils notent que la variété de tomate "Major" est exigeante en régime d'arrosage et d'alimentation, en particulier au stade de la croissance active.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir l'apparition de la tomate "Major" f1:

Caractéristiques de la croissance

Parmi les caractéristiques de cet hybride, il convient de noter sa résistance à la plupart des types de parasites et de maladies. Une autre caractéristique est que ce type de tomate est idéal pour la nutrition, et la teneur élevée en vitamines rend cette variété particulièrement précieuse pendant la période de récupération qui suit une maladie. La variété a une durée de conservation accrue des fruits, elle tolère également le transport.

Les arbustes sont riches en tomates et nécessitent donc des jarretières et des accessoires obligatoires. L'arbuste au stade de croissance est formé dans deux tiges par la taille. "Major" répond très bien aux pansements contenant du phosphore et du potassium.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies possibles, "Major" peut être sujet à la fissuration des fruits, en particulier au stade de la maturation. Il est possible de se débarrasser de cette maladie en réduisant les arrosages et en appliquant un engrais à base de nitrate. D'autres maladies nécessitent principalement une prophylaxie, telles que l'arrosage, l'aération rapide des serres, surtout pendant la journée, le respect du régime d'éclairage et la fourniture d'une alimentation complète.

Comme cette variété hybride est recommandée pour les serres, elle présente également des parasites caractéristiques des serres. Parmi les insectes nuisibles, cette tomate est souvent frappée par des boules qui rongent. Contre eux, utilisez le médicament "Strela". Contre un autre ravageur, caractéristique des abris de serre - l'aleurode des serres, le plus souvent utilisé "Confidor".

Comme vous pouvez le constater, une variété de tomate majeure f1 ne nécessite pas de compétences particulières en matière de soins, mais tout le monde, même un jardinier débutant, peut s’en occuper. Bonne chance et bonne récolte.