Rendement élevé et tolérance au manque d'humidité - variété de tomates "Titanic" f1

Avant l'été, au début de la saison, la question se pose souvent de savoir quoi planter cette année, quelle sorte de tomate choisir?

Il y a des tomates qui intéresseront sûrement les propriétaires de serres basses. Avec sa faible croissance - seulement 50-65 cm, ils seront satisfaits de la taille du fruit. Cette variété s'appelle "Titanic" et c'est l'une des meilleures parmi les tomates cultivées à la main.

Nous vous en dirons plus dans notre article. Vous y trouverez non seulement une description complète de la variété, mais vous pourrez également vous familiariser avec les particularités de la culture et les caractéristiques principales.

Cette tomate intéressante est plus détaillée dans notre article.

Tomates Titanic: description de la variété

"Titanic" est une variété standard de tomates indéterminée. Il appartient à l'espèce moyennement précoce, du moment du repiquage à l'apparition des premiers fruits de la maturité variétale, 100 à 110 jours plus tard. La plante est basse 50-65 cm. Cette variété de tomates est destinée à la culture dans des sols non protégés et dans des abris de serre.

En raison de sa faible croissance, il se sent bien même sur le balcon d'un appartement en ville et donne de bons résultats en termes de rendement. Il est hautement immunisé contre le fusarium et les nématodes. Les fruits mûrs ont une magnifique présentation. Ils sont rouge foncé et arrondis. Les tomates elles-mêmes ne sont pas très grosses, environ 120-140 gr. rarement rencontrer jusqu'à 250 grammes. La matière sèche dans le fruit contient environ 5%, le nombre de chambres 4-5.

Le goût est agréable, sucré, typique des tomates. La récolte bien tolère le stockage et le transport à long terme, pour lequel de nombreux amoureux et agriculteurs qui cultivent des tomates en gros volumes pour la vente et la transformation comme elle.

La variété de tomates "Titanic" a été élevée en Russie. Enregistré par l’État comme variété recommandée pour la culture en pleine terre et dans les serres, en 2000. Depuis lors, il bénéficie de l'attention bien méritée des agriculteurs et des jardiniers amateurs.

La tomate "Titanic" f1 produira des cultures dans les régions chaudes du sud, telles que le Caucase du Nord, la Crimée, Belgorod, Voronezh et le Krasnodar. Dans de tels endroits, il peut être cultivé dans un sol non protégé. Dans les régions du centre de la Russie et de l'Oural, les plantes doivent être recouvertes de papier d'aluminium. Dans les régions plus septentrionales, elles ne poussent que dans des serres.

Caractéristiques

Les fruits de ce type ont un goût excellent et sont très frais. En raison de leur petite taille, ces tomates se prêtent bien à la conservation et au décapage en barriques. Ils font aussi du bon jus et des pâtes. Avec de bons soins, vous pouvez collecter 5 à 7 kg d'un buisson. Densité de plantation autorisée: 3-4 arbustes par mètre carré. Il est donc possible de collecter de 25 à 35 kg, selon les conditions. C'est un taux de productivité très élevé.

La principale caractéristique de la variété de tomate "Titanic" est son rendement, il est assez élevé. Il convient également de noter la résistance aux maladies. Les plantes basses peuvent également être attribuées aux caractéristiques.

Parmi les principales qualités de ce type d’amateurs et d’experts de la tomate, notons:

  • résistance aux maladies;
  • ovaire amical;
  • très haut rendement;
  • la possibilité de grandir en milieu urbain;
  • haute qualité commerciale;
  • tolérance au manque d'humidité.

Les inconvénients de la variété comprennent le fait que "Titanic" est très capricieux de se nourrir en phase active de croissance. Il convient également de noter la présence de souches obligatoires dans une tige, la faible tolérance aux fluctuations de température, ce qui réduit le rendement.

Photo

Caractéristiques de la croissance

Paceni pousse mal, ce qui simplifie les soins de la plante. Le tronc de la plante a besoin d'une jarretière, car il est faible. Les branches sont littéralement couvertes de fruits et sont soumises à de lourdes charges et doivent être fixées avec des supports. Le buisson est formé en deux ou trois tiges, mais plus souvent en trois. Pendant le développement et la croissance active, il a besoin de suppléments contenant du potassium et du phosphore.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies possibles, comme beaucoup d'autres variétés sujettes au mildiou. Pour se débarrasser de cette maladie, il est nécessaire de réduire l'humidité du sol et de l'air, de réduire les arrosages et d'aérer régulièrement la serre. À l'avenir, devrait être traité les buissons drogue "Fitosporin". Sinon, seule la prévention est nécessaire.

En pleine terre, surtout dans les régions du sud peuvent être touchés Doryphore, contre cet insecte nuisible, utilisez l'outil "Prestige". De la drogue d’aide à la mine Solanova "Bison".

En grandissant sur le balcon, il n'y a pas de problèmes importants de maladies et de ravageurs.

Comme vous pouvez le constater, ce type de tomate ne nécessite pas beaucoup d’effort. Un jardinier peut manipuler ce type de tomate sans trop d'expérience et obtenir un très bon résultat. Des succès sur votre terrain personnel!